Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1230222
J'en sais rien je ne suis pas psy. C'est du cas par cas.
Avoir toujours des sentiments pour son ex après des années ça s'appelle un deuil pathologique et une aide d'un psy est nécessaire pour la comprendre.

Heureusement que quand on se reconstruit on n'à bien souvent plus envie de voir notre eX (c'est ce que j'ai dit plus haut)
#1230225
Oph a écrit : 22 févr. 2017, 15:33
Fleur01 a écrit : 20 févr. 2017, 18:50 Au final on finit tous par se reconstruire et quznd c'est fait on n'a bien souvent plus envie de récupérer notre eX.
Du coup comment tu expliques tous les gens qu'on lit ici qui des années plus tard pensent toujours a leurs exs ? Meme ceux qui depuis se sont mariés et ont des enfants ?
Penser parfois à son/ses ex ne signifie pas vouloir "récupérer" ou reprendre une relation avec.

Perso, il m'arrive encore de rêver de mon ex d'il y a 15 ans. Pourtant, je n'ai plus aucun sentiment pour lui. De même, il m'arrive de penser à mon ex plus récent mais pas en terme amoureux. C'est juste un élément qui peut déclencher la pensée.
Et je suis sûre que ça arrive aussi à mon copain (de penser à son/ses ex hein, pas aux miens :D ). Quand on a un passé amoureux, on fait avec!


Mon psy me disait que lui-même il lui arrivait de penser à son ex de trente ans pourtant il était heureux et amoureux de sa femme.
#1230230
Même si je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas "tous" je pense que l'idée de fond du post de fleur01 était que le déni est une étape qui prend plus ou moins de temps et que vouloir le recuperer est "normal" et participe des étapes. Et chacun a son rythme et il est important de respecter ce rythme. Enfin si j'ai bien compris ;)
Et je trouve ça tres juste personnellement.
#1230236
Oui moi j'ai surtout répondu à la question initiale du post
Oph je pense qu'on n'a pas la même définition de se reconstruire.

Pour moi se reconstruire c'est retrouver un équilibre dans sa vie. Retrouver goût à la vie, eprouver de la joie, de l'émerveillement, reprendre confiance en soit,ne plus avoir peur. Bref retrouver cet état qu'on a perdu avec la rupture.
Et ça je pense que oui on y arrive tous. Ou du moins on en a tous la capacité d'y arriver avec le temps.

Je pense qu'on peut se reconstruire et aimer encore son ex. C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais ça arrive.
Il y a pas mal de cas comme ça quand il y a un décès. C'est très différent d'une rupture mais il y a quand même souvent une notion d'amour qui dure malgré le temps et ce même quand on est de nouveau en couple avec quelqu un qu'on aime également.
#1230237
Oph je ne contredis pas tous les avis et je ne suis pas d'accord pour rester dans le déni.
Je contredis les avis avec lesquels je ne suis pas d'accord et je trouve qu'il faut sortir du deni progressivement,
Maintenant pense ce que tu veux j'arrête de discuter avec toi. Cnest stérile.
#1230252
Oph a écrit : 22 févr. 2017, 17:09 Fleur Alors il y a un mec qui dit que 3 ans apres il ne s'est pas remis d une relation de quelques mois. C'est une PN et il pense faire un livre sur le sujet. Visiblement il le vit toujours mal. Y a une femme qui 5 ans apres et toujours en dépression a penser a son ex. Une qui s ennuie dans son couple et envisage de partir retrouver son ex avec son bébé sous le bras. Donc non y a des gens qui tiennent absolument a rester malheureux. Ils ont construit toute leur identité la dessus. Si tu leur enlèves ca ils s effondrent.
Je ne sais pas si on peut vraiment décidé d'être malheureuX. Ou alors la rupture fait ressortir un profond mal-être.

La première étape du deuil c'est le deni. C'est pour cela que beaucoup sont dans cette idée de récupérer leur ex.
L'avant dernière étape est la dépression et c'est la ou les gens peuvent avoir l'impression que ça n'en finit pas.

Après ça ne retire pas ce que j'ai dit. Même si après une rupture on est au fond du sceau et qu'on a l'impression qu'on ne pourra plus jamais être heureux on a tous la capacité de s'en sortir.
#1230256
Après je préfère vraiment axer mon message sur le fait qu'on s'en sort si on s'en donne les moyens.
Pendant 1 an j'ai espère que mon ex revienne. J'ai suivi tous les conseils: j'ai trouvé un job je n'envoyais plus de message à mon ex, je faisais du sport , je sortais avec mes amies , je consultais un psy mais au fond je n'allais pas mieux de jour en jours. Quand il a voulu qu'on devienne sex friend j'ai vraiment réalisé qu'il ne voulait plus de moi. J'ai été tellement mal que j'ai voulu me suicider.
C'est en touchant le fond que j'ai renoncé à mon ex. C'était fini je ne voulais plus de lui.
Aujourd'hui je vais bien j'ai un copain un boulot des amis, une famille en bonne sante.

Si je suis revenue sur jrme apres 1 an et demi d'absence c'est surtout pour que les gens sachent qu'on peut vraiment s'en sortir même quand on a l'impression que c'est interminable et sans issue.
Mon deuil à dure 1 an. Avant j'étais incappable de passer à autre chose. La seule chose que je remettais en question c'était moi même. Je culpabilisais j'avais l'impression d'être une merde. Je voyais ma mère démunie face à ma situation. (Elle est psychiatre )je culpabilisais encore plus.

Donc Quznd je disais "on finit tous par se reconstruire " c'était surtout un message d'encouragement parce que je nai pas envie que d'autres fassent l'erreur que j'ai failli commettre.

On a tous un potentiel en nous qui peut nous rendre heureux. Et il s'activera tot au tard. Il faut juste un peu de temps