Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1259144
Bonsoir !

J'ai hésité longtemps à poster à ce sujet, mais cela m'intéresse d'en discuter :)
Avant propos : d'une, j'espère ne pas me planter de section. Ensuite, désolée pour l'intitulé, je n'étais pas très inspirée.

En fait voilà, j'ai vécu une longue relation et mon ex était très discret sur ses goûts en matière de filles, d'une part, et n'était pas un fervent utilisateur des réseaux sociaux. Et s'il regardait parfois ailleurs, soit via les RS, soit dans la rue ou quoi, je ne m'en suis jamais aperçue.

Personnellement, j'utilise beaucoup (trop) Facebook et Instagram et quelque chose m'a toujours un peu interpellée sur ces réseaux, c'est que beaucoup d'hommes en couple "likent" des photos d'autres femmes, les complimentent (parfois assez intensément, si vous voyez ce que je veux dire) etc. Que ce soit leurs amies ou des artistes féminines qu'ils apprécient (de la chanteuse, à la cosplayeuse sulfureuse jusqu'à certaines actrices/modèles "alternatives" dirons-nous ^^). J'ai toujours trouvé ça un peu bizarre.

Maintenant, j'ai un "next" et ce n'est plus la même chanson, évidemment. Lui, il n'est pas gêné du tout de me parler de ses goûts et je trouve ça honnête de sa part. Et au prime abord, ça me gênait pas tant que ça. Et voilà qu'on finit par échanger nos Instagram et je me suis sentie trèèès mal à l'aise en voyant sa liste d'abonnements...

Mais quelle est ma question, du coup ? En fait, j'aimerais savoir, d'une part, ce que ça représente pour les hommes en général de mater des filles sur les RS, comment ils se "positionnent" par rapport à leur copine s'ils en ont une, est-ce que c'est juste "comme ça"... Et côté femmes, ce que vous pensez de ça en général, si ça vous gêne, si vous en parlez, si vous crisez ou laissez faire... Enfin, voilà, vos avis et/ou expériences sur le sujet :)

Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259147
Salut Endlessly.

Alors, je vais me permettre de donner mon avis en tant qu'homme, bien que je ne sois pas vraiment un adepte de facebbok, instagram et tous ces trucs dont je ne vois peux d'interet.

Je pense qu'au fond un mec ne voit pas necessairement de mal a complimenter une fille ou mater des photos via une appli, c'est un peu comme un gosse dans un magasin de bombons, il colle son nez et surtout sa bave sur la vitrine tout en sachant pertinament qu'il ne pourra pas y gouter.

Et puis c'est dans le temperament de certains mecs de vouloir jouer les pseudos charmeurs sachant qu'un ecrans les separent de leurs interlocutrices.

Quelque part ils se font du bien a l'ego sans prendre le risque de se manger un vent.

Et puis ca ne fait pas de mal de se rincer l'oeil de temps en temps et d'apprecier la vision d'une femme que l'on peut trouver jolie, ce n'est pas pour autant que les sentiments envers notre partenaire sont moins sinceres, c'est plus une histoire de fantasme qu'autre chose je pense.
#1259171
Endlessly a écrit : 14 oct. 2017, 23:59 Mais quelle est ma question, du coup ? En fait, j'aimerais savoir, d'une part, ce que ça représente pour les hommes en général de mater des filles sur les RS, comment ils se "positionnent" par rapport à leur copine s'ils en ont une, est-ce que c'est juste "comme ça"...
Bonjour, pour ma part et mon avis personnel, tout dépend où tu mets le curseur et je pense aussi que c'est un "problème" générationnel ...

J'utilise FB quasiment depuis sa création et cela me fait toujours sourire (jaune) quand je vois l'évolution du truc avec les tentatives de "drague" que certains font sur certains profils...(oui je sais le fameux "c'était mieux avant" :) )

Perso, je ne l'utilise que pour des choses qui peuvent paraître futiles (musique, photos et conneries) ou moins (infos diverses et variées, groupe de discussion concernant des thèmes qui me sont chers ou pour prendre des nouvelles des gens que je connais) mais en aucun cas pour aller fouiller des profils de belles nanas...quel est l'intérêt, au final, (d'autant plus quand on a une copine/compagne/femme)?

Même si je peux entendre que beaucoup (trop) de personnes soient addicts concernant le nombre "d'amis" qu'ils ont sur ce genre de réseau (ce qui est un dérivé de "qui a la plus grosse" de mon avis) parce qu'ils croient se sentir importants...
J'ai par contre beaucoup de mal avec les personnes collées sur leur smartphone sur ce genre lors de sorties IRL (sauf ponctuellement et pour des raisons "sérieuses").


Après cela ne m'empêche pas de partager de temps en temps une photo, surtout en voyage mais cela ne va guère plus loin.

Mais pour rester dans le sujet, quand je suis avec ma compagne, les réseaux sociaux, je m'en bats l'oeil, je suis avec elle, point! question de respect .

Bon au final, je ne suis pas certain d'avoir répondu à la question ...