Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Em75
#1233934
Bonsoir,

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'en être à un point où tout va mal (boulot, vie sentimentale, déception amoureuse...) et que vous avez envie de tout plaquer et de partir vivre à l'étranger ?

Depuis ma rupture, j'ai toujours du mal à remonter la pente. Je fais quelques rencontres, mais... ça ne m'enchante pas. Je pense encore à lui. Il vit sa nouvelle vie, avec sa nouvelle copine. Ils ont des projets, ils ont rencontré la famille/amis respectifs.

Niveau boulot, c'est la routine, prises de tête avec les collègues. Je n'aime pas ma ville. Niveau amis, je suis déçue ; je n'ai pas eu le soutien attendu. J'étouffe.

Quelqu'un est déjà parti vivre au Canada ou en Australie dans le cadre du PVT (Visa Working Holiday) ?

Je vous avoue que ça fait des mois que j'y réfléchis beaucoup. Je me tâte à faire le grand saut.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pimous1982
#1233943
Bonjour EM75,

Comme toi à un moment de ma vie j'ai ressenti ce besoin de partir, ce que j'ai fais. Je suis partie en Australie pendant 1 et demi.
Biensure je ne peux que te conseiller de partir mais il faut le faire dans de bonne condition, c'est à dire ne pas fuir ce qu'il y a ici, car ça finira par te rattraper.
Pour ma part j'ai vécu une très bonne expérience et j'y repense souvent avec nostalgie.
En résumer si tu as l'occasion de le faire dans de bonne conditions, vas y fonce.
Courage à toi
par Em75
#1233948
Merci pour ta réponse.

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Tu as trouvé facilement du travail, un appartement ? Tu as visité les grandes villes ? Les australiens sont sympa ? Et, la question qui tue... T'as croisé des araignées? J'en ai une peur bleue. Et c'est en partie ça qui m'empêche de faire le pas, haha.
par Sunshein
#1233953
Pimous1982 a écrit : 18 mars 2017, 08:00
Biensure je ne peux que te conseiller de partir mais il faut le faire dans de bonne condition, c'est à dire ne pas fuir ce qu'il y a ici, car ça finira par te rattraper.
C'est exactement ce que j'allais dire ! Attention à ne pas partir pour fuir quelque chose, parce que c'est un bon moyen pour se retrouver avec des valises en plus, à ne pas vraiment réussir à fuir ce qu'on voulait échapper et donc, à se gâcher un peu le voyage ! C'est important de faire la part des choses ;)
Pour ma part, j'ai un PVT pour le Canada (raison de ma présence ici d'ailleurs lol...!). Je compte partir dans les prochains mois, et pour ma part, non pas pour fuir quelque chose, mais pour me retrouver, moi, car j'ai déjà eu la chance de vivre l'expérience à l'étranger et c'est là que je me sens le mieux :)
Par contre, le Canada est très compliqué à avoir, et je crois que pour l'année 2017, on arrive à la fin de la session (ils ont déjà presque tout distribué, enfin je crois). L'Australie, très simple à avoir par contre ! Tu as la Nouvelle-Zélande aussi, qui est incroyable apparemment :)
Personnellement je peux donc que te conseiller le PVT et/ou l'expérience à l'étranger! Mais attention à ce que tu y recherches ou à ce que tu fuis.
par Em75
#1233954
J'ai fait une demande pour avoir le PVT Canada, j'attends encore leur invitation... :/ Je peux déjà faire une croix dessus, on arrive effectivement en fin de session. C'était là-bas que je voulais aller en premier lieu. L'an dernier, ils ont distribué 1 500 places supplémentaires. Peut-être que... En tout cas, tu es chanceux/chanceuse Sunshein :)

Est-ce que je cherche à fuir ? Pas spécialement. Je cherche avant tout à donner un nouveau sens à ma vie. Je suis jeune, mais je ne me sens pas bien là où je suis. J'ai envie de nouveauté, de découvrir, de profiter, de visiter, de rencontrer des gens, de vivre une belle expérience... :)
par Sunshein
#1233959
Oh mince... :( Désolée pour toi alors ! :/ Oui, on ne sait jamais, des places supplémentaires peuvent toujours être ajoutées si les gens se voient refuser leur visa, ou le refusent, ou autres ;) Y'a toujours un petit espoir !
Sinon tu peux aussi regarder les stages pour demandeurs d'emploi sur le site de l'OFQJ, par contre, c'est généralement pas payé et officiellement, avec un visa stage tu ne peux pas travailler pour quelqu'un d'autre.. ^^
Oui, je l'avoue, j'ai vraiment eu une chance inouïe !

Dans ce cas là, je te conseille à fond de tenter l'expérience alors ! Rien ne dit que tu te sentirais mieux ailleurs (à nouveau, attention à ça et aux faux espoirs qu'on peut se faire, genre tout ira mieux à l'étranger) maaais, si je dois parler de mon expérience personnelle, il n'y a qu'en dehors de la France que je me sens vraiment BIEN et en phase avec moi-même (et je ne suis sûrement pas la seule :p). Fonce !
par Lyam92
#1233994
File vite en Australie, c'est génial!!!!!
Mais partir seule peut se relever difficile au début.
Faut garder à l'esprit qu'en cas de coup de mou, tu seras seule. Donc réfléchi bien.
Sinon ca sera une formidable aventure!
par Pimous1982
#1234014
Em75 a écrit : 18 mars 2017, 10:58 Merci pour ta réponse.

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Tu as trouvé facilement du travail, un appartement ? Tu as visité les grandes villes ? Les australiens sont sympa ? Et, la question qui tue... T'as croisé des araignées? J'en ai une peur bleue. Et c'est en partie ça qui m'empêche de faire le pas, haha.
J'ai trouvé des petits boulots (récolte des fruits, restauration...). J'ai visité les principales ville (Sydney, Melbourne...) et j'ai fais toute la côte ouest. J'ai trouvé les Australiens très accueillant et très sympa. J'ai malheureusement croises des araignées mais pas que.....
Je suis partie seules la bas ce qui ne m'a pas empêché de faire de très belle rencontre et ce qui est bien quand on part seule c est que l'on est obligé de s'ouvrir aux autres