Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Paige
#1265178
Coucou tout le monde

non mais sérieusement? je vous laisse sur un Dragon en légo géant et je vous retrouve parler d'écriture inclusive? :lol: :lol:

Pour les meubles dits Ikéa ou Confo, je suis d'accord: c'est de la mer*e vendue bien chère, néanmoins comme le faisait remarquer Albane et Seb, ils (les meubles) correspondent à une envie/un besoin de notre époque: du pas cher, du pas cher

Figasec sur le papier, je suis totalement d'accord avec toi, dans les faits, un meuble de ces dimensions
1°) je n'ai pas le moyen de le transporter d'emmaus à...ailleurs
2°) SI je trouve un artisan pour le restaurer, il m'en demandera une fortune. Et pas 100 ou 200 euros :/
3°) Moralité, mon homme parfois s'y colle, mais hormis qu'il n'en a pas la compétence, il a un job à côté qui ne lui permet pas de s'y atteler 8h par jour

C'est un peu comme la bouffe bio , sur le papier, c'est tout facile, tout bien, dans la réalité, c'est parfois le parcours du combattant :/ m'enfin c'est mon avis

Kalinka, n'oublie pas que dans "télé réalité", il y a..."télé", et bien peu de "réalité", tout ça est scénarisé ...alors on peut en profiter comme on profite de "Côte Ouest" mais André n'est pas plus réel que ne l'était Paige Matheson je crains ;)

Pour l'écriture inclusive, totalement d'accord avec vous, et encore je vois que personne n'a parlé des " illes » ou « iels » pour « ils et elles », « celleux » ou « ceulles » , des mots "trans-sexes"

Finalement, l'écriture inclusive, contrairement au nom qu'elle porte, tend à exclure au contraire. Là où l'écriture classique renvoie tout le monde sous un "neutre" générique, l'écriture dite inclusive, renvoie chacun à son genre: femme, homme, trans, etc...elle n'inclut personne, elle exclut tout le monde

elle est donc (pour moi) dans la logique du "vivre les uns à côté des autres, en se regardant en chiens de faïence" et pas du tout dans le "vivre ensemble" auquel j'aspire (même si c'est un voeu pieu, je l'entends)

et ce qui m'attriste le plus, c'est que c'est ce que j'appellerais mon "bord" qui en vante les mérites. Pour moi, ils sont complètement à côté de la plaque :/

Finalement:
En fait tout est une question de taille et de profondeur... 😂 et que ça s'adapte à l'intérieur.
Je crois qu'Albane a bien résumé l'essentiel :lol:

Bonne journée les amis!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1265186
Oph a écrit : 16 déc. 2017, 10:33 C'est absolument délirant d imaginer que quelqu'un qui fait des fautes ou des abréviations est volontairement irrespectueux :shock:

On a pas tous le même niveau intellectuel ni la même éducation et on fait ce qu'on peut avec ce qu on a. Ce que je trouve irrespectueux moi c'est de rejeter en bloc quelqu'un qui a un mauvais niveau de français.
Celui qui commet des fautes de français s'en aperçoit automatiquement: le forum est doté d'un correcteur. S'il ne fait pas l'effort de vérifier sa prose, avec tous les outils dont on dispose sur un ordinateur, c'est bien de la paresse envers les lecteurs, dont moi. J'en fais donc autant envers lui en ne répondant pas, et généralement en ne lisant même pas jusqu'au bout.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer: ceux qui font le plus de fautes, ce ne sont pas les personnes d'origine étrangère.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Je n'agresse personne. Mais subir ce fléau est au-dessus de mes forces.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1265190
Ah merde.
Tres franchement, je n'en sais rien non plus, je ne me suis jamais vu comme quelqu'un ayant un petit truc en plus.

Je posais simplement la question a tout hasard.

Au fait et tes decos de noel ca avance ?
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1265195
Il est beau comme tout ton sapin.

Allez hop hop hop !!!, on se bouge et on va faire les courses.

Non mais, tu ne vas pas t'arreter en si bon chemin 😀
Avatar du membre
par Figasec
#1265197
Oph a écrit : 16 déc. 2017, 13:20 Faux :D
J'ai un exemple tout simple : quand j'écris "a" Du verbe "avoir", mon correcteur le transforme automatiquement en "à" (ici par exemple tu vois il me met une majuscule en plein milieu d'une phrase).
Ce qui va donner des phrase du style "il à peur", par exemple. Faute du fait de mon correcteur. Et je suis obligée d insister 3 fois pour qu'il arrête de me le changer. Autant dire que des fois ça reste parce que me battre avec un correcteur c'est pas mon délire.
En fait, j'ai fait un raccourci, mais ce n'est pas le forum qui est doté d'un correcteur, ce sont les navigateurs. Je suppose donc que tu n'utilises pas Firefox ? Parce que sinon, tu n'aurais pas ce problème, je pense.
Les correcteurs ne peuvent rien concernant la grammaire.
La grammaire m’horripile moins que l'orthographe. Parce qu'elle est compliquée et je peux comprendre qu'on s'y trompe. La faiblesse en orthographe, à part quelques cas précis, n'est que le reflet de l'oisiveté.
Sebastien1979 a écrit :je ne me suis jamais vu comme quelqu'un ayant un petit truc en plus.
Ce qu'il faut, c'est se voir comme quelqu'un ayant un gros truc en plus :mrgreen:
Avatar du membre
par Albane06
#1265198
Sebastien1979 a écrit : 16 déc. 2017, 13:01 Tiens, j'ai une question (a la con).
Qu'est ce qui d'apres vous, vous rend unique dans votre genre ?
Ma langue de vipère, mon esprit mal placé?
Avatar du membre
par Paige
#1265209
Personne n'a un petit truc en plus ...mais tout le monde a la chance d'être aimé...mais bien malin qui sait dire pourquoi: sachant que ce qui nous a fait aimer, peut être rigoureusement ce qui peut nous faire détester...
Avatar du membre
par Albane06
#1265226
Oph a écrit : 16 déc. 2017, 16:51
Sebastien1979 a écrit : 16 déc. 2017, 13:01 Tiens, j'ai une question (a la con).
Qu'est ce qui d'apres vous, vous rend unique dans votre genre ?
Marier un jogging rose barbie avec un t-shirt turquoise tant que je risque de croiser personne que je connais :D
you're a barbie girl in fact :lol:
Avatar du membre
par Albane06
#1265228
dis moi Oph, si je te promets de ne rien dire sur tes associations de couleurs tu veux bien t'ccuper de mon sapin?
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1265232
Tu n'as qu'a t'occuper de son sapin pendant que je m'occupe de la chambre de son fiston 😉

D'ailleurs, j'espere que ca va un peu mieux son virus.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1265233
C'est vrai que je suis un peu plus pres.
Je m'occupe de ce que tu veux mais pas des peintures.

Laisses moi finir le montage du circuit de voiture des enfants et on voit apres 😉
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 180