Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Carriee77
#1245972
Bonjour à tous et toutes.

Je me pose actuellement cette question... la vie est un éternel recommencement ? Pourquoi on construit tout pour que tout se casse a chaque fois ?

En 10 ans, j'ai vécu 8 ruptures sérieuses...7 c'est moi qui me fait larguer.

Ps : désolée je ne sais pas s'il y a un sujet similaire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1245978
Bonjour,

Il n'y a aucune fatalité à ça : / et non, la vie n'est pas un éternel recommencement, si on se pose la question du POURQUOI on ne cesse de reproduire encore et encore les mêmes schémas

une fois qu'on a bien assimilé que si on n'apprend pas à se connaitre, se comprendre, s'aimer, se bouger, ...tous nos chemins mènent à nos névroses, alors, oui, on est "condamné" à répéter encore et encore...

Je n'ai pas lu ton histoire (et d'ailleurs en tant que modo je me permets d'attirer ton attention que ce fil doit rester généraliste et non une répétition de ton histoire ;)), mais je ne saurais que trop te conseiller de consulter un pro et de lui parler des schémas répétitifs que tu perçois chez toi :)

Courage
Avatar du membre
par NicoYo
#1245991
Rien que la raison de ta dernière rupture est assez éloquente sur cet "éternel recommencement" dont tu sembles victimes... Pardonner c'est bien mais si tu n'a pas réussie à surmonter cette épreuve, les conséquences sur ta relation n'ont pas tardé à faire surface.
Juste une question es tu aussi needy et en manque d'attention tout au long de tes 8 relations ?

Si c'est le cas alors commence par là, car tu peux très vite étouffer tous tes compagnons en quelques mois ! :/
#1245992
Oui je pense qu'il faut que tu travailles sur la ou les raisons qui te sont personnelles et qui font que tu te diriges toujours vers un échec.
Il ne faut plus aller comme ça.
Moi je le fais en ce moment. C'est pas évident mais ça vaut le coup
#1245998
Ce n'était pas une question sur moi personnellement. Je donnais simplement l'exemple de ma vie. Peut être des personnes ont vécu des choses similaires et ressente la même chose que moi sur l'éternel recommencement de sa vie ? D'avoir toujours cette impression bizarre " qu'on retourne à la case départ "

Je le perçois de cette façon. Car j'ai construits des châteaux qui se sont detruit. Alors je me demandais si vous étiez dans ce cas vous aussi ?
Avatar du membre
par Paige
#1246000
Carriee77 a écrit : 23 juin 2017, 15:30 . Alors je me demandais si vous étiez dans ce cas vous aussi ?
Oui et nous t'avons répondu: Non. ;)
Je le perçois de cette façon
oui et nous essayons de t'expliquer que ta perception est erronée ;)

tu n'as pas construit des châteaux qui se sont détruits: tu as monté les unes sur les autres, d'eternelles mêmes pièces qui se cassent la figure car bancales dès le début d'une part et que tu déséquilibres (consciemment ou pas) ensuite, d'autre part

Après si ta question sous-jacente est: y'a-t-il d'autres gens malheureux ici? victimes de leur névrose?

oui à peu près tout le monde, et si ce n'est pas maintenant, c'est avant, mais à quoi cela te mène-t-il? n'est-il pas plus constructif de savoir POURQUOI tu as ce sentiment et COMMENT t'en sortir ? :)
#1246029
Merci pour ta réponse :)

Parce que c'est le ressenti que j'ai. Actuellement, que j'ai toujours ressenti d'ailleurs depuis toujours. Je pensais que certaines personnes aurait pû penser comme moi...

Et si je suis ici, c'est pour trouver "Comment" et aider certains que je comprends dans leurs sentiments...
par Lys35
#1246035
Ben oui, à chaque séparation, j'ai l'impression de repartir de 0 et de devoir tout recommencer avec le suivant. Sauf que, en vrai, entre temps j'ai grandi et je me connais mieux, donc ce n'est pas forcément une mauvaise chose, et puis en 10 ans des vraies ruptures très douloureuses il y en a eu deux (et deux-trois petites dont je me suis remise plus vite). Je rejoins les autres sur le chiffre que toi tu annonces...
#1246055
la vie n'est pas un éternel recommencement car un recommencement signifierait que l'on repart de la même case pour arriver à la même case d'arrivée, puis revenir à la case de départ pour arriver à la case d'arrivée et ainsi de suite.
en réalité et ce, même si on n'en n'est pas toujours conscient, on évolue nous même, et donc ce n'est pas un éternel recommencement mais une sorte de spirale progressive, où on évolue, on apprend de nos erreurs, etc.
Avatar du membre
par Paige
#1246072
Je suis "moyennement" d'accord avec ça ;), si on ne fait RIEN, on n'évolue pas forcément...et oui il y a des gens, qui de leur 15 à 80 ans vont reproduire exactement le même schéma, voire pire, vont reproduire exactement le même schéma que leurs parents, etc...

l'évolution n'a rien (c'est mon avis) de "naturel" , surtout pour certains d'entre nous (parmi lesquels je me range) dont la norme, la zone de confort comme on dit, est leur névrose...
par Lys35
#1246078
Je ne sais pas si tu me réponds ou si tu réponds à Sandstorm puisqu'on dit à peu près la même chose, mais en ce qui me concerne, ça ne se fait pas naturellement non (en partie, avec l'expérience / l'âge / la maturité) mais aussi grâce à des prises de décision et un travail sur moi-même. Donc, oui 🙃

Et, Carrie devrait y penser.
#1246079
moi non plus je sais pas si c'est à moi ou à Lys que tu réponds Paige :)

moi non plus je ne pense pas que ça se fait naturellement, et puis même si on répète les mêmes schèmas, et tous les chemins mènent à nos névroses, il y a quand même une marge de liberté/de manoeuvre dedans. petite certes mais elle existe.
Avatar du membre
par Paige
#1246109
Pardon les filles, je ne répondais à personne en particulier, je rebondissais sur l'idée, que en vivant, tout "naturellement" on évoluerait...mais je vois que j'avais mal compris, qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'on évolue à condition de faire un travail sur soi :)

Merci Oph d'avoir précisé ma pensée :)

@ Carriee: j'ai reproduit, consciencieusement (de façon presque comique qd on y pense) de mes 5 à 35 ans, les MEMES histoires d'amitié bancales et destructrices! Il m'a fallu des années, pour juste, le réaliser (alors que ça devait sauter aux yeux de tout le monde!) et encore des années pour parvenir à y remédier

sans ce travail sur moi, j'aurai pu rester juste à me plaindre et à être REELLEMENT très malheureuse, ET à reproduire encore et toujours les mêmes schémas...Sortir de cet "eternel recommencement" dont tu parles dépend de TOI et pas de ton environnement et des gens qui t'aiment..