Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1261224
Tu veux la version hard ou pas (parce qu'il y a la femme très gentille aussi) ??!

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là , en fait.
Tu ne peux savoir... sans a voir parléavec cette personne,


Je ne suis pas certain (sauf pour les extrêmes) qu'on puisse déterminer la gentillesse de quelqu'un sans passer par là.

NB : édité car ça ne voulait rien dire :)
#1261234
Oui. C'est vrai qu'on l'a tous.

J'ai changé: je ne prend plus de rdv seule à seul avec une personne qui a annulé une rencontre à la dernière minute, je ne rentre pas (trop longtemps) dans le chantage affectif qu'on me fait, je pose mes limites globalement, ...

J'ai encore un peu de mal à estimer avoir le droit à la tranquillité, la quiétude.

Dernièrement en fait, un homme, à peine plus jeune que moi, m'a dragué:

- 1ère fois; il me dit qu'il souhaitrait une famille, compagne et enfants, ainsi il serait motivé et occupé pour ne pas boire. (super!!)

- 2è fois; il critique les femmes, ex, qu'il a dragué et avec qui il a été trop dévoué selon lui. Il me dit qu'il cherche donc maintenant une femme plus âgée pour se poser! (sympa!)

Je me dis que je dois dégager un truc pour qu'il me propose deux plans aussi foireux!

Bien sûr, j'en veux pas! J'attends pas après une 3è version...!
#1261240
:lol: :lol: :lol:

Oui, c'est ça!

(En plus, pour trancher sur son cas, parce qu'il est quand même pas mal physiquement, c'est une copine qui m'a aidée, bises si tu lis le forum!)

Alors en fait, j'ai compris que si on met pas de limites à certains/ certaines, c'est l'exploitation. Mais, ils font les "pauvres petits" (trop de compréhension de ma part...) ;)
#1261242
Salut,

Je me permet d'intervenir et de donner mon avis.

Au fond cett histoire de gentillesse je pense que ce n'est pas le plus important, de plus je trouve cette notion tres subjective.

Le plus important est d'abord, je pense de bien se connaitre soit meme, bien connaitre nos propres besoins, envies et failles et de savoir ce que l'on attend et ce que l'on est pret a accepter ou non venant d'une autre personne.
#1261245
(réponse au post d' Oph) As-tu une/ des astuces pour changer?

Je me discipline vraiment à être moins empathique, c'est pas évident pour moi. Mais, j'ai déjà beaucoup progressé.

Se protéger soi c'est s'aimer, s'accepter, s'apprécier. A apprendre davantage. En fait, chez moi, j'étais que utilisée, du coup, c'est pas facile de vivre autrement!
Modifié en dernier par seregarderlunlautre le 02 nov. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
#1261251
En effet, je confirme que ce n'est pas evident mais c'est a mon sens la seule maniere pour devenir plus "egoiste" dans le sens de s'ecouter davantage et ne plus etre a la "merci" de l'autre et pouvoir garder une forme "d'integrite" dans la relation.

Heureusement qu'il n'y a pas de copyright sur les " ce post me couterait une fortune.
par Eik
#1261257
Si ils ont profité de toi c'est que tu la bien voulu, ce n'est pas forcément de la gentillesse en soi, plutôt de la naïveté, c'est trop binaire gentil et méchant je trouve
#1261268
Elieza78 a écrit : 02 nov. 2017, 19:50 Chez moi on dit "elle est gentille elle mange du pain elle ne fait pas miettes"...plutôt péjoratif donc :lol:

Que veux tu dire par gentille exactement?
Eik a écrit : 02 nov. 2017, 19:49 Si ils ont profité de toi c'est que tu la bien voulu, ce n'est pas forcément de la gentillesse en soi, plutôt de la naïveté, c'est trop binaire gentil et méchant je trouve
Par exemple: je suis allée à ma banque, récupérer ma carte avalée, car je ne l'ai pas retirée à temps, par l'automate d'une autre agence. La banquière a refusé de s'en occuper (elle a fait de même avec un ...mineur). Après, un appel téléphonique, puis un courrier aux deux agences concernées ainsi qu'au service clients, ma carte était à disposition.

Histoire similaire pour la livraison d'un lave-vaisselle par l'entreprise qui garantit le contrat de confiance.

Donc, parfois, je me dit que j'ai l'air trop gentille, pas ferme.
#1261271
A Oph.

Mettre des limites, cela demande parfois du courage, surtout que certains jouent au forcing.

C'est vrai que j'ai peur de heurter, de faire mal aux personnes. Bon, j'ai appris que ne plus être à la disposition en permanence, cela suppose de décevoir. Je prends les avantages, le bon temps pour moi, mais il m'arrivait encore régulièrement de donner à l'autre par habitude de céder et de me négliger, dans le sens ne pas faire tout ce dont j'ai besoin et/ou envie.

Merci Oph et Séb pour vos explications, cela m'aide à avancer, réfléchir. Je relirai le post pour bien faire les exercices de mon nouveau moi en meilleur (que de positif!) :)

Edit: en fait on ne peut pas aider si on ne sait pas se protéger sinon on se retrouve au fond du gouffre! Whouah c'est nouveau pour moi!
Modifié en dernier par seregarderlunlautre le 02 nov. 2017, 21:05, modifié 1 fois.