Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1081825
Bonsoir bonsoir

J'ai décidé d'ouvrir un topic sur le cinéma, les films, docu, etc,...

Je suis un peu cinéphile, et perso, quand ça va pas, ou que le temps ne passe pas, parfois un film ça change vraiment les idée, parfois même ça va plus loin..

Bref je vous propose de s'échanger des titres de films ou bien vous me parlez de vos envies, vous voulez un film drôle, touchant, une histoire d'amour. Je vous propose mes découvertes, mes cultes, mes coups de coeurs, les réalisateurs que j'adore. Des vieux, des récents. Tout ça quoi :)

Je propose de les taguer avec des smileys. Pour ce qui veulent savoir un peu à quoi s'attendre. Même si ça reste subjectif :)
mais, j'avoue, ça m'amuse !!

:D Frais et léger
:? Dramatique
:) Romance
8-) Film d'auteur
:lol: Rire
:shock: Polard
:oops: Scène de sexe explicite
:!: social/ sociétaire
:roll: "Décalé"
;) Documentaire
:ugeek: Musical
:mrgreen: Coup de cœur

Je commence par vous proposer des films totalement différents, qui m'ont procuré des émotions bien différentes.


Un film bavard, drôle, d'un réa que j'adore :
- Fantastic Mister Fox de Wes Anderson (film d'animation, à voir en VO, c'est tellement mieux)
:lol: :mrgreen:

Un film qui parle d'une rencontre, d'homosexualité, et pas que..
L'inconnu du Lac d'Alain Guiraudie
8-) :oops: :!: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un film surprenant
Combien tu m'aimes de Bertand Blier
:?: :lol: :roll:

Encore plus surprenant, un film du nord, je l'ai trouvé doux et enveloppant
Chante ton bac d'habord de David André
;) :ugeek: :!: :mrgreen:

Une comédie Ricaine très réussie
Crazy Stupid Love de Glenn Firraca et John Requa
:D :lol: :)


Rencontres amoureuses made in Québec, mention spéciale aux scènes d'interview sur l'amour qui sont excellentes !!
Les amours imaginaires de Xavier Dolan
8-) :lol: :)

Et un dernier pour la route, un classique, fait partie de mon top 10, en noir et blanc, 1957
Douze homme en colère de Sydey Lumet
:!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voilà pour aujourd'hui !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249139
BlackOrchidée a écrit : 24 sept. 2015, 19:53 Un film bavard, drôle, d'un réa que j'adore :
- Fantastic Mister Fox de Wes Anderson (film d'animation, à voir en VO, c'est tellement mieux)
:lol: :mrgreen:
Oui! A voir en VO ne serait-ce que pour la voix (qui personnellement me fait craquer) de Georges!


BlackOrchidée a écrit : 24 sept. 2015, 19:53Rencontres amoureuses made in Québec, mention spéciale aux scènes d'interview sur l'amour qui sont excellentes !!
Les amours imaginaires de Xavier Dolan
8-) :lol: :)
Du Xavier Dolan comme on l'aime (ou pas hein il y a pas d'obligation) avec Anne Dorval (son actrice fétiche), que j'aime beaucoup également.


BlackOrchidée a écrit : 24 sept. 2015, 19:53Et un dernier pour la route, un classique, fait partie de mon top 10, en noir et blanc, 1957
Douze homme en colère de Sydey Lumet
:!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un huis clos entre jurés à voir absolument!

-Kalinka- a écrit : 25 oct. 2016, 23:25 La Ligne Verte, de Frank Darabont.
Un film poignant, piquant, pénétrant.
J’ai pleuré comme une madeleine quasiment tout le long
Normal quand on a Stephen King à la base de l'histoire, si le réalisateur est respectueux de l'auteur et que le casting est bon, on obtient généralement un film oscarisé.

Parce que au delà de l'auteur populaire de roman d'horreur, Stephen King est avant tout un auteur qui dépeint avec précision, l'humain et la société dans toute son ambivalence, et sa violence, sans aucune complaisance. Toutefois le film (surtout parce qu'il est américain), exacerbe un manichéisme moins présent dans le livre.

A noter que l'on s’intéresse toujours au "gentils", mais que sans les "méchants", l'histoire n'existerait pas (oui parce que moi j'aime les méchants! et oui!).
Ainsi je relève la performance d'acteur de Doug Hutchison (Percy), et Sam Rockwell (william Wharton), que j'ai adoré détester.

:D :D
#1249144
Bonjour.
Si je peux me permettre, il y a aussi the myst adapte de stephen king qui est une tres bonne adaptation de la nouvelle brume realis par franck darabont et avec le trop mesestime thomas jane.

L'histoire une brume etrange et meurtriere s'abat sur une petite ville du Maine.

Bien que des libertees scenaristiques aient ete prises a la fin du film cela reste un bon divertissement.
#1249161
Sebastien1979 a écrit : 27 juil. 2017, 08:29 Bien que des libertees scenaristiques aient ete prises a la fin du film cela reste un bon divertissement.
Franck Darabont (réqlisateur choucou de Stephen king), est toujours assez fidèle à l’œuvre de l'écrivain, et même si des libertés sont prises, elles ne dénaturent jamais le roman original.

Stephen King à d'ailleurs salué la fin développée par Darabont, en expliquant, qu'il aurait adoré la trouver lui même.

;)
#1250219
Hello,

Fan de Stephen King depuis toute petite (oui ça m'a empêchée de dormir assez souvent), je l'ai découvert justement par l'intermédiaire des films qui étaient tirés de ses bouquins. Le premier est Ca.
Dernièrement j'ai lu 22/11/63 de SK, qui m'a donné très envie d'en connaître davantage sur l'histoire des Kennedy, et je suis actuellement en train de regarder la série Les Kennedy, assez sympa...

Sinon, je suis fan de Columbo, j'ai les 12 saisons en DVD à la maison, oui c'est vieillot mais Peter Falk me réconforte depuis toujours.

Autre ambiance, le film Dépression et des potes m'a fait beaucoup rire et je le mate volontiers dès que je veux me changer les idées, tout comme la trilogie Retour vers le futur qui me sert souvent de berceuse quand j'ai du mal à trouver le sommeil!

Et tous les slasher, genre Scream, Souviens toi l'été dernier...sont des films qui m'apaisent, va savoir pourquoi, je vais peut-être en parler à ma psy... ;-)

Bonne journée!

Kinder
#1250227
Bonjour,
kinder a écrit : 03 août 2017, 15:36 Le premier est Ca.
Téléfilm digne de M6 malheureusement, mais le bouquin est terrible, tout comme Pet's Sematary

Il faut espérer que le nouveau "ça" soit plus proche...tout comme la Tour Sombre

Pour "22/11/63" il y a une série tirée du bouquin (pas encore visionnée donc pas d'avis).
#1250280
Bien d'accord avec toi Kakahuet.

Le ca à l'air pas mal, pour la tour sombre, je suis plus sceptique, déjà je trouve le casting assez approximatif et puis la tour sombre est un ouvrage tellement dense et avec tellement d'autres récits qui y sont indirectement rattaché (Cà, les régulateurs et désolation, insomnie etc...) que je pense qu'il va y avoir trop d'éléments mis à la trappe pour en faire une adaptation digne de ce nom.

En ce' moment, pour m'occuper l'esprit je me refait un petit marathon game of thrones,(trop d'éléments qui m'avaient échappés)

Par contre si j'ai un conseil pour les amateurs de Stephen King, fuyez l'adaptation live de "cellulaire", déjà parce que le roman de base n'est pas un des meilleurs qu'il est écrit, mais surtout que l'adaptation live avec john cuzack et Samuel L Jackson est pitoyable.
#1250283
Kinder, ca va alors, tu as de quoi t'apaiser encore longtemps, vu la quantité astronomique de slasher auxquels on a eu droit dans les années 80 et 90.

J'avais oublié, deux film dont je ne me lasse pas : Gran Torino de et avec Clint eastwood et pour le pire et pour le meilleur avec jack nicholson.
#1250285
Yep... je suis assez d'accord pour la tour sombre, trop complexe et trop riche pour être exploité dans un film...à la limite une série bien faite.

D'ailleurs en parlant de série, et puisque je vois qu'on a survolé le cas de the Circle, auquel je mettrai une banane si j'avais la prétention d'être critique ciné, tout comme Dunkerque (pitin je peux pas m'empêcher tellement c'est loin de la réalité -et en tant que "passionné" de la WW1 & 2ça me gêne grandement - et de manière moindre Valérian mignon tout plein mais très prévisible, (du Besson, quoi) mais bon c'est subjectif et cela n'engage que moi.

Je conseillerai , comme on me l'a conseillé (spezial dedicaz'!! ^^) , la série "Black Mirror" (d'ailleurs Ze Circle est légèrement pompé sur un des épisodes) ... toutefois, le 1er épisode de la saison 1 est à éviter... un peu trop hard et moche...

Après c'est anglais (donc très particulier) et surtout ça dépeint tous les "petits" défauts de notre société et de la façon dont on va être mangés tout crus :)

M'enfin c'est juste mon avis, il est vrai que j'ai pas mal de préjugés ^^ et que je suis plus orienté SF/histoire... mon cursus sûrement .
#1250304
Tout dépend ce à quoi tu t'attends...historiquement c'est à côté de la plaque, mais les admirateurs de Nolan crient à qui veut bien l'entendre que le sujet est "secondaire" et que c'est tip-top moumoute ... mouhaaaa .
Personnellement un film qui s'appelle Dunkirk et qui ne reprend pas la chronologie historique ça me gêne...
M'enfin dépeindre 9 jours de combats acharnés (pour l'arrière garde) d'incessants bombardements (et pas que quelques bombinettes) aurait mérité un peu plus d'intensité (sans tomber bien sûr dans le film d'action pur et dur)..
Ceci dit, il y a quand même de bonnes choses dans le film... c'est plutôt bien filmé quand même (mais les viseurs des avions font vraiment tâche quand même)

Bon j'espère que j'ai pas trop spoilé .. bah ceci dit , on sait comment ça se finit :)
#1250337
Ah mince j'avais pas fait gaffe. 😀.

Batman, oui, tout du moins the dark knight, mais pour le reste je n'ai rien trouve de transcendant.

Attention pour moi ce mec, tout comme spielberg ou scott est un tres bon technicien qui maitrise l'image comme personne mais, je sais pas, ca doit etre moi, il manque ce petit quelquechose a ses film qui fait que je me sens transporte (mais bon en meme temps c'est totalement subjectif).
#1250339
Oui, comme bien d'autres réalisateurs, du moins ceux qui ont des moyens à leur disposition...perso je trouve aussi qu'il est un peu trop encensé, mais là encore c'est très subjectif...

Après l'important est que chacun puisse trouver des choses qui lui parlent, peu importe, au final le réalisateur...
J'ai toujours kiffé "Mamma Mia" et pourtant y'a rien dedans :)
Edit : ah ben si , y'a Abba ^^
#1250457
Bizarrement j'ai toujours trouvé the dark night le moins intéressant des 3. Un peu trop axé sur le joker, Batman en devient secondaire. Mais cela reste une excellente séries à mes yeux.
Les batmans précédents sont peu nazes (sauf tim Burton car c'est un univers gothique fais pour lui). Prenons Batman et Robin de Schumacher avec Clooney je crois...tout sonne faux. Ou on a le film sortie de la série des années 60. Un grand n'importe quoi. Drôle à voir.
Sinon pour Nolan, j'ai aimé Mémento. Je pense que pas mal de personnes sur ce forum aimerait être un peu comme le perso principal.

Pour Valériane j'ai pas spécialement kiffé. Jolie à voir (et encore ) mais une histoire pas mal incohérente, un peu fouilli et des héros sans réel charisme car un look trop juvénile à mon goût.
#1250463
C'est le gros probleme de Besson, je trouve.
C'est un bon faiseur, mais un scenariste catastrophique mais au moins il a le merite de proposer au cinema francais autre chose que la comedie beauf et le melodrame sociale dont on est si friand.

Roger. E.T pour the Dark knight je suis en partie d'accord avec toi, mais en meme temps ce joker quel personnage et quelle prestation. Mais de toute facon, pour moi rien ne vaudra jamais la serie anime des annees 90.
#1250565
-Kalinka- a écrit : 05 août 2017, 01:44 - La Planète des Singes : Suprématie (de Matt Reeves)


Je me contenterai de dire que l'on a vraiment beaucoup aimé... (Les larmes coulaient à flots... - La fatigue due à la piscine, sans doute... ^^ Non mais franchement, il est vraiment triste par moments...)
Je ne sais pas encore ce qu'il vaut - exactement - dans ma tête (en termes de notation) - manque de lucidité ; mais niveau " émotions transmises ", il a fait fort - ce qui me fait un peu oublier tout le reste... Là, tout de suite, je lui mets une très bonne note (parce qu'il a réussi à me toucher, bien évidemment). En tout cas, je le recommanderai à mon entourage ; vu et - subjectivement - approuvé.
(J'étais - à fond - du côté des singes - si humains..., bien entendu...
Oui, je ne l'ai peut-être pas dit, mais ce film interroge beaucoup de choses ; l'humain, notamment...
Repose en paix, César...)
Bonjour Kalinka,

Je te remercie pour ce billet car je t'avoue avoir fort déprécié le roman de Bulle en 5ème. Même le film, à l'époque. J'ai gardé un mauvais souvenir et je ne pourrais pas relire le livre ni même le suggérer.
Cependant, tes mots m'offrent une nouvelle vision des choses. Je les aime, tes mots. Alors merci pour cela, je crois que ce film va me permettre de me réconcilier avec l'histoire et peut-être même avec le livre.

Du reste, j'avoue ne pas savoir ajouter de films qui font du bien, car à vrai dire, je trouve toujours qqchose qui me touche, me marque, je crois que je les aime tous ou bien je n'ai pas encore vu de navets comme on dit.

Je me permets simplement d'ajouter quelques films d'animation. Sait-on jamais si certains aimeraient les revoir ou les découvrir:
- Wall-e
- Là-haut
- Vice-Versa
- Pourquoi j'ai pas mangé mon père
- Moi, moche et méchant (+ les Minions...)


P.S. Au sujet de "Retour vers le futur", je plussoie, puissance 1000.