Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Em75
#1249662
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée : pensez-vous sincèrement que l'on peut oublier son ex et ne plus l'aimer sans avoir de next ? Autrement dit, est-ce que le fait d'avoir un nouveau petit ami est le seul moyen qui existe pour oublier son ex et ne plus en être amoureux?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1249682
Bonsoir,

Se mettre avec quelqu'un d'autre n'est pas un moyen.

On se met avec quelqu'un d'autre parce qu'on a le désir de partager avec cette nouvelle personne pour différentes raisons qui nous sont propres.

Si ta question est donc " Oublie t-on plus facilement un ex en ayant quelqu'un d'autre ? "
- OUI, si tu n'aimes plus ton ex, que la rupture est digérée et que tu souhaites passer à autre chose.
- NON, si la rupture n'est pas comprise et digérée.
Avatar du membre
par Paige
#1249700
Em75 a écrit : 30 juil. 2017, 20:45 Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée : pensez-vous sincèrement que l'on peut oublier son ex et ne plus l'aimer sans avoir de next ? Autrement dit, est-ce que le fait d'avoir un nouveau petit ami est le seul moyen qui existe pour oublier son ex et ne plus en être amoureux?
Bonjour!

Non seulement ce n'est pas le seul moyen mais si j'étais un peu dans la provocation je dirai même plus qu'avoir un next trop vite fait partie des moyens pour ne PAS faire son deuil du précédent amour !

c'est l'idée de chasser un clou par un autre, parfois oui le clou est définitivement hors circuit, parfois au contraire, le clou chassé reste dans nos chaussures et nous fait régulièrement mal, voire, dérange l'autre clou de bien s'installer dans notre coeur, et ce d'autant plus qu'on n'a pas fait son deuil avant le next et qu'on s'est précipité sur le next POUR faire fuir l'ex du coeur

si j'étais (encore) dans la provocation je dirai que le next marche bien dans le cas des amours adolescentes, non pas que les ado aiment moins ou moins sincèrement mais parce qu'ils ont une capacité de résilience , liée notamment au déni de la mort, qu'on n'a plus en grandissant. Un ado est intrinsèquement convaincu que sa vie sera eternelle, du coup, l'idée de "perdre" qqu'un est tout relatif, d'ailleurs on le lit souvent ici: "je suis sûre qu'on se retrouvera" voui voui :mrgreen:

et puis un ado, passe sincèrement, du desespoir absolu en une euphorie intense en quelques heures. Sincèrement.

Pour un "adulte", une "vraie" histoire d'amour se soigne, seule, dans son petit coeur meurtri....une fois cette blessure d'amour réparée, alors oui un ou des nexts peuvent aider à réparer la blessure d'égo ...mais cela n'a plus rien à voir avec l'amour ;) c'est juste se dire "ah je peux séduire à nouveau!" qui ne peut pas faire de mal

mais pour construire qque chose de solide avec un next il faut que l'histoire avec ex soit complètement résolue, et pas, juste poussée sous le tapis

il n'y a qu'à lire sur ce forum, le nombre de gens qui ont des nexts rapidement, qu'on met en garde contre ça, qui nous pensent "pisse-vinaigre" et qui, qques mois plus tard, s'étonnent d'être tjs bloqués sur leur ex...ben oui...
#1249711
Comme dirait Barack " Yes we can!" ;)

Il faut travailler sur soi, trouver le bon travail à effectuer :)

Mais il ne s'agit pas d'oublier en fait mais de se reconnecter à soi même et d'accepter :)

Après, je ne suis pas forcément d'accord avec Paige, on peut se recroiser un jour, même si nos chemins se sont séparés un moment et refaire un bout de route (ou le reste) ensemble. Il suffit de se sentir bien avec soi et d'accepter que tout est possible
:)
Avatar du membre
par Paige
#1249712
Après, je ne suis pas forcément d'accord avec Paige, on peut se recroiser un jour, même si nos chemins se sont séparés un moment et refaire un bout de route (ou le reste) ensemble. Il suffit de se sentir bien avec soi et d'accepter que tout est possible
et où ai-je dit le contraire?? :shock:
Avatar du membre
par Paige
#1249734
Ah non, ce à quoi je ne crois pas, c'est à la "certitude" du "on se retrouvera" à ça, je n'y crois pas, non, alors que l'ado, lui, quand il le dit le croit!

après bien sûr que dans les faits ça peut tout à fait arriver!

Si tu veux c'est comme si qqu'un me disait "je gagnerai au loto de toutes les façons", je répondrai "voui voui" ça ne veut pas dire que dans les faits ça ne peut pas arriver!! en revanche, je suis dubitative sur la certitude que ça arrive ^^
#1249738
Il faut surtout penser au next qui va servir de pansement et qui risque de souffrir énormément. La règle d'or : ne pas se mettre en couple si on n'est pas prêt ! C'est mieux pour tout le monde !
#1249758
kinder a écrit : 31 juil. 2017, 11:01 Moi je dis que justement on oublie (vraiment) son ex sans next! Le cas contraire n'est qu'illusion et le next n'est qu'un cache misère... Enfin c'est mon avis!
Oui et non...
Parfois c'est juste une blessure d'ego les sentiments ne sont plus là, on s'est soi même posé la question de la pérennité du couple et puis l'autre nous zappe avant et ça réactive l'attachement et le next dans ce cas permet de mettre un terme à notre mode de fonctionnement.
En revanche quand c'est pour oublier une rupture qui nous est tombée dessus alors qu'on était encore dans l'attachement et l'amour , le next est une mauvaise idée.
Et puis tout dépend de ce que tu entends par next...
Une relation construite ou un petit coup de temps à autre histoire que le corps exulte?
par kinder
#1249761
oui je suis d'accord, ça dépend où l'on place le curseur et ce qu'on entend par next. Et d'accord aussi avec la différenciation entre blessure d'amour et blessure d'amour-propre. La question est de savoir quelle blessure entre ces deux là nous pousse à s'investir dans une autre relation... Si c'est pour réparer son égo alors pourquoi pas, on a le droit à un peu d'égoisme/égocentrisme/d'individualisme... Si c'est pour combler son manque de l'autre, alors méfiance au leurre et à l'effet boomerang de la douleur qu'on a niée une fois que l'on retrouve la réalité!
Et bien évidemment Albane qu'un petit coup de temps à autre histoire d'assurer l'entretien ça ne fait de mal à personne. Célibat ne veut pas dire abstinence ni prière à l'église du coin tous les dimanches en mode religieuse! Amen! ;-)
#1249766
kinder a écrit : 31 juil. 2017, 12:33 oui je suis d'accord, ça dépend où l'on place le curseur et ce qu'on entend par next. Et d'accord aussi avec la différenciation entre blessure d'amour et blessure d'amour-propre. La question est de savoir quelle blessure entre ces deux là nous pousse à s'investir dans une autre relation... Si c'est pour réparer son égo alors pourquoi pas, on a le droit à un peu d'égoisme/égocentrisme/d'individualisme... Si c'est pour combler son manque de l'autre, alors méfiance au leurre et à l'effet boomerang de la douleur qu'on a niée une fois que l'on retrouve la réalité!
Et bien évidemment Albane qu'un petit coup de temps à autre histoire d'assurer l'entretien ça ne fait de mal à personne. Célibat ne veut pas dire abstinence ni prière à l'église du coin tous les dimanches en mode religieuse! Amen! ;-)
Voilà :twisted:
#1249769
:lol: :lol:
kinder a écrit : 31 juil. 2017, 12:33 oui je suis d'accord, ça dépend où l'on place le curseur et ce qu'on entend par next. Et d'accord aussi avec la différenciation entre blessure d'amour et blessure d'amour-propre. La question est de savoir quelle blessure entre ces deux là nous pousse à s'investir dans une autre relation... Si c'est pour réparer son égo alors pourquoi pas, on a le droit à un peu d'égoisme/égocentrisme/d'individualisme... Si c'est pour combler son manque de l'autre, alors méfiance au leurre et à l'effet boomerang de la douleur qu'on a niée une fois que l'on retrouve la réalité!
Et bien évidemment Albane qu'un petit coup de temps à autre histoire d'assurer l'entretien ça ne fait de mal à personne. Célibat ne veut pas dire abstinence ni prière à l'église du coin tous les dimanches en mode religieuse! Amen! ;-)
Je peux te passer le mail de mon ex, que tu lui expliques, c'est la grande discussion depuis hier (en fait depuis que j'ai rallumé le portable...) :D :D

"Si tu vas voir ailleurs de temps en temps, ça veut dire que tu ne m'attends pas" (dit elle alors qu'elle est en couple et avec des mots choisis comme " trainer ta grosse *bip* qui pue :lol: )
#1249777
Je pense que ce n'est pas une bonne façon pour oublier son ex. En revanche, ça peut aider à penser à autre chose, à détourner son attention. Mais ce n'est pas quelque chose à conseiller... Moi, pour mon cas, je pense que ça ne ralenti pas ma guérison, ça ne l'accélère pas non plus. En faite il y a mille cas différents. C'est un avis très personnel. l'important c'est d'en être conscient. Mais je penses que je vais me faire jeter la pierre :|
#1249779
Albane06 a écrit : 31 juil. 2017, 14:14 Pierre je pense qu'à l'âge de ton ex... Et vu tout ce que tu nous a expliqué sur elle il y a mieux à faire... notamment entamer ton deuil non?
Mais tu sais, je vais très bien, je profite de chaque instant, pour moi, seul et c'est cool !!!

J'écoute de la musique du soir au matin et inversement, je monte des concerts, j'en fait plein, je me fais plein de nouveaux copains, je profite des anciens ( ce qu'elle me reproche d'ailleurs, je sais pas, faut peut être qu'on fasse garde alternée :lol: ).

J'ai pas eu autant d'énergie depuis 10 ans.

Je vois pas le rapport avec son âge par contre?

Et je peux pas oublier la femme avec qui j'ai eu 3 gamins ;)

Non, tout est cool.

Je bois plus une goutte depuis le 24/03, je diminue les clopes, les pétards et les médocs. Je pense même arrêter totalement de fumer à la rentrée.
Par contre, je me shoot à la musique et au tatoo :) et c'est plutôt de la bonne énergie non?
#1249789
Je pense que le rapport avec l'âge était autant pour elle que pour toi, qui, à travers tes petites réflexions que tu penses "amusantes", comme le coup des 2 boites de capotes ahaha trop drôle...Ou bien là avec une réflexion à la Pine D'huitre (copyright De Caunes)

Tu sais, on s'en fout de tes prouesses sexuelles, tu n'as aucun besoin d'étaler tout ce que tu fais genre "ma vie est super chouette et tout et tout" c'est quelque chose qui te regarde à toi, pads nous...
Et en parler ne fait que soulever un problème chez toi qu'il faudra régler, à savoir que malgré tout ce que tu peux dire, tu n'es pas heureux tel que tu vis actuellement...
Je trouve ça triste mais j'espère que je me trompe, mais c'est pourtant ce que je ressens en te lisant..
#1249797
Je n'ai aucune prouesse sexuelle, désolé d'avoir laissé penser ça.

Pour ma vie actuelle, c'est à la fois un des étés les plus beaux de ma vie car je profite de tout ce qui passe avec ou sans mes enfants :) et effectivement l'un des plus tristes car c'est sans elle :(

Mais je ne m'attache pas trop à cette partie là.

Je ne l'oublie pas, j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec elle, eu 3 enfants que je recommence à adorer, passé tellement de bons moments. Par contre, cela ne me bloque nullement pour faire des choses et profiter du moment présent.

On n'est pas obligés d'oublier, on peut aussi accepter et vivre avec (ou sans, ça dépend comment on tourne la phrase).

Je remplis ma vie, je me remplis des autres, je me reconnecte avec moi-même et avec la vie.

Contrairement à il y a quelques mois, je n'ai plus aucune envie de mourir, je vois une vie sans elle et c'est le plus important.

Je refais des projets à plus ou moins long terme (je pensais être condamné à vivre et je me rends compte qu'il n'est jamais trop tard :) ).
Je fais même des projets de vie pour quand mes enfants seront plus grands, majeurs :)

Donc non, je pense que tu te trompes, ça va bien.
J'ai fait sortir beaucoup de souffrances et de problèmes psy pendant ma thérapie (hors thérapie médicale) et j'ai accepté de jeter beaucoup de bagage psychique.

Je me sens léger et bien dans mes baskets, je danse la plupart de la journée.

Mais elle est trop présente de par ses SMS et je ne peux la bloquer car nous avons des enfants et pour eux, il faut pouvoir échanger.

s'il n'y avait pas d'enfants, je sais ce que je ferais actuellement, ce serait un changement radical. Il aura surement lieu dans quelques années et c'est bon de savoir ça :)