Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Mew
#1252717
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop dans quel topic poster mon sujet, j'espère que ça fera tout de même l'affaire :D

Comme son nom l'indic, j'aimerais ici évoquer la manipulation pour les raisons suivantes:
Depuis ma rupture avec mon ex, bien qu'aujourd'hui je ne lui parle plus depuis un moment, je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Pas que je veuille me remettre avec lui (sinon ce n'est pas dans ce topic que j'aurais posté), mais parce que je me sent toujours autant humiliée et complètement bafouée par ce qu'il m'est arrivée.

J'ai le sentiment de m'être fait manipulée, et cela d'une facilité hors norme :?

Alors voilà, j'ai fait quelques recherches de profils un peu tordus, qui pourraient correspondre à mon ex, et le plus ressemblant que j'ai pu trouvé à ce sujet est le psychopathe.
Bon, ça fait un peu flipper de se dire qu'on est tombée sur un psychopathe et qu'on ne s'en est même pas rendu compte (je ne parle évidement pas du psychopathe meurtrier comme on peut voir dans n'importe quel film de nos jour, qui est vraiment poussé à l'extrême).

De même, lorsque je fais des recherches sur les personnes manipulatrices, je tombe toujours directement sur pervers narcissique. Le problème, c'est que je ne trouve pas de sujet qui pourrait parler tout simplement de manipulateur en lui même. Tout de suite il faut toujours que ce soit poussé à l’extrême dans la perversion et cela m'énerve un peu.
Bien que je retrouve beaucoup de similitudes lorsque je lis des choses sur les PN, je trouve toujours que ça reste un peu exagéré comme jugement et j'avoue que je n'ai pas non plus forcément envie de penser que mon ex en était un, c'est assez dur à avaler.

Je sais que j'ai été manipulée, mais de là à penser directement que l'autre est un malade mentale, c'est peut être un peu trop tiré par les cheveux.

Voilà donc la raison de mon post ici aujourd'hui:
J'aimerais savoir ce qu'est un manipulateur exactement (de manière "simple", sans que ce soit directement un PN), car je ne trouve rien sur le sujet (les PN étant apparemment tellement à la mode que tout le reste est presque mis aux oubliettes..). Comprendre comment fonctionnait mon ex vis à vis de moi m'aiderait je pense à aller de l'avant, car je pourrais mieux comprendre également pourquoi moi je me suis fait autant "avoir" à tout ses petits jeux.

Merci à vous pour vos réponses
Modifié en dernier par Mew le 23 août 2017, 13:22, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rosewater
#1252722
UN manipulateur est (je ne prétends à aucune définition psy, je me contente juste de te donner ma vision) différent d'un pervers narcissique car il n'essaie pas sciemment de te détruire. De ce que j'ai pu lire sur le PN, il a un besoin pathologique de rabaisser la personne, de la couper de ses proches, de l'enfermer dans une relation toxique
Le manipulateur est celui qui a compris sur quel bouton appuyer pour te faire aller là où il veut.
Tu peux me redonner le lien de ton histoire?
par Elieza
#1252729
Le PN, ca n'existe pas. Pas en psychiatrie, en tous cas, ce n'est donc pas une maladie.
Et c'est tellement plus facile de dire de son ex que c'est un "PN" ou un dépressif, ou qu'il est "perdu", plutôt que de s'avouer tout simplement que c'est un gros con, que voilà hein....
par Rosewater
#1252734
Elieza78 a écrit : 23 août 2017, 13:05

Et c'est tellement plus facile de dire de son ex que c'est un "PN" ou un dépressif, ou qu'il est "perdu", plutôt que de s'avouer tout simplement que c'est un gros con, que voilà hein....
C'est pas faux. Un gros con qui manipule pour avoir le tout pour rien...
Avatar du membre
par Paige
#1252740
Bonjour

J'ai entendu à la radio un psy répondre à cette question: différence entre un manipulateur (ce qu'on peut tous être, à une situation donnée, dans des proportions variables) et un pervers

1°) le manipulateur manipule POUR obtenir quelque chose: un poste, un rdv, une baise, un mariage, un objet, des vacances, etc...
2°) le pervers manipule POUR le plaisir de voir l'autre manipulé et malheureux.

je trouve ça assez "juste"
par Rosewater
#1252750
Paige a écrit : 23 août 2017, 13:19 Bonjour

J'ai entendu à la radio un psy répondre à cette question: différence entre un manipulateur (ce qu'on peut tous être, à une situation donnée, dans des proportions variables) et un pervers

1°) le manipulateur manipule POUR obtenir quelque chose: un poste, un rdv, une baise, un mariage, un objet, des vacances, etc...
2°) le pervers manipule POUR le plaisir de voir l'autre manipulé et malheureux.

je trouve ça assez "juste"
Tout à fait, je vois aussi la différence sur la dimension du plaisir.
par Elieza
#1252793
Tu sais, dès fois on tolère des choses parce qu'on a peur de se retrouver seule, ou pour d'autres raisons. Quand la relation se termine, on a l'impression d'avoir été manipulée, mais n'est ce pas au fond, nous, tout simplement qui a un moment donné avons manqué de courage pour regarder la relation en face et avoir le cran de dire "stop, ca ne me convient pas"?
Dans ce cas là, qui est le fautif? Le "manipulateur", qui au fond, soit ne peut pas deviner nos désirs ou est bien content d'avoir la paix, ou nous, qui nous infligeons quelque chose qui nous fait du mal ou tout du moins ne nous fait pas de bien?
Avatar du membre
par Paige
#1252821
J'ai fait le tri et déplacé les messages concernant l'histoire de Mew, sur son fil. Merci de laisser ce fil là, "généraliste" sur "la manipulation" :)
par Alex568
#1253025
Bonjour,

Parcourant le forum, je me permets de citer une auteure qui a écrit plusieurs livres sur les manipulateurs, dont
- échapper aux manipulateurs
https://livre.fnac.com/a1999694/Christe ... ipulateurs
- Divorcer d'un manipulateur
que j'ai lu, étant en procédure de divorce après 21 ans de mariage avec un manipulateur.
C'est elle aussi qui a écrit le livre Je pense trop (qui est sur ma table de chevet).
D'après elle, Trop penser rend manipulable, comme l'indique le titre de son dernier ouvrage :
https://livre.fnac.com/a10652392/Christ ... anipulable
Je trouve son approche très intéressante.

Bon courage à vous,
Prenez soin de vous