Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par justina44
#1230668
Demain c'est anniversaire à mon ex je sais pas si je dois lui souhaiter.... comme ca fait plus d'un moi de sr....☺ et en plus la je vais avoir une semaine d'examen blanc☺
par justina44
#1230708
Je n'ai rien souhaiter pour le moment d'un côté j'hésite car cela me permetterai de lui reparler car apres je sais pas quand l'occasion sera présenté même en meme temps j'ai peur d'être trop fragile car j'était comme une "merde" il y a presque trois moi et la revie même si il me manque...
Je pense qù'a moi il y a desfois ou je pense plus à lui mais c'est rare ☺
J'ai peur d'avoir des regret c'est débile je sais...
par arnold40
#1230710
Bonjour Justina

Tu fais comme tu veux, on te l'a déjà dit. Mais la raison voudrait que tu ne fasses rien... Concentres toi sur tes exams, c'est ton avenir et ta vie qui sont en jeu.

Avoir des regrets de quoi ? Il est parti, ne t'a pas contacté pour s'excuser ou pour dire qu'il voulait revenir alors pas de regrets à avoir. Et pourquoi vouloir lui reparler, maintenant ou plus tard, votre histoire est finie, regardes devant toi...

Courage
par justina44
#1230713
Bonjour ☺ merci pour vos conseils☺
Oui c'est mon avenir car les notes comptent pour les dossier d'inscription pour ma remise à niveau☺...
De ne pas avoir essayer de lui parler...ou de louper un truc...
Je sais je suis d'accord avec toi c'est juste que je suis têtue... mais j'ai peur d'être sans lui... et d'avancer seule même si je le fait mieux que ce que je pensais...
C'est juste le manque...
par Daenyan
#1230716
Tu verras avec le temps, ça ne marche pas comme ça dans les relations. Ce n'est pas un qui tente encore et encore juste pour avoir peur de louper quelque chose quand l'histoire est finie.

C'est le manque qui parle.

Tu as d'autres sujets sur lesquels te concentrer, profites en !
par justina44
#1230719
Oui je verrai c'était mon premier amour c'est pour ca que c'est si dur car je pensais qu'on était fait pour être ensemble toute notre vie... comme mes parents...
Oui c'est les deux partis qui doivent participer... sinon rien ne marche....
Oui pourtant j'essaye au maximum je me donne a deux cent pourcent pour relever la tête!
Oui je dois penser à moi même si c'est pas dans mon caractère ... et régler aussi mon manque de confiance même si j'arrive mieux à m'aimer car j'ai mal vécu mon collège....
par Greymooz
#1230723
Bonjour Justina,

Je vis actuellement la même chose quetoi à savoir une rupture difficile avec la femme que je voyais comme la femme de ma vie. (comme tout mes proches).

Ça fait un mois et demi que je suis un fantôme. Vendredi j'ai eu un déclic et ceweek end ça va a peu près.
Rien n'est guéri, mais ce petit mieux est appréciable.

Et cela est lié au fait que me voir muable m'a fait réalisé que la reconstruction passe par la fierté de soi.
J'ai enclenché de petites choses pour me retrouver et être fier de moi et ça marche un peu pour le moment ...

Tout ça pour te dire que la plus grande fierté que tu peux avoir dans le court terme c'est de réussir tes examens et de pouvoir entreprendre la suite d'étude que tu voudras.
Dans ton cas je crèverai d'envie d'envoyer un sms (heureusement elle est nez en octobre 😄).
Mais quelquesoit le résultat, cela te perturbera dans tes révisions:
- un absence de réponse te fera du malet te fera avoir de sombres pensées surce qu'il fait/vit. Sur le fait que malgré votre belle histoire il n'en a plus rien à foutre ....
- une réponse positive te donnera un espoir ou une petite joie malsaine et si la discussion s'instaure, cela risque de te bouffer du temps et de l'esprit et il sera difficile de mobiliser ta motivation pour réviser...
Une fois la discussion finie, tu risques de vouloir réfléchir à chaque parole, signification, à te faire des films sur ses intentions, sur une possible reconquête ...Qui tomberont peut être vite à l'eau et te mettront dans les pires conditions pour tes examens...

Je ne pense pas être le meilleur conseiller en ce moment, mais je te donne mon avis.
Je sais que ce sera dur, mais il vaut mieux pour toi dans cette période charnière.
Puis si vous reprenez contact plus tard,et que le sujet de l'anniversaire revientsur le tapis, ça lui montreras aussi que malgré la rupture, tu es quelqu'un de forte qui va de l'avant et qui a su faire fide certaines choses pour se construire au mieux un avenir et tu passeras plus pour une femme forte et ambitieuse que pour la vilaine qui a zappé l'anniversaire !

Courage à toi en tout cas ...
par justina44
#1230728
Coucou Grey

Oui je te comprend... moi je m'attendais pas a la rupture et mes proches et ses proches etalent choqué aussi...

Oui c'est normal je te comprend aussi moi aussi j'ai été un légume mais je mameliore car déjà je ne pleure plus et je remange normalement même un peu trop

C'est bien si tu a eu le déclic moi je l'ai eu mais desfois les souvenir refont face c'est ca le plus dur....
Oui chaque pas que tu fait et que je fais sont appréciable et permet d'aller mieux même si on s'en rend pas compte pour le moment☺

Tu a fais quoi comme activité? ☺ moi je suis incrite a une salle de muscu et je sors souvent avec mes amies en j'ai eu un rendez vous

Oui je vais les réussir haut la main☺ et surtout quand il m'a quitter j'était pommé dans mon orientation et maintenant je sais ce que je veux faire😁!

Tu a compris toute mes peurs par rapport au message et ce qui se passerait après surtout le message tu décris exactement ce que je pense...

Oui je ne vais rien lui envoyer car je dois être prête physiquement et psychologiquement pour les études

Car si je lui envoie dans tous les cas je me ferai du mal et j'ai pas envie...

Tu est de très bon conseil merci beaucoup d'avoir pris du temps pour ecrire ton message☺

Oui je suis d'accord avec toi car pour lui avenir comptait beaucoup et même sans parler de lui oui c'est tres important l'avenir ☺ je suis une fille ambitieuse car je veux faire plein de truc comme on est plus en couple même si j'en fesait avant des truc que j'ai jamais pu faire ☺
Oui je ne veux surtout pas passer pour la méchante surtout que c'est lui qui est parti...

Courage à toi aussi !on est fort !
par Greymooz
#1230731
On a tous les réponses en soi ! On ne s'en rend juste pas compte.

On sent quand même que tu es une femme qui met pas mal d'énergie et de volonté à aller de l'avant et à vivre !

Moi je me suis remis au sport car je m'étais laisser aller. Je fais du soccer et jevais courrir. J'ai pensé à m'inscrire dansune salle aussi même si j'ai toujours été réfractaire à ça.

En parallèle, je me bouge pour trouver un appart (je suis chez un ami actuellement depuis que j'ai quitté notre chez nous).
Je prend plus soin de moi physiquement, et vestimentairement.
Je sors pas mal aussi et j'ai décidé d'arrêter l'alcool car je me laisse vite entraîner.
J'ai même discuté avec une femme jeudi, mais je me sentais pas a l'aise, je ne suis pas encore prêt a m'imaginer ne serais ce que flirter avec quelqu'un d'autre.

Après mon histoire est très compliquée et il y a tellement de zone d'ombres quiauraient du me faire comprendre avantque ça allait fumer malgré l'amour et une complicité merveilleuse ...
par justina44
#1231606
coucou ^^ désole de ne pas avoir répondu avant

Oui, elles sont enfouies souvent entre le cœur et la tête.

Oui j'essaye au maximum de mettre de l’énergie et à vivre car je me suis rendue compte que servait à rien de s’apitoyer même si au début ça fait du bien quand il/elle nous quitte. On a qu'une seule vie et il faut la vivre à fond!!! Je suis quelqu'un quand t'il fait quelque chose , il donne corps et âme pour le faire^^

C'est bien de faire du sport ça va te permettre de te libérer souvent quand je courais avant après la rupture je criais dans la campagne pour me libéré (je sais ça peut paraître complément fou...)
Pourquoi tu est réfractaire?^^

Oui , c'est bien continue à chercher! Et puis comme ça quand tu l'aura trouer u sera fier de toi et puis tu pourra avancer , ça sera un grand pas car vivez chez un ami c'est bien mais que provisoire :) (moi jais pas ce problème j'habite chez mes parents j'ai que 17 ans)

C'est super! c'est trop bien continue a prendre soin de toi ^^ moi je suis aller dans un salon de maquillage ça ma fait tellement du bien :) et pour les habits si tu peux achète toi des nouveaux car je trouve que je me suis retrouver belle car je me dévalorisais beaucoup e surtout j'ai jamais confiance en moi...

Oui sors avec amis et famille , c'est eux qui permettent aussi de te relever et de t'apporter l'amour qui te manquent même si il est diffèrent que celui qu'on a avec son/sa copine ^^ Oui l'alcool ne sert à rien si c'est pour noyer son chagrin et c'est même pire je dirai donc c'est aussi super :)

Je te comprend tout a fait mas c'est normal c'est frai , laisse toi du temps ne te précipite pas tu saura quand le moment sera venu ^^ pour la petite histoire au nouvel an jetait avec ma meilleure amie et un des ami à son copain me trouvait belle , on a flirter mais je me sentait pas très bien et même quand on dansais je me sentait oppresser... Donc je m’éloignait

Tu sais je te comprend moi aussi je me dit avec le recul qu'il y avait plein de signaux d'alerte mais comme je vivais notre amour à 200% je n'ai rien vu , et comme c'est un garçon qui garde tout pour lui et quand c'est trop il explose bah la il a exploser sur moi...J'ai lu ton histoire et c'est pas du tout facile mais je suis sur que tu est quelqu’un de fort et que tu vas sortir vaincre de cette rupture que perdant^^

Sinon j'ai bien reussit je pense mes epreuves de bac blanc c'est pour ca que je ne pouvais pas répondre avant :)
la semaine était très fatiguant mais au mois elle est passée vite^^
Tu vois j'ai juste eu un gros coup de blouse hier matin, mais la ca va mieux^^
Surtout j'ai visité les universités de Nantes et Angers et elles sont juste superbe :) !!!!
Je peux réalisé mes rêves dans celle de Nantes donc que du bonheur pour mon avenir scolaire et professionnel plus tard et puis la ville je la connais bien donc j’espère être prise la bas^^

J’espère que tu a passé une bonne semaine ^^ comment va tu ?

Bonne journée^^
par Greymooz
#1231645
Bonjour Justina !

Déjà je tenais à te dire que tu as une belle vision des choses et une bonne façon d'écrire pour quelqu'un de 17 ans !

Ça me fait plaisir de te lire, tu vas clairement de l'avant avec réussite et tu peux être fière de toi !
Tu es encore jeune, je suis tombé amoureux pour la première fois à ton âge (étais ce de l'amour ? Je me le suis toujours demandé perso). On s'en remet, c'est le pincement au cœur du premier coup de foudre et on prend de la bouteille et on analyse vite différemment ..
Continue ainsi !

Moi le moral alterne. Réfractaire à la salle de sport car j'ai jamais aimé l'esprit mais bon... Je n'y suis toujours pas inscrit.

Ma semaine a eu du bon et du mauvais. Début de semaine pas mal gérée. Malgré des pensées h24.
Jeudi je l'ai vu, chez elle (il fallait que je récupère des trucs). Elle était belle souriante, elle avait ce même regard qu'elle me portait quand on était ensemble j'ai vite été troublé.
Elle m'avait aussi préparer un sac avec pleins de souvenirs communs qu'elle nevoulait pas garder.
Puis je vais au toilettes elle me dit de me laver les mains en cuisine que du linge sèche en salle de bain.
En partant elle est douce et je lui dit gentillement que la prochaine fois que son linge sèche, il essaiera de pas laisser traîner ses clefs sur la table...
Je pars, je vais bien, je m'en doutais.
Vendredi, réponse négative de l'appart,que j'avais adoré, et ma sœur hospitalisee. Trop c'est trop je replonge.

Hier meme en amenant manger mes grands parents et en allant voir un opéra avec eux, j'étais pas bien. (On devait y aller a 4 avec mon ex qui adorait la danse et le classique).
Aujourd'hui c'est bof.

Je suis quelqu'un qui a toujours rêvé d'une relation comme mes grands parents. Rencontrer quelqu'un, construire, vieillir ensemble.
On pensait qu'on se séparerait jamais avec mon ex et la 1 semaine après la séparation elle rencontre un mec et hélé trouve 2 fois chez elle ça me fend le cœur de voir qu'elle zappe une si belle complicité si vite alors que j'en chie.
Toute la journée je m'imagine ce mec poser ses mains sur elle alors que moi jene pouvais plus sans qu'elle psychote
Qu'elle horreur. J'arrive pas a désacraliser l'acte sexuel et ça me tue.

Il ne faut pas que je la récupère car je souffrirai mais j'ai ce sale espoir qu'elleva regretter, revenir.
Je me sens humilié, mon ego en prend un coup.

J'ai aussi peur de pas retrouver une fille aussi douce et aimante qu'elle, peur aussi (moche de dire ça) que son physique parfait qui me faisait rêver chaque jour , je ne le retrouve pas.

Pourtant avec le recul j'avais penser a la quitter y'a peu. Trop de doutes, trop de blocages physiques et don de frustrations qui ont fini par nous éloigner.
Je voulais sauver tout ça. Elle elle n'a rien fait.

Je suis perdu j'y pense h24. J'arrive pas a me dire qu'il faut couper tout.
C'était un amour tellement dingue. Tellement beau. On peut pas devenir des inconnus. Ça serait mieux mais je peux pas m'y résoudre.

Il me faudrait des réponses pour avancer sereinement.
Je ne les aurais sûrement jamais.
J'envisage dans quelques temps d'écrire une lettre ou de lui demander un rdv pour discuter autour d'un café de mes questions, sans haine, ni colère ni tristesse.
Juste trouver des réponses qui, je pense, elle n'a pas elle même.

C'est dur ...

Y'a une semaine j'ai discuté avec une femme magnifique, pleine d'assurance et bien posée.
Je n'ai pas pu. Mal à l'aise. Pas envie de quelqu'un d'autre...
par justina44
#1231714
​bonsoir ^^
Merci :) j'analyse beaucoup les choses et prend énormément de recul sur les situations et grâce à cette analyse et les réflexions extérieurs j'arrive à m'exprimer et sortir quelque chose de correct^^


Franchement ca me touche énormément ce que tu me dit ! je suis quelqu'un de base qui n'a pas confiance en moi qui se rabaisse tout le temps... mais depuis la fin de la rupture j'ai réussi a mieux m'accepter comme je suis et j'arrive à m'aimer de plus en plus ^^ et je stresse beaucoup moins qu'avant...


Oui c'était mon premier amour, ma première fois ca faisait un ans et un moi et puis je croyais que ca serait comme mes parents car eux aussi sont tombé amoureux a cet âge la et depuis ne se sont jamais quittés. bref j'était naïve et insouciante ^^


Déjà c'est bien si le début de la semaine tu a gérer ^^ ne t'inquiète meme si aujourd'hui ca fait 3 mois qu'on est plus ensemble je pense encore régulièrement à lui mais je suis sur qu'avec le temps et un peu de volonté ca s'effacera.


Je pense qu'elle voulait paraître agréable pour ne pas être méchante avec toi. C'est souvent troublant car tu va interpréter surtout ce qui ne faut pas faire et ca j'ai bien retenu la leçon. Voile elle a voulu être polie avec toi et tous c'est bien passé.


Mince ne t'inquiète pas tu va retrouver un autre appartement qui va te plaire j'en suis sur ! Oui c'est un moment difficile si ta sœur est a l'hôpital mais soutient la à fond elle a besoin de toi , dans c'est moment la famille est toujours importante et puis elle sera heureuse de te voir ^^ ou essaye de l'appeler , ca va t'occuper aussi :)


Oui ça t'a rappeler des souvenirs mais c'est normal tu en aura mais dit toi que quand meme tu a une chance incroyable d'aller a l'opéra meme si il n'y avait pas ton ex...!


Je rêve aussi de la meme relation mais vu dans l'époque ou l'on évolue je ne sais plus trop...
Oui c'est vrai que c'est moche de faire ça, ça me révolte toujours les gens qui font ça ! mais après elle est libre de faire ce qu'elle veut (je sais que c'est dur de lire ca je te comprend mais ca fait aussi du bien des fois) .


Non ne pense pas ! tu vas te faire du mal pour rien ou en tous cas essaye d'éviter.
Oui ca te parait complètement fou qu'elle fasse ca alors qu'elle avait un blocage avec toi.
C'est normal protège toi , reconstruit toi et si a ce moment la tous roule dans ta vie et que tu envie de lui reparler et que tu est prêt à te prendre un mur si elle ne veux pas. Là ca sera le bon moment pour soit la reconquérir ou trouver quelqu'un d'autre^^


Tout le monde se sent humilié et en prend un coup a son ego quand il se fait quitter et surtout dans ton cas car elle te montre ca directe , elle n'y va pas avec les gants... après est ce que tu aurai préfère que tu le sache par quelqu'un d'autre?


Mais si je sur que tu retrouvera une fille qui te correspondra tu est quelqu'un de très gentil et qui mérite d'être aimer :) Elle sera surement différente car chaque fille est différente mais elle te conviendra :) mais ca viendra avec le temps on est pas pressé non plus:)


Oui tu ne voulais peut être pas te l'avouer que ca pourrait vraiment être fini entre vous deux et c'est plus toute votre histoire qui te retenait à rester avec elle :)


Oui mais dans un couple il faut être deux car sinon un moment l'autre s'épuise et l'autre s'éloigne et les deux souffrent de leurs cotés.


Ne t'inquiète pas c'est frais, va à ton rythme, mais si tu coupe tu va moins souffrir et tu vas vivre aussi un peu pour toi et respecter sa décision meme si tu n'est pas d'accord...


Oui je concevoir tout à fait moi aussi je pense que c'est débile avec mon ex d'avoir gâché cela mais si il y a eu rupture il y avait des problèmes et chacun doit les régler soit pour qu'un jour on reviennent ensemble ou soit qu'on avance chacun dans notre vie ^^


Mais toi tu dit qu'il y avait trop blocage de doute , mais meme avec une belle complicité cela va prendre largement le dessus donc il faut que vous respiriez chacun de votre cotés.
Mais ces réponses comme tu dit tu les aura jamais comme moi je ne les ai pas toute..
Est tu sur de faire ce rendez vous ? Et si elle n'accepte pas que va tu faire ?


Oui je sais que c'est dur mais on est la pour se soutenir ! et puis tes amis et ta famille sont là ! tu n'est pas tous seul!


Prend ton temps ! le temps es ton allié et c'est garanti 100% car je le vois tout les jours est un petit pas vers une grand satisfaction de soi meme ^^
bonne nuit :)
par Palpi
#1231716
Greymooz a écrit : 05 mars 2017, 17:34 Bonjour Justina !

Déjà je tenais à te dire que tu as une belle vision des choses et une bonne façon d'écrire pour quelqu'un de 17 ans !

Ça me fait plaisir de te lire, tu vas clairement de l'avant avec réussite et tu peux être fière de toi !
Tu es encore jeune, je suis tombé amoureux pour la première fois à ton âge (étais ce de l'amour ? Je me le suis toujours demandé perso). On s'en remet, c'est le pincement au cœur du premier coup de foudre et on prend de la bouteille et on analyse vite différemment ..
Continue ainsi !

Moi le moral alterne. Réfractaire à la salle de sport car j'ai jamais aimé l'esprit mais bon... Je n'y suis toujours pas inscrit.

Ma semaine a eu du bon et du mauvais. Début de semaine pas mal gérée. Malgré des pensées h24.
Jeudi je l'ai vu, chez elle (il fallait que je récupère des trucs). Elle était belle souriante, elle avait ce même regard qu'elle me portait quand on était ensemble j'ai vite été troublé.
Elle m'avait aussi préparer un sac avec pleins de souvenirs communs qu'elle nevoulait pas garder.
Puis je vais au toilettes elle me dit de me laver les mains en cuisine que du linge sèche en salle de bain.
En partant elle est douce et je lui dit gentillement que la prochaine fois que son linge sèche, il essaiera de pas laisser traîner ses clefs sur la table...
Je pars, je vais bien, je m'en doutais.
Vendredi, réponse négative de l'appart,que j'avais adoré, et ma sœur hospitalisee. Trop c'est trop je replonge.

Hier meme en amenant manger mes grands parents et en allant voir un opéra avec eux, j'étais pas bien. (On devait y aller a 4 avec mon ex qui adorait la danse et le classique).
Aujourd'hui c'est bof.

Je suis quelqu'un qui a toujours rêvé d'une relation comme mes grands parents. Rencontrer quelqu'un, construire, vieillir ensemble.
On pensait qu'on se séparerait jamais avec mon ex et la 1 semaine après la séparation elle rencontre un mec et hélé trouve 2 fois chez elle ça me fend le cœur de voir qu'elle zappe une si belle complicité si vite alors que j'en chie.
Toute la journée je m'imagine ce mec poser ses mains sur elle alors que moi jene pouvais plus sans qu'elle psychote
Qu'elle horreur. J'arrive pas a désacraliser l'acte sexuel et ça me tue.

Il ne faut pas que je la récupère car je souffrirai mais j'ai ce sale espoir qu'elleva regretter, revenir.
Je me sens humilié, mon ego en prend un coup.

J'ai aussi peur de pas retrouver une fille aussi douce et aimante qu'elle, peur aussi (moche de dire ça) que son physique parfait qui me faisait rêver chaque jour , je ne le retrouve pas.

Pourtant avec le recul j'avais penser a la quitter y'a peu. Trop de doutes, trop de blocages physiques et don de frustrations qui ont fini par nous éloigner.
Je voulais sauver tout ça. Elle elle n'a rien fait.

Je suis perdu j'y pense h24. J'arrive pas a me dire qu'il faut couper tout.
C'était un amour tellement dingue. Tellement beau. On peut pas devenir des inconnus. Ça serait mieux mais je peux pas m'y résoudre.

Il me faudrait des réponses pour avancer sereinement.
Je ne les aurais sûrement jamais.
J'envisage dans quelques temps d'écrire une lettre ou de lui demander un rdv pour discuter autour d'un café de mes questions, sans haine, ni colère ni tristesse.
Juste trouver des réponses qui, je pense, elle n'a pas elle même.

C'est dur ...

Y'a une semaine j'ai discuté avec une femme magnifique, pleine d'assurance et bien posée.
Je n'ai pas pu. Mal à l'aise. Pas envie de quelqu'un d'autre...
Allez Grey, courage ! Tu sais si tu penses qu'elle même n'a pas de réponse à te donner, peut être que ça sert pas à grand chose d'envisager un café avec elle .. En tout cas, je te comprends tellement quand tu dis que tu avais pour modèle la relation de tes grands parents, moi aussi c'était mon modèle ultime, un fantasme même puisque ce genre de chose n'arrive plus de nos jours (ma grand mère a attendu 3 ans que mon grand père, déporté résistant en Allemagne, revienne en 45 alors qu'ils étaient même pas mariés, et s'en ai suivi 60 ans de mariage ! mon grand père est revenu de la guerre, il n'avait rien, ma grand mère a accouché de son premier enfant en 46 dans une cabane de jardin, c'était vraiment une autre époque mais ensemble ils savaient que rien n'était impossible ..) bref j'arrête de parler du passé, sinon on va encore me dire que je suis passéiste (JP II si tu m'entends) .. En tout cas, c'est dingue parce que presque tout ce que tu as écris, j'aurai moi même pu l'écrire .. alors courage mec ! On lâche rien ;)