Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Figasec
#1265144
Dites, z'en avez pas marre avec vos meubles casto ou Ikea, non ? Voulez m'foutre en l'air mon boulot ou quoi ?
Le top: allez chez Emmaüs, ou sur Leboncoin, achetez une armoire en chêne ou en noyer massif XIXeme-début XXeme; à deux, ça se monte ou ça se démonte en dix petites minutes, ça ne casse pas, il n'y a pas de vis, et c'est solide. Décapage, peinture claire, et vous avez quelque-chose de super sympa qui tiendra le coup un siècle.
ImageImage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1265147
Les meubles comme ca c'etait mon style avant .
Ca m'a bouffe un max de place et puis maintenant, plus je vieillis, plus j'ai envie d'un appart au style assez epure et moderne.
Avatar du membre
par Figasec
#1265150
Oph a écrit : 15 déc. 2017, 22:12 Pas mal ça a de la gueule ;)
Merci. Une semaine de boulot. Mais ce qui est vraiment sympa avec ce genre de meuble, c'est quand on découvre les cachettes secrètes au démontage. Dans celle-ci, c'était sous les tiroirs. Le client l'avait dans sa chambre depuis dix ans, sans le savoir. On y a trouvé un lot de vieilles photos de ses arrières grands parents.
Albane06 a écrit :🙃 Et bien sûr tu fournis l'appart qui va bien avec ...
Ce n'est qu'une armoire de chambre, ce n'est pas énorme (220 de haut, 140 de large, 90 de profondeur).
Avatar du membre
par Figasec
#1265151
Sebastien1979 a écrit : 15 déc. 2017, 22:16 maintenant, plus je vieillis, plus j'ai envie d'un appart au style assez epure et moderne.
Dans ce cas, tu prends du Louis-Philippe, et tu le reteinte façon bois flotté ;)
Avatar du membre
par Figasec
#1265152
En fait, ce que je n'aime pas dans le mobilier suédois, ce n'est pas le style, c'est que c'est long à monter, c'est lourd (le compressé est bien plus lourd que le massif), c'est super fragile, et c'est galère à démonter pour les déménagements à cause des pointes et des agrafes. En plus, c'est plein de produits toxiques volatiles (colles, vernis) que les gosses vont respirer pendant des années dans leur chambre.
Avatar du membre
par Figasec
#1265154
T'es bricoleur ? Dans leur état d'origine, tu en trouves à 50 euros sur Leboncoin, et bien retapée, ça se revend entre 600 et 1200 euros ;)
Avatar du membre
par Figasec
#1265164
Merci :P
Mais en fait, c'est juste pour montrer qu'on peut avoir du mobilier de qualité artisanale, qui a une âme et une histoire, qui est pratique et solide (cette armoire à plus de 120 ans et la serrure fonctionne encore), qui peut s'installer dans une déco moderne, pour un prix plus abordable que le compressé suédois. Bon, c'est sur que si vous le faites faire dans un atelier comme le mien, ça va vous coûter un petit peu de sousous, donc à réserver aux meubles de famille qui ont une valeur sentimentale, mais n'importe qui peut le faire avec les bons conseils et un petit peu de temps (3 à 4 semaines de travail pour un particulier, de préférence en été).
Avatar du membre
par Albane06
#1265168
Tu vois c est un peu ça mon pb ... les mensurations... pas assez large et trop profond... c'est souvent ce qui coince d'ailleurs 😜

Mes armoires font 20 cm de moins en profondeur... et l'air de rien 20 cm en plus ou en moins ça compte... 😇
En revanche plus c'est large et plus je préfère...


Ces armoires j'aime bcp et j'en ai eu dans mes maisons de campagne. C'est bien dans des chambres assez vastes pour que le meuble soit mis en valeur, avec les tomettes au sol ou le parquet en point de Hongrie...des jolis voilages en lin... et la toile de jouy...
Chez mes parents on a juste récupéré des volets intérieurs provençaux pour en faire des portes de placards aux dimmensions sur mesure.

En revanche mon salon est vaste... j'ai un ancien buffet style henry 2 avec portes sculptées ... il a été transformé en deux buffet bas plutôt sympas.
Mais mon salon fait 35 m2...

En fait tout est une question de taille et de profondeur... 😂 et que ça s'adapte à l'intérieur.

Ps figasec tu es dans quel coin? Parce que ça peut interesser des potes ton business
Avatar du membre
par Albane06
#1265170
Pierrot, l'écriture inclusive égale bullshit.
En plus ça pourrit mon correcteur orthographique...
Quant à l'accord de proximité... re bullshit
Il y avait.au moins une regle simple... faut que ces cruches/pot à eau... nous la complique...
Parce que moi j'ai pas remarqué que les langues où le neutre existe et où la règle le masculin l'emporte sur le feminin n existe pas soient plus egalitaires, que le plafond de verre n'existe pas, ou qu'il y ait moins de femme battues...
En plus ces con.ne.s ne voient même pas qu'en ecrivant comme ça on met systématiquement le masculin en premiers.... bande de branleur.se.s...
Bref laissez moi ma langue et luttez pour les vrai.e.s problèmes et difficultés...
Pourquoi il n'y a pas de e à difficulté d ailleurs hein?
Modifié en dernier par Albane06 le 16 déc. 2017, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Albane06
#1265172
Et du coup doit on rebaptiser Madame et Monsieur Bovary? Parce que quand même c'est réducteur de se limiter à cette pauvre emma... et d'abord on la nomme par son prenom c'est tout dire
Avatar du membre
par Figasec
#1265173
Pierrot Lunaire a écrit : 16 déc. 2017, 02:23 À part ça, que pensez-vous de l’écriture inclusive ? (J’étais en train de lire un truc à ce propos…)
Elle ne me dérange pas, bien au contraire, dans une utilisation de "loisir". Par exemple ici, où on ne se formalise pas de la "beauté" d'un texte (quoi qu'il y a une limite, parce que j’exècre le langage sms et les textes bourrés de fautes d'orthographe, auxquels je ne répond généralement pas, considérant qu'il s'agit généralement d'une impolitesse flagrante de la part de l'auteur) .
Par contre, dans le cadre d'une utilisation "personnelle" (un courrier papier, pour ceux qui l'utilisent encore, voir même un mail), ou "professionnelle" (un texte de loi, un article de presse, etc...), j'estime qu'il s'agit d'un péché de paresse qui s'apparente aussi à de l'impolitesse.

En fait, je considère l'écriture comme une forme de savoir-vivre. Ce qui me gène donc le plus, c'est qu'on en arrive à en débattre dans les plus hautes sphères du pays, ce qui s'apparente à se demander si le manque de savoir-vivre doit devenir la norme en France. Mais bon, c'est tout de même moins grave que la "réforme" de l'orthographe.
Enfin, ce que je trouve abject, c'est que l'on nous serve le prétexte de l'égalité des sexes pour promouvoir ces transitions, sous couvert de modernisme. Alors qu'en fait, il s'agit purement et simplement de manque de respect résultant d'un manque d'éducation. Comme le fait de ne pas se découvrir lorsqu'on salue une femme.

Maintenant, revenons-en au débat actuel sur l'introduction de l'écriture inclusive dans les textes de loi. Encore une fois, on nous la sert sur fond d'égalité des sexes. D'ailleurs, tous les textes de lois en France découlent du premier d'entre eux: "Tous les Hommes naissent libres et égaux". ÉGAUX ??? Ah bon ? Alors pourquoi doit-on se lever dans une salle d'audience à l'entrée du tribunal ?
Avatar du membre
par Figasec
#1265174
Albane06 a écrit : 16 déc. 2017, 07:10 j'ai un ancien buffet style henry 2 avec portes sculptées
Aaahhh... Mon style préféré. J'adore travailler sur ces meubles qui sont pour moi des œuvres d'art.
Ps figasec tu es dans quel coin? Parce que ça peut interesser des potes ton business
En Lorraine (du côté de Nancy), mais je me déplace dans tout le grand quart nord-est du pays (de paris à Strasbourg, et de Lyon à la frontière allemande).
Avatar du membre
par Albane06
#1265175
Tu ne soulignes pas les bons termes...
C'est NAISSENT et en DROIT qui comptent.... après la vie créée les inégalités.
Le respect est rendu à la fonction ( rendre la justice) pas aux hommes /femmes qui la rendent.
Tu le fais en salle d'audience, pas dans le couloir....

D'ailleurs le texte exact c'est tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.

De toutes façons l'inégalité des femmes en politique en france est quand meme lié à l'exhumation de la loi salique... pour empêcher marguerite de bourgogne d'être régente et sa fille dont la batardise était possible pose ses fesses sur le trône de saint louis
Avatar du membre
par Figasec
#1265177
Oui, sauf qu'on se bat pour gommer les différences, mais pas pour gommer les inégalités, alors que c'est le contraire qu'il faut faire: battons-nous pour gommer les inégalités entre hommes et femmes, mais faisons au contraire que les différences soient mises en avant. Parce que sinon, on va en arriver à penser que c'est immoral d'être fier d'être une femme.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 180