Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par psitacé
#1303976
Bonjour chére ami(e)s célibataire libre comme l'air :D .

Je ne suis pas un grand bavard, en général je lis les sujets des autres, vos parcours, vos choix, votre histoire , et j'en tire des informations intéressante pour mon compte (ooooouuuu quel radin que je suis).

Mais la j'ai une petite question qui me vient en tête.
Elle s'adresse particulièrement à ceux qui ont décider de rester copain copain avec leur ex, ou on choisi de couper de façon irréversible les ponts.

Nous sommes tombés amoureux de nos ex, et un certain nombre d'événement plus tard, on a casser avec l'ex. Désormais chacun vie sa vie des deux côtés, corrige ses défauts, fais une recherche en lui même pour mieux comprendre la situation, bref, chacun progresse vers un meilleur soi.

Du coup, qu'est-ce qui vous a poussez à faire ces choix ? et pourquoi ?

Je me pose cette question car j'anticipe un événement important : celui d'être toujours amoureux de l'ex et d'être incapable d'accepter une amitié (Je ne suis pas encore à cette étape , mais étant un événement potentiel, je me pose la question)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili9
#1303977
Bonjour Psitacé,
J’interviens rarement sur le post des autres car je ne suis pas trop en mesure de donner des conseils mais comme tu poses une question à laquelle je peux répondre je vais te répondre.
Me concernant j ai coupé les ponts complètement pour me protéger tout simplement. Ça me faisait trop mal d avoir des nouvelles et puis aujourd’hui je ne souhaite pas faire copain copain avec mon ex car je lui en veux énormément de la façon dont il m’a jetée après tout ce que nous avions vécu. Voilà une telle personne ne peux pas devenir mon ami. Mes amis je les apprécie, j aime ce qu’ils sont, leur valeurs, je peux compter sur eux, ils peuvent compter sur moi. Avec la façon dont il a agit Il ne remplit pas ces critères...
lyreca ont aimé ça
par psitacé
#1303990
Je vois ce que tu veux dire.
Ca me refait penser à une fille avec qui j'ai tenter une relation à distance. Je lui en ai voulu de rompre par sms alors qu'elle avait l'occase de me le dire en face, c'est trop facile.
Pense-tu que tu l'aurais reséduis si il c'était confier ?
par Lili9
#1303993
salut,
Je me dis qu’il ne m aimait plus donc pas possible de le reséduire à mon avis. J aurais juste voulu qu’il me parle oui j en aurai chié grave aussi mais je pense que le traumatisme aurait été moins grand.
Voilà je ne sais pas si je réponds à ta question ;)
clover ont aimé ça
par Kakahuet
#1304008
Bonjour
Pour répondre à ta question de façon qui je l'espère sera claire...

Rester pote avec son ex, tant que les sentiments amoureux sont encore là, c'est du bullshit.

On ne peut devenir ami que lorsqu'on a compris que cette personne ne fera plus jamais partie de notre vie intime.
Certains sont masos, voire nous sommes tous confrontés à ce questionnement, en se disant la plupart du temps que rester amis, c'est avoir une nouvelle chance un jour ou une nuit.... (sur un malentendu...) de reprendre l'histoire.
Or, est ce qu'il est bon pour nous de repartir sur une histoire dont les bases sont pourries? (parce que oui elles sont pourries, tant que le temps n'a pas fait effet -et quand je parle de temps, je compte en mois/années).Donc pour être trivial, qui voudrait ravaler son vomi ?

D'un autre côté, couper les ponts signifie prendre soin de soi, se protéger et surtout sortir les œillères que l'ont a ... ne plus focaliser sur une personne et s'ouvrir à d'autres choses...
C'est également sortir de sa zone de confort, ça fait flipper mais ça permet d'avancer vraiment dans la vie.
Voilà, ce n'est que mon avis, basé sur mes expériences et celles des personnes que je cotoie...

Bon courage à toi
lyreca ont aimé ça
par psitacé
#1304011
Merci pour vos réponses.

En faite , je vois le fais de rester ami comme "la solution facile" : ne change rien chez toi, tu es bien comme tu es, mais tu ne seras jamais mon compagnon.
A moins que les 2 individus ne se soit mis d'accord , ca me semble quelque peu sadique d'accepter cela.

Mais je te rejoins sur la zone de confort kakahuet : ca demande de gros effort d'en sortir, mais quand c'est bien mené, le résultat est là.

Lili9 : ca donne l'impression qu'il n'assume pas l'acte, c'est dure :/ .