Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par recettes
#1265849
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous croit en l'intuition ? Je parle d'une intuition foudroyante, comme un choc émotionnel qui vous dit que la personne que vous venez de croiser est l'homme ou la femme que vous attendiez depuis toujours...

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par recettes
#1265861
Bonsoir ! J'ai revu, 25 ans après, un amoureux d'adolescente et j'ai été littéralement foudroyé. Je l'ai retrouvé sur le net, totalement par hasard, et il a accepté avec engouement de venir déjeuner avec moi. Je suis dans un état pas possible depuis trois semaines. Au premier regard échangé je me suis sentie terriblement mal comme si tout ce que je "cherchais" depuis toujours était là devant moi. Il est parfait. Bizaremment je ne me sens pas désespérée, mais étrangement sereine, comme envahie par LA rencontre. C'est vraiment étrange. Surtout que je suis totalement immobile car il est avec quelqu'un depuis 17 ans, avec enfants et tout. En fait je ne sais pas quoi faire de tout ce tsunami qui m'a submergé, comment l'interpréter et comment continuer à avancer en sachant qu'il existe quelque part...
par recettes
#1265865
Oui surement un sentiment immature devenu mature...

Sa vie d'aujourd'hui me pousse évidemment à ne rien entreprendre pour le séduire, je ne suis absolument pas une briseuse de couple. même si évidemment je me demande pourquoi il a été si enthousiaste de me revoir et que son regard sur moi fut assez troublant. mais passons.

J'essaye de faire en effet redescendre tout ça, mais cela m'envahie malgré tout. D'où mon interrogation sur l'intuition. Comme une évidence que rien n'arrive par hasard... J'y trouverais surement un sens avec le temps...
#1265866
Le coup de foudre, pour qu'il soit coup de foudre, doit être réciproque. Loin de moi l'idée de vouloir inciter à briser le couple, mais essaye de voir ce qui l'amène à un tel enthousiasme. Peut être que c'est un coup de foudre amical.
par recettes
#1265869
Jamais je ne me permettrait "d'essayer de voir ce qui l'amène...". Jamais je ne prendrais le risque de provoquer quoi que ce soit au sein d'une peut-être crise conjugale. Si coup de foudre réciproque il y a, il doit être assumé de son côté. Je ne veux pas être un symptôme mais un choix. Si coup de foudre il y a de son côté, il faudra qu'il me le fasse savoir sans que je l'y invite. Je sais trop à quel point on est faible quand la lassitude est entrée dans le couple.

Et c'est là justement ce qui me turlupine. Comment vivre avec et prendre le chemin du renoncement en me disant que je passe à côté de ce que j'attendais depuis toujours. Je ne suis pas une perdrix de l'année et sais très bien que ce que je ressens n'est pas un coup de passion, de solitude, de dépendance, d'envie d'être amoureuse... Non c'est l'évidence que je rencontre enfin. D'où, j'y reviens, que fait t'on avec l'intuition. Celle qui nous dit "c'est lui" et qu'on ne peut rien faire pour entreprendre la séduction. On prie et on attend c'est ça ? Je n'ai aucunes nouvelles depuis ce déjeuner et n'avons rien socialement en commun pour nous revoir "à l'occasion". Je me permettrai juste un petit "bonne année" amical...
lyreca ont aimé ça
par Eik
#1265871
Du coup j'me demande bien si ça vaut le coup de le voir? :?

L'espoir mène parfois au désespoir, surtout que pour le coup, ça a l'air de te mettre dans des états pas possible.

Edit : Bon j'ai répondu sans voir que le déjeuner était passé. En même temps il est marié et à des enfants, suivant non?
Modifié en dernier par Eik le 20 déc. 2017, 22:00, modifié 1 fois.
par recettes
#1265873
Oui c'est ridicule surement... Je n'ai pourtant bien jamais ressentie cela. Et avec mon grand âge j'ai eu de très belles histoires, une longue vie de couple avec enfants, des passions, etc... Je dois me tromper. J'espère que je ne suis pas face au grand amour impossible et que je ne vais pas me trainer cette frustration jusqu'à ma mort. Ce serait trop triste. Donc est-ce vraiment lui ou pas... Le temps me le dira !! J'espère vraiment que l'intuition c'est tout pourri et que ça va passer :-)
Modifié en dernier par recettes le 20 déc. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
par recettes
#1265879
Supertrampp a écrit : 20 déc. 2017, 21:33 Le coup de foudre, pour qu'il soit coup de foudre, doit être réciproque. Loin de moi l'idée de vouloir inciter à briser le couple, mais essaye de voir ce qui l'amène à un tel enthousiasme. Peut être que c'est un coup de foudre amical.
Petite question quand même... Donc si je ressens vraiment un coup de foudre c'est donc qu'il est réciproque ? Trop cool alors ! Merci ;-)
par recettes
#1265884
Pierrot Lunaire a écrit : 20 déc. 2017, 22:13 Attention, je n’ai pas dit que c’était ridicule ; je ne l’ai même pas pensé, pour tout te dire… Je t’ai juste (sérieusement) proposé un chemin raisonnable.

Courage !
Merci Pierrot... Tu as tellement raison... La raison finira bien par l'emporter (pas le choix de toutes les façons). Je constate juste que là tout de suite maintenant, quand on ne veut pas tourner le dos à un fort sentiment, on se rassure un temps en mettant de l'espoir dans le schéma de l'intuition...Je dois arrêter la littérature du XIXè ;-)
par recettes
#1265898
Je n'ai pas ressentie une très forte attirance, comme j'ai pu en avoir maintes fois, mais une simple évidence, simple et clair, net, précis, c'est lui. Je sais que je vais trouver tous les stratagèmes pour transformer ça en feu de pailles, forte attirances, coup de coeur, etc. Pour avancer. Mais mon intuition, j'y reviens, me dit que je vais me mentir et garder cette évidence enfouie, cachée, dissimulée au fond de moi. Ça m'angoisse un peu de tourner le dos à ça pour... avancer. J'espère que je vais y arriver.
Modifié en dernier par recettes le 20 déc. 2017, 22:57, modifié 1 fois.
par recettes
#1265903
Et "l'amour non réciproque" je n'en sais rien... Il est en couple et je ne sais pas comment il est entre sa raison et son coeur. Ou si l'amour n'est juste pas réciproque et que ce n'était qu'un élan curieux. D'où l'intuition, j'y reviens encore, ou plutôt même le fantasme de se dire c'est lui, je suis elle, mais il lui faut du temps. Littérature du XIXè. Débile.
par recettes
#1265910
En effet cela fonctionne parfaitement. Les choses ont l'importance qu'on leur donne. Je vais m'atteler à relativiser mon émotion et en faire un joli souvenir qui était bien à sa place il y a 25 ans.

Une chose qui est sure c'est que cela fait du bien de ressentir purement et non imprégné des blessures passées par des exs ou autres histoires blessantes. Il suffit d'une rencontre de ce type pour remettre son coeur à neuf :-)
lyreca ont aimé ça