Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Avatar du membre
par Domino
#1167860
Bonjour à tous,

Je vous écris car depuis 2 jours je suis célibataire, après 6 ans et quelques mois de relation. Je pense qu'écrire me fera du bien.

6 mois de relation, 2 ans et demi que l'on vivait ensemble.

Je suis quelqu'un de nature sympathique, à toujours vouloir faire plaisir, à m'arranger pour que tout le monde soit content. J'ai quelques défauts (un peu bordélique, un peu jalouse (mais c'est normal non ?), et surtout susceptible.
Bref je pense être quelqu'un d'attachante, et de positive.

Mon ex lui est plutôt de nature solitaire, assez froid quand on s'appelait ou on s'envoyait les messages. Bricoleur dans l'âme, amateur de vélo, gentil et très serviable.

Il a une partie de sa famille à l'autre bout de la France et donc va la voir dès qu'il peut : longs week-ends, vacances, etc. J'ai donc appris petit à petit à passer en 2ème plan quand il avait du temps de libre (par exemple il faisait moitié vacances chez sa famille / moitié vacances avec moi). De temps en temps j'allais avec lui voir sa famille, mais ce n'était pas vraiment reposant pour moi car il court de partout et je ne le vois pas tant que ça).

Au début tout allait bien, juste après nos 2 ans Monsieur m'a quitté car il ne savait plus ce qu'il voulait. Je suis restée 2 mois 1/2 le cul entre 2 chaises, car je ne m'attendais pas à ce qu'il me quitte (donc je suis vraiment tombée de haut) et je voulais le récupérer.

Donc après avoir réussi à le récupérer, tout va super bien dans notre petit monde.
A nos 4 ans, je lui propose qu'on emménage ensemble car je commençais à en avoir marre de faire 1 nuit chez lui (chez sa mère), 1 nuit chez mes parents, sachant que le week-end sa mère n'était pas là donc on était tout le week-end ensemble.
Donc nous avons emménagé en août 2014.

Tout se passe bien, il y a même un chat à la rue qui s'invite chez nous et nous adopte.

Petit à petit, le côté maniaque de Monsieur pointe son nez, et je me prends des reproches (genre il y a juste 2 vêtements sur la chaise et il me dit que c'est Bagdad). Je prends sur moi et fais des efforts.
Entre temps il change de boulot, ce qui l'amène à avoir de nombreux déplacements dans toute la France (de 2 jours à 2 semaines, avec 2/3 déplacements par mois). J'ai beaucoup de mal avec la distance, et lui qui n'aime pas appeler au téléphone n'arrange pas les choses (j'ai l'impression de le déranger quand je l’appelle, donc à force je ne l’appelle plus et je réponds quand il veux bien m'appeler).
Pendant ces moments-là, quand il n'est pas là les week-end je fais le ménage, et quand il revient je me prends des petites réflexions du genre "ah y'a encore ça qui traine" (BA POURQUOI IL N'Y PRENDS PAS ET IL Y RANGE ? :evil: )

Fin 2014 : Sa sœur et son copain décident d'acheter une vieille maison et de la retaper. Monsieur étant très bricoleur, il va les aider à déblayer, faire de la mini-pelle, casser les murs, aller à la déchetterie, etc. Et vu qu'il y a beaucoup de boulot il m'annonce qu'il va y être tout les week-ends quasiment là-bas. Moi étant cool et (trop) gentille je lui dis oui pas de problèmes tant que tu prends le temps d'être avec moi. Je suis cavalière et donc je faisais 2 concours en moyenne par mois, ce qui prends tout le week-end.

Début 2015, je commence à en avoir marre de ne plus le voir, car Monsieur n'a pas tenu ses promesses et ne "compense" pas le temps que l'on passe ensemble. J'hésite à le quitter mais je me dis que dans un couple il y a des hauts et des bas et que l'on peut surmonter ça. Un soir je fais une grosse crise de larmes et je lui balance que si ça s'arrange pas on se quitte.

A ce moment-là il fait un peu plus d'efforts et moi aussi.
2015 se passe bien, toujours les chantiers chez sa sœur, je m'y suis finalement habituée et je passe la plupart de mes week-ends avec mes copines.

Depuis début 2016, on s'est un peu plus éloignés, il est remonté plus souvent chez sa famille (je suis montée à Noel avec lui, pour avoir du temps avec lui). Quand il part en week-end chez sa famille, je ne lui manque même pas (ba non j'ai pas le temps de penser à toi....) .
Il me dit qu'il commence à en avoir un peu marre de la maison de sa soeur, je lui propose de faire des choses dans le week-ends mais ça ne le motive pas plus que ça. Je lui dit qu'on se voit pas assez il me dit "tu rigoles, on se voit toute la semaine!" (sachant que on se croise le matin et il revient à l'appartement à 19h, heuuuu comment dire, oui on se voit mais pas tant que ça !!). Je me prends quasiment tout les jours des reproches sur "mon bordel"... Quand je parles de lui je me rends compte que je parle de lui avec beaucoup en reproches. Je me rends petit à petit compte que ça ne sera jamais l'homme de ma vie (sauf si gros changement de sa part) : trop froid, trop solitaire, trop incertain sur ce qu'il veut..
Puis pour lui demander un bisou c'est comme si je lui demandais 500€, pour avoir un câlin c'est pareil, il ne me prends plus dans ses bras, et je luis dis plusieurs fois que j'ai l'impression d'être en collocation.

Mais bon, je positive, et je me dis que ça ira mieux d'ici quelques mois :roll:

Il y a 2 semaines il a changé de travail, donc nouveaux horaires (on ne se croise plus le matin). La semaine dernière j'ai eu pas mal de choses le soir (restaurant avec une association, concert avec une copine...), on s'est donc quasiment pas vu. Je l'ai appellé plusieurs fois pour savoir comment ça allait et tout, et il était très froid.
Puis arrive vendredi soir : je finis à 17h et me dépêche de rentrer pour le voir. Je savais qu'il allait arriver un peu plus tard car il avait 2/3 trucs à faire. A 18h30 je l'appelle pour savoir où il en était, il me réponds qu'il va pas tarder. J'attends... Je le connais, je sais qu'il y a un truc qui ne vas pas.
Finalement il arrive à 20h, donc je fais un peu la tête. En rentrant dans l'appartement il ne m'adresse pas un mot ni un regard, je fais de même. Je vais dehors respirer un coup, puis je retourne dans l'appartement et je lui demande ce qu'il y a. Et là il m'annonce qu'il veut me quitter, que ça fait 1 mois qu'il y songe, qu'on ne peut plus continuer comme ça. J'accuse le coup, même si je suis un peu soulagée. Je pleure, je lui demande ce que je vais faire, où est-ce que je vais aller, je panique un peu ... Il me demande gentiment si je veux garder l'appartement (même s'il sait très bien que je ne peux pas financièrement). Je lui dis que non je ne peux pas, et donc que je vais retourner chez mes grands-parents. Il me dit qu'il est attaché à moi mais que ce n'est plus que de l'amitié. Ensuite on a pleuré tout les 2 et on s'est fait un petit câlin.

Bref, aujourd'hui on est dimanche, je suis dans notre appartement, lui est chez sa mère. Je lui ai demandé d'aller chez sa mère le temps que je range toutes mes affaires et que je déménage tout ça (je lui ai dit que vendredi je partais). Je commence donc à ranger tout cela. Il m'a dit que si je voulais laisser des meubles on s'arrangerais. Je ne sais pas si je pars avec tout ou si je lui vends certaines choses.

J'ai beaucoup pleuré hier, un peu ce matin.
Je suis soulagée de ce "poids", mais en même temps j'ai un peu de cette nouvelle vie : le retour chez mes parents (j'ai 24 ans), cohabiter dans la salle de bains avec ma soeur (grosse bordélique), devoir suivre les règles de la maison comme avant... Mes copines sont là également pour moi. Mais c'est dur.

Je sais que c'est le mieux pour nous 2, que c'était la meilleure solution, car ma nature stressée revenait au grand galop, et lui en avait marre de me faire souffrir.. :|

Cela me fait du bien d'écrire, je pense donc que je vais faire un journal de bord de ma guérison et ma nouvelle vie de "libéréééééééééééée, délivréééééééééééééée ! "

Bonne journée à tous, et merci aux courageuses / courageux qui ont tout lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1167862
Bonjour Domino

Je pense que ça va être un peu dur au début de vivre à nouveau chez tes parents mais c'est une étape qui peut durer très peu de temps si tu le souhaites, parce que tu peux te chercher un petit appart dans tes moyens, en attendant tu es en famille profite pour te ressourcer.

Quant à ta relation, et la vie ensembles, ça n'avait pas l'air de toujours te convenir, il me semble que tu as besoin d'un homme beaucoup plus démonstratif, présent et chaleureux... et à l'avenir évite les maniaques du rangement ^^

Je crois que c'est une bonne chose cette séparation - toi même en est soulagée, et même si tu es parfois triste, ça ne va pas durer. Courage. Et prends soin de toi.

Merci et bonne journée à toi aussi.
Avatar du membre
par Domino
#1168452
Célibat - Jour 3
Aujourd'hui reprise du travail, ce matin ça allait (j'ai pleuré 30 secondes en allant au boulot après c'est passé).
J'ai annoncé à tout le monde que j'étais célibataire (d'un côté on est dans une PME, on est 7^^), comme ça tout le monde est au courant de mes potentielles sautes d'humeur. Mon collègue a mangé avec moi à midi, il m'a fait un câlin de réconciliation et j'ai pleuré un peu. Puis l'après-midi en plein travail j'ai pleuré je sais pas pourquoi, mes 2 collègues avec qui je m'entends le mieux m'ont fait un calin (trop chou^^)
Puis ce soir j'ai demandé à mes copines de m'aider à ranger mes affaires, je pensais qu'il y en aurais une ou 2 on s'est retrouvées à 5 donc c'est allé très vite. C'est fou ce qu'on entasse^^
Ce soir je me sens un peu libérée, on a un peu parlé avec mon ex, je lui ai envoyé un message en lui disant que nos 2 chemins se séparaient, que je ne l'oublierais jamais et qu'il avait fait ce que j'étais aujourd'hui, comme moi j'ai fait ce qu'il est. Il m'a répondu qu'il était d'accord avec ce que je disais. Puis on a un peu mis les choses au clair sur les trucs de l'appartement. Bref mes copines viennent de partir je me sens apaisée. Mais ce n'est qu'une impression, je pense que demain mon mal-être va revenir, et les montagnes russes vont continuer ! Mais c'est pas grave, c'est comme ça que je vais avancer :)
Avatar du membre
par Domino
#1169497
Aujourd'hui cela fait 7 jours que je suis célibataire.
Le matin je vais de l'avant, et chaque jour j'ai ma baisse de moral en milieu d'après-midi. Je l'anticipe et essaye de faire des choses qui occupent l'esprit à cette période là.
J'ai vidé entièrement l'appartement et ré-emménagé dans ma chambre chez mes parents hier soir. Je vais retourner à l'appartement ce week-end pour aller chercher mon chat (mais il ne sera pas là, il est parti voir sa famille à l'autre bout de la France).
Je me suis motivée à "reprendre" le contrôle de mon corps : Lundi je commence un programme de Fitness (Top Body Challenge), je vais aller à midi m'acheter de nouvelles affaires de sport ;)
Avatar du membre
par Domino
#1176579
Salut @blondida !
Merci de prendre des nouvelles :)
Je vais très bien 1 mois après la rupture. C'est mieux ainsi et je suis beaucoup mieux comme ça.

Le retour chez mes parents s'est très bien passé, je m'attendais à en chier mais du tout :)

J'ai renoué contact avec un mec que je connais depuis longtemps, on se parle et on se chauffe pas mal par messages (il vit au Canada maintenant), ça m'occupe, ça m'amuse et ça me redonne confiance en moi. Je sais que ça n'ira pas loin, au pire on couchera ensemble quand il viendra voir sa famille à Noel mais c'est tout.

J'ai revu mon ex lundi dernier, il m'a dit qu'il y avait encore quelques affaires à moi.
Je lui ai demandé à quelle heure il fallait passé, il m'a donné une horaire, puis l'a changé, et juste avant que j'arrive il m'a envoyé "je vais prendre ma douche, tes affaires sont dehors, si tu veux me voir tu tapes à la porte". J'ai pas trop compris sur le coup, j'ai tapé à la porte pour le principe de dire bonjour car on se fait pas la guerre non plus !

J'ai des petits coups de mou de temps en temps, mais j'arrive toujours à aller de l'avant.

Hier soir avec mes copines on est sorties à une fête de village, elles ne me reconnaissaient plus : j'avais trop le smile, je rigolais pour rien, j'ai été une des dernières à me coucher... Je croque la vie à pleines dents quoi :)

Et pour finir ... mon ex ne me manque même pas :)
#1184791
Bonsoir,

Je tiens à te dire que ton histoire m'a vraiment toucher et que tu est la preuve qu'on peut se relever même après avoir idéalisé une personne !

En plus, tu nous décrit aussi à quelle point cette rupture t'a soulager après toute cette souffrance. Et bien tu me donne vraiment envie de vivre ce sentiment aussi ! :D

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler ton aventure. Ça fait du bien à savoir.

Bonne chance pour la suite !

Bisous
Avatar du membre
par Domino
#1185583
Merci beaucoup !
Cela fait maintenant 2 mois (déjà! le temps passe vite !!) que je suis célibataire.

Il y a 1 mois je m'ennuyais, je suis allée sur Badoo, où j'ai rencontré un mec. On se voit 2 fois par semaine depuis bien 1 mois (en plus il y a 1h de route entre lui et moi) , je lui ai expliqué ma situation (nouvelle célibataire après 6 ans de relation, pas envie de me remettre en couple de suite, besoin d'aller doucement), il a accepté que pour l'instant ce ne soit qu'une "aventure", sans prise de tête.
On s’envoie des messages toute la journée, mais nous ne sommes pas en couple ;)
#1241784
Juju93 a écrit : 13 mai 2017, 07:19 Coucou !
J'aimerais avoir des nouvelles :) qùes tu devenue ?
Peux tu ne pas déterrer des sujets vieux de plus d'un an, et contacter le membre en MP si tu souhaites de ses nouvelles? Au passage lis les règles du forum....