Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par La Follette
#78284
Coucou!

Ca fait un moment maintenant que je vous lis, et je trouve ce site super, ça permet de raconter ses soucis, de se décharger un peu! Et ces "règles" telles que le SR, permettent de se retrouver!

Je voulais juste vous raconter un ptit bout de ma vie amoureuse et de ce que j'en ressens. Je suis une "Bridget Jones", j'enchaîne les histoires plus ou moins "foireuses", ex:
- Première "histoire d'amour", 2 ans avec un gros fumeur de joint => moins il en foutait ds sa vie (vie personnelle et professionnelle), mieux il s'en portait (je ne le juge pas, c'est son choix, mais ça ne me convenait pas).
-J'aimais un mec qui m'a sorti: tu es la fille parfaite, je ressens qqch de fort pour toi mais je ne veux pas être avec qqn pour l'instant.
- Je suis sortie avec un mec, rencontré en soirée, qui finalement non seulement ne me convenait pas mais en plus je n'étais pas amoureuse.
- J'ai flirté avec un mec qui m'a promis monts et merveilles et quand je lui ai dit "non" pour coucher avec là, mnt, tout de suite, est allé s'en trouver une autre plus "coopérante" lol.
- Le dernier, le must, je le connaissais depuis 7 ans, ça faisait des années qu'il voulait sortir avec moi, on finit par sortir ensemble, tout était parfait, il me correspondait, c'était pas l'amour fou mais une relation tendre, pis dernièrement après des rencontres avec sa mère qui m'adorait et sa famille se réjouissant de me rencontrer, un énorme cadeau d'amour, des promesses de projet et patati et patata, "je ne suis plus amoureux" m'a-t-il dit! Grosse déception! J'ai mis un mois à m'en remettre!lol (ok, c'est court, mais je me laisse rarement abattre plus de temps que ça, ça varie entre 2 semaines et 1 mois, je laisse couler toutes les larmes nécessaires puis paf, je me redresse et je suis mon chemin, parce que c'est la vie! :) )

Ca fait un moment que je n'ai pas ressenti ce sentiment d'être amoureux, même avec mes derniers ex (je ne voulais pas me l'avouer, mais effectivement je n'étais pas amoureuse, et c'est une personne que je n'avais pas vue depuis un moment, qui en un coup d'oeil, m'a ouvert les yeux: "tu n'étais pas amoureuse", ouaouh qu'est-ce que ça fait du bien de l'entendre quand on se prive de se l'avouer), et je crois, malgré tout, encore, (et heureusement) au jour où toutes les conditions seront réunies pour que non seulement je sois amoureuse et que cet homme me corresponde, tout simplement! ;)

Je suis indépendante et j'aime ma liberté mais je suis aussi une fleur bleue, une rêveuse! Et même, si j'ai été déçue, je me rends finalement compte que ce n'était pas pour rien... Il y a toujours une raison à tout, la vie ne fait pas mal les choses! Et j'y crois profondément!


Je voulais vous transmettre un peu de mon espoir, je me sens heureuse de vivre, d'avancer et je me réjouis de voir ce que la vie me réserve: entre claques et joies!!:D
Et puis, ma devise: "Avant d'être heureux avec quelqu'un, il faut apprendre à être heureux seul, avec et par soi-même!!"

Courage, et souriez, avancez, soyez prêts à découvrir ce que la vie vous réserve encore, avec ses joies et ses déceptions!! Sans les déceptions, on avancerait pas et surtout, on apprécierait pas autant les bons moments!! :)

A bientôt!

P.S.: si j'ai, de nouveau, un plan foireux, je m'en viendrai vous le raconter pour vous faire rire, un peu; parce qu'il faut en rire!! ;)
Modifié en dernier par La Follette le 07 mars 2009, 19:17, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par karen
#78294
ton histoire est trop rigolote pourquoi tu ne restes pas avec nous sur le forum ca aiderait tu sais bridget.
Avatar du membre
par Ariane
#78362
Très bon post, très bien écrit et ô combien judicieux ! J'espère que tu resteras sur ce forum pour nous apporter ton point de vue et ta bonne humeur. Et tu as raison, ça fait du bien de rire :D
par La Follette
#78363
Merci pour vos commentaires, ça me fait super plaisir!!!
Le nombre de fois où je lis les histoires sur le forum et où j'ai envie de répondre et je ne le fais pas, je n'ose pas... Je vais me mettre à y répondre maintenant!! :)

J'ai oublié de rajouter que je ne peux pas m'empêcher après ces quelques histoires/aventures de vouloir comprendre les mecs, lol, alors je lis bcp de livres sur les relations humaines et je dois avouer qu'il y a bcp de choses intéressantes qui aident à mieux comprendre ce qui cloche quand ça cloche! C'est peut-être malsain ou peut-être pas, bref, je ne m'arrête jamais d'analyser mes (ou celles de mes copines, quand elle m'en parle) histoires pour comprendre ce que j'ai fait de "faux" ou ce qu'il a fait de "faux". Je mets des guillemets, parce que l'on a choisi d'agir ainsi et que c'est sûrement aussi comme ça que ça devait se passer, malgré que l'on puisse le regretter!
L'important est de ne pas juger, on peut ne pas être d'accord mais voilà les choses sont telles qu'elles le sont et il faut l'accepter et comme je le pense: ce n'est pas par hasard!

Un film à aller voir: "Ce que pensent les hommes!" Je vous le conseille: il parle des divergences et incompréhensions entre vénusiennes et martiens, et malgré tout cela, il transmet un message d'espoir! :) Dans toutes les situations, il y a une résolution, pas toujours comme on le voudrait; mais comme je le dis, résolution jamais négative, tout simplement bénéfique pour nous aider à avancer!!
Avatar du membre
par droitdevant
#79213
"Première "histoire d'amour", 2 ans avec un gros fumeur de joint => moins il en foutait ds sa vie (vie personnelle et professionnelle), mieux il s'en portait (je ne le juge pas, c'est son choix, mais ça ne me convenait pas)."

Héhé.. voila mon histoire, avec moi dans le role du fumeur de joint (et une déprime permanente en bonus).

Enfin je remercie ma rupture pour ca, deux mois et demi maintenant, résultats, 8 kilos en moins, plus de pétards ni de jeux videos, j'entame la boxe francaise, je bosse et je recommence à me plaire. Je consulte meme un psy afin de supprimer cette foutue dépression une fois pour toute.

Comme quoi :D

PS: d'ailleurs en te lisant ca me conforte dans le fait que mon ex ne risque pas de revenir... (premiere histoire d'amour aussi pour elle)
Mais pourquoi n'aimez vous pas les larves sans avenir voyons ? ;)
Modifié en dernier par droitdevant le 10 mars 2009, 08:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Theodora
#79219
droitdevant a écrit : Mais pourquoi n'aimez vous pas les larves sans avenir voyons ? ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tiens c'est vrai, ça … pourquoi au fait ? Bon, je vais de ce pas adopter une larve sans avenir ni famille … Ça va meubler mon SR ! :D

Bravo droitdevant, en tout cas. Une reconstruction comme ça, on pourrait tous en prendre de la graine …
Avatar du membre
par droitdevant
#79224
Theodora a écrit :
tiens c'est vrai, ça … pourquoi au fait ? Bon, je vais de ce pas adopter une larve sans avenir ni famille … Ça va meubler mon SR ! :D
Attention ca coute cher ! car il faut aussi acheter le PC, la drogue, les bieres, les chips, etc...

On ne dirait pas mais c'est un réel investissement ! (pas rentable bien entendu, enfin c'est le principe meme de la décoration pourrait on dire... :D )

Allez bonne nuit à tous.
par La Follette
#79377
Tiens, je me demande bien pourquoi les larves ne me conviennent pas... C'est pourtant le seul mec (la "larve"(=> les guillemets s'imposent quoi qu'il arrive, parce que c'est pas très sympa je l'avoue) en question avec lequel je sois restée le plus longtemps lol (deux ans, alors que les autres max 5 mois!! Ha ha...). Mais peut-être que je n'appréciais pas trop ce mode de fonctionnement dans la vie pour plusieurs raisons données par lui-même: "Ne me demande pas d'arrêter le joint pour toi... C'est trop me demander." ou bien "J'ai envie de diminuer mon pourcentage de travail à 40%, j'en ai marre de bosser." mais encore "Quand tu auras fini tes études, tu pourras travailler et moi j'arrêterai pour m'occuper des enfants!" lol il est drôle, n'est-ce pas? Mais quels enfants et quelle vie, finalement? Je préfère avancer et rencontrer d'autres plans foireux, ça me changera et surtout me forgera!! ;)
Enfin bon, je ne juge pas, je constate juste que ce n'est pas un mode de vie qui me convient!! Alors ne le prenez pas mal, pour les fumeurs de joints ou anciens fumeurs de joints!
Je trouve, malgré tout, que ce n'est pas un mode de vie très sain et je te félicite Droitdevant, parce que ce n'est pas facile de remonter la pente comme cela; j'ai appris que mon ex s'était fait viré de son boulot et était content (!) et passait sa vie à fumer et à jouer aux jeux vidéos... Tout ça pour dire que rien ne lui a donné envie de changer, d'avancer, d'évoluer, on dirait qu'il régresse, c'est triste. Mais bon, le principal, c'est qu'il soit heureux, s'il l'est (lui seul le sait)!
Et peu importe que ton ex revienne ou pas, tu as changé pour toi avant tout et personne d'autre, pour que tu te sentes heureux et bien avec toi-même, dans ton corps, dans ta tête!

Chaque histoire est différente et évolue différemment, on ne sait pas ce que la vie nous réserve; cependant, quoi qu'il arrive, même si c'est dur, il faut en voir les bons côtés! :)
Je me réjouis d'encaisser les plans foireux suivants (plans foireux comprennent=> des gars qui ne me conviennent pas ou des gars à qui je ne conviens pas du tout, ça va ds les deux sens, je ne blâme tous mes ex, surtout pas!), ha ha, lol! ;) Et puis, la roue tourne...! Du moins, j'espère... :? lol ;) :)
Avatar du membre
par fannette872
#79427
la follette: j'adore ton optimisme!!
Tu prends la vie comme elle vient et surtout tu ne te démoralise pas et je trouve ça génial!!
Tu trouveras la bonne personne en temps voulu en ayant cet état d'esprit. Bien sûr qu'on se demande toujours si ça vient pas de nous...Mais parfois, des histoires ne durent pas parce que c'est comme ça. On était pas fait pour vivre avec la personne et ça finit plus vite que prévu.
J'espère que je trouverai l'homme de ma vie...J'ai peu confiance en eux, mais j'espère toujours qu'un jour l'amour frappera de nouveau à ma porte... :D
Avatar du membre
par droitdevant
#79440
A pour le coup j'avoue ! folette les ruptures ca forge ! :shock:

Franchement, je vais m'inspirer (inspirer ?) de ton optimisme le plus possible ;).
Tes écrits respirent l'envie de croquer la vie a pleine dents, un bel exemple pour nous tous.

Pour ma part je te rassure je suis déja fier d'avoir stoppé mon cycle de rouille généralisée.

Courage a nous tous ! De belles histoires ou recommencement d'histoire (on l'espère on est ici pour ca :lol: ) nous attendent.
par La Follette
#79594
On le trouvera, j'en suis sûre, il nous tombera dessus (notre "perle" idéale)!! Et elle vous tombera dessus pour les gars (votre "perle" idéale)!! :) Moins on cherche, plus on trouve!! ;)
Faut rester souriant/e et optimiste, c'est comme ça qu'il faut prendre la vie, youpi!! :D
Avatar du membre
par lavieestbelle
#79683
La follette , je suis comme toi, je ne peux m'empêcher de vouloir comprendre les hommes, pour moi ce n'est qu'un mal entendu, deux être qui ne se comprenne pas.
Je n'arrive pas à leur en vouloir.
Bref j'ai vu aussi "ce que veulent les hommes"

Et je lis pas mal de livre de relations entre femmes/hommes: Mars et Venus, pourquoi les hommes préfèrent les chieuses, vos amis les hommes...

Je trouve que je les comprends beaucoup mieux depuis, c'est très intéressant ce qu'on apprend.

Et j'adore débatre sur eux avec une copine, je m'en passe pas et je m'en passerais pas tout de suite :D
Avatar du membre
par droitdevant
#79777
Et bien pour ma part je ne prétend pas avoir compris les femmes (est ce possible ? :D ) mais j'en ai deviné quelques contours suite a ca..

Waoh ! cette rupture ne cesse de m'étonner par les avantages qu'on peut en retirer...

Bon que fais mon ex ? elle devrait déja etre revenue... :D
Avatar du membre
par fannette872
#80021
Et oui droitdevant, une rupture il faut en garder le meilleur!Oui on s'est fait lourder mais à côté de cela on a plein de possibilités!On peut recommencer à zéro limite!
par La Follette
#80132
Et oui, repartir à zéro avec de meilleures bases! Des bases qu'on préfère! Parce qu'avec les ruptures, on avance, on sait de mieux en mieux ce que l'on veut, ce dont on a besoin pour s'épanouir dans une relation! Parce qu'il faut bien l'avouer, même si au dbut de la rupture, on ne voit pas tjs pourquoi ça a cassé, plus on avance, plus on se rend que oui, effectivement il y avait des trucs qui clochaient! (enfin pour ma part, en tout cas, ça m'est arrivé à chaque fois).

Non, vraiment, moi je vous le dis, j'en suis persuadée, la vie est bien faite! Ok, on vit une rupture, on se doit de pleurer, de tout relâcher mais c'est pour mieux avancer!! :) Et pour ensuite, mieux regarder en avant, toutes les belles choses qui vont encore nous arriver et toutes les claques qui nous forgeront encore jusqu'à ce que nous soyons vraiment prêt/es, que ce soit le bon moment pour rencontrer notre perle :) ! Euh la la, je suis trop fleur bleue/cul-cul la praline ;) , faut vraiment que je me calme...
par caro83
#80136
Un peu fleur-bleue, oui, mais en m^me temps, tu as tout à fait raison!!! c'est avec les ruptures qu'on se rend compte des erreurs qu'on a faites et qu'on peut changer ça pour la X suivante... à condition de ne pas se laisser bouffer par la peur de souffrir à nouveau, c'est un epu ce qui m'est arrivé et j'ai fait d'autres erreurs du coup lors de ma relation avec mon ex: deux personnes qui ont souffert et se sont habitués à vivre seuls, quand tu les mets ensemble, ce n'est pas facile de s'avouer qu'on tient l'un à l'autre... enfin, je le sais pour la prochaine x et je suis bien décidée à ne plus ne pas aimer par peur de souffrir, c'est déjà ça...
merci pour tes messages, ça fait chaud au coeur en tout cas