Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1263800
Bonsoir les gens ! Je lance la problématique qui me tracasse depuis un moment :

Je ne sais pas comment faire une belle rencontre sympa et sérieuse.
Ayant testé tout ce qui est possible et gratuit sur le marché des applis, la seule chose que j'ai pu constater c'est l'industrialisation de notre société dans le cadre amoureux. On consomme, on ment, on consomme encore et encore.

Des amis m'ont dit de fréquenter les bars... J'ai déjà essayé en après-midi c'est pas très concluant et le soir ça craint.
Les musées : souvent des vieux.
Mon travail est exclusivement féminin.

Des solutions?
Des adresses?
Pour une toute jeune trentenaire?


Je vous fait des gros bisous et vous remercie d'avance !!
Bonne soirée! :bisou: :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263801
Salut peppita.

Alors au niveau des applis de rencontres je suis globalement de ton avis.

Apres, parfois on peu tomber sur des exceptions mais globalement c'est assez rare, pour mon experience, entre les filles qui blablatent mais que l'on ne rencontre jamais, celles que l'ont rencontres et qui ensuite te font un bon gros ghosting et les autres dont les beaux discours ne sont que du vent, perso, j'ai abandonne cette methode pour faire des rencontres.

Apres, je ppense qu'il ne faut tout simplement pas se mettre trop de pression et esperer avoir tout de suite la belle rencontre sympa et serieuse, car apres tout, seul le temps peut dire si ca s'annonce beau sympa et serieux.

Enfin bref je ne pense pas que cela reponde vraiment a tes interrogations et d'ailleurs, je n'ai pas d'adresses a te communiquer.

Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance.
#1263803
Hello Pepita !

Je crois surtout que le secret est de ne pas chercher ! Fais des activités qui te correspondent, et où tu as ainsi plus de chances de rencontrer une personne qui te correspondra un peu aussi de facto : sport, assoc', concerts, sorties nature, sorties et soirées avec les potes, cours de cuisine, ..., etc. Trouve ta passion avant tout, ou des occupations qui te motivent, temporaires ou non. Cela ne sert à rien d'écumer les bars si ce n'est pas ton délire, et que le but premier de la sortie est d'espérer LA rencontre "surprise". Et ne te mets pas la pression. Être en couple n'est pas une fin en soi, le plus important étant de se sentir épanoui(e), bien avec soi, bien dans sa vie. Avoir un compagnon de route n'est que la cerise sur le gâteau, vraiment. Ça viendra comme toutes les rencontres sincères de ta vie : le plus naturellement possible, et le plus souvent par hasard !
#1263804
Bonsoir,

Expositions? Concerts? Associations? Sports?

Tu aimes des choses en particulier? Passions?

J'aime bien rencontrer des personnes quand je vais à des Expo's, ça colle souvent avec mes gouts, pareil pour les concerts, rapport à la musique..
#1263809
Je vais au ciné plusieurs fois par semaine seule ou avec une collègue ou avec un groupe d'amis.
Je suis en train de voir pour prendre des cours de guitare électrique avec un ami du lycée.
Pour le restant mes amis sont occupés en couple ou avec des enfants.
Je sors tous les weekend cafés brunchs sympas (seule) avec ma collègue expos avec ma collègue soirée avec ma collègue ou seule je me fais même des restos seule. En gros je suis souvent avec ma collègue qui a aussi des difficultés à rencontrer quelqu'un de bien on se satisfait de notre vie là n'est pas le problème. C'est juste que parfois c'est pesant. Perso 5 ans sans relation stable à la longue c'est un peu usant quand on y repense certains soirs de ne jamais rencontrer le bon.
J'aime les séries TV. J'aime dessiner. J'aime lire dans le train. Bref des choses assez solo dans le fond !
#1263813
La guitare c'est cool, je dois y passer 6h par jour pendant mes jours de repos, mais c'est solo. Le dessin aussi c'est cool, j'en fais 2-3 fois par semaines, c'est solo. Lire c'est cool aussi j'y passe beaucoup de temps, mais c'est solo, les séries aussi c'est sympa, mais solo, j'écoute de la musique en continue, solo. J'pense à un truc, t'es pas solitaire? 😂 Moi perso' depuis que je l'accepte je vis beaucoup mieux le fait d'être seul. Après ça règle pas la problématique que tu soulèves, mais ça aide à accepter la situation, j'ai une nouvelle activité, je cherches des vinyles partout, bon c'est encore solo, mais je rencontre des gens sympa'
#1263817
Comment faire pépita? Mettre un message sur un forum. T'es d'où? On va prendre un verre? 😁

Plus sérieusement, y'a un truc que je vais quoter dans ce que tu dis :
c'est un peu usant quand on y repense certains soirs de ne jamais rencontrer le bon.
Mais...j'ai envie de dire... Comment pouvoir savoir que c'est "le bon" avant d'avoir tenté le coup?
Tu parles des sites de rencontre, je compte plus le nombre de profils de femmes qui cherchent "le bon", "l'homme avec qui partager ma vie", "une relation sérieuse et durable" et autres Disniaiseries du genre...

Mais comment le savoir avant d'avoir essayé? C'est comme aller au resto en se demandant quel est le meilleur plat juste en regardant la carte, mais surtout surtout sans gouter.

J'ai juste envie de dire qu'il ne faut pas forcément chercher "le bon", ou "la bonne", mais juste avoir l'envie de passer un bon moment, de laisser faire les choses en toute légèreté, et peut être que ça mènera à "le bon"...ou pas. Après, il suffit d'un peu de bon sens : sur le net, une grosse proportion des gars sont soit en recherche de coups d'un soir, soit sont dans le "need" total. On les repère très vite. Et c'est à peu près pareil dans un bar ou ailleurs. Et que ce soit là, dans les musées, au sport ou ailleurs, si tu poursuis une illusion, tu n'auras que des déceptions.

A l'inverse, je ne pense pas non plus qu'il ne faille pas chercher et que ça vient tout seul le moment venu. Juste adopter le bon état d'esprit et ne pas se mettre d'attentes trop élevées, voire pas d'attentes du tout. Juste essayer.

@seb : pour ce que tu dis sur les sites de rencontre, ce que tu dis arrive effectivement. Mais ce n'est que mon avis, de ce que j'ai pu lire de toi, tu me donnes un peu l'impression d'être le "gentil garçon", là est peut être l'explication au fait que ça ne fonctionne pas.
#1263819
bonsoir pepita
oui je te comprends,des fois le temps parait un peu long quand on est tout seul.
mais tu as tout le temps pour trouver quelqu'un.

malheureusement,la personne va pas frapper a ta porte en disant "bonjour pepita,c'est moi la personne ideal pour toi" :)
du coup faudra passer par plusieurs echecs pour trouver la bonne personne

pour rencontrer des gens? ...je dirais les amis de tes amies...les soirees en tout genre autour de chez toi...ou meme ici,c'est un nid a celibataire :) ...
apres il faut eviter les endroits qui sont propice aux coups d'un soir sans lendemain (discotheque,festival,bar) enfin meme si ils sont pas tous comme ça la bas,je fais une generalité (pas toujours vrai mais quand meme,faut pas se leurré,meme si il y a des couples qui se sont formé dans ces endroits,c'est pas une majorité non plus)

mais ne t'inquiete pas,tu trouvera un jour,je te le souhaite.

bonne soiree pepita