Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par waden
#1191950
J'ai revu mon ex ce soir, et je l'ai trouvée aigrie, détestable en contradiction avec celle que j'ai connu. Et la conclusion de tout cela : je n'ai eu aucun pincement au cœur. On ne peut vraiment pas rester bloqué sur un fantôme du passé. Pour parachever la chose, je dirai même que je n'ai pas eu en face de moi la personne que j'ai connu, c'était une coquille vide.

J'ai connaissance des changements dans sa vie en matière professionnelle, mais ce n'est pas de mon ressort. Ca a été un formidable test pour savoir si ma motivation était bonne. Elle est intacte, pour être franc elle en a été renforcée, j'ai hâte de franchir un nouveau cap.

Merci à vous encore, j'avance plus déterminé que jamais.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1191957
Ça arrive aussi quand on a de bons rapports avec. C'est juste un point de rupture où on se demande si son ex répond à nos aspirations d'aujourdhui, sans forcément avoir de sentiments négatifs à son égard. Ça prouve qu'on a évolué et qu'on se pose les bonnes questions pour soi-même.

En tout cas, bonne chance à toi.
#1192005
Merci à mon voisin du dessus, et pour répondre à Oops : lors de notre discussion elle était souriante, disposée à écouter, pour quelqu'un qui se targe de demander à être amis, c'est tendu comme attitude. une semaine elle a changé du tout au tout. Alors je préfère éviter de la fréquenter à l'avenir. Même de cela, j'en retire du bon.
#1192024
Très heureuse de lire ça!! je pense que aussi, peut-être (suggestion hein) tes propres progrés t'ont permis de voir ton ex comme elle est, et non comme tu la voyais...comme elle est avec ses défauts, ses faiblesses, et pas seulement ses qualités amplifiées...

Continue comme ça!
#1192039
Tu as sûrement raison, mais pour donner une nuance à ton propos, un ami qu'on a en commun, l'a trouvé changée. On dirait qu'on change vraiment de rythme cette fois. Et je suis heureux de ça.
#1192457
Au fur et à mesure que les jours passent, les défauts sont mis à jour : Elle s'est excusée de son comportement, sans que je ne lui demande et le long de la conversation de but en blanc elle me reproche de vouloir attirer son attention, qu'elle sature de moi. Tant est si bien que je n'amorce au grand jamais la conversation. C'est quoi cette inversion des rôles là, mon petit doigt me dit de la laisser mariner dans son jus vite fait bien fait.
#1192459
waden a écrit :Au fur et à mesure que les jours passent, les défauts sont mis à jour : Elle s'est excusée de son comportement, sans que je ne lui demande et le long de la conversation de but en blanc elle me reproche de vouloir attirer son attention, qu'elle sature de moi. Tant est si bien que je n'amorce au grand jamais la conversation. C'est quoi cette inversion des rôles là, mon petit doigt me dit de la laisser mariner dans son jus vite fait bien fait.

Mais tu n'es pas en SR , Waden? Comment se fait-il que vous avez des "conversations"?
#1192466
waden a écrit :C'est elle qui vient me voir, moi je n'demande rien. Une fois fait, jme tais.

Ce n'est pas ça un SR waden ;-) un SR c'est ne pas répondre aux sollicitations de l'autre. Sinon, en répondant, même si tu te contentes juste de répondre, tu remets à chaque fois 2 euros dans la machine

Bien sûr tu fais comme tu veux, mais je pense que tu as dit, toi, ce que tu avais à dire à ton ex, elle doit maintenant se débrouiller toute seule pour faire son propre deuil, tu n'es ni son punchingball ball, ni son psy, ni sa maman...
#1192593
Non, mais c'est quand même cocasse, faut avouer. Elle s'imagine que je lui rampe aux pieds alors que j'arrive très bien vivre sans elle. Je voulais juste pas passer pour un rustre, mais je crois qu'il va falloir.

Mais Paige, tu as raison, ceci dit, le faut d'avoir pu passer outre, ne me fait pas replonger, c'est juste que la situation est bizarre.
#1192695
Le truc bizarre c'est que, elle remets de l'huile sur le feu et l'instant d'après, me balance qu'elle fait une saturation de moi, que soit disant j'ai besoin de capter son attention. A aucun moment je n'ai montré de signe d'attachement dans mes propos, j'ai répondu de manière polie mais rien de plus. Donc la question qui demeure, quel intérêt ?

Dois-je lui dire franchement que j'arrive être heureux sans elle, et que la majorité de ma vie en a été ainsi ?

Merci encore d'éclairer ma lanterne.
#1192697
Non.

Ne lui réponds plus rien, pour bien lui montrer que tu n'as aucunement besoin de capter son attention.

Là, c'est elle qui se rend compte qu'elle te perd vraiment, qu'elle perd complètement son emprise sur toi, même si c'est elle qui a choisi de partir, et son égo le refuse. Elle t'a quitté, tu as tourné la page, laisse la assumer maintenant, vraiment assumer ce que c'est que d'avoir choisi de te quitter. Au pire, si tu as vraiment besoin d'un dernier message pour ne pas passer pour le gars qui fait le mort, dis lui que tu lui souhaites d'être heureuse et adieu.
#1192704
waden a écrit :Le truc bizarre c'est que, elle remets de l'huile sur le feu et l'instant d'après, me balance qu'elle fait une saturation de moi, que soit disant j'ai besoin de capter son attention. A aucun moment je n'ai montré de signe d'attachement dans mes propos, j'ai répondu de manière polie mais rien de plus. Donc la question qui demeure, quel intérêt ?

Dois-je lui dire franchement que j'arrive être heureux sans elle, et que la majorité de ma vie en a été ainsi ?

Merci encore d'éclairer ma lanterne.
Moi, ce que je me pose comme question c'est quel type de "relation" tu souhaites avoir avec elle?
Pote? connaissance? plus rien? ou revenir ?

Parce que de mon ressenti, tu es hyper contradictoire (d'après ce que je lis...)
Si tu souhaitais réellement être pote, tu lui aurais déjà dit ce que tu pensais, point... si tu voulais couper les ponts, tu l'aurais déjà fait.... alors??
#1192719
Voilà, Nicoyo a vu juste, merde quoi, j'ai l'impression que c'est elle qui n'a pas réussi à passer à autre chose. Je ne me sens pas contradictoire Paige, j'ai pas l'intention de me remettre avec elle, surtout avec ce que j'ai pu voir ce week end et ce qu'elle m'a balancé. Les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent m'exaspèrent.

Le point positif dans tout ça, c'est que JE sais ce que je veux, et ou je veux aller.
#1192721
waden a écrit :Voilà, Nicoyo a vu juste, merde quoi, j'ai l'impression que c'est elle qui n'a pas réussi à passer à autre chose. Je ne me sens pas contradictoire Paige, j'ai pas l'intention de me remettre avec elle, surtout avec ce que j'ai pu voir ce week end et ce qu'elle m'a balancé. Les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent m'exaspèrent.

Le point positif dans tout ça, c'est que JE sais ce que je veux, et ou je veux aller.

euh, C'est Kakahuèt hein qui t'a dit ça, pas moi, mais ceci dit, j'aurai pu te le dire ;-)

tu sais ce que tu veux? et alors, tu veux quoi? tu n'as pas répondu à la question de Kakahuèt? ni à la mienne d'ailleurs: pourquoi continues-tu à satisfaire ses désirs et à lui parler alors que TOI n'a plus rien à lui dire? elle est là , la contradiction :/

perso, quand j'ai plus rien à dire à qqu'un ben je cesse de lui parler et je ne vais sûrement pas jouer la "bonne oreille" pour lui faire plaisir :/
#1192726
Rhooo voila que je me mélange les pinceaux, :p
Je répondais juste par politesse, en temps normal je n'ai plus rien à lui dire. Moi ce que je veux ? RIen avec elle, en tout cas pas avec la personne qu'elle est devenue entendons nous bien.

J'espère qu'ici, ce n'est pas contradictoire.