Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par nicz
#1164414
Salut à tous :)

Je rentre depuis quelques temps dans la case "Je ne veux plus récupérer mon ex" et souhaitais y apporter ma contribution.

Résumé :
3 ans de relation, une période dure durant 1 mois de stress et une mauvaise atmosphère. Elle m'annonce qu'elle a un coup de foudre pour une fille deux mois en arrière.
2/3 semaines de SR puis elle revient, je me rends compte après coup qu'elle se fout de ma gueule (le beurre, l'argent du beurre etc...), et encore trop faible je craque, puis elle repart avec la fille au bout de 2 semaines.
S'en suit une période ou encore une fois elle souffle le chaud et le froid, et je fini par péter un câble en l'envoyant chier. Après encore 2/3 semaines de SR je craque et lui envoie une lettre, elle me dit qu'elle préfère s'investir dans sa nouvelle relation. Je lui ai répondu de manière soft que si elle avait trouvé son bonheur auprès d'elle, j'étais content. Point final.

Ça fait déjà un petit bout de temps que ça va beaucoup mieux de mon côté, depuis la rupture initiale je me suis repris en main : perte de 7 kgs, sport, soirées, rencontres etc..

Je l'ai recroisé y a quelques jours, et là gros déclic qui vient s'ajouter à mon détachement... Elle a totalement changé, n'a plus rien d'attirant à mes yeux. Comme je le disais dans mon histoire, si je la croisais aujourd'hui je ne me retournerai pas.
On ne fait plus parti du même monde, notamment social, et on a clairement pas la même maturité.

Les premiers temps, j'ai rencontré des filles, mais je n'étais pas prêt. Pas une question de confiance en soi, mais plutôt une comparaison inconsciente que je faisais à chaque fois.
Dernièrement, j'envisage de découvrir une fille rencontrée une semaine en arrière, on commence à se voir, et je me sens davantage serein.

Enfin, avec du recul, j'ai agis comme un débile à plusieurs reprises, mais des erreurs que nous faisons, nous en apprenons beaucoup. L'essentiel étant à mes yeux de ne jamais sombrer et toujours se relever malgré la difficulté de la situation!
Et se tourner vers l'avenir!

Nous avons tous de la valeur, des qualités, des projets, il ne faut rien lâcher :)

Bonne journée à tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nicz
#1165178
Dydy677 a écrit :Un plaisir de lire que certains s'en sortent !!!
Oui on peut s'en sortir, ça veut pas dire que je n'y pense plus du tout. Mais ça fait bien moins mal et ça dure bien moins longtemps!
La je commence à voir d'autres filles petit à petit, ça occupe l'esprit c'est vrai. Et le sport, les soirées, les rencontres derrière ça aide aussi.

En gros tous les conseils qu'on peut donner ici sont à suivre, même si on fait des conneries entre la rupture et le moment où les choses se remettent dans l'ordre.
Avatar du membre
par Domino
#1168164
Je reviens dans le monde des célibataires après 6 ans de relation (dont 2 ans en concubinage).
Te lire me fait beaucoup de bien car comme toi, j'ai souffert ces derniers mois et maintenant je veux aller de l'avant, je ne veux plus de lui.
Tel un chat, il faut savoir retomber sur ses pattes, et repartir de l'avant :)
par msx83
#1171185
Coucou nicz !!!!
Comme tu dis tous les conseils sur ce forum son bon à prendre. Il y a les moments où tu n'arrives pas à la suivre surtout au debut, tu crois que ton histoire à toi ést différente et que du coup les conseils ne s'applique pas pour toi. Puis plus les mois passe plus tu te rends compte que malgré la singularité de chaque histoire il y a tout de même toujours à peu prete les mêmes choses qui arrivent.

Je suis dans la même dynamique que toi à quelques choses pret. Je viens de me rendre compte apres 1an de rupture compliqué qu'en faite je me suiffit a moi meme. C'est très bizarre de dire ca. Mais en faite j'ai réalisé que pendant tous le temps où je croyais ne pas pouvoir vivre sans lui je vivais sans lui. Ét j'ai réussis à faire ét accomplir des choses seules ou avec mes amis ma famille. Une vraie nouvelle vie.
Pas toujours pire rose car il y a mes coup de bleus (ceux qui dur pas longtemps et ce quo arrivent de loi ét quo font vraiment mal). Mais dans tous les cas les choses avancent!
C'est bon de sentir que l'on veut plus vraiment de son ex. Qu'on veut juste profiter de la vie!
par nicz
#1171220
msx83 a écrit :Coucou nicz !!!!
Comme tu dis tous les conseils sur ce forum son bon à prendre. Il y a les moments où tu n'arrives pas à la suivre surtout au debut, tu crois que ton histoire à toi ést différente et que du coup les conseils ne s'applique pas pour toi. Puis plus les mois passe plus tu te rends compte que malgré la singularité de chaque histoire il y a tout de même toujours à peu prete les mêmes choses qui arrivent.

Je suis dans la même dynamique que toi à quelques choses pret. Je viens de me rendre compte apres 1an de rupture compliqué qu'en faite je me suiffit a moi meme. C'est très bizarre de dire ca. Mais en faite j'ai réalisé que pendant tous le temps où je croyais ne pas pouvoir vivre sans lui je vivais sans lui. Ét j'ai réussis à faire ét accomplir des choses seules ou avec mes amis ma famille. Une vraie nouvelle vie.
Pas toujours pire rose car il y a mes coup de bleus (ceux qui dur pas longtemps et ce quo arrivent de loi ét quo font vraiment mal). Mais dans tous les cas les choses avancent!
C'est bon de sentir que l'on veut plus vraiment de son ex. Qu'on veut juste profiter de la vie!
Coucou msx83!

Merci pour ton message!
Il est vrai qu'au début on y arrive tout simplement pas, l'envie de faire des conneries est trop forte et on fait n'importe quoi... Mais ensuite on commence à regretter nos actions avec du recul, mais ça forge, pas de quoi se flageller.

Pour info, j'en suis à 1 mois de SR strict après 2 SR de 2/3 semaines à chaque fois. On s'en croit pas capable, mais le temps passe vite. Bon là je suis arrêté à cause d'un accident, mais je commence vraiment à me projeter avec d'autres filles et ouvrir les yeux sur certaines choses.

J'attends juste qu'elle reprenne contact la bouche en cœur, ce qui risque fortement d'arriver vu qu'on part dans la même ville pour la rentrée. Et là je m'en donnerai à cœur joie.
par nicz
#1171236
etpourtant a écrit :Pourquoi tant de haine ?
Pourquoi parler de haine d'un coup?
Ma "vengeance" si on peut appeler ça comme ça sera simplement de lui dire qu'apres tout ce temps ça ne m'intéresse pas de retenter quelque chose avec elle.

Je ne me suis jamais rabaissé à son niveau, je ne vais pas commencer mais si elle veut revenir elle va galèrer quoi que tu puisses en penser. La roue tourne...
par nicz
#1171249
NicoYo a écrit :La haine c''est un moteur comme un autre, faut pas s'en priver quand tu n'as rien d'autre pour avancer ! :)
Ah mais j'ai pas la haine... La seule haine que je pourrai avoir est qu'elle n'ait même pas pris la peine de demander des nouvelles suite à mon grave accident, sachant que je m'en sors bien et que j'aurais pu y rester. Mais je laisse pisser j'ai d'autres choses à faire et je n'ai pas besoin d'elle ni de haine pour avancer.
par Elieza
#1171261
NicoYo a écrit :La haine c''est un moteur comme un autre, faut pas s'en priver quand tu n'as rien d'autre pour avancer ! :)
Bof, la haine c'est valable un temps, pour se sortir la tête de l'eau...si ça reste le seul "moteur" pour avancer, à mon sens ça veut juste dire que tu ne guérit pas. Quand on est guérit, on est indifférent, pas haineux.
Et puis la haine te bouffe de l'intérieur....pas glop, quoi.
par nicz
#1171267
Elieza78 a écrit :
NicoYo a écrit :La haine c''est un moteur comme un autre, faut pas s'en priver quand tu n'as rien d'autre pour avancer ! :)
Bof, la haine c'est valable un temps, pour se sortir la tête de l'eau...si ça reste le seul "moteur" pour avancer, à mon sens ça veut juste dire que tu ne guérit pas. Quand on est guérit, on est indifférent, pas haineux.
Et puis la haine te bouffe de l'intérieur....pas glop, quoi.
Exactement ce que j'ai fini par comprendre depuis des semaines. Et je n'ai jamais eu la haine contre elle, juste une tristesse qu'elle ait préféré couper court à 3 ans de relation pour une autre qui va finir dans tous les cas cet été.
Je lui ai juste souhaité d'être heureuse dans cette relation si elle lui apporte ce qu'elle souhaite.
Et pour le reste l'indifférence est dure mais ça permet de se recentrer sur soi, et de se remettre de tout ça. Voila ou j'en suis aujourd'hui.
par msx83
#1171277
C'est pas de la haine je pense mais plutôt une question de fierté du genre "tu vois ce que tu m'as fait comme ca fait mal".
Mais en réalité si tu es passé à autre chose tu auras même pas envie de ca tu t'en fichera!

Moi je rêve de ce moment où il y aura plus que de l'indifférence !

Ta rupture date de quand?
par Elieza
#1171290
msx83 a écrit :C'est pas de la haine je pense mais plutôt une question de fierté du genre "tu vois ce que tu m'as fait comme ca fait mal".
Mais en réalité si tu es passé à autre chose tu auras même pas envie de ca tu t'en fichera!

Moi je rêve de ce moment où il y aura plus que de l'indifférence !

Ta rupture date de quand?
Heu, la question est pour Nicz ou pour moi?
par nicz
#1171292
Elieza78 a écrit :Nicz, quand tu parles de "vengeance", ça s'apparente a de la haine.
On a pas besoin de faire "souffrir" quelqu'un dont on se fout....
Je vais finir par m'autoquote "Ma vengeance si on peut aller ça comme ça". Je n'ai pas envie ni besoin de me venger, à quoi bon?! Me faire ch*er à remettre une pièce dans le jukebox et pour au final agir d'une façon qui ne me ressemble pas?

C'est exactement comme Msx83 le dit, une manière de se reprendre le boomerang, mais franchement je m'en tape je suis passé bien au-dessus.
Un jour elle se rendra compte de son comportement de bitch mais j'ai jeté l'éponge depuis un moment.

Sinon Msx83 ca date de trois mois je crois, un mois après elle revenait pour jouer sur deux tableaux, un mois ensuite de "suis-moi je te fuis" de part et d'autres jusqu'au dernier échange un mois en arrière. Tout est écrit dans le 1er post :D
par Elieza
#1171294
nicz a écrit :
J'attends juste qu'elle reprenne contact la bouche en cœur, ce qui risque fortement d'arriver vu qu'on part dans la même ville pour la rentrée. Et là je m'en donnerai à cœur joie.
Pas la peine de t'énerver hein, je rebondissais juste la dessus...
Si pour toi ça n'est pas une forme de vengeance, on a pas la même définition du mot, mais bref. Bonne continuation Nicz!
par nicz
#1171295
Elieza78 a écrit :
nicz a écrit :
J'attends juste qu'elle reprenne contact la bouche en cœur, ce qui risque fortement d'arriver vu qu'on part dans la même ville pour la rentrée. Et là je m'en donnerai à cœur joie.
Pas la peine de t'énerver hein, je rebondissais juste la dessus...
Si pour toi ça n'est pas une forme de vengeance, on a pas la même définition du mot, mais bref. Bonne continuation Nicz!
Je suis pas énervé hein, je me suis peut être mal exprimé.
Je m'en donnerai à cœur joie, je voulais simplement dire que le fait de l'envoyer bouler me fera du bien, mais plus par l'indifférence que par des actes inutiles qui me feraient gaspiller mon temps et mon énergie.
Désolé si tu t'es sentie attaquée.
par msx83
#1171303
3 mois et tu en es déjà la, chapeau bas.
Moi je me fait violence apres 1an de galère!
Comme quoi il y a vraiment pas de règle en matière de rupture!

Tu es dans une bonne dynamique poursuis sur cette voix tu en sortira que plus fort!
par nicz
#1171390
msx83 a écrit :3 mois et tu en es déjà la, chapeau bas.
Moi je me fait violence apres 1an de galère!
Comme quoi il y a vraiment pas de règle en matière de rupture!

Tu es dans une bonne dynamique poursuis sur cette voix tu en sortira que plus fort!
Pour mieux t'expliquer j'ai pris une rupture dans les dents 4 ans auparavant et je suis tombé plus bas que terre. Quand j'ai vu la tournure que les choses prenaient 3 mois en arrière, je me suis souvenu des conseils qu'on avait pu me donner : continuer d'avancer, ne pas me renfermer sur moi-même, rencontrer du monde, me fixer des objectifs etc...
Je suis de nature avenant, (plutôt pas mal physiquement) et j'ai démarré par renouer des liens, rencontrer du monde et sortir, je développe facilement le contact avec les gens autour de moi.
Et ça doit être ça qui a fait bizarre à mon ex quand elle est revenue, voir que j'allais très bien extérieurement (ce qui m'empêchait pas de crier ma tristesse et mon incompréhension ici).
Moi aussi j'ai balisé sur mon canapé certains soirs seuls, j'ai pleuré une fois, et encore c'était pas centré sur moi mais sur mon ex trouvant qu'elle changeait en mal. Je les ai eu les vagues et rouleaux compresseurs et j'ai fini par craquer une fois en envoyant une lettre à mon ex un mois en arrière, notre dernier contact.

Tout ça pour te dire que je suis pas mieux qu'un autre. J'ai vachement été aidé par Paige que je remercie vraiment, et qui continue de le faire quand je la sollicite, et être entouré ici ou IRL ça change tout!