Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1234694
Hello a tous!
Plus sérieusement, titre provocateur.
Je pense que le harcelement est le pire interdit a faire pour une reconquete. Il se trouve aussi qu'il peut etre assez facile a tenter car on y arrive plus vite qu'on croit et surtout on a pas souvent l'impression de le faire (c'est quoi deja le harcelement ?;-)).
Bon tout ca pour dire que je ne cautionne absolument pas le harcelement meme si je le comprend : besoin tres fort de parler et rencontrer l'etre aimé, souffrance de la séparation....

A présent, je pense que je saurai mieux le reconnaitre et pour ma part ayant deja harceler a l'insu de mon plein gré, je dirai que le reveil est brutal : on a commis les fautes a ne surtout pas faire pour que l'autre puisse revenir un jour...
C'est mon avis.

Ma question est la suivante : que pensez vous qu'il convient de faire apres avoir harceler son ex ? Est ce que vous avez deja eu des cas de rattrapage suite a du harcelement?
Pour ma part, j'en suis a 5 mois de SR youhou! Et je ne me vois pas recontacter cette personne. Je suis conscient que j'en ai trop fait et que c'est plus ou moins foutu. Meme si dans les sentiments, un fin espoir est tjs la. Quels seraient selon vous la meilleure chose a faire ou bien certains ont ils reussi a ravancer, renouer le contact avec leur ex apres du harcelement? ( sur relation courte ca serait encore plus interessant !)

Big up every body :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234697
Bonjour,
Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 17:40
Ma question est la suivante : que pensez vous qu'il convient de faire apres avoir harceler son ex ?
Se faire oublier en continuant à faire silence radio, non?

Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 17:40 Est ce que vous avez deja eu des cas de rattrapage suite a du harcelement?
Non

Je n'ai jamais harcelé quiconque et n'ai jamais été harcelée mais c'est arrivé à une amie et plus d'une fois (avec un amoureux et deux amies). Et? Coupage de pont définitifs à chaque fois
Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 17:40 Et je ne me vois pas recontacter cette personne.
Et bien c'est parfait.

En vrai, tu n'as pas lâché l'affaire. Si au bout de 5 mois, d'une relation courte qui plus est, tu en es toujours à te demander si un espoir est possible, c'est que tu as encore pas mal de choses à régler. Avec toi-même, nous sommes d'accord.

Bon courage
#1234777
J'ai une petite question Carrie. Car je cherche une solution au cas ou !
Je me dis que souvent la personne n'est pas disponible pour x ou y raison. Je pensais a quelque chose de quelque peu desinteresse pour essayer de retablir le contact. Comme par exemple les voeux de la nouvelle année ou bien je sais pas envoyer une carte postale... le but c'est aussi d'etre pret et de rien attendre en retour et ne pas lui donner l'impression qu'on continue de la harceler. Ca parait perilleux!
Effectivement le harcelement c'est mal interpreté au final c'est de la maladresse tres forte.. je pense que c'est aussi chiant a vivre pour celui qui le subit clairement sauf que les intentions derriere sont aussi mal interprete ..
Modifié en dernier par Artisteo27 le 23 mars 2017, 06:05, modifié 1 fois.
#1234782
Santi a écrit : 22 mars 2017, 21:36 Je fais suite à ton post copain.
Maintient le SR et ne bronche pas ^^
Ou sinon il y a la lettre magique de John Alexander lol..
Salut Santi !
Alors en fait, tu sais, j'ai l'impression que quand c'est mort, c'est mort ! :)
Magique ou pas ;-)
Tu sais on fait des erreurs dans la vie et les filles sont exigeantes parfois on est pas toujours à la hauteur. J'aimerai bien essayer cette lettre mais je crois que je suis déjà KO, elle reviendra pas (même si j'aimerai beaucoup )

Sinon je suis curieux a propos de cette lettre, peux tu m'en parler plus, en faire un résumé?
merci
#1234802
Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 17:40 Pour ma part, j'en suis a 5 mois de SR youhou! Et je ne me vois pas recontacter cette personne. Je suis conscient que j'en ai trop fait et que c'est plus ou moins foutu. Meme si dans les sentiments, un fin espoir est tjs la. Quels seraient selon vous la meilleure chose a faire ou bien certains ont ils reussi a ravancer, renouer le contact avec leur ex apres du harcelement? ( sur relation courte ca serait encore plus interessant !)

Ce qui me sidère, c'est qu'après 5 mois de silence de ton coté, elle ne t'a pas recontacté, mais a aucun moment tu ne te dis que son silence veut tout dire??? Elle doit se dire "mais OUF il a enfin compris et il me lâche"...

Et tu es encore en train de chercher des stratégies pour la recontacter??

Sérieusement, ca devient pathologique....
#1234806
Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 23:56
Effectivement le harcelement c'est mal interpreté au final c'est de la maladresse tres forte..
Non le harcèlement n'est pas de la maladresse très forte. C'est puni par la loi.

Et le harcèlement est la plupart du temps très insidieux.

Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 23:56
Je me dis que souvent la personne n'est pas disponible pour x ou y raison.
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 23:56 Je pensais a quelque chose de quelque peu desinteresse pour essayer de retablir le contact.
Mets une pancarte devant chez elle où tu lui cries ton amouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr...

Ou je ne sais pas, enferme-la dans une cave, avec un peu de chance et le syndrome de Stockholm... (je précise que je plaisante au cas où tu me prendrais au mot...)

Tu es vraiment sérieux, là?

Elieza78 a écrit : 23 mars 2017, 09:35
Ce qui me sidère, c'est qu'après 5 mois de silence de ton coté, elle ne t'a pas recontacté, mais a aucun moment tu ne te dis que son silence veut tout dire??? Elle doit se dire "mais OUF il a enfin compris et il me lâche"...

Et tu es encore en train de chercher des stratégies pour la recontacter??

Sérieusement, ca devient pathologique....
*grosse, très grosse pancarte +1*
#1234812
Elieza78 a écrit : 23 mars 2017, 09:35
Artisteo27 a écrit : 22 mars 2017, 17:40 Pour ma part, j'en suis a 5 mois de SR youhou! Et je ne me vois pas recontacter cette personne. Je suis conscient que j'en ai trop fait et que c'est plus ou moins foutu. Meme si dans les sentiments, un fin espoir est tjs la. Quels seraient selon vous la meilleure chose a faire ou bien certains ont ils reussi a ravancer, renouer le contact avec leur ex apres du harcelement? ( sur relation courte ca serait encore plus interessant !)

Ce qui me sidère, c'est qu'après 5 mois de silence de ton coté, elle ne t'a pas recontacté, mais a aucun moment tu ne te dis que son silence veut tout dire??? Elle doit se dire "mais OUF il a enfin compris et il me lâche"...

Et tu es encore en train de chercher des stratégies pour la recontacter??

Sérieusement, ca devient pathologique....
Ou pas. Lui as tu demandé? Est ce que tu sais ce qu'il se passe dans sa tete ? Ne pas repondre par definition, on ne peut pas l'interpreter. De ce que je lis sur le forum, personne n'oublie ses ex. Peut etre elle est pas dispo en ce moment . Peut etre elle est avec quelqu'un. il n'y a AUCUNE loi dans la vie sur les relations homme femme et rien n'est figé, tout peut changer.
Donc oui je maintiens bel et bien qu'avec respect et panache, on peut revoir quelqu'un un jour peut etre.
Sinon ca va très bien, merci de t'en inquieter
#1234820
Je vous trouve vraiment dures les filles.
À vous entendre, nous sommes des monstres qui ne comprennent rien.
J'ai conscience que quand une fille dit non, pour elle c'est non mais il n'y a rien de mal à lui écrire des SMS. Vous êtes tellement enfermées dans ce monde virtuel qu'il paraît réel.
Il faut oser dans la vie ! Pour ma part, j'ai compris avec mon ex que c'était mort mais à aucun moment on peut parler harcèlement; une rose et un SMS en deux semaines.. où est le harcèlement ?!
Le harcèlement c'est comme l'une de vous l'a énoncé : envoyer des ???? Par exemple.
Mais je suis loin d'être un malade et je suis sur que mon ami non plus.
Entre nous, je suis persuadé que vous avez aussi déjà essayé de reconquérir un homme. Ne me dites pas non, je ne le croirait pas ;)
Apres peut être que vous avez peur de vos ex car ils sont violents mais ça c'est une autre histoire.
#1234826
Santi a écrit : 23 mars 2017, 13:23
Entre nous, je suis persuadé que vous avez aussi déjà essayé de reconquérir un homme. Ne me dites pas non, je ne le croirait pas ;)
Et bien non. Je n'ai jamais tenté de reconquérir un homme. Si l'histoire est terminée, et bien elle est terminée, il y a des raisons pour ça.

Santi a écrit : 23 mars 2017, 13:23
J'ai conscience que quand une fille dit non, pour elle c'est non mais il n'y a rien de mal à lui écrire des SMS.
Pardon? Une fille qui te dit "arrête de me saouler" et tu continues quand même à lui envoyer des sms ça ne te fait pas tilt?
Sans compter ton manque flagrant de dignité.

Santi a écrit : 23 mars 2017, 13:23 Vous êtes tellement enfermées dans ce monde virtuel qu'il paraît réel.
Pardon? Pas compris (mais suis blonde, hein)...
Santi a écrit : 23 mars 2017, 13:23
Il faut oser dans la vie !
Ah oui courir après une ex qui ne veut plus de toi c'est OSER... OSER serait davantage se poser avec soi, se rendre compte de ses propres conneries et s'ouvrir un peu plus à d'autres choses. Et c'est toi qui parle d'enfermement :o !

Santi a écrit : 23 mars 2017, 13:23
Apres peut être que vous avez peur de vos ex car ils sont violents mais ça c'est une autre histoire.
Mais n'importe quoi...

Sors un peu de toi et regarde ce qui se passe autour. Et pète un peu aussi, ça ira mieux.
#1234828
Et c'est quoi l'intérêt de garder contact avec ses ex ? ( mise à part pour les couples ayant des enfants là c'est logique) mais pour le reste ? Elle ou il n'ont plus sentiments pour vous et vous persister quand même pourquoi ? A partir du moment qu'il ou elle ne veut plus être en contact avec vous bah c'est une décision à respecter c'est tout
#1234837
En tous cas on peut constater que Santi et son ami Artisteo se sont bien trouvés en ce qui concerne le déni, et ce que j’appellerai un manque total de discernement et de compréhension des limites sociales. Ce qui est problématique en amour, mais pas seulement.

Santi, puisque tu "oses", si un employeur te refuse un poste, tu vas l'appeler ou lui envoyer des sms pour le faire changer d'avis parce qu'il faut bien oser, dans la vie? Je ne pense pas pas non.
Et puisqu'on nage dans le délire le plus total, si une fille te dit non, par exemple pour des relations intimes, tu vas insister jusqu'a quel point, au nom de "il faut oser"??

Tu parles de monde virtuel, mais la plupart des intervenantes ici moi compris sont légerement plus agées que toi, donc il reste à voir qui vit dans un monde virtuel ici entre toi et nous...
Par exemple, je ne communiques pas avec mon conjoint par sms. Je lui parle, je l'appelle. Les sms, c'est factuel, rapide et pratique mais ca s’arrête la. De même que je ne suis pas amie sur FB avec lui.
Je ne sais pas et j'en suis bien contente comment fonctionnent twitter, snapchat et instagram. Parce que la VRAIE vie, ce n'est pas CA.
#1234838
Bonjour Artiste (et Santi),

Je comprends très bien où vous en êtes, votre volonté de ne pas renoncer etc..C'est très difficile et il est encore plus difficile de se dire qu'on n'a rien a faire de plus, de s'apercevoir que cela ne dépend pas de soi et cela met de la confusion et perturbe la confiance en soi. Vouloir reprendre le controle est humain, c'est ton inconscient qui se bat pour ne pas voir ton ego mis en miette.


Dans le domaine amoureux, il faut intégrer une chose essentielle : le fait que l'autre est en dehors de soi : comment peut- t-on controler quelque chose (ou quelqu'un) qui est situé en dehors de soi ? c'est comme 2 planètes séparées, avec un univers propres de pensés, sensations, émotions; comment connaitre l'univers de l'autre pour agir dessus ? l'autre viendra vers toi s'il en a l'envie ou le besoin. C'est tout. Tu ne peux pas agir sur ses envies et besoins pas plus que tu ne peux influer sur l'orbite de Jupiter. Offrirais tu une rose à Jupiter pour le faire venir jusqu'à toi ?

Donc on voit bien que les comportements habituels que tu as eu ne servent à rien, et au pire, ils te desservent.
Il faut donc les changer . Pas facile, mais il y a des outils qui existent qui peuvent t'aider , je crois que çà s'appelle la théorie de Marcus, de mémoire, et vois les comme un vrai plan d'action à mettre en place pour museler tes réflexes:

- Faire le contraire : fais le contraire de ce que tu fais d'habitude : par ex, tu avais l'habitude d'envoyer des sms le matin, n'en envoie plus; tu avais l'habitude de penser à elle le soir : donc le soir tu te forces à faire du sport, bouger, pour ne pas penser à elle . c'est une nouvelle règle de conduite mathématique à appliquer : faire le contraire de ce que tu as fait jusqu'à présent

-Promenade en voiture : imagine que tu te promène en voiture : tes pensées et émotions sont des panneaux indicateurs : qd elles te viennent en tête, tu les visualises, cela permet de prendre de la distance avec toutes les pensées parasites qui viennent perturber le raisonnement ; tu les lis et tu les écartes, systématiquement. ex : "si je ne lui écris pas, elle va m'oublier " : vois cette pensée sur un panneau, lis là, et écartes le panneau de manière systématique, sans réfléchir . etc....

- Les compteurs : tu as 2 compteurs dans ta voiture : 1 qui montre l'intensité de ta douleur, l'autre qui montre ta volonté. Quand tu es à la limite de l'abandon (envoyer le sms par ex.), ton compteur de douleur est en haut ; vois le compteur de volonté et fait monter l'aiguille ; plus l'aiguille monte, plus tu résistes. Y penser te détourneras du réflexe d'agir de manière irréfléchie (envoyer vite le sms pour vite calmer ma douleur, mon manque etc..) ; là, tu te contenteras de visualiser ton compteur de volonté et de te concentrer.


Cela pourra peut être t'aider, si tu le souhaites. En tout état de cause, dis toi que si elle veut revenir, elle saura le faire toute seule. Cela ne dépend pas de toi. Fais confiance à ta vie : si elel revient, c'est bien, si elle ne revient pas, c'est bien. En attendant, tu peux agir et ne peux qu'agir sur toi, te rendre meilleur, raffermir ton coeur, c'est comme cela que ton ego se reconstruira je peux te l'assurer.
#1234840
Bonjour

je m'incruste dans la discussion,
ça m'ai arrivé d'être harcelée par un ex, et c'est très dur à vivre. on ne comprend pas pourquoi il fait ça et le paradoxe c'est que plus il insiste et plus on s'éloigne alors même que son but c'est de nous faire revenir.
ça m'ai aussi arrivé comme Oph d'éprouver une colère incroyable pour un ex et lui le faire savoir en lui envoyant texto sur texto. le but n'était pas de le récupérer mais de me défouler, lui dire ses quatre vérités.

5 mois de SR et cette fille ne t'a pas contacté. c'est un fait qui parle de lui même.
la seule chose que tu peux faire c'est de la laisser tranquille. si elle souhaite revenir pour te parler, elle le fera d'elle même.
#1234879
En fait ça dépend de ce qu'est pour toi le harcèlement? Dans quelle mesure? Effectivement je pense qu'envoyer quelques textos en plusieurs mois, ce n'est pas du harcèlement selon moi, c'est plutôt se ridiculiser si la personne ne répond pas.

Je vais un peu contredire les autres que je trouve un peu excessifs dans leur réaction franchement. Ils vont bien se marrer les flics si on les appelle car un ex nous envoie des "????" ou un bouquet de fleurs ^^ on en revient à qu'est ce que toi tu appelle harcèlement??

Moi j'ai un ex, qui m'a pas mal harcelé pendant deux mois suite à notre rupture, quand je lui ai dit que j'avais quelqu'un d'autre ,il a fini par me laisser tranquille. Et bien 7 mois plus tard je l'ai recontacté pour tout remettre à plat, pour qu'on s'explique, et car je trouve totalement con de se détester ou de traiter une personne comme morte après une rupture, je trouve cela très immature, surtout si on l'a aimé.

Après, je n'ai jamais voulu me remettre avec, j'ai été claire, mais on s'est revu amicalement et aujourd'hui on est en bons termes, on ne se contacte pas chaque jour évidemment. Chacun ses opinions sur le sujet, mais je ne comprend pas ceux qui pensent : quel intérêt de garder contact avec ses exs? ça n'a pas d'intérêt quand l'un est toujours amoureux, mais une fois les sentiments disparus, en quoi est ce sans intérêt? Car on n'a plus besoin de la personne?

Ca fait partie de la richesse aussi dans une vie de garder les gens dans notre vie, c'est du savoir vivre, un ex ce n'est pas un simple statut, c'est une personne avec qui a priori on s'entend très bien. Après si la rupture était affreuse, et suite à un harcèlement démesuré, alors là oui ça sera plus compliqué, ou si il y a eu une trahison.

Donc pour te répondre oui j'ai déjà renoué avec un ex un peu harcelant. Car j'ai bien compris que c'était parce qu'il souffrait et que je ne suis pas un monstre.
j'ai un autre ex avec qui on ne s'est pas parlé pendant un an, effectivement nous étions tous les deux occupés comme on dit, mais un jour il est revenu me parler, ça se passe bien et c'est un ami aussi. Bon il n'y avait pas eu de harcèlement dans notre cas.
#1234881
moon26 a écrit : 23 mars 2017, 17:42 Chacun ses opinions sur le sujet, mais je ne comprend pas ceux qui pensent : quel intérêt de garder contact avec ses exs? ça n'a pas d'intérêt quand l'un est toujours amoureux, mais une fois les sentiments disparus, en quoi est ce sans intérêt? Car on n'a plus besoin de la personne?

Ca fait partie de la richesse aussi dans une vie de garder les gens dans notre vie, c'est du savoir vivre, un ex ce n'est pas un simple statut, c'est une personne avec qui a priori on s'entend très bien.
On s'entendait si bien avec cette personne qu'il/elle ou qu'on a rompu avec :) ...

Sur le principe de garder ses ex dans sa vie, pourquoi pas. Mais quand c'est TRES clair des deux côtés et qu'il n'y a plus aucun sentiment amoureux de part et d'autre.

Là, clairement, dans le cas de Santi et d'Artisteo27, ce n'est ABSOLUMENT pas ce qu'il se passe.

Quant au harcèlement, c'est quand même Santi et Artisteo qui en parlent, hein. Et en minimisant la chose, indiquant que ce n'est pas si grave que ça, ce n'est juste "que" de la maladresse...
#1234883
moon26 a écrit : 23 mars 2017, 17:42 En fait ça dépend de ce qu'est pour toi le harcèlement? Dans quelle mesure? Effectivement je pense qu'envoyer quelques textos en plusieurs mois, ce n'est pas du harcèlement selon moi, c'est plutôt se ridiculiser si la personne ne répond pas.

Je vais un peu contredire les autres que je trouve un peu excessifs dans leur réaction franchement. Ils vont bien se marrer les flics si on les appelle car un ex nous envoie des "????" ou un bouquet de fleurs ^^ on en revient à qu'est ce que toi tu appelle harcèlement??

Moi j'ai un ex, qui m'a pas mal harcelé pendant deux mois suite à notre rupture, quand je lui ai dit que j'avais quelqu'un d'autre ,il a fini par me laisser tranquille. Et bien 7 mois plus tard je l'ai recontacté pour tout remettre à plat, pour qu'on s'explique, et car je trouve totalement con de se détester ou de traiter une personne comme morte après une rupture, je trouve cela très immature, surtout si on l'a aimé.

Après, je n'ai jamais voulu me remettre avec, j'ai été claire, mais on s'est revu amicalement et aujourd'hui on est en bons termes, on ne se contacte pas chaque jour évidemment. Chacun ses opinions sur le sujet, mais je ne comprend pas ceux qui pensent : quel intérêt de garder contact avec ses exs? ça n'a pas d'intérêt quand l'un est toujours amoureux, mais une fois les sentiments disparus, en quoi est ce sans intérêt? Car on n'a plus besoin de la personne?

Ca fait partie de la richesse aussi dans une vie de garder les gens dans notre vie, c'est du savoir vivre, un ex ce n'est pas un simple statut, c'est une personne avec qui a priori on s'entend très bien. Après si la rupture était affreuse, et suite à un harcèlement démesuré, alors là oui ça sera plus compliqué, ou si il y a eu une trahison.

Donc pour te répondre oui j'ai déjà renoué avec un ex un peu harcelant. Car j'ai bien compris que c'était parce qu'il souffrait et que je ne suis pas un monstre.
j'ai un autre ex avec qui on ne s'est pas parlé pendant un an, effectivement nous étions tous les deux occupés comme on dit, mais un jour il est revenu me parler, ça se passe bien et c'est un ami aussi. Bon il n'y avait pas eu de harcèlement dans notre cas.
Ouais, sauf que là, on parle de quelqu'un qui 5 mois après, sans aucune nouvelle de son ex, et qui admet l'avoir harcelée, est encore en train d'échafauder des stratégies pour la recontacter. Si ELLE, a un moment, a envie de le contacter pour mettre les choses a plat, très bien, mais en l'occurrence, c'est LUI qui pose la question de savoir comment faire pour éventuellement la faire revenir, alors que les actes de la demoiselle sont on ne peut plus clairs, non?

Quand aux exemples donnés, il s'agit bien évidemment d'exagérations pour faire comprendre a OP que le harcèlement, ca peut très très vite déraper. Un peu de lecture entre les lignes ne fait pas de mal parfois.
Et je trouve dangereux de dire qu'on doit garder ses exs dans sa vie a tout prix, surtout quand l'ex en question fait le morte depuis 5 mois et que notre auteur ici a l'air quand même de nourrir une légère obsession sur elle.
Perso, et nous sommes nombreux dans ce cas, je n'ai plus de contact avec mes exs, ils ne font plus partie de ma vie, ce n'est aps pour ca que nous sommes fachés, mais ils sont dans la case souvenir, et je préfère regarder devant, ca n'a rien a voir avec le savoir vivre.

Le savoir vivre commence par exemple a ne pas être intrusif dans la vie de quelqu'un qui depuis 5 mois n'a pas bougé le petit doigt en direction de l'auteur, APRES qu'il l'ait harcelée.