Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par louma
#1260826
Bonjour à toutes et à tous, avant que le fil de Danielh ne soit bloqué, KKH a affirmé qu'au fond on s'en foutait de savoir si les histoires proposées sur le forum étaient vraies ou fausses.
Voilà la phrase en question:
ça se passe en MP pour ne pas polluer les histoires des gens (vraies ou fausses, on s'en fout)
Alors, ce "on" c'est qui?
C'est nous tous? C'est la modération?

Ca m'interpelle parce que moi je ne m'en fous pas justement, d'avaler des couleuvres, des salades et du flan à la cuillère. Je tourne sept fois la langue dans ma bouche avant d'avaler et de digérer.
Et parfois ça coince et ça a du mal à passer.
Une seule constante: La vérité a plutôt bon goût, même quand elle me déplaît.
Il me semble que c'est un peu la base du forum cette sincérité dans les échanges.

J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec l'affirmation selon laquelle on se fout de savoir si les histoires publiées ici sont vraies ou pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1260828
Non, en fait, on ne s'en fout pas.
Mais si tu as des vraies preuves que cette histoire est fausse, je t'invite a nous en faire part.

Dans le cas contraire, la présomption d'innocence est appliquée.
Il y a eu certains cas de fakes avérés, notamment parce que les auteurs nous l'ont avoué directement, et ils ont été sanctionnés en conséquence.

Cela te convient il comme réponse?

Par ailleurs, est ce vraiment nécessaire de mettre de l'huile sur le feu systématiquement?
Avatar du membre
par Palimpseste
#1260830
louma a écrit : 30 oct. 2017, 17:43
J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec l'affirmation selon laquelle on se fout de savoir si les histoires publiées ici sont vraies ou pas.

Faudrait tous les piquer au sérum de vérité...

Non sérieux, je pense que si on se sent "blessé" d'un (éventuel) mensonge, c'est peut-être parce qu'on investit trop l'histoire (vraie ou fausse) de l'autre. Dans ce cas, il faut peut être s'interroger sur sa propre aptitude à "honorer" l'autre de son empathie. Et se demander aussi, si l'on ne se regarde pas trop le nombril dans le miroir de sa propre empathie...

De toute manière, tu n'as que la "vérité" de celui qui raconte. C'est souvent loin de la réalité en soi. Et les douleurs projetées, ça existe aussi. Tu dis que tu as mal au coude, alors qu'en fait c'est le ventre... Tu vois ce que j'essaye d'exprimer bien maladroitement ?

Bref, tout ça pour dire que la modération est là pour couper court à ce qui peut sembler être une vaste plaisanterie. Si l'on a des doutes sur un témoignage, on peut toujours les exposer en mp à la modération qui choisira d'y mettre un terme ou non. Je pense que ça vaut mieux qu'une flagellation/délation en place publique, procédé dont notre société semble particulièrement friande en ce moment...
Avatar du membre
par Palimpseste
#1260832
Oph a écrit : 30 oct. 2017, 18:21
Et dans la mesure où on est pas des psys c'est notre cas a tous ici.Tous ceux qui font preuve d empathie en tout cas.On vient la pour aider pas pour perdre notre temps à conseiller et soutenir des scénarios d Hollywood.
On peut être empathique sans y laisser des plumes émotionnelles.
De l'interaction nait l'expérience.
Ce n'est jamais du temps perdu... ou alors, c'est qu'on n'a pas retenu les leçons.
par Kakahuet
#1260835
louma a écrit : 30 oct. 2017, 17:43 Bonjour à toutes et à tous, avant que le fil de Danielh ne soit bloqué, KKH a affirmé qu'au fond on s'en foutait de savoir si les histoires proposées sur le forum étaient vraies ou fausses.
Voilà la phrase en question:
ça se passe en MP pour ne pas polluer les histoires des gens (vraies ou fausses, on s'en fout)
Alors, ce "on" c'est qui?
C'est nous tous? C'est la modération?

Ca m'interpelle parce que moi je ne m'en fous pas justement, d'avaler des couleuvres, des salades et du flan à la cuillère. Je tourne sept fois la langue dans ma bouche avant d'avaler et de digérer.
Et parfois ça coince et ça a du mal à passer.
Une seule constante: La vérité a plutôt bon goût, même quand elle me déplaît.
Il me semble que c'est un peu la base du forum cette sincérité dans les échanges.

J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec l'affirmation selon laquelle on se fout de savoir si les histoires publiées ici sont vraies ou pas.
Mon cher ami, étant donné que ton message m'est quand même directement adressé, je me permets de te répondre.
Je pense qu'il est facile (trop facile même) de "détourner" une phrase pour lui faire dire ce que l'on veut...
Non, on ne "s'en fout" pas, car à preuve du contraire , chacun a le droit de raconter son histoire et comme on ne connait pas les gens, on prend donc leur messages pour argent comptant.

Mis à part les cas avérés de fake, ceux qui (non ne suivez pas mon regard) sont là pour se trouver une poulette et autres joyeux drilles, je pense que tout le monde part du principe que les récits sont tels que les gens pensent qu'ils sont... Personnellement je ne fais pas d'excès de paranoïa...

Lorsque je parlais de "vraies ou fausses", je pointais plutôt, et tu excuseras sûrement, dans ta grande bonté, ma maladresse d'écriture due à plusieurs facteurs (cheval) extérieurs au forum (tels que le travail, les obligations journalières que l'on a et qui ne permettent pas (ou peu) de développer certaines arguties) je pointais plutôt, disais-je, les réactions sur le sujet, les "tirez sur le pianiste" (ou l'ambulance, c'est selon) qui tend souvent à clouer au pilori systématiquement les membres de la modération ...certes, nous ne sommes jamais exempts de tout reproches, loin s'en faut, mais ouvrir un post sur ce genre de sujet, je trouve cela plutôt....ridicule parce que tu sais, enfin, je l'espère que non, on ne se "fout" pas des gens ...
Par contre, tu n'hésites pas à relever quelque chose de minime et j'avoue que cela me déçoit, je te croyais, à lire tes belles envolées lyriques, plus apte à faire la part du vrai et du faux (tiens, on est dans le sujet...)
Cela ne semble pas être le cas et cela me désole.

Si tu avais tellement voulu "éclaircir" certains points, je pense qu'un MP aurait été suffisant, mais tu ne peux pas t'empêcher de monter les choses en épingle, ce qui me désole encore une fois.

NB: il y a eu des exemples où on aurait pu penser que tu te "foutais" des autres aussi... pourtant personne n'est venu te titiller à ce sujet....

Bien à toi

KKH

Edit : +1 avec Palimpseste qui a tout résumé
Avatar du membre
par louma
#1260836
Entièrement d'accord avec toi Palimpseste sur le questionnement lié à l'empathie.
(Tu vois, je te rejoins parfois KKH)
On ne fera pas l'impasse là dessus, et tu le sais bien, chaque histoire au fond vient nous interroger.
Il y a une sorte de connexion, puis une mise à nu qui s'opère plus ou moins, parfois pas du tout.

Dans le cas de Danielh, Je pense que c'est légitime de réagir quand tu penses que tu es baladé, n'ayant jamais aucune réponse claire à tes questions alors qu'en face l'auteur interpelle le petit fonds d'humanité qui croupit en chacun de nous..
Beaucoup ici ont offert des solutions, une aide..
Faudrait tous les piquer au sérum de vérité...
, c'est gentiment ironique mais ça tombe à côté Pal'. Parce qu'au fond, pour ma part, je reconnais à chacun le droit de raconter n'importe quoi ici.
A la base, tout le monde raconte son histoire d'une façon un peu jazzy, avec sa propre interprétation en oubliant quelques couplets et en rajoutant des notes qui n'ont rien à voir avec la mélodie originale.
En retour, en tant que lecteur (ou auditeur) je veux avoir le droit de douter quand un fil tourne en rond depuis plus d'une année, à en faire des noeuds au cerveau de ceux (pas tous) qui ont la sympathie de le suivre..

Après, nous ne sommes que des contributeurs anonymes sur un forum de coeurs brisés.
Faudrait remettre les choses en perspective. On lit des mots, des phrases, et au final on ne sait presque rien de celle ou de celui qui écrit. Et tant mieux.

Chacun offre ce qu'il peut, et attend en réponse ce qu'il veut. Pour moi ce sera de la franchise.
Si je me plante et que l'histoire est vraie, j'en suis désolé, mais mon modeste avis vient simplement s'afficher sur un écran qu'on éteint avant de replonger dans sa "vraie" vie. Douce ou abjecte, c'est selon. Et au fond, ça ne sert à rien d'effacer des doutes d'un coup de gomme, ils finissent toujours par se multiplier..
par Alx00
#1260838
Le fait que les histoires soient des Fakes ou pas et une chose.
Les modérateurs ne peuvent le savoir !

Émettre des doutes sur une histoire est déjà autre chose..
L'histoire démarre de Kalinka qui émet de gros doutes l'histoire de Danielh, prend sont temps explique point par point le pourquoi de ces doutes et fini avec un petit mot à la fin en excusant si elle fausse route..

Et la bim on lui supprime sont message sous prétexte que sont des accusations et tout le tralala..

Et elle ne peu même temps s'en expliquer car le fil a été verrouillé par derrière..

En gros la façon de penser et différente et donc cela justifie de supprimer un message !?

Que les avis diverges c'est normal et c'est d'ailleurs le but d'un échange mais abuser de sa position de modérateur de la sorte en supprimant des messages et du coup donner une tournure de la situation totalement différente c'est quand même grave !

Et pour être transparent avec toi Elieza j'ai reçu des MP de personnes qui n'osent pas dire leurs véritables pensées par peur que tu les bannissement..

Tu trouves sa normal !?
Ne leur demande pas de venir te le dire en MP, tes réactions les font flipper..

Et je trouve sa désolant et très malsain car au final c'est peut être un début d'explication de la baisse de niveau de qualité du forum..
par Danielh
#1260839
Je vous souhaite tous un jour d'être accusé sans la moindre preuve et d'être innocent.
Vous ne savez rien, ...tous ceux ici qui s'acharnent sur moi ne m'ont jamais aidé..
Une seule personne qui n'est plus ici (également détruit par vous certainement...)m'a proposé la seule aide physique.

Merci au modérateur de pas effacer ma vie que j'ai raconté et merci de me croire.

Je vous souhaite à tous qu'une personne malveillante vienne semer le trouble dans vos vies et puis qu'elle savoure le mal qu'elle à fait.

Kalinka j'espère qu'un jour tu vivra ce que tu m'as fait là, j'ai pas de mot pour dire ce que tu m'as fait et surtout pourquoi? oui surtout pourquoi?

Je vous ai envoyé une pièce légale et de justice en copie pour prouver que je mentais pas.

J'aurais aimé ce même acharnement à me sauver qu'a me détruire quand je mourrais de faim et pendant ce temps là vous lisiez mon histoire en allant vous servir à manger.....

Je n'ai pas de haine contre vous par votre attitude qui me fait terriblement du mal mais énormément de peine.
Vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas.

Merci à Tous ceux qui me croient et surtout aux modérateurs qui font preuves de justesse et de justice, merci.
Avatar du membre
par Figasec
#1260841
Alx00 a écrit : 30 oct. 2017, 19:28 Et pour être transparent avec toi Elieza j'ai reçu des MP de personnes qui n'osent pas dire leurs véritables pensées par peur que tu les bannissement..
Moi aussi.
Avatar du membre
par Figasec
#1260842
Daniel, crois bien que je compatis à tes problèmes, mais je te trouve de bien mauvaise foi. Kalinka est certainement une des membres qui ont le plus essayé de t'aider, mais elle en a eu marre, et je la comprend. Elle ne te reproche pas de mentir, elle te reproche de ne pas dire la vérité.
Tu ne réponds jamais aux questions que l'on te pose. Et tu le sais très bien.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
Alors arrive un moment où les gens n'ont plus confiance en toi.
Ils viennent donc te le dire en face. après, ça plait ou ça ne plait pas, mais en attendant ça fait débat, et de surcroit ça nous fait perdre notre temps.
par Alx00
#1260845
Danielh,

Pour ma part le sujet n'est pas ton histoire loin de là.

C'est le fait de pouvoir s'exprimer librement sur ce forum.

Ton histoire à était l'élément déclencheur mais en aucun cas tu n'as à te sentir visé par mes propos.

J'espère simplement que Kalinka puisse s'expliquer sur ces propos te concernant ce serait remettre l'église au centre du village.
par Elieza
#1260862
Alx00 a écrit : 30 oct. 2017, 19:28 Le fait que les histoires soient des Fakes ou pas et une chose.
Les modérateurs ne peuvent le savoir !

Émettre des doutes sur une histoire est déjà autre chose..
L'histoire démarre de Kalinka qui émet de gros doutes l'histoire de Danielh, prend sont temps explique point par point le pourquoi de ces doutes et fini avec un petit mot à la fin en excusant si elle fausse route..

Et la bim on lui supprime sont message sous prétexte que sont des accusations et tout le tralala..

Et elle ne peu même temps s'en expliquer car le fil a été verrouillé par derrière..

En gros la façon de penser et différente et donc cela justifie de supprimer un message !?

Que les avis diverges c'est normal et c'est d'ailleurs le but d'un échange mais abuser de sa position de modérateur de la sorte en supprimant des messages et du coup donner une tournure de la situation totalement différente c'est quand même grave !

Et pour être transparent avec toi Elieza j'ai reçu des MP de personnes qui n'osent pas dire leurs véritables pensées par peur que tu les bannissement..

Tu trouves sa normal !?
Ne leur demande pas de venir te le dire en MP, tes réactions les font flipper..

Et je trouve sa désolant et très malsain car au final c'est peut être un début d'explication de la baisse de niveau de qualité du forum..
OH MECHANTE ELIEZA!!! :roll:

Kalinka, puisque tu la nommes, peut tout a fait venir s'expliquer par MP, et entre le temps ou j'ai supprimé et le verrouillage il s'est passé plus de 24h, elle avait donc largement le temps de s'expliquer elle même.

Ce que je trouve anormal en revanche, c'est ce genre d'attaques sur la modération TOUT LE TEMPS.
Je ne suis pas là pour me faire des amis (et pourtant, je m'en suis fait, certains étaient même a mon mariage, comme quoi, je ne dois pas être si horrible que ça), mais, comme la fonction l'indique, pour modérer un forum. Eviter les débordements, entre autres, et les attaques gratuites.

Toi même, tu n'es jamais venu en MP me dire quoi que ce soit, mais la en public, ca se gave hein....
par Alx00
#1260864
Effectivement je ne suis jamais venu de parler en MP,
Car je n'apprécie pas ta façon de faire et certaines de tes interventions..

Mais je garde de tout commentaires car même si je n'apprécie pas, tu as une vision des choses, une expérience, un passé qui mon appris des choses et qui servent à beaucoup de personnes.
Car on apprend de tout le monde.

Et la ou tu fais fausse route me concernant, c'est que je cherche pas du tout à te faire passer pour une méchante, je t'exprimes simplement le malaise qu'il y a entre tes agissements et le ressenti des personnes.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question..
Trouves tu normal que certaines personnes ne disent pas ce qu'elle pensent car elle flippe de ce faire bannir !?

En tant que modératrice c'est ce que tu souhaites pour la vie du forum !?
par Elieza
#1260867
Alx00 a écrit : 30 oct. 2017, 20:53 Effectivement je ne suis jamais venu de parler en MP,
Car je n'apprécie pas ta façon de faire et certaines de tes interventions..

Mais je garde de tout commentaires car même si je n'apprécie pas, tu as une vision des choses, une expérience, un passé qui mon appris des choses et qui servent à beaucoup de personnes.
Car on apprend de tout le monde.

Et la ou tu fais fausse route me concernant, c'est que je cherche pas du tout à te faire passer pour une méchante, je t'exprimes simplement le malaise qu'il y a entre tes agissements et le ressenti des personnes.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question..
Trouves tu normal que certaines personnes ne disent pas ce qu'elle pensent car elle flippe de ce faire bannir !?

En tant que modératrice c'est ce que tu souhaites pour la vie du forum !?
De quoi tu parles exactement?
Le "ressenti" des personnes? Mais notre "job" en tant que modérateur, car nous ne sommes pas des machines, se base AUSSI sur notre ressenti.
Quand a ces "personnes", je demande alors des noms, parce que j'ai une vision assez globale du forum, et mis a part une ou deux personnes effectivement, qui d'ailleurs, si elles avaient du être bannies, le seraient depuis longtemps, ben tu vois, je ne vois pas.

Parce qu'encore un fois, nous ne sommes pas des machines, comme dans la vraie vie, on "aime" ou pas, mais ce n'est pas la dessus qu'on se base pour bannir ou pas, sinon je peux t'assurer que quelques "figures" du forum ne seraient plus là depuis bien longtemps.

Et en tant que modératrice, je pense (et je parle aussi pour KKHT et Paige), que notre but, c'est de le garder sain. Mais effectivement, quand on se contente de venir pleurer sur son sort, et qu'on ne se rend pas compte du boulot qu'il y a derrière, c'est facile de critiquer et de descendre les gens.

Sur ce, je vais arrêter de te répondre, tu vois, perso je n'avais rien contre toi, comme quoi, on se fait une fausse idée des gens.
par Alx00
#1260869
Justement c'est bien pour cela que je me suis toujours abstenu de jugement vis à vis de n'importe quel personnes ici, car chacun a sont ressenti et ça vision des choses et soit on aime ou on aime pas comme tu dis !

La ou c'est dérangeant c'est quand justement tu te permets de supprimer un message..
Qui t'a peut être touché chose que je peut comprendre !
Mais Kalinka a aussi sont ressenti et sa vision des choses qui est tout à fait respectable comme la tienne d'ailleurs.
Mais rien ne justifie d'effacer sont message car c'est mettre en péril la liberté d'expression sur ce forum !

Je ne donnerai pas de nom vis à vis des personnes qui mon écris pour me faire part de leurs ressentis vis à vis de cette crainte de pouvoir parler librement sans le payer par derrière.

Après tu en fait ce que tu veut..

J'ai dit ce que j'avais à dire sujet clos pour ma part aussi !
par Elieza
#1260875
Alx00 a écrit : 30 oct. 2017, 21:22 Mais Kalinka a aussi sont ressenti et sa vision des choses qui est tout à fait respectable comme la tienne d'ailleurs.
Mais rien ne justifie d'effacer sont message car c'est mettre en péril la liberté d'expression sur ce forum !

Kalinka peut exprimer ses doutes sans faire un réquisitoire.
Elle a d'ailleurs le champ libre pour s'exprimer si elle le souhaite.

Et si, que cela te plaise ou pas, certaines de mes prérogatives en tant que modératrice sont de pouvoir effacer un message si je juge qu'il n'est pas conforme.

La liberté d'expression en justifie en tous cas pas un lynchage comme cela s'est passé hier soir sur le fil de Daniel.

Pour le reste...permets moi de douter.
Nous sommes 3 modérateurs, rien n’empêches les "personnes" qui me "craindraient" de s'adresser a KKHT ou Paige.

Sujet clos en ce qui me concerne, ca commence a me fatiguer.
par Elieza
#1260889
Palimpseste a écrit : 30 oct. 2017, 18:18 Bref, tout ça pour dire que la modération est là pour couper court à ce qui peut sembler être une vaste plaisanterie. Si l'on a des doutes sur un témoignage, on peut toujours les exposer en mp à la modération qui choisira d'y mettre un terme ou non. Je pense que ça vaut mieux qu'une flagellation/délation en place publique, procédé dont notre société semble particulièrement friande en ce moment...
Merci Palimpseste.
par Kakahuet
#1260913
Hey, les gens, souriez et restez zen, même si certains ont de la haine pour les autres, ce que je ne comprendrait décidément pas au travers d'un forum...

Ne croyez vous pas qu'il serait temps de passer à autre chose?

Les décisions de la modération sont ce qu'elles sont... si les gens ont peur de présenter des requêtes en MP, c'est vraiment une chose triste, on a jamais bouffé quelqu'un en MP, a contrario, je pense que c'est un des moyens les meilleurs pour pouvoir s'expliquer sans parasitage, et je ne crois pas que quelqu'un ait été banni parce qu'il avait exposé son avis en privé.

Allez sur certains forums et vous verrez que les sujets sont contrôlés bien plus "vertement" qu'ici et le plus souvent sans aucune explication de la modération. Pour avoir modéré des forums, je trouve que justement c'est un des rares qui permette de s'exprimer dans certaines limites.

Donc , encore une fois, oui, il peut arriver de supprimer certains messages, à tort ou à raison, parce qu'on juge que cela compromet l'intégrité des fils la plupart du temps ou que cela ne relève que de l'acharnement ..chacun a son propre curseur sur cela et qui sait ce que VOUS auriez fait sur pas mal de fils si les choses semblaient dégénérer à votre goût?

Je pense (et je ne suis pas le seul, loin de là) que nous ne sommes ni des tortionnaires, ni des personnes qui veulent systématiquement descendre tout ce qui bouge.

Si supprimer un message vous mets dans ce genre d'état, il serait peut être temps (et je le dis sans ironie aucune) de vous poser quelques questions... quelle importance donnez vous à cela? ce n'est qu'un message...
Si l'on demande de nous consulter en MP (ce que bon nombre de gens font) c'est justement pour éviter d'en arriver à sans cesse nous justifier sur le forum public (mais ça, vous ne le voyez pas, bien entendu).
Alors certes on peut laisser TOUT passer, et dans ce cas là, je vous souhaite bien du courage car cela virera très vite à la foire d'empoigne.

Mais de toutes façons, on sait que l'on parle à un mur, c'est comme (exemple parmi tant d'autres) quand quelqu'un avait hurlé en mp à la modération elle se reconnaîtra - (ce qui était la bonne chose à faire) parce que son message (long) n'avait pas été "validé" alors que tout simplement elle avait attendu trop pour le poster et qu'elle avait été déconnectée du forum...

Bien entendu, c'était la faute à la modération forcément...pourtant nous n'y étions pour rien et on a pu s'expliquer sans mettre le feu aux poudres...

Vraiment, des fois je me pose certaines questions existentielles sur le pouvoir d'un simple forum, qui devient une annexe de la vraie vie... alors que cela devrait être le contraire.

De toutes façons, quoiqu'il se passe, on aura toujours le rôle des "méchants" et je trouve cela d'une tristesse infinie...

Bref ce n'est que mon avis ...