Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#92257
Depuis hier, je sors avec un nouveau garçon. Il sera certainement une "relation-pansement", mais au moins, je peux compter sur lui pour m'aider à passer autre chose.
Nous parlons librement de mon histoire, il me donne même son avis. Notre relation n'est pas celle dans laquelle je pourrais enfin trouver le bonheur (nous avons posé des règles dès le début et sommes d'accord là-dessus).
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que mon petit pansement m'aide à cicatriser...et il est d'accord...
Bonne chance à ceux qui sont encore en train de batailler pour récupérer leurs ex...courage, ça existe, c'est possible...mais pas pour tout le monde malheureusement.
Bises à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#92285
C'est sûr...mais il faut que j'oublie l'autre...mais avec celui ci, la relation est particulière je ne vais pas entrer dans les détails ce qui m'obligerais à parler de sa vie privée à lui, mais nous sommes clairement sur la même longueur d'onde, nous savons pourquoi nous sommes ensembles.
Je tente le coup, on verra bien et si je sens que cela tourne mal (tomber amoureux), je stopperai net.
#92559
Oui Butterfly, je fonce, je n'ai rien à perdre, je cherche juste à m'éloigner un peu + chaque jour de "ex", me faire de nouveaux souvenirs, ne pas ressasser les derniers que j'ai en tête...D'avoir morflé m'a renforcée, maintenant, je ne suis pas à l'abri, c'est sûr, mais je saurais arrêter...j'ai déjà assez encaissé pour replonger...
#93888
Coucou,

Voilà un peu ce qui ressort de mes pensées suite à la lecture de tes fils disséminés. j'espère n'en avoir point ratés. La première chose, c'est qu'il y a en toi une force importante qui te permet de rester digne et respectueuse de l'autre, même dans des moments ou tu as besoin d'être rassurée affectivement, et ces moments ont pourtant été nombreux. Pour quelqu'un qui ne manque pas de commentaire désobligeants à son propre égard, je dirais que c'est le genre de chose qu'il serait bon de remarquer, pour finalement se dire qu'on est pas si mal que ça ! Pas comme passe-droit empêchant toute autocritique constuctive, mais pour compenser une attitude que l'on dirait parfois auto-démolisseuse.

La seconde chose, c'est qu'il me semble que tu as beaucoup pratiqué la communication indirecte... texto, mails. C'est pas top pour s'entendre, mais parfait pour engendrer des prises de tête ineptes suite à des interprétations fâcheuses, découlant du manque qualitatif souvent décrié du medium utilisé. Qui plus est, on reste sur sa faim.

Ensuite, il m'apparaît que ce qu'il te manque avant tout, c'est une rupture franche, à moins que je n'ai passé ce chapitre. Ton ex ne semble jamais t'avoir dit les choses clairement et en face. La relation s'est étiolée de la manière la plus singulière, sans raison explicite, laissant libre champ à toutes les suppositions et interrogations infernales possibles. Tout ce que tu en dis, ce sont des déductions. Rien de direct, si ce ne sont les informations factuelles comme quoi ton ex subit beaucoup d'évènements dans sa vie, et a affirmé qu'il cherchait un certain type de relation qui lui a manqué chez son ex, et ta propre "insécurité" l'a peut-être fait battre en retraite (mais en même temps, cette relation fort peu suivie, entrecoupée de vagues blancs même lors d'évènements importants comme son hospitalisation, me semble parfaitement anxiogène). Mais que ressent-il par rapport à ce que vous avez vécu, et pourquoi met-il fin à votre relation actuelle ? Quid de son évident manque d'intérêt ? Il faudrait que vous puissiez vous dire les choses, ne seraient-ce que vos ressentis respectifs, même si vous n'avez pas réponse à toutes les causes. Je crois que ce serait pour toi libérateur.

Enfin, je trouve la phrase ci-dessous bien triste :
Je tente le coup, on verra bien et si je sens que cela tourne mal (tomber amoureux), je stopperai net.
A se demander à quoi sert et ce qu'est alors une relation, même si je comprendrais que tu commences à tâtons. On ne me fera pas croire que sans amour, même léger, il y ait la moindre saveur. Tomber amoureuse ne te ferait-il pas justement du bien ? :)

Certes, chat échaudé craint l'eau froide... mais ne nous oublions pas. Une rencontre n'en est une que si on n'y est présent, et que l'on s'y trouve. Aimer est un risque, et heureusement bien plus que cela.

Bien à toi,

Spirit.