Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Blondie_15
#1163366
Bonjour a tous,
Je me decide a ecrire aujourd'hui pour papoter un peu et vider mon sac comme on dit..

J'ai vecu une relation de 5,5 ans pleine de bonheur qui s'est malheureusement terminée brusquement en septembre 2015. Et oui ca date deja un peu mais la suite a ete compliquee. Mon ex m'avait quitté car son meilleur ami avait eu un grave accident et moi dans tout ca, il m'a oublié. S'en sont suivies pendant un mois un manque de consideration et la rupture. Cependant on a continue jusqu'a maintenant a se frequenter minimum une fois par semaine. Toujours des mots d'amour, de l'affection, de la tendresse et du sexe je suis bien obligee de le confesser. Mais en dehors de ca a nouveau je n existais plus. Ce mois de mai, il etait en service militaire la semaine et a ma plus grande surprise, il m'a revele que j etais la seule qui le comprenait, qu'il ne savait pas pourquoi on en etait arrive la et que surtout que je lui manquais, que nos moments et tous nos souvenirs egalement. Mais voila ca c est la semaine. Le weekend de retour chez lui, il n'a pas le temps, trop de choses a faire, ses potes.. je ne suis de nouveau plus importante.
Voila j en ai eu marre et je lui ai annonce que j avais besoin d avancer et qu il fallait qu on s eloigne et il a accepte.
Pourquoi j'ecris aujourd'hui? Ca a l'air simple comme ca mais depuis que je lui ai annoncé ca lundi, j ai le coeur lourd et je me sens vide. L'avenir me fait peur meme si je n'ai que 25 ans. Je ne m'imagine pas etre avec un autre. Difficile d'oublier l'homme qui etait pour moi celui de ma vie. J'ai bien decidé de faire SR parce que j'en ai besoin mais c'est rude. Voila vos avis sont toujours precieux et vos conseils egalement.
Merci de m avoir lu, en tout cas pour moi d ecrire ces mots et mes maux me fait du bien ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Titoune5044
#1163382
Coucou Blondie,

Je pense que tu as pris la meilleure décision pour TOI et c'est ce qui importe...
Effectivement on oublie pas qqun facilement, il faut laisser le temps au temps comme on dit ...
Tu dois te reconstruire ( ce mot revient tjrs c'est fou ) afin d'avancer ... tu es jeune et tu as pleins de choses encore à découvrir et à vivre :)
Ne pense pas à un autre mais juste à toi et quand tu sentiras que tu es prête, tu ne te posera aucunes questions ;)

Je te souhaite bon courage, remonter la pente peut faire très peur et est difficile mais la récompense en haut vaut tous les sacrifices :)
par Morgane9
#1163387
Bonjour Blondie,

Tu as bien raison de vider ton sac ici, ça fait toujours du bien!
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et tu as agit du mieux possible..

Te sentir vide et le coeur lourd c'est normal. Ta vie est en train de changer après 5.5 ans, ce n'est pas rien. Tu vas ressentir le manque de repère, la peur de l'inconnu, le fait de te retrouver seule face à toi-même.. mais si tu arrives à bien tenir ton SR, tu vas voir que petit à petit tu vas commencer a apprécier certains moments, que tu vas prendre uniquement pour toi.

ça ne se far pas en quelques semaines.. il faut t'attendre à plusieurs mois.. mais une chose est sûre, tu en es capable. Que tu ne te vois pas avec un autre c'est également normal. On n'efface pas une longue relation comme ça, il faut prendre ton temps. Une chose est également sûre, c'est qu'un jour tu seras prête pour ça aussi.

Après peut-être que lui aussi va se rendre compte que finalement quand tu n'es plus là, il a le coeur lourd aussi.. ça ne peut qu'être bénéfique pour lui aussi, pour qu'il se pose les bonnes questions.
Tu peux garder cet espoir, mais ne te ferme pas!

Bon courage et tiens nous au courant..
par Blondie_15
#1163452
Je vous remercie infiniment pour vos reponses qui me donnent du courage. Pas evident d'avancer mais je m'en donne les moyens. Je suis une therapie avec des energies qui me reboostent et me redonne petit a petit confiance en moi. Je compte beaucoup sur SR pour moi aller mieux.
Ce qui est dur c'est que j'ai encore cette conviction qu'on etait fait l'un pour l'autre mais je me dis que si c'est le cas nos routes se recroiseront.
Ca me fait enormement de bien de pouvoir compter sur la communaute JRME et je me sens moins seule dans ma situation. Je n'ose pas en parler avec mes proches parce que la situation dure depuis 10mois et je ne veux pas les gonfler avec mes histoires donc merci infiniment du soutien ca compte beaucoup pour moi.. merci merci merci :)
par Morgane9
#1163487
Et oui ici, on est un peu tous dans la même galère et on connait toutes les phases que traverse le/la largué(e)! Et oui c'est pas simple... Mais tu te donnes les moyens d'aller mieux, c'est déjà énorme comparé à certains qui n'y arrivent pas (ou inconsciemment ne veulent pas..).

Oui cette conviction je la connais.. Après vous êtes peut-être en effet fait l'un pour l'autre, mais un moment donné. Les erreurs de timing ça arrive.. Les erreurs de parcours aussi.. Vous vous retrouverez peut-être un jour, sinon vous étiez fait l'un pour l'autre "juste pour un temps"..
par Blondie_15
#1164801
Pour donner un peu des nouvelles.. il y a une semaine j'avais encore des messages avec des coeurs et des mots et voila que ce weekend j'ai vu qu'il m'avait bloqué de what's app. Dur de se faire rejeter pareillement.. c'est difficile de l'accepter et je dois avouer que j'en bave aujourd'hui. De plus, semblerait-il qu'il y ait quelqu'un desormais dans sa vie.
Voila comment je peux resumer mon histoire.5,5 ans de bonheur sans embuche et beaucoup de projets. Une rupture qui m'a detruite, un espoir pendant plus de 10mois ou il enchaine des attitudes ambigues et moi imbecile que je suis, j'y crois. La descente aux enfers a ete longue et douloureuse mais je crois qu'il a maintenant ete tres clair..chacun sa vie et oublie moi.. je le reconnais pas, il m'a fait mal et j'espere juste pouvoir m'en sortir et etre heureuse. Malgre moi, malgre que mon coeur bats a mille a l'heure pour lui, je dois faire face a la realite et accepter.
Dur vraiment tres dur.. j'ai perdu enormement confiance en moi. Il m'a litteralement mis le coeur en mille morceaux
par Titoune5044
#1164810
Courage Blondie ... mais ne lâche rien, tu es sur la bonne voie crois moi. Sers toi de cette colère pour avancer .
Tu auras toi aussi tes bonheurs, n'en doute pas ...
par Blondie_15
#1164813
Merci titoune5044.. j'ai mal aujourd'hui mais j'espere que ca deviendra ma force de demain..comment quelqu'un qui nous a tellement aimé peut nous faire ca? Je ne comprends pas. Je suis déçue de lui, de nous.. un beau gâchis toute cette histoire. La vie pourrait etre si simple mais nous nous la rendons compliquée.
par Titoune5044
#1164816
Je pense que certaines personnes aiment la compliquer. ..
Bien évidemment que cela sera ta force de demain! Tu t'en rendra compte dans qques mois, quand tout ça sera derrière toi ;)

Ne parle pas de gâchis . Chaque histoire que nous vivons nous apporte qque chose ... de positif ou négatif et même dans le 2 ème cas, tu en prendra des leçons et c'est positif ;)
par Blondie_15
#1164831
Tu as raison.. mais la journee est difficile.. j'avais parlé a des amis que j'avais l'impression qu'il etait avec une fille depuis un certain temps et voila que je recois aujourd'hui un message incendiaire de la fille en question.. honnetement je crois avoir deja assez souffert et qu'une couche en plus n'etait pas necessaire..
par Titoune5044
#1164835
Sa next t'a envoyé un msg pour te dire quoi ?!
Si elle se rabaisse à faire ça c'est qu'elle n'a ni fierté ni dignité, te tracasse même pas! Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une chose pareille, faut savoir garder la tête haute ;)

Tu dois t'en foutre, tu as une vie à vivre et je suis sûre qu'elle sera riches de surprises. Tu mérite ton bonheur, ne laisse personne se mettre en travers ton chemin !
par Blondie_15
#1164838
Ce n'est pas sa next mais une de ses amies qui est notamment la raison de notre separation.. mon ex avait eu son meilleur ami qui a fait un accident ce qui a eu pour effet de rapprocher mon ex de cette amie, ce que je n'ai pas accepté. J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose entre eux et honnetement j'avais de bonne raison.. et aujourd'hui elle m'a ecrit pour me dire que non et d'une facon pas tres sympathique.. mais comme tu dis je dois passer par dessus.. et finalement j'emmerde les gens comme on dit
par Titoune5044
#1164841
Rho mais oui et bien profondément !
Tu t'en tape de son avis ou ses justificatifs c'est pas ton problème. C'est eux qui auront un soucis avec leurs conscience !
Toi ta plus belle arme c'est de prendre de la HAUTEUR face à tout ça, d'avancer, prendre soin de toi ... retrouver cette confiance et être une femme pétillante qui veut croquer la vie à pleine dents :) :) Et tu ne restera pas longtemps toute seule ;)
par Blondie_15
#1164853
Merci tu me redonnes de la force.. j'ai ete beaucoup critiquée mais a tort.. beaucoup jugeait mon comportement suite a la rupture, pourquoi je croyais encore en mon ex et moi mais personne n'a su qu'on se frequentait et personne savait que luo continuait a me donner de l'espoir.. voila personne ne peut me juger.. je ne dois pas me reprocher non plus d'avoir agi comme je l'ai fait..
Merci je reprends un peu confiance
par Titoune5044
#1164870
Tu sais, dans une relation seuls les 2 acteurs savent ce qu'ils vivent ou on vécus ! Les autres peuvent nous donner un avis, nous conseiller mais il faut s'écouter SOI MÊME! Chose que j'ai appris avec les années et je m' écoute très attentivement, c'est important.
Tu n'a pas à t'en vouloir d'y avoir cru, c'est humain et légitime et on passe tous par la !
Aujourd'hui est un nouveau jour, un nouveau départ pour toi. L'occasion de commencer un nouveau livre ou tu es maître de ce que tu vas y retranscrire ;)
par Morgane9
#1164882
Pff ma pauvre... Franchement la copine de quoi je me mêle! Et bon les amis qui ont du répéter tes questions.. bof bof...
Pourquoi incendiaire? Elle est jalouse? Ah ah c'est bien.. ça montre que tu as du pouvoir sur elle! A toi de faire en sorte qu'elle n'en ai pas sur toi ;)

Dans un sens, ça t'aura servi à comprendre que moins tu en sais mieux tu te porte.. Il est important pour toi que tu t'éloigne de tout ça. Ne pose pas de question sur sa vie, concentre toi uniquement sur la tienne et sur des gens qui ne te font pas de mal..

Courage, je sais que ça fait mal..
par Blondie_15
#1164897
Je suis d'accord avec toi pas terrible tout ca.. mais qu'est ce que ces derniers mois ont ete durs... Mes amis avant etaient egalement ceux de mon ex.. au moment de l'accident de notre ami, je n'ai pas supporte voir mon ex s'eloigner et me mettre de cote. Je me suis enervee une fois contre lui devant nos amos et depuis tous m'ont tourne le dos en me traitant d'egoiste de m*** avec aucune solidarité. Ce n'etait pas justifié car je suis quelqu un avec la main sur le coeur.
J'ai du affronter ca seule en sachant que j'habite le meme petit village que tous ces gens. J'avais reussi a le surmonter mais voila que maintenant j'ai l'impression qie tout revient comme un boomerang.

Je ne souhaite a personne de vivre ca.. certaines personnes aiment faire du mal et je suis quelqu'un de sensible qui prend tout contre moi.. je sens que le psy s'impose a nouveau..
par Morgane9
#1164913
Moi je sens surtout que changer d'amis s'impose! ce sont ses amis à lui, ils seront toujours contre toi.
C'est super nul j'en conviens, mais c'est comme ça, ce ne sont pas TES amis..

Tu as moyen de rencontrer d'autres personnes? Qui ne le connaissent pas? Parce que là, non seulement ces amis sont néfastes pour toi, mais en plus ils sont trop source d'information sur sa vie à lui. Ce n'est pas bon.

Il faut t'éloigner au maximum de tout ça..
par Blondie_15
#1164926
Je m'en suis deja completement éloignée, ils ne me saluent meme plus.. je me suis refait des nouveaux amis mais les amis de mon ex se sont mêlés de nos histoires. Donc voilà.. j'espere sincerement voir le bout du tunnel parce que ca commence a etre difficile a vivre, je ne supporte plus tout ca
par Blondie_15
#1165362
Voila vous dire où j'en suis.. la journée de hier m'a fait valser les émotions et j'ai cru ne pas m'en remettre. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit des therapies chez le psy parce qu'il a constaté que j'etais en depression, j ai honte de le dire mais c'est comme ca ca arrive.
Le soir je suis allée manger avec mon papa et pour une fois je n'ai pas seulement entendu ces mots mais je les ai soigneusement écoutés et ils ont résonné en moi. Il m'a simplement ouvert les yeux et m'a dit que je suis quelqu'un de bien qui me laisse trop facilement touché emotionnellement par ce que les gens pensent et disent et il en a conclu:"ma fille qu'est ce que tu te fais ch*** avec des cons!".. c est juste je me preoccupe trop des gens qui n'en valent pas la peine et ca c est triste.
Tout ca pour dire que j'ai eu le déclic et que je veux avancer.. la vie est belle je ne veux pas gâcher la mienne.. j'ai eu de belles années avec mon ex et je les chéris comme un trésor..

je regrette sincèrement qu'on en soit arrive a ce point. Il y a une semaine des coeurs, des mots d'amour et il y a deux jours un message froid, fais ta vie je fais la mienne et un blocage sur whats app alors que j'avais juste demandé si ca allait. Et par dessus tout une rumeur de next..la rancoeur de sa part est difficile et injuste je dirais apres ce qu'il m'a fait. Mais voila, j'espere simplement qu'elle lui passera et qu'on ne restera pas sur une fin aussi triste et qu'il arrive malgre tout a se rappeler les bons moments.
Je n'ai pas envie qu'il garde cette image si negative. Je lui ai ecrit un mot joyeux ce matin en lui disant que je lui souhaitais d etre heureux et que notre chemin a ete beau mais il se devait de se separer mnt, sans rancune.. mais pas de reponse et je ne n'en attends plus.
J'espere que le temps reparera les blessures et que j'arrive gentiment au bout du tunnel.
Merci a tous du soutien.. merci merci