Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Albane06
#1260915
Pour répondre à ta question louma, non on ne s'en fout pas, enfin pas moi... prendre le temps de conseiller qq1 pour s'apercevoir que cette personne nous a baladé est assez agaçant et ne donne pas envie de poursuivre, voire d'en aider d'autres !

Donc il me semble que le rôle de la modération est aussi de bloquer les fake, ce quelle fait quand il sont avérés.

La question est que doit on faire si on a un doute légitime ou comme on le dit une intime conviction mais pas de certitude?

Doit on seulement se retirer du fil sans emettre aucun doute et laisser les autres se débrouiller ou faire part de ses doutes et laisser chacun se faire sa propre opinion?

Je trouve que sur un forum public et encore plus un forum d'entraide, la première solution va à l'encontre de la logique du forum où, si j'ai bien compris, le groupe est là pour soutenir; faire part de ses doutes au groupe c'est aussi en faire partie intégrante, et participer à ce soutien.

En cela la démarche de kalinka ne m'a pas semblée être en contradiction avec la philosophie du forum, au contraire : le message, qui faisait part d'un doute qu'elle a, légitimement il me semble, le droit d'exprimer, était mesuré, et de plus étayé par des éléments qui appuyaient ses propos. Pour ma part je l'ai trouvé assez respectueux, avec de plus des excuses pour le cas où elle se trompait.
En aucun cas, je n'y ai vu,de ma fenêtre, un procès à charge ou bien une quelconque diffamation. Pour ma part je n'y ai vu que l'expression d'un doute légitime.

Je peux comprendre que Danielh, lui se soit senti agressé, et je l'entends, à ce propos, il n'a pas pris la peine de répondre à mes observations ou de remercier pour avoir pris le temps d'expliquer qq concepts juridiques. Dont acte. Je comprends moins pourquoi le message de kalinka a été supprimé, même s'il s'agit dune décision non discutable de la modération, que je ne commente donc pas, comme les décisions de justice en fait :lol:

J'aurais plus compris une édition du message en indiquant qu'il s'agissait de l'opinion de kalinka et non de celle de la modération qui elle était toujours persuadée de la réalité de l'histoire de Danielh. Ou tout autre type de formule... je ne suis pas sectaire. Cela aurait évité les inévitables point godwyn et les accusations de censure....

Je suis bien consciente que le rôle de la modération est certainement mal aisé et complexe, qu'il demande bcp d'abnégation et de dévouement, et qu'il n'est pas toujours facile de faire la part de ce qui doit être supprimé, édité ou laissé en l'état. C'est certainement pour cela que vous êtes 3, certainement pour que dans les cas les plus complexes la décision soit collégiale car n'oublions pas ce que disait mon ami Charles Louis de Secondat baron de Montesquieu " La démocratie & l’aristocratie ne sont point des états libres par leur nature. La liberté politique ne se trouve que dans les gouvernemens modérés. Mais elle n’est pas toujours dans les états modérés. Elle n’y est que lorsqu’on n’abuse pas du pouvoir : mais c’est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites. Qui le diroit ! la vertu même a besoin de limites.
Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. Une constitution peut être telle, que personne ne sera contraint de faire les choses auxquelles la loi ne l’oblige pas, & à ne point faire celles que la loi lui permet"

Tout ceci pour dire que j'ignore si Danielh est un fake ou un individu, même si j'ai mon avis, j'ignore si la suppression du message de kalinka est de la censure ou non, en revanche ce que je sais c'est quil n'était pas diffamatoire et je ne peux que regretter sa disparition qui aurait permis à chacun de se faire un avis.

Et bien sur il ne s'agit que d'un avis et non d'une contestation d'une décision de la moderation, à qui j'adresse toute ma gratitude pour le boulot effectué.
Modifié en dernier par Albane06 le 31 oct. 2017, 12:06, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par louma
#1260935
+100000000 Albane.
C'est exactement ça, et tu as plus de cartouches que moi pour parler du cas précis de Danielh.

Il ne s'agit pas de flinguer le boulot des modérateurs, je serais bien incapable d'avoir cette constance et cette présence. Omnis hominis est errare!
J'en profite pour saluer ici la vigie ;)
Mais il s'agit de respecter un avis critique, une divergence de lecture, surtout quand elle a été exprimée de manière aussi respectueuse pour ce qui concerne Kalinka.
Avatar du membre
par Albane06
#1260955
Merci pour vos avis. Je n'ai fait qu'exprimer mon avis avec mes moyens: les mots... Je suis toujours ravie de voir que j'ai pu exprimer ce que d'autres ont pu penser sans oser ou arriver à le faire.
C'est un peu la base de mon job... 😉
Du coup cela fait plaisir de voir que parfois on y parvient. Des bises à tous.😘
par Elieza
#1260958
Avec l'aval d'Antoine je clôture définitivement ce sujet, tout a été dit.
Pour les règlements de compte et les recherches de vérité absolues, ca se passera désormais en MP.