Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par halli2727
#73744
monsieurs m'a quitté début janvier...pendant un mois, aucun contact, je n'ai commis quasiment aucun interdit...
début février, il revient vers moi, me parle alors que je suis très TRES distante et froide, et parfois me lance même des petits pics pour voir si je suis jalouse (du genre me dire qu'il va chercher "sa femme", laisse un silence pour voir ma réaction avant d'ajouter "ma moto")...
tout mon entourage me disait que s'il restait autant attaché à moi et avait ce type de reflexions, c'était pour me tester, voir s'il pouvait retenter sa chance, si j'étais toujours "disponible"
j'y ai cru, alors je suis entrée dans son jeu...peut-être que c'était vrai, je n'en sais rien, même si de nombreux indices me prouvent qu'il ne voulait pas me perdre définitivement. mais je ne supportais plus cet état d'attente dans lequel il me mettait. de plus, j'ai su qu'il avait repris contact avec son ex...ça a été la goutte de trop : je l'ai supprimé de mes amis facebook, et lui ait envoyé un message disant que je ne voulais pas de son amitié, que je preferai couper définitivement les ponts malgré le fait qu'on se cotoie tous les jours (on est dans la même fac), que je ne voulais plus avoir de discussions avec lui...
il a répondu (je ne m'y attendais pas du tout) me disant qu'il respecterait mon choix si c ce que je veux réellement mais que lui aime bien parler avec moi.
ce à quoi j'ai répondu que j'asssume entièrement ce choix et que je ne veux pas connaitre sa vie...

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi libre, je suis enfin sortie de son emprise...
j'ai encore qq doutes sur l'opportunité de ce choix, je me dis que j'y suis peut-être allée un peu fort, et que s'il voulait vraiment revenir vers moi, j'ai peut-être gaché toutes mes chances.
j'ai qq remords, mais je préfère ça aux regrets et je sais maintenant que dans qq temps, ça ira bcp mieux, alors que si je n'avais rien fait je serais restée dans l'attente pendant des mois peut-être, avec le risque qu'il ne se passe jamais rien...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#73751
Je crois que si il a reppris contact avec son EX pendant votre séparation tu ne peux pas lui en vouloir même si ça fait mal !
Mais n'as tu pas eu envie de savoir pourquoi il revenait ? Peut être que quand il est revenu tu avais tellement acumule de chagrin pendant ce mois que tu as explosé ? Mon avis est que tu aurais peut être juste du le laisser se mettre à nu ( tout en te protegeant bien sûr ! ) et le laisser te dire pourquoi il avait repris contact ... parce que là tu vas te poser un tas de questions
Ce n'est que mon avis ;)
#73803
merci pour vos réponses...
du courage, je ne sais pas si ça en est réellement...c surtout un gros ras-le-bol, qui a peut-être declenché un élan de courage

et pour répondre à Pimousse, le connaissant, il ne serait pas mis à nu, je crois pas qu'il m'aurait dit pourquoi il se rapprochait...
soit au bout d'un moment il m'aurait dit regretter la rupture si c'était son intention, soit il me voulait comme amie sauf que moi, je ne veux pas de lui comme ami...
ce qui me posait problème, c ce double jeu qu'il menait : je renoue avec mon ex (d'ailleurs, je ne lui en veux pas, j'ai juste pas envie de le savoir ;) ) mais en même temps je me rapproche de mon autre ex...à la question, pourquoi? je ne sais quoi répondre...il a toujours dit ne pas rester ami avec ses ex (c le cas, avec les autres, il coupait le contact), du coup, tout m'amenait à penser que ce n'est pas ce qu'il recherchait + toutes ces allusions qu'il faisait sans cesse tout en guettant mes réactions, on ne fait pas ça avec ses "amis", on ne recherche la jalousie que chez qq'un pour qui on a des sentiments...
bref, il jouait à un jeu, un jeu dangereux, et il s'est brûlé les ailes.

aujourd'hui, je me suis déliée, peu importe ce qu'il fera, ça m'ira...
en gros, maintenant, il y a un renversement de situation (qui fait, qu'au bout du compte, j'ai eu ma revanche :twisted: ) : c lui qui va se torturer l'esprit à se demander s'il a bien fait de me quitter maintenant qu'il ne m'a plus sous la main (il me l'a dit lui-même dans sa réponse, il aime parler avec moi parce que je ne suis pas une de ses "cruches" avec lesquelles il sort d'habitude, donc je suis ure d'une chose : je vais lui manquer!), c lui qui va avoir des regrets, et il n'y a rien de pire que les regrets. alors il aura deux choix : s'en remettre, ou retenter sa chance une ultime fois, ce que je n'attends plus
#75199
et zut...
me voilà qui replonge!
je l'ai croisé aujourd'hui et commence à me dire que j'ai fait une betise... :roll:
j'ai senti qu'il m'en voulait! et s'il voulait revenir et que je n'ai fais que lui claquer la porte au nez?
pfff, j'aimerai pouvoir effacé toutes mes émotions, tous mes souvenirs avec lui, comme dans l'excellent "eternal sunshine of the spotless mind"
je suis pas revenue au point où j'en étais avant mais je suis plus aussi décidée que quand j'ai mis fin à notre pseudo-amitié...
est-ce que c encore "rattrapable"?
#76162
Je pense que ça sera pire que tout si tu revenais. Il te sentira définitivement sous son emprise.Il t'en fera peut-être encore plus bavé.
Je pense que tu n'as plus rien à faire si ce n'est lui répondre gentillement si il te contacte ou te parle.
#76243
tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse...
en fait, je sais pertinement qu'il ne reviendra pas, même s'il en avait l'intention, à cause du coup que je lui ai fait...
je le connais, c à la fois qq'un de très fier et très fragile. et là, il a été vexé et blessé et après avoir été rejeté de la sorte, il ne va pas se risquer à s'approcher de moi à nouveau et se faire rabrouer une fois de plus parce qu'il ne le supporterait pas.
je pense attendre 2-3 semaines, et ensuite je verrai comment je me sens et puis j'aviserai :roll:
par Never
#76251
mais non tu ne l'a pas renvoyé, relis ton message, il est clair
sur le coup de la colère on arrive parfois aussi a dire les bonnes choses!
tu lui as dit que tu ne voulais pas de l'amitié
et puis il essaye encore de t'amadouer en disant oui MAISSS J AAIIIMMME parler avec toi
alors tu n'aurais plus du répondre
c'est pour ca que tu doutes de nouveau
quand tu as répondu la deuxième fois il a reniflé que tu va lui faire un sr
mais maintenant le temps va t'aider, toi tu ne dois plus rien dire
il recommence? Tu renvois le message que tu n'en veux pas de son amitié
toi tu voudrais plus que juste parler
alors si c'est pour parler par msn c'est encore moins intéressant
avant quand on se parlait et on se savait pas quoi dire on attendait que le serveur arrive avec les cocas...
#76265
on ne recherche la jalousie que chez qq'un pour qui on a des sentiments...
Mmmm, je ne suis pas du tout d'accord!La jalousie n'est pas forcément amour!...Elle peut être là simplement par orgueil!Attention!


Bref!Je suis d'accord avec ta décision...Tu as prise la bonne vu que tu te sens déjà bien mieux en ayant coupé totalement les ponts avec lui!Qu'il ressente du chagrin ou je ne sais quoi, ce n'est pas ton problème!Tu ne sais même pas ce qu'il voulait et de toute façon, tu n'as pas à la savoir!Je n'ai pas suivi ton histoire (d'ailleurs pardon à tous les nouveaux mais j'ai été absente durant un petit moment) mais crois-moi, le seul fait que tu te sentes bien mieux maintenant, ça n'est pas rien!Tu pense à toi et c'est l'essentiel!Son amitié tu n'en veux pas et sa pseudo affection non plus!
#76378
merci bcp pour vos réponses qui m'encouragent dans cette voie... :)
tu as raison Fannette, c'était la bonne solution dès lors que je vais mieux, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, c sûr que si je n'avais rien fait, je continuerais à me torturer l'esprit...
et puis ça me rassure de savoir que mon message signifiait bien: "je ne veux pas de ton amitié", parce que j'avais peur d'être aller trop loin, et qu'il l'ait pris comme un "je ne veux plus de toi, de qq manière que ce soit". alors, Never, si tu dis que mon message est clair, alors tout est ok, tu as plus de recul donc une objectivité que je n'ai pas...
enfin, merci, je me (re-)sens mieux :D