Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par rel
#54843
Bonsoir a tous,
Voila quelques mois que je n'ai pas posté su ce forum, mais je me dois de dire un GRAND MERCI aux auteurs de ce site pour avoir permis ces échanges. Merci pour le soutien que procure ce forum par le partage d'expérience dans des moments de grand doute.
Quelques mois plus tard (rupture en Avril 2008 aprés une longue relation de 14 ans) et après de nombreux passage à vide, je crois pouvoir affirmer que je suis libre et que jamais je ne voudrais retourner avec mon Ex, même si elle venait me suplier.
Je suis libre de tout attachement, c'est à dire prêt à recommencer un belle et longue histoire. Il est d'ailleurs terrible de constater comme je deviens exigeant. Et oui, je le confirme les rues sont pleines de célibataires et la vie est belle.
Alors je voulais tout simplement en ce début d'année apporter une note d'espoir pour tous ceux qui rejoignent ce forum. Je leur souhaite simplement de trouver le bonheur avec leur ex, seul ou plus simplement avec une nouvelle personne. Le monde est plein de gens extraordinaires, si l'on se donne un tant soit peu la peine de le regarder et de s'ouvrir aux autres.
Mes propos sont sans doute d'une banalité affligeante, mais il y a quelques mois je ne pouvais même pas croire à ce type de discours.
Voila encore merci pour le soutien que m'a apporté ce forum pendant des moments un peu compliqués pour moi.
Longue vie à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#54904
Bravo à toi d'avoir réussi à reprendre le contrôle de ta vie. Tu as raison de dire qu'il n'y a pas que la voie de la reconquête de l'ex pour s'en sortir, même si c'est très difficile d'arriver à accepter cette idée.

Merci pour tes encouragements ;)
#55361
Rel, je ne trouve pas que tes propos soient d'une banalité affligeante, au contraire !
J'ai toujours grand plaisir, et peut-être ne suis-je pas le seul, à savoir que l'un(e) d'entre nous a finalement pu tourner la page, se reconstruire et a retrouvé le goût de la vie.

Je pense qu'il serait utile et intéressant que tu fasses partager l'ensemble de la communauté de ton expérience et de tes conseils, si tu le veux, bien-sûr !

Belle année 2009 à toi, elle commence bien en tout cas ! ;)
#55523
Et bien à la demande de Sapias dont j'ai toujours apprécier les interventions je vais donc detaillé un peu plus cette expérience.
J'ai une relation qui a durée un peu moins de 14 ans avec une jeune femme de 2 ans mon ainée. J'ai désormais 38 ans et pas d'enfant.
Au mois d'avril dernier alors que j'étais dans une période de changement d'employeur elle a decidé de rompre cette relation .
Ceci fut un terrible coup de massue pour moi, car meme si je me rendais bien compte que le quotidien et les habitudes prises ne permettait pas réelement d'élan fougueux à aucun moment je ne pouvais remettre en cause cette relation. En effet je ne pouvais pas concevoir l'avenir autrement qu'avec elle, sans l'associer à mes envies.
Je l'ai appris un peu plus tard, j'avais un concurrent.
Apres une phase d'environ 2 semaines ou j'ai eu un comportement ne me correspondant pas. C'est à dire dangereux pour les autres et pour moi même (je n'ai jamais fait d'exces de vitesse en voiture de ma vie et en 2 semaines j'ai eu 2 flashs sur la route par exemple).J'ai même cru malin d'aller me consoler dans les bras d'une collégue consentante. C'était vraiment idiot de ma part. Puis j'ai commis la plupart des interdits avec la ferme intention de la faire revenir. Une idée qui m'est resté très très longtemps dans la tête.
J'ai donc tant bien que mal essayé de faire dilence Radio j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et puis recommencer de nombreux interdits.

Dans le même temps, j'ai eu la chance d'avoir un nouveau travail interressant et j'ai donc décider de m'y consacrer au maximum pour ne pas penser trop à ma situation personelle. Ce qui m'a été largement profitable à titre personel et d'éviter de me retrouver seul pendant mon temps libre. Cela c'est traduit par exemple, par aller prender mon café tout les matins dans le café du coin, café dans lequel jamais je n'aurai mis les pieds avant, mais surtout par de tres nombreuses sorties, au dela du raisonnable.
Et puis j'ai pris conscience pendant l'automne sans doute aussi à cause de la fatigue, que tous cela ne mener à rien. En fait, pourquoi réelement,je voulais récuperer mon ex parti avec un autre? J'ai réalisé que ce qui me manquait c'était une présence proche, que ce me dérangeais vraiment c'était de vivre seul. J'ai réalisé que ce qui me pesait c'était ce vide que je comblais par des comportements un peu excessif.
Mais pourquoi donc voulais-je tant reconquérir celle qui m'a blessé et trahie? Je me suis rendu compte que c'était simplement la meilleure personne que je connaissais. Et c'est bien là le point essentiel. En fait après une si longue relation, je me suis rendu à l'évidence que je me suis replié sur moi-même et sur cette relation en perdant de vue beaucoup de gens. j'ai également pris conscience que si je tenais tant à ce qu'elle revienne c'est aussi parce que j'étais assailli d'énorme doute sur ma capacité à pouvoir séduire une autre personne et sans doute aussi parce que j'avais un peu honte de cette situation en tous cas des causes qui m'y ont amenées.
J'ai donc décider de prendre sur moi et de tenter de séduire à nouveau. Il est extrement flatteur pour l'égo dans ces situations d'arrivée à faire une vraie conquête même si c'est pour une courte durée. Voila je crois l'élement décisif de ma remise sur les rails ...
#55532
Tu as raison Rel, ce qui peut nous tirer vers le bas, c'est la blessure narcissique "mais pourquoi n'a t-il/n'a-t-elle pas voulu de notre amour?", ce qui remet en cause notre propre valeur aux yeux des autres.

Je n'en suis qu'aux prémices de la renonciation, j'ai découvert il y a 4 jours que mon ex en qui j'ai cru (persuadée qu'il ne se remettrait pas ou difficilement de l'échec de notre relation) refait sa vie, et parfois de manière un peu perverse à mon égard (il vient de mettre en ligne, sur le site d'un club, un rdv chez lui, qu'il sait que je peux lire aisément), mais petit à petit, comme on dit le mal soigne le mal!
Je suis sûre qu'une fois qu'on a ouvert les yeux sur soi et sur ses propres capacités je dirais à se rendre "aimable", on se rend compte qu'il y'a de multiples occasions de retrouver le bonheur.
Que la force soit avec nous!
#55573
Beau témoignage Rel, et complément plein de sagesse Nevski !

La blessure narcissique met beaucoup de temps à se révéler mais beaucoup moins si l'on n'avait pas connu JRME ! Il serait intéressant de savoir comment tu/vous as/avez soigné (ou continuer de) cette blessure et où en es-tu maintenant moralement, Rel (Nevski, ma question vaut pour toi...sur ton post ! ;) ). Tu as eu une courte relation depuis, d'autres perspectives féminines en ce moment ? Et ton changement professionnel, transformé ?
#55908
Bonsoir,
Pour rebondir sur le sujet de la blessure narcissique, en limitant les fautes d'orthographes, je crois que j'en suis guérie. Tout au moins je perçois clairement les effets bénéfiques d'une voie de guérison. Il est évident que sans le silence radio à durée indeterminé qui régne entre mon ex et moi cela serait sans doute beaucoup plus compliqué même si je regrette un peu aujourd'hui de ne pas avoir su gérer l'établissement d'une relation sinon amicale au moins courtoise.

Par contre un élement essentiel est que s'il est très compliqué d'accepter la fin d'une belle relation, il ne faut pas le renier pour autant. En ce qui me concerne, je crois que je serais différent sans avoir connue mon ex. AUjourd'hui je me souviens de bons moments et j'ai tendance à oublier les moments compliqués. Il s'agit bien du passé .

Le succès d'une vraie conquête a été extremement salutaire pour me prouver que je n'était pas si nul que ça. Oui après tout ça, je suis capable d'interresser une femme au point de partager quelques jours intimes et intenses, même si je n'ai pas eu le temps de m'attacher.
Il ya un éceuil que je souhaiterais éviter, celui de vouloir multiplier les conquêtes (dans la mesure de mes moyens et en toute modestie) car je crois qu' il s'agit de comportement destructeur .

Je veux simplement me donner le temps de rencontrer, d'apprendre à connaître et d'aimer celle qui sera la mère de mes enfants.
Et toi Sapias ou en es tu ?
#55952
amandine la giraffe va mieux même si ce n'est pas ts les jours évident. En plus mon ex a fait en sorte de me perturber en m'envoyant un sms bien perso tt juste après minuit pr me souhaiter bs de bonheur, blablabla...
c vrai que nos histoires étaient assez similaires mais tu as une longueur d'avance sur moi dans la phase de reconstruction :)
Continue de nos donner de tes nouvelles
#56375
rel a écrit : Et toi Sapias ou en es tu ?
Ton témoignage est intéressant rel. Me concernant, c'est un peu plus compliqué ces dernières heures. Sur mon post, si tu y vas, tu liras ! ;)