Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1234888
Je ne dis nul part que l'on DOIT les garder à tout prix, encore une fois si il y a eu de la violence, une trahison, aucun intérêt. Mais ce ne sont tout de même pas les seuls cas de rupture qui existent. DANGEREUX de garder un ex dans sa vie, n'est ce pas ce propos qui est démesuré? Perso je me sens en sécurité tout va bien. On peut avoir envie de savoir ce que devient la personne, comment elle va, etc.
Après oui, pour sa dignité personnelle, au bout de 5 mois il vaut mieux laisser tomber.
Et oui bien sur qu'on peut s'entendre très bien avec un ex, une rupture peut être le fait d'une incompatibilité, d'un manque de sentiment amoureux. N'avez vous pas des amis avec qui vous vous entendaient très bien et avec qui vous ne pourriez pourtant pas être en couple?

Mais je conseille pour autant comme tout le monde de lâcher l'affaire. Mais voila l'illustration que ça reste du cas par cas, certaines trouvent intérêt à garder contact avec les gens, et d'autres pas c'est comme ça;
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234891
Et je ne minimise pas le harcèlement c'est d'ailleurs pour cela que je demande précisément comment l'a t-il harcelé? Lourdeur, pathétisme et harcèlement ce n'est juste pas le même degré c'est tout. et un ex qui veut à tout prix vous foutre hors de sa vie, le moindre texto lui semblera être du harcèlement. Là pour moi c'est plus une histoire de dignité personnelle, et aussi du respect du choix de l'autre. Mon dernier ex ne m'a pas donné signe de vie depuis 6 mois, j'aimerai savoir comment il va, mais je ne le ferai pas car je respecte son choix, même si je ne le comprend pas.
#1234898
ici: viewtopic.php?f=3&t=61138&p=1231488#p1231488
moon26 a écrit :Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton
vs
moon26 a écrit :Ca fait partie de la richesse aussi dans une vie de garder les gens dans notre vie, c'est du savoir vivre, un ex ce n'est pas un simple statut, c'est une personne avec qui a priori on s'entend très bien.
tu as quand même la notion de "savoir vivre" à géométrie variable hein...
#1234900
C'est bien gentil de ressortir des paroles qui n'ont rien à voir avec le sujet auquel je répond, ai-je agressé qui que ce soit.
Si tu sais lire, tu verras alors que j'ai répété plusieurs fois : SAUF VIOLENCE, SAUF TRAHISON, ce qui était le cas dans ce contexte, donc désolée mais tu ne réussis pas à me contredire pour le coup.
Enfin j'interviens pas sur ton fil il me semble, je donne mon avis sur leur situation là, je ne comprend pas ton intérêt? certains sont bien agressifs quand on exprime des idées différentes des leurs.
Si connaissant mon histoire, tu te permettais de juger la même chose, soit, mais ce n'est en l'occurence pas le cas. Rester en contact avec des gens qui ne vous ont fait aucun mal et avec qui la rupture n'a pas été chaotique, voilà ce que je dis. oui faudrait être sacrément mas pour garder dans sa vie quelqu'un qui n'a su que vous faire du mal. Le savoir vivre il s'applique aux personnes qui méritent de l'obtenir. En cela oui je confirme, c'est à géométrie variable ^^
#1234906
moon26 a écrit : 23 mars 2017, 18:48 C'est bien gentil de ressortir des paroles qui n'ont rien à voir avec le sujet auquel je répond, ai-je agressé qui que ce soit.
Si tu sais lire, tu verras alors que j'ai répété plusieurs fois : SAUF VIOLENCE, SAUF TRAHISON, ce qui était le cas dans ce contexte, donc désolée mais tu ne réussis pas à me contredire pour le coup.
Enfin j'interviens pas sur ton fil il me semble, je donne mon avis sur leur situation là, je ne comprend pas ton intérêt? certains sont bien agressifs quand on exprime des idées différentes des leurs.
Si connaissant mon histoire, tu te permettais de juger la même chose, soit, mais ce n'est en l'occurence pas le cas. Rester en contact avec des gens qui ne vous ont fait aucun mal et avec qui la rupture n'a pas été chaotique, voilà ce que je dis. oui faudrait être sacrément mas pour garder dans sa vie quelqu'un qui n'a su que vous faire du mal. Le savoir vivre il s'applique aux personnes qui méritent de l'obtenir. En cela oui je confirme, c'est à géométrie variable ^^
Je ne vois pas où je t'ai agressée, je n'ai fait que te citer...en revanche, toi, es fort agressive, et ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer.... Ma boite MP est ouverte si besoin
#1234911
Pour faire simple et si j'ai bien compris ce que voulait te dire Paige et Oph c'est que ton insistence à garder un contact avec tout ex (sauf cas de harcélement etc) est plus signe d'une personne qui veut être réconfortée, qui a besoin de reconnaissance plutôt que celle d'une personne qui veut de la "richesse dans sa vie".

parce que dire qu'on s'en fout à quelqu'un qui a un parent en phase terminal, est tout simplement scandaleux, et en plus dire que c'est un "retour de baton" comment dire? que c'est vraiment de la petitesse? oui voilà.
#1234937
Bonsoir à tous,

Je me permets juste de mettre mon avis sur le post car celui est matière à débat..

Pour ma part, il y a 2 types de harcèlement:

- Celui de la personne totalement dans l'émotionnel et qui pense que de couvrir sont ex de SMS, d'appel peuvent changer la donne.. Celui on peut dire qu'il est plus ou moins fréquent dans le cadre d'une rupture.

- Celui de la personne qui déraille complet, qui harcèle à base d'insultes, de menaces, et qui peut aller comme malheureusement Irène à vécu la séquestration..

Je trouve certaines personnes dur ce sujet là, je m'explique..

Dans le cadre d'un premier type de harcèlement que j'ai nommé, on va dire que c'est une réaction "normale" car quand on a la tête dans le guidon on ne pense pas mal faire et on ne ce rend pas compte des conséquences de ces actes là.

Pour le second type de harcèlement celui est bien plus grave et relève d'actes intolérable et qui mérite sanctions.

Pour conclure je dirais que tout types d'harcèlement est à bannir.

Chaque personne à sont seuil de tolérance, ce qui vous semble pas de harcèlement, peut être perçu différemment pour la personne dans face.

Concernant ton ex, 5 mois de silence radio, de plus c'est elle qui ta quitté, ne crois tu pas que le message est clair!?
Si elle avait le moindre regret ou l'envie de prendre de tes nouvelles ne penses tu pas qu'elle t'aurais contacté!?
#1234949
Blur et Moon, vous avez sauvé ce post, merci à vous ;)
Les autres, vous êtes peut être plus âgés mais vous me jugez alors que vous ne connaissez rien de moi, à part une histoire et un comportement de deux semaines post rupture.
À vous entendre je suis un monstre.
Soit, si c'est ce que vous pensez, je le respecte.
#1234982
Tu sais, Santi, si tu n'acceptes pas ce qu'on peut te dire, tu es libre de ne plus répondre sur ce fil. Après tout, c'est vrai, les modos ne sont que des vieilles personnes qui ne font que rager derrière leur écran pour pimenter leur vie ennuyante, et se moquer des malheurs des autres en jugeant à tout-va, c'est bien connu. En attendant, ils viennent ici tous les jours pour aider le maximum de personnes, pour écouter déblatérer des gens comme toi qui croient que traquer la voiture de son ex pour déposer une rose (parce qu'on va se le dire, t'es pas tombé dessus par hasard avec hop! une rose qui sort du chapeau!) c'est normal, donner des conseils certes rudes mais avisés. Ils avalent des centaines d'histoires depuis des années, tu crois que tes 5 mois d'illusions te permettent de voir clair alors que tu en es encore à échafauder des plans foireux? Tu en as besoin de ce forum, mais le forum n'a pas besoin de toi, retiens un peu ça.
#1235055
Santi a écrit : 23 mars 2017, 21:15 Blur et Moon, vous avez sauvé ce post, merci à vous ;)
Les autres, vous êtes peut être plus âgés mais vous me jugez alors que vous ne connaissez rien de moi, à part une histoire et un comportement de deux semaines post rupture.
À vous entendre je suis un monstre.
Soit, si c'est ce que vous pensez, je le respecte.
Eyeoftiger a écrit : 24 mars 2017, 00:08 Tu sais, Santi, si tu n'acceptes pas ce qu'on peut te dire, tu es libre de ne plus répondre sur ce fil. Après tout, c'est vrai, les modos ne sont que des vieilles personnes qui ne font que rager derrière leur écran pour pimenter leur vie ennuyante, et se moquer des malheurs des autres en jugeant à tout-va, c'est bien connu. En attendant, ils viennent ici tous les jours pour aider le maximum de personnes, pour écouter déblatérer des gens comme toi qui croient que traquer la voiture de son ex pour déposer une rose (parce qu'on va se le dire, t'es pas tombé dessus par hasard avec hop! une rose qui sort du chapeau!) c'est normal, donner des conseils certes rudes mais avisés. Ils avalent des centaines d'histoires depuis des années, tu crois que tes 5 mois d'illusions te permettent de voir clair alors que tu en es encore à échafauder des plans foireux? Tu en as besoin de ce forum, mais le forum n'a pas besoin de toi, retiens un peu ça.
Merci Eye, c'est apprécié. Car oui, c'est la réalité.

Et pas que les modérateurs, d'ailleurs. Tous les gens qui prennent du temps pour répondre et se font prendre de haut par des gens qui "savent mieux que tout le monde" (bah vous faites quoi ici alors?).

Ce fil tourne en rond de toutes façons, je verrouille.