Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Avatar du membre
par Fanette
#48870
Il y a un point positif dans tes propos Alice! Tu dis que tu cogites beaucoup moins quand tu ne le vois pas, c'est peut être une preuve que c'est juste une présence qui te manque et pas forcément lui en question, tu comprends? Ce que je veux dire par là, c'est que c'est seulement quand tu le vois que tu recraques, l'attirance sentimentale que tu avais s'est peu à peu transformée en attirance physique, c'est aussi une petite preuve que tu es entrain de te détacher petit à petit. Et comme dis si bien le proverbe "Petit à petit l'oiseau fait son nid!"... Tu vas y arriver, il faut y croire. ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par alice
#49236
Tu as peut etre raison, il me manque surement une présence!mais s'il me manquait vraiment quelqu'un je sauterai sur n'importe qui!donc je pense quand meme que j'ai envocre des sentiments pr lui!!Peut etre qu'il me faudrait un coup de foudre pour que je l'oubli entièrement mais je ne sais pas , je n'y crois pas!Meme un coup de foudre, ne m'aiderai pas à l'oublier, j'y penserai moins mais a mon avis chaque jour je penserai quand meme à lui!

Je voudrai lui écrire une dernière lettre, pour lui avouer ce que j'ai sur le coeur!
OUI je sais encore avec mes lettres, a chaque fois je le dis mais je le fais pas mais est-ce une bonne idée d'en ecrire une derniere?
Avatar du membre
par Fanette
#49299
alice a écrit :Tu as peut etre raison, il me manque surement une présence!mais s'il me manquait vraiment quelqu'un je sauterai sur n'importe qui!donc je pense quand meme que j'ai envocre des sentiments pr lui!!Peut etre qu'il me faudrait un coup de foudre pour que je l'oubli entièrement mais je ne sais pas , je n'y crois pas!Meme un coup de foudre, ne m'aiderai pas à l'oublier, j'y penserai moins mais a mon avis chaque jour je penserai quand meme à lui!
Il n'y a pas un seul passage de ton post qui soit positif, comment veux tu t'en sortir en autant aussi pessimiste??? Tu ne peux pas c'est impossible en ne relativisant pas un minimum!!!
par alice
#49379
en effet je suis pessimiste car meme aprés avoir largué mon premier copain , et la de mettre fait larguer, et bien j'ai toujours une période de MEC=CON, en effet là cette periode est un peu longue!

Et je suis egalement pessimiste car je connais un bon ami qui s'est fait largué, il y 6mois et qu'il n'y croyait plus comme moi!Mais un jour il a un coup de foudre pour une fille, et 2mois aprés il se rend compte qu'il n'arrive pas a oublier son ex, il n'y pu rienil pense toujours a elle et il n'arrive pas a retrouver un amour aussi intense avec la nouvelle!

C'est pour ca que je n'arrive pas à etre optimiste, je n'y arrive plus!
En gros la vie de couple me décoit, et j'avoue egalement d'avoir tres peur de retomber tres amoureuse et de me casser les dents encore!Mais j'ai également peur d'un sens de ne pas retomber amoureuse car je suis bloquée!

C'est compliqué tout ca!!mais comment etre optimiste avec tout ce qu'on entend, tout ce qu'on voit , tout ce que l'on subit!

Voila donc je me doute fanette que ce serait une mauvaise idée de lui ecrire et de lui dire que c'est la premiere personne que j'ai aimé à ce point!
C'est naz et il s'en tape le c... par terre!c'est bien ca? :P
Avatar du membre
par Fanette
#49438
Non ce n'est pas une mauvaise idée mais il faut que tu le fasses pour toi et uniquement pour toi, il ne faut en aucun cas attendre la moindre réponse de sa part. Au pire il ne répond pas et tu n'es pas déçue, au mieux il répond et là tu peux être contente.
Quand tu dis que tu penses que tu ne tomberas plus jamais amoureuse c'est un sentiment normal mais il est totalement faux! Et tu as 20 ans Alice, si mes souvenirs sont bons! La rupture arrive à des gens de 50, 60 ans aprés 20 ans, 30 ans de mariage! Il faut relativiser, tu es jeune, tu as la vie devant toi. Tu rencontreras quelqu'un qui te retourneras le cerveau au moment où tu t'y attendras le moins, et tu ne pourras pas aller contre ce sentiment, tu retomberas amoureuse tôt ou tard et ton ex te paraitra tout fade à côté de celui que tu auras trouvé!
par alice
#49565
je sais que je n'ai que 23ans et que c'est le debut de ma vie amoureuse!mais c'est plus facile à dire qu'a penser!Parfois je me le dis, mais c'est dur de se convaincre!

Voila, j'ai commencé ma lettre mais ca part un peu en reproche, je lui reproche surtout de m'avoir pris pour une pute quand il est revenu me voir!
Je lui ai quand meme dit que c'était le premier que j'ai aimé autant et que sexuellement pour moi on faisait qu'un...
Mais c'est ce que je pense vriament, peut etre que ses chevilles vont gonfler mais bon!
par alice
#64655
Bonjour à tous, et oui un mois que je suis pas venu sur ce site!
En effet,de venir tous les jours ici j'avais l'impression de tourner en rond, de rester dans un cercle vicieux!

Aprés que mon ex m'ai dit encore avoir des sentiments et ensuite venu me parler et "sauter"!et aprés quelques sms échangés, je suis restée 3 semaines sans rien lui enovoyer!
Arrivée au nouvel an, pas de sms, moi comme une conne par politesse je lui en envoi quelque jours aprés en lui demandant si ca va!Il me repond bonne année...ect, je vais a part que c'est mon dernier jour a la montagne!
Moi pour etre gentil je lui demande ou il a été et si c'etait bien!Il me repond bien et c'est tout!

Une semaine plus tard, je péte un cable j'ai tellement mal qu'il soit revenu en me faisant espérer, et je me suis dit que je suis vraiment conne d'etre trop gentille et qu'il croit que je lui ai pardonné que je lui envoi un sms et pas de cadeau!
Je lui dis qu'il m'a prise pour une pute, que pour quelqu'un qui m'a aimé et qui apparament à encore des sentiments il ne m'a pas respecté....ECT

Il me rep : pourquoi tu dis que j'ai encore des sentiments et pk tu dis que tu es une pute?

Je lui dit : tu es con ou toutes tes paroles ont été mises en scene pour me sauter!

Il me rep : oui je pense maintenant! (j'ai pas bien compri mais surment que maintenant il est con)

Je lui renvoi un sms corcé mais je ne sais plus ce que j'ai dis trou de mémoire!

Il me rep : je ne ressens plus rien pour toi je ne resortiré plus avec toi!

Je lui rep : Ni S comme "mon vrai prenom qui commence par un S", ni S comme "son prénon qui comme par un S" mais S comme Salopard, tu es vraiment inioble et manipulateur!Ton numero, ton visage et tous les souvenirs je v les effacer!!

Et voila j'ai effacé son numéro et je suis fiere de l'avoir fais (meme si je le connais par coeur), c'est deja un bon point!

Pas de reponse de sa part, ce qui m'enerve c'est que il y a quelque jours je l'ai croisé dans le couloir, et il me regarde bien dans les yeux, il n'est meme pas géné!

Voila je tiens le coup depuis 3semaines, aujourd'hui je sais pas pourquoi j'y repense quand meme!
J'essaye d'etre en colere aprés lui pour mieux avancer, mais je sais que dans le fond il me manque...
par alice
#64670
En gros j'essaye de ne plus me poser de question, de me dire que c'est un gros con qui voulait juste B....R!!
Mais dans le fond je n'y crois pas, je me dis, c'est peut etre stupide, qu'il a des sentiments mais qu'il n'arrive pas a recommencer avec moi!
Et je l'ai tellement mis en colere avec mes sms, qu'il m'a dit tout ca pour que je lui foute la paix!
Pourquoi me le dit-il maintenant? voila c'est ca que je ne comprend pas!
Avatar du membre
par melodi
#65073
Salut Alice,

bon ça c'est plutôt mal fini entre vous! y'a beaucoup de colère....normal, tu as l'impression qu'il t'a menti pour arriver à ses fins....il a eu des mots très durs quand même....

Maintenant toi, c'est peut être une période où tu ne te sens pas très bien...et tu repenses aux bons moments avec lui...et ça te fait douter

Mais réellement, au fond de toi, pourrait-tu recommencer une histoire avec quelqu'un pour qui tu n'as aucune confiance, puisqu'il a joué avec tes sentiments? penses tu, dans l'absolu, pouvoir reconstruire quelquechose de stable avec lui?
Est-ce que tu penses que lui te mérites??

Après une période de tristesse et de colère....on se sent parfois démuni........mais un jour on se réveille et on s'aperçoit qu'il y a finalement pleins pleins de célibataires!!!! :mrgreen:

La vraie question est véritablement qu'est-ce que tu veux TOI?
par alice
#65191
Merci pour ta réponse!
je ne sais pas si tu avais suivi toute mon histoire mais cela fais quand meme 8mois qu'il m'a quitté et c'est vrai que je ne me suis pas encore reconstruite entierement, voir quelqu'un (pour qui on a des sentiments) pratiquement tous les jours c'est pas facile, je pense que c'est pour ca que je suis dans un état semi depressif!

Oui ca c'est fini mal car j'en avais marre de faire la petite gentille pour pouvoir le récupérer je crois y avoir été trop et la ca lui change que je m'enerve, il le mérite dans un sens!il n'a pas été réglo avec moi, d'ailleurs je ne sais meme pas qu'est qui est la vérité!Sentiments ou plus de sentiments? et pk me dire ca maintenant quand je m'enerve aprés lui!

Mais tu as raison, je sais que si maintenant il revenait je ne serrai pas préte car j'aurai peur qu'il me fasse une "crasse"! Par contre je sais que je pourrai pardonner ce qu'il a fait c'est a dire me quitté et avoir eu une autre copine (de toute facon ca je lui ai dit la derniere fois avant qu'on se voit, il m'avait demandé si je serai prete a lui pardonné aprés ce qu'il a fait et mois je lui ai di que oui on faisait tous des erreurs dans la vie MAIS QUELLE CONNE AVEC SES QUESTIONS JE PENSAIS TROP QU IL VOULAIT REVENIR)!

Je me dis que pour pouvoir etre bien dans ma peau il faut que je l'oublie, il faut que je profite et peut etre que par la suite je me sentirai mieux et plus en colere aprés lui!Mais je ne retournerai plus vers lui, la c'est fini je ne lui enverrai plus de sms, plus rien, il ne le mérite plus!
par alice
#65747
je me sens vide, bloqué de tous sentiments que je pourrais donné à quelqu'un d'autre, je me sens en colére mais elle est bloquée je la garde en moi!
Je crois que rien ne sera plus comme avant, je ne sais pas si je retrouveré cette joie de vivire cette motivation!
Je suis vide!
par vanille75
#65754
Salut Alice

Tu ne penses que le fait de le voir tous les jours est justement la le probleme de ta recontruction et que c est cela qui t empeche de faire le deuil de cette relation?
Tu travailles avec ?

Pour ce que tu lui as dit c est normal a un moment donné fallait que tout ca explose, a force de tout garder a l interieur c est normal.

Bon courage a toi
par alice
#65771
merci pour ta réponse!

en effet le fait de travailler avec ne m'aide pas a me reconstruire entièrement, pourtant je ne le vois pas tout le temps je l'apercoi ou je le croise!Mais deja rien que le fait de voir sa voiture sur le parking me fait tout de suite penser a lui!

Mais bon la j'avais pas le choix on me proposé un cdd de 6 mois et intéressant j'ai accepté car je n'avais plus vraiment le choix et parce que je pensais aussi tenir le coup!
Mais je n'y arrive pas!j'en ai ral bol, en ce moment je recraque tous les soirs!

Bientot je ne le verrai plus encore 1mois et demi si il ne me reprenne pas ou 2mois si il me reprenne et que je passe dans le batiment d'a coté!Donc dans tous les cas je ne le verrai plus!

Dans un sens je me dis que je perd mon temps, mais de toute facon je sais que pour l'instant je n'arriverai plus a aimer ni a faire confiance!

Il faut absolument que j'aille consulter car je pense etre dans une mini déprime!Plus envi de rien , plus de motivation, meme au niveau professionnel je ne retiens rien,je me sens nulle!
la je crois qu'il est temps, j'ai toujours reculé me disant que je n'avais pas besoin de psy mais en fait je crois que si!
par vanille75
#65794
Moi je pense surtout que c est surtout le fait de le voir tous les jours, ca ravive chaque jour la douleur et ton chagrin.
Chaque jour tout te rappelle a lui et c est bien ca le probleme.

Dis toi qu il te reste un mois et demi, mais je suis sure et certaine quand tu arretera de le voir tous les jours, tu commencera a te sentir mieux.

Tu ne peux pas éventuellement partir une semaine quelque part pour te changer les idées?

Tu as raison pour le psy, lui seul va t aider et te conseiller, ca te fera du bien deja d en parler.
Vaut mieux y aller de suite tant que c est le debut.

Essaie de t occuper et de sortir meme si tu en as pas envie, forces toi quand meme et ce meme si c est dur.
par alice
#65819
Par contre bien au contraire je suis hyper contente de sortir de voir mes amies!
ca cétait dans les premiers mois que je mettais enfermé comme ca!
Non je ne peux pas partir car je viens de sortir de vacance et la c'est la taf au boulot!
Mais j'ai deja tenu 7-8mois je peux encore en tenir un ou 2!

Ca me fais bizar de me dire qu'il m'a quitté depuis autant de temps!ca passe trés vite!Mais malgré tout ca la douleur est encore la!
par alice
#66177
J'avance mais j'ai toujours mal et toujours des regrets!
je me dis que j'aurais tout fait pour le récuperer et maintenant je peux plus rien faire c'est fini!
Je l'aime encore mais je n'ai pas accepté qu'il se foute de moi!
Je sais pas j'y crois pas qu'il m'ai dit qu'il ai encore des sentiments juste pour me sauter car il m'avait dit ca au moins 1mois avant que l'on se revoit et en plus de ca il me dit qu'il ne veut pas me faire du mal!
Mais bon de toute facon je vais avancer sans lui meme si j'ai du mal, meme si cela sera long!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8