Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1249032
Bonjour,

J'ai cru comprendre dans certains sujets/échanges que des membres avaient la vision selon laquelle l'amour d'un couple était conditionnel et ne pouvait être inconditionnel... c'est vraiment ainsi qu'est la réalité? Je trouve cette vision quand même un brin fataliste/pessimiste...

Je souhaiterais donc avoir des avis de membres, expliqués pour m'enrichir sur la vision globale de ce qu'est le vrai amour au sein d'un couple.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249033
Bonsoir, je ne suis pas certaine de comprendre la question, mais je vais tenter de répondre comme la comprends.

L'ex qui m'a amenée ici était sans aucun doute ce que certains ici qualifieraient "l'homme de ma vie"...après deux ruptures, pas mal de recul, et un mariage (pas avec lui), je crois que
1/oui, je l'aimerai toujours, d'une certaine manière, alors qu'il m'a traitée comme une merde pendant nos 4 ans de relation,
2/j'aime mon mari, totalement, pas de la même manière, mais tout aussi fort.
Et en revanche, je ne supporterai plus aujourd'hui ce que m'a fait subir mon ex (je vis aujourd'hui un amour conditionnel, sous entendu, l'amour inconditionnel est quasi impossible).
#1249052
Bonjour

De mon point de vue , effectivement , le seul amour inconditionnel pourrait être celui de la relation parent/enfant...
La relation de couple est obligatoirement régie par des "conditions", dans le sens capacité d'adaptation et donc compromis, qui est une variable liée à la notion même de couple.
On ne peut avoir un amour inconditionnel pour quelqu'un sans se perdre soi même et c'est bien le pire qui puisse arriver dans la vie.
#1249056
Kakahuet a écrit : 26 juil. 2017, 07:44 Bonjour

De mon point de vue , effectivement , le seul amour inconditionnel pourrait être celui de la relation parent/enfant...
La relation de couple est obligatoirement régie par des "conditions", dans le sens capacité d'adaptation et donc compromis, qui est une variable liée à la notion même de couple.
On ne peut avoir un amour inconditionnel pour quelqu'un sans se perdre soi même et c'est bien le pire qui puisse arriver dans la vie.
Bonjour,

Vu que KKH m'a grillée, et qu'il a dit en substance ce que je voulais dire, je ne peux que le plussoyer.👍👍
#1249076
unabellagiornata a écrit : 25 juil. 2017, 23:23 En fait des membres m'avaient fait comprendre que le seul amour inconditionnel possible était celui des parents, que cetait impossible au sein d'un couple.
Mouais en fait de "des", je pense que tu parles de moi et de ce que je t'ai répondu suite à tes messages en MP :) appelons une chatte, une chatte (et une b...bref)

je pense que tu saisis mal le terme de "conditions", tu crois que ça relève du contrat, un genre de trucs qu'on signerait et que si une des conditions n'est pas remplies, ouste, dehors

non je parle de "conditionnel" au sens primitif du terme, et j'ai envie de te retourner la question:

si ton meilleur ami te pique ta copine, ça sera toujours ton ami?
si une copine à toi t'arnaque en te vendant un objet plus cher que ce qu'elle l'a acheté, ça sera toujours ton amie?
si tu pars en vacances avec un pote et que le mec te largue en boite pendant que lui va dans une autre fête, et qu'il répète la chose plusieurs jours d'affilée, ça sera toujours ton pote?

etc...avec nos amis comme avec nos amours, nous les aimons, mais il peut y arriver un moment où on ne les aime plus. Et même si on ne sait pas toujours dire pourquoi (mes exemples sont caricaturaux, c'est souvent plutôt un faisceau de raisons), c'est un fait que notre affection a disparu

Nos enfants (quand on est des parents "normaux"), même s'ils font tout ce que je cite au-dessus, ben on les aime toujours. Si mon fils assassinait quelqu'un,(j'essaie bien sûr de l'élever de sorte à ce que cela n'arrive jamais :o ) je pense que pour autant, je ne cesserai pas de l'aimer. Malgré moi d'ailleurs. La "nature" a prévu les choses ainsi, pour la survie de l'espèce humaine :/

et je pense que chercher un amour inconditionnel chez une compagne,(ou un compagnon bien sûr ou même dans des amitiés), revient à chercher un amour maternel, c'est donc une sorte d'Oedipe jamais guéri (psychologie de comptoir) et chacun sait qu'Oedipe a très mal fini ;)
#1249081
En effet une partie venait de toi mais je suis convaincu que je l'ai vu aussi dit par quelqun dautre seulement que je ne me rapelle plus où.

Eh oui l'affection disparaît le coeur à ses raisons que la raison ignore...parfois.

Oedipe à fini en CDI dans la bouche de tous les psychanalystes 😋