Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1186792
Bonjour,

Je suis intervenue sur ce forum concernant différentes relations.. et je reviens toujours sur ce forum... toujours en souffrance d'autant d'échecs et d'avoir tant été maltraitée par les zhoms..

Je suis restée avec un homme 7 ans, homme dont j'ai eu 2 enfants, homme qui s'est avéré avec les années violent, violence pour laquelle il a été condamné..
Ce fut ma première grande déception affective et grande souffrance... j'avais tout essayé pour sauver les choses pour mes enfants.

Suite à cet enfer, je suis restée celib 4 ans... impossible de nous remettre en "danger" avec 1 homme.

Puis 1 relation de un an, très beau vécu, de beaux échanges et partages... et pourtant.... à un moment il s'eloignait, je ne comprenait pas pourquoi... la situation s'est compliquée et il a fini par me quitter.... par sms "adieu. Sois heureuse".
Puis plus rien!
Re choc extremement violent!
Plus jamais de nouvelles... il s'est remis rapidement avec 1 dame qu'il avait connu... lorsque nous étions encore ensemble...
Quand je le croisais, il m'ignorais comme si nous étions 2 inconnus... incompréhensible pour moi quand on pense à tout ce que nous avions partagé....
Sous le choc je me suis mise avec quelqu'un pendant 3 mois, pour m'amuser, comme lui voulait s'amuser.
J'avais besoin de gaieté, de joie...
Mais bon, soucis d'alcool importants de monsieur.. on a stoppé.

J'ai ensuite rencontré un homme avec qui je suis restée presque 2 ans.
Quelqu'un de bien, qui me plaisait vraiment et dont j'étais convaincue de son intégrité.
Il avait 3 enfants dont 2 tout petits de 2 mères différentes, 2 boulots.
Ça a commencé à se tendre quand je me suis aperçue qu'il n'aurait jamais de temps à m'accorder.
En plus de son boulot salarié, il travaille pendant 6 semaines l'été au moins 20h par jour. Il ne faisait appel à moi que les jours de pluie...
J'ai eu du mal a organiser1 week end ensemble puis 1 semaine de vacances... il me disait qu'il faisait un effort enorme pour moi.
Puis il m'a trompé, que virtuellement d'après lui, sur des sites de rencontres, des sites libertains... où il a pris des rdv pour des partouzes, où il a eu des échanges très très crus avec d'autres..
Je précise que je suis quelqu'un de très ouverte sexuellement et que beaucoup de choses auraient été possibles si nous nous etions concertés.
Mais voilà, il m a mentis et trompé 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 fois.
Là j'ai dit stop... c'etait il y a un an...
Il a fait mentir ses copains pour lui aussi... et j'ai dû lui mettre les preuves devant les yeux pour qu'enfin il reconnaisse ses trahisons car il a toujours nié...
Depuis 1 an, il me court après.... il a aussi beaucoup Re dragué sur internet...
Beauuuucoup de souffrance suite à ces trahisons répétées, face à lui en qui je croyais...
Je suis tombée malade après ça...
Dur de remonter la pente...

Voilà, 37 ans et un sacré constat d'échecs au niveau affectif...
Et trop, beaucoup trop de souffrances.... et plus aucune confiance dans les zhoms....
C'est dur de se dire cela....

J'ai essayée de me remettre en cause... trop gentille? Trop naïve? Pas assez investie? Trop investie?Je choisis des zhoms trop peu équilibrés? Je n'ai pas le bon comportement au sein du couple?

Bref beaucoup de questions, beaucoup de souffrance et peu de réponses...

Est ce que d'autres parmi vous ont vécu cette même répétition d'échecs affectifs?
Que faire maintenant?

Merci!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1186820
Bonjour Dex,

Peut être pour y voir plus clair pourrais-tu te poser ces questions (je ne te demande pas d'y répondre sur le forum, mais tu devrais te le poser à toi même):

Quel est le point commun entre tous ces hommes?
Qu'as-tu ressenti à chaque fois que ces histoires ce sont terminées?
As tu déjà ressenti les sentiments de la question précédente dans d'autres situations?
#1186828
Bonjour Allys,

Merci de m'avoir repondu!

Non, ill n'y a pas de points communs évident entre tout ces hommes si ce n'est qu'ils avaient déjà eu une vie sentimentale et des enfants... enfin ce qui est logique passé un certain âge.
Ils ont tous fait preuve de déséquilibres, d'une certaine instabilité mais cela ne s'est révélé qu'à partir d'un certain temps.

Ce que j'ai ressentis à chaque rupture?
Un sentiment profond de trahison, de malhonnêteté, de ne pas être "bien traitée" dans la séparation.
.... une grande souffrance, de l'incomprehension.

Non je n'ai ressentis cela à aucun autre moment.
Cela débouche sur un manque de confiance énorme dans les zhoms.
Je me suis toujours investie dans ces relations. Je précise que de mon côté j'élève seule mes enfants, je bosse, je suis totalement autonome.
J'essaie de préserver des moments à 2, je fais des surprises à l'autre et je suis gentille et à l'écoute de l'autre de nature.
#1186841
Bonjour DEX52,

en te lisant, il m'apparait moi un point commun très clair entre ces hommes pourtant: leur marginalité pour ne pas dire plus ...ce sont pour la plupart des hommes, qui ont eux tout seuls, de GROS pbmes personnels

je te cite
homme qui s'est avéré avec les années violent, violence pour laquelle il a été condamné..
et de un
soucis d'alcool importants de monsieur.
et de deux
il a pris des rdv pour des partouzes. , il m a mentis et trompé 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 fois.
et de trois (et ce, comme tu dis, sans aucun lien avec un jugement sur des moeurs. Chacun fait comme il veut, du moment que ce soit avec l'accord de tous)

A 37 ans, tu as pluss rencontré d'hommes à pbmes que la plupart des femmes dans toute leur vie...et bien sûr ce n'est pas une critique !!! c'est juste un point commun qui me semble tout à fait "évident", juste, à te lire...

j'ai 45 ans, je n'ai jamais connu un seul homme tel que tu décris ces 3 là...

alors il peut y avoir plusieurs raisons à cela
1°) soit tu ne décodes pas correctement les signaux des comportements bizarres
2°) soit ton inconscient les recherche (ces hommes à pbme) et enfouit volontairement les signaux d'alerte que la partie saine de toi, entend
3°) soit tu rencontres ces hommes par des biais privilégiant les "risques" (les rencontres via le net par ex sont plus "risquées" que les autres MEME SI on peut y rencontrer des gens géniaux!)
etc...

sans compter que toutes ces raisons peuvent se mélanger et interagir...

as-tu pensé à rencontrer un psy pour t'aider à décoder tout cela? et à essayer du coup de t'en sortir?

37 ans, c'est le tout début de ta vie :-) plein de bonnes choses amoureuses t'attendent :-)
#1186882
Merci Paige!

Rencontres différentes pour ces hommes.. l'un dans un cadre pro, l'autre une personne de mon quartier, l'autre certes via internet.

Après au départ leurs difficultés ne sautent pas aux yeux.
L'homme violent ne l 'a bien sûr pas été les 1eres années, pour celui qui m'a trompé, là je suis tombée de très haut, y compris ma famille, impossible de s'y attendre.
En effet, comme tu le dis, je n'ai peut être pas su lire les signaux consciemment ou pas.
J'ai été suivie un temps suite à la violence du père de mes enfants.

Oui c'est vrai, 37 ans c'est jeune... mais c'est dur tout de meme autant d'échecs..... j'aimerais comprendre où ça pêche, si cela vient de moi... ou si c'est la faute à pas de chances..
#1186885
Merci pour ton retour DEX52 :-)
Après au départ leurs difficultés ne sautent pas aux yeux.
Bien sûr, ça serait trop facile hein^^
En effet, comme tu le dis, je n'ai peut être pas su lire les signaux consciemment ou pas.
Je reprécise, parce que j'y tiens vraiment, qu'il n'y avait aucun "reproche" dans ce que je disais. Personnellement, je suis très mauvaise à décoder les codes amicaux...ce qui me pose de gros pbmes au quotidien. Mais une fois qu'on le sait, on est vigilant

comme mon homme: il est daltonien, il sait donc qu'il ne peut pas se fier à sa seule perception des couleurs et ça lui permet de déployer d'autres armes pour s'en sortir quand même...

c'est l'idée en fait: comprendre ce qui déconne pour arriver à parer le truc au moins mal...
j'aimerais comprendre où ça pêche, si cela vient de moi... ou si c'est la faute à pas de chances..
N'hésite pas à retourner voir un pro (les psychiatres de ville sont des médecins, et donc remboursés par la sécu ...) qui, HORS URGENCE, pourrait t'aider à y voir clair...

Courage!
#1186929
oui tout à fait c'est compliqué!
alors de là à déceler des signaux que je n'ai jamais su déceler jusque là.........
c'est pour ça qu'un travail avec un psy peut être bénéfique...l'immense majorité des gens, décèlent ses signaux "naturellement", sans aucune "formation" préalable...c'est moins le cas pour d'autres...Ce n'est pas grave, il faut juste "apprendre"
#1187211
Tout à fait d'accord avec Paige. Il y a des signaux, il y a toujours des signaux. Avec du travail sur toi, beaucoup d'amour envers toi-même, tu vas y arriver, et tu vas t'éloigner de ces planches pourries.

Celui qui t'a quitté avec un texto : tu parles d'échange et partages, mais aucunement de projets. En aviez-vous ? Ce n'est que mon humble avis, mais après quelques mois ensemble, si on se contente juste de vivre du partage au jour le jour et qu'on ne projette rien, c'est qu'il n'y a pas d'engagement.

Celui qui t'a trompé : tu as tout dit : Il avait 3 enfants dont 2 tout petits de 2 mères différentes, 2 boulots.
Ça a commencé à se tendre quand je me suis aperçue qu'il n'aurait jamais de temps à m'accorder.
=> Ca sent l'instabilité à plein nez. Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d'avoir une vie un peu rock and roll, mais faire deux enfants sur une période de temps plutôt courte à deux femmes différentes... C'était des accidents, des coups de foudre ? On ne fait pas des enfants juste pour s'amuser, normalement, c'est aussi un projet de vie dans un couple. Comment avait-il pu bâtir deux histoires suffisamment sérieuses pour faire un enfant à chaque fois en aussi peu de temps ?
Et quand on doit se battre pour pouvoir passer du temps avec l'autre parce que cet autre est trèèèès occupé, faut oublier, l'amour ce n'est pas se battre. Tu as investi deux ans de ta vie, parce que justement tu t'es impliquée, encore et encore, en espérant à la fin que tu aurais une récompense à la hauteur de cet investissement, tu te dis que tu as déjà tellement mis dans l'histoire que tu peux continuer encore un peu, juste encore un peu, une dernière chance, puis encore une.

J'aime bien cette maxime, que j'avais déjà dit à une JRMiste : en amour comme au jeu, il faut savoir se retirer à temps, avant d'y laisser trop gros.

Ta vie, ton temps, sont des choses très précieuses. Quand il n'y a pas de réciprocité, il faut arrêter de donner. L'amour, ça ne va pas que dans un sens.
#1187317
Bonjour Daenyan,

Concernant celui qui m'a quitté par sms, c'est moi qui ne voulais pas m'engager trop vite.
Lui au bout de 6 mois, il parlait déjà d'acheter une maison ensemble.
Pour moi, c'était trop tôt.

Sur celui qui m'a trompé, c'est ce que je m'étais dit.. tout le monde à le droit à l'erreur dans la vie, même plusieurs.
Il était posé pourtant.
Ses enfants étaient tous voulus.
Les 2 plus petits étaient même issus de fiv, c'est pour dire combien c'était des projets avec sa femmme.
Elle l'aurait trompé et aurait refusé d'arrêter cette relation donc il aurait rompu (je mets tout au conditionnelle).
Du coup, il est parti pendant la 2eme grossesse de sa femme.