Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1339639
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos avis.. Je suis entrain de me manger l'esprit..
J'ai 28ans mon ex 25ans, cela fait 10 ans que nous sommes ensemble.
Aucun interdit, et toujours beaucoup d'amour, de sexe, des voyages, des amies, la famille, et très peu de prise de tête, une confiance absolu etc..
J'ai une bonne situation financière et elle également.

Cependant cela fait presque 1an que j'étais en dépression sans m'en rendre compte, j'étais moins drôle etc.. Un peu à mec à rester dans le canapé et rien faire. On en a jamais parler, car elle était investi à fond dans sa nouvelle entreprise qui lui prend énormément de temps, beaucoup trop de temps...

Et du jour au lendemain elle m'a dit si je pouvais aller chez mon père qu'elle avais besoin de respirer.
Je me suis énormément remis en question de mon comportement, et nous en avons discuté.
Et elle m'a avouer qu'elle ne savais pas si elle m'aimais encore, et qu'elle avais une pulsion sur un Ami à elle, mais jamais rien d'ambigu apparemment.
Le mec a un trait de caractère comme moi... Ce que j'avais perdu pendant ma dépression.
Pendant 1moi nous avons essayé, j'étais devenu quelqu'un de nouveau, joyeux, drôle et envie de croquer la vie à pleine dents.

Et après une activité ensemble à bien rigoler, d'un coup elle m'a dit qu'elle voulais arrêter.
Qu'elle passer des super moments avec moi mais qu'elle ne m'aimais plus, et qu'elle ne voulais plus personne dans sa vie.

1 moi après, on c'est revue, et elle a continué à me dire qu'elle ressente plus rien pour moi et qu'elle était bien seul à se retrouver.
Mais elle me propose de passer noel avec sa mère et sa sœur.

Le lendemain elle passer le week-end avec sa mère.

Enfaîte, elle m'a menti, et elle a passer le week-end chez sont ami et couché avec lui, avec qui elle a eu une pulsion pour lui.

Elle ne sait pas que je le sait !
Et me ment ouvertement qu'elle a passer un bon week-end avec sa mère. Et veux que je vienne pour Noël.

Je me sent trahi et elle me dégouté de me mentir autant, alors qu'on avais une confiance à 100% (vraiment).

Je ne sais pas si je doit faire Noël avec eux comme si de rien n'était, être la meilleure version de moi même (j'ai envie de l'être). Et ne rien dire ! Puis par la suite faire un Silence radio.

Ou,

Faire Noël avec eux, être au top.
Et à la fin de week-end quand je la ramène chez elle, de discuter. Et lui dire que je sais tout. Et que maintenant, je te laisse le choix entre lui, ou moi.
Et si elle choisi lui.
Lui dire ce que je pense (en restant correct), et lui dire que j'abandonne, je te courirai plus après, au revoir.

Ça lui fera un électrochoc ou pas.
Car jusqu'à présent je lui ai bien fait comprendre que je l'aimai toujours et que je souhaitais nous retrouver en douceur et laisser faire les choses.
Mais elle persiste à dire qu'elle ne ressent rien, et veux rester ami.

Des avis sur mes intentions s'il vous plaît ?
Modifié en dernier par Giboul le 19 déc. 2023, 22:18, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339641
Oui c'est ce que je me disais..
mais une parti de moi ce dit : pourquoi m'inviter a Noël, et vouloir rester ami ?

Dans ce cas il faudrait mieux que je lui dise que je suis au courant de tout ce qu'elle me cache et lui dire que j'arrête de lui courir après ?

Ou s'éloigner comme si de rien n'était, et lui laisser croire qu'elle a gagner et qu'elle est "trop" maline à pouvoir jouer sur 2 tableaux ?

Je sais très bien qu'elle va culpabiliser, c'est piur ça que j'ai grandement envie de lui dire que je suis au courant et que j'abandonne.

Car laisser tomber en lui laissant croire que je ne suis au courant de rien.. J'ai un peu l'impression de me faire chier dessus, elle avais énormément d'estime à mes yeux, mais la elle est redescendu très bas, et je veux pas lui laisser se plaisir la, de croire que je ne sais rien. La mettre devant le fait accompli et voir sa réaction.
Et je suis tout à fait prêt à encaissé quelle en ai rien à faire..
#1339642
Tu peux la mettre devant le fait accompli et lui en faire part.

Par contre, même si elle te hurle qu'elle regrette et qu'elle te supplie, à mon sens, plus rien ne sera jamais plus pareil et tu ne pourras plus jamais lui faire confiance...

Construire sur ces bases me paraît impossible et tu as tout intérêt à tourner la page rapidement.

Bon courage
#1339643
Je pense vraiment faire ça oui.. Je crois que pour moi même, j'ai vraiment besoin de m'exprimer sur la situation qu'elle me cache.

Je me sens capable de pouvoir faire confiance, bien sûr, ca sera une nouvelle histoire sur de nouvelle bases solide, sans pressé la chose et laisser faire la nature. On a toujours une très grande complicité actuellement, ce n'est pas froid entre nous.

Je me sens capable, car je me sens responsable un peu de la situation par rapport à mon comportement (dépression), et qu'elle a chercher mon côté d'homme avec le bonheur de vivre sans le vouloir ailleurs, en se laissant distraire par un autre homme.
Et aussi, je suis son 1er copain, et elle m'avais parler de la peur de peut-être regretter de ne pas connaître autre chose si on aurait fini notre vie ensemble.

J'ai aussi était infidèle après 1-2ans de relation, avec 3 de mes exs... Elle n'a jamais su... Cela n'a pas durée, ce n'était que des pulsions dans un moment où j'étais fragile..
et je m'en suis voulu. Ça ne sait jamais reproduit.
J'ai eu des pulsions quelques fois durant toutes c'est Années, mais à chaque fois je me ramener à la raison, et que ça ne valait pas le coup, et effectivement ça ne valait pas le coup.

Et cela ne m'a pas empêcher d'être amoureux jusqu'à présent ! Donc, je peux pardonner..

Bien sur, qu'elle a ses tord, pour moi on a tout les deux merdé quelques part.

Mais bon,
Honnêtement je pense que de toute manière elle dira "je ne ressent plus d'amour pour toi, je veux essayer avec lui nanani nanah etc.."

Mais au moins je me serais exprimé et pas laisser marcher dessus, et je repartirai la tête haute.
#1339679
J'ai passé noel avec elle est sa mère, super jien passé, et on a discuter en rentrant le lendemain.

Ça fait vraiment mal, je penser encaisser, mais je pleure toutes mes larmes de mon corps...

On en a parler dans la voiture.. En 10ans c'est la 1er fois qu'elle a eu une pulsion pour un autre mec, et pour elle ce n'est pas normal ! Du coup elle a arrêter entre nous.
Je lui ai fait comprendre que moi en 10ans ça m'étais déjà arriver avec des filles, et que j'avais coupé cour à la relation avec elle.
Et la j'ai vue qu'elle étais très jalouse, elle m'a demandé qui etc.. Et même plus tard à la fin de la conversation elle y revenais, très curieuse.

Je lui avais demandé si elle compté continuer la relation avec lui, elle m'a répondu oui, et je lui ai fait comprendre que pour moi ça ne sera pas possible, et qu'elle devrait continuer sa vie sans moi à ses côté.
Elle a pleuré etc.. Silence sans la voiture.

En arrivant elle m'a demandé encore c'était les filles etc..

Puis m'a proposé de monté chez elle pour aller au WC.
La discussion c'est calmé.

Et elle m'a proposé de manger avec elle.
J'ai dit oui, car je me suis dit, qu'elle avais pris sa décision..
Et 45min après, elle chercher encore à savoir les filles qui avais essayé de me drague etc..
Et on est revenue sur sa relation qu'elle a en ce moment.

Et je lui dit, je sais pas si j'ai était clair tout à l'heure. J'ai répété, et elle m'a dit que si elle voulais continué avec lui.
Du coup j'ai dit que j'avais plus rien à faire la (pourquoi elle propose de manger avec elle bordel).

Et elle me rattrape dans l'ascenseur en pleurant..
Que pour elle c'était plus dure de me laisser partir que d'arrêter sa relation. Mais qu'elle ne voulais pas. Au final elle préfère me perdre...incompréhensible..

En plus elle me dit que c'est rien de sérieux avec lui.

Et qu'elle ne ressenter plus le même amour pour moi que avant.
Je lui ai dit, c'est normal tu est en ce moment même déjà dans une autre relation, comment tu veux te concentré sur nous.
Elle a fait que pleurer, moi je n'arriver plus.. J'ai fini par l'embrasser, et elle a suivie. Puis elle m'a fait un gros câlin et elle a reculé en me regardant le temps que l'ascenseur se ferme...

J'ai jamais autant souffert..
Je l'aime vraiment trop.. C'est trop difficile.

Maintenant va falloir que je me releve, et laisser le temps faire.. Elle aura un déclic.. Ou jamais..

Vous pensez qu'elle peut revenir plus tard ?
Moi j' arrête.. Je vais me forcer à ne plus donner aucun nouvelle.
J'ai tout fait.. Je sais plus quoi faire
#1339680
Ben rien en fait.
Elle te l'as dit. Elle ne t'aime plus d'amour et te quittes pour lui.
Tout le reste c'est du bla bla pour se déculpabiliser.
Je te recommande de couper le contact complètement à partir de maintenant. Elle doit assumer sa décision. Tu ne veux pas de son amitié, tu veux autre chose. Bonne chance et courage
#1339683
Je les vue à la salle de sport ce soir. Malheureusement je suis allez lui dire bonjour alors qu'elle savais que j'étais la, elle n'est pas venue d'elle même.
J'ai aussi dit au revoir sans trop de sourire et elle avec un grand sourire.
Je n'aurai pas du, je me suis montré encore trop acquis je pense.

Je vais couper tout contact, plus de nouvelles, plus d'interaction sur les réseaux sociaux, je vais essayer de disparaître.

Elle regrettera ou pas.. Elle est très têtu, j'ai peur que si elle regrette, qu'elle n'ose pas revenir d'elle même..

Tu pense que je devrais quand même envoyer un petit message pour prendre des news, genre dans 2mois ?

Je pense que c'est une bonne durée, le temps que les papillons de sa relation redescende, et le temps qu'elle ressente un manque ?
#1339684
Je vais couper tout contact, plus de nouvelles, plus d'interaction sur les réseaux sociaux, je vais essayer de disparaître.
- disparaitre pourquoi? tu as le droit de continuer ta vie !

Elle regrettera ou pas.. Elle est très têtu, j'ai peur que si elle regrette, qu'elle n'ose pas revenir d'elle même..
- Si elle regrette et ne revient pas, ben j'ai envie de dire que c'est son probleme et sa perte. Mais moi je suis prete a gager qu'elle va revenir après s'etre casser la gueule avec son nouveau mec considérant que tu es bon toutou a attendre. J'espere que quand ce jour viendra tu te rappelera qu'elle t'as dit qu'elle ne t'aimais plus.

Tu pense que je devrais quand même envoyer un petit message pour prendre des news, genre dans 2mois ?
-Non.

Je pense que c'est une bonne durée, le temps que les papillons de sa relation redescende, et le temps qu'elle ressente un manque ?
- Tu as envie d'être un 2e choix ?
Elieza ont aimé ça
#1339687
Bien sur de continuer à vivre, mais de me faire discret sur les réseaux, et pas déballer ma vie, sinon il n'y aura aucun secret, et peut être aucun manque.

Et éviter aussi de provoquer qu'on se croise comme par hasard quelques part..

Oui c'est sont problème mais le mien également, je ne le saurai pas, mais de me dire qu'on pourrait passer à côté de quelques chose de fou, tout ça à cause d'une fierté, d'une peur ou autre.. C'est stupide.

Ça ne peut pas durée leur histoire je pense.
Il vient à peine de déménager à 4h de chez elle pour une augmentation de job.

Et elle boss 6/7j

Ça va rester en relation à distance un bout de temps. Et se mec n'a jamais tenu des relations plus de 3-5 mois en presentielle.

Mais peut importe, si un jour elle revient, je la laisserai galèrer, et les bases auront intérêt à être très solide.

Elle dit ne plus m'aimais et n'avoir aucun sentiment. Mais hier durant la discussion pour la 1er fois depuis la rupture, elle a dit qu'elle ne savais pas, elle ne comprenais pas ses sentiments.

Et puis si elle revient je suis prêt à prendre le risque, c'est sûrement trop tôt donc mes propos ne sont peut être pas cohérent. Mais, pour moi ça vaut la peine, de tout ce qu'on a vécu, et tout ce qui nous attendais.

Je verrais le moment venue pour une reprise de contact ou pas.

Mais c'est vrai que la le fait que le mec est venue chez elle.
Je.. Je ressens du dégoût envers elle. Quand je les vue à la salle de sport, je voyais les scènes entre elle et lui. J'étais écœuré. Et hier soir chez elle quand on a discuté. Pareil, imaginé qu'ils ont fait des choses sur le lit ensemble.
En vrai la maintenant il est trop tôt, je ne pourrais pas enfaîte.
#1339696
😂
L'amour rend aveugle..
Sincèrement, tu as l'impression de ne pas m'aider mais si crois moi.

Je vais me concentrer à fond pour l'exam de mon futur job, et dans le sport et me retrouver moi même, d'être heureux avec moi même et seul.

La suite on verra avec le temps.

Je ne peux me permettre de rater mon futur job pour elle, ou pour m'importe qui.
#1339698
Je viens de voir quel étais co sur les réseaux à 5h du matin.. Hier et avant hier.
Ce n'est pas elle, jamais elle a fait ça. Surtout qu'elle boss le lendemain de 9h à 19h..

Je suppose qu'elle dort très mal (alors que dort toujours très bien et ne se réveil jamais dans la nuit), ou qu'elle souffre de la situation.

Une amie en commun et venue me parler mercredi savoir comment j'allais. J'ai dit que oui tout vas bien etc.. Et elle m'a dit que mon ex souffrer beaucoup de la situation.

J'ai l'impression qu'elle en souffre même plus que moi.
Incompréhensible, si on en est là, c'est seulement a cause de ses décisions.
#1339699
Mais putain.
Au lieu de décortiquer sa vie et sa relation (dont tu ne sais ABSOLUMENT RIEN, c'est de l'interprétation et du fantasme tout ce que tu racontes), fais les choses pour toi et pas seulement pour pouvoir la jouer a la cool sur les réseaux sociaux.
C'est en train de virer a l'obsession là.

"J'ai l'impression qu'elle en souffre même plus que moi.
Incompréhensible, si on en est là, c'est seulement a cause de ses décisions."
Nia nia nia...n'importe quoi. TU N'EN SAIS RIEN.

Et ton ex qui souffre beaucoup de la situation...en attendant elle joue pas au scrabble avec son nouveau mec, et elle n'est pas en train de déblatérer et décortiquer les moindres faits et gestes de son ex sur un forum, elle.

Sérieusement tu fais flipper.
#1339707
Giboul,

Compte tenu de mon histoire personnelle, je vais reprendre le relais sur ton thread.
Une séparation après 10 ans ou 10 mois n’a pas les mêmes enjeux pour le largueur et le largué, d’autant que vous vous êtes rencontrés très jeunes visiblement.
Les couples qui se sont rencontrés à l’adolescence, et qui sont encore ensemble 50 ans plus tard sont extrêmement rares, et sont restés ensemble souvent pour d’autres raisons qu’un amour réciproque et inébranlable, avec plusieurs coups de poignard dans le « contrat », plus ou moins connus et acceptés.

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 Cependant cela fait presque 1an que j'étais en dépression sans m'en rendre compte, j'étais moins drôle etc..
La dépression a été diagnostiquée par un médecin ou c’est un auto-diagnostique ? Et si cela a été diagnostiqué, comment cette dépression a-t-elle été prise en charge ?
Parce qu’être moins drôle, ou avoir moins d’énergie ou moins d’entrain, n’est pas forcément le signe d’une dépression.
Si je te dis cela, c’est que l’on a tendance quand on vient de se faire larguer à chercher une explication rationnelle au fait que l’autre ne nous aime plus. Et donc on cherche souvent une pathologie chez soi, ou chez l’autre expliquant le désamour, parce qu’une maladie ça se soigne, et donc, cela veut dire que si elle est à l’origine de la rupture, l’amour peut revenir simplement en se soignant…
La réalité c’est que la dépression, n’est quasiment jamais le motif direct de rupture. On ne quitte pas quelqu’un juste parce qu’il est moins drôle ou fatigué, on quitte quelqu’un parce qu’on ne l’aime plus assez pour supporter qu’il soit moins drôle ou fatigué…

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 elle m'a menti, et elle a passer le week-end chez sont ami et couché avec lui, avec qui elle a eu une pulsion pour lui
D’abord, comment l’as-tu appris ? Ensuite, probablement que la relation pour cet homme dure depuis plus longtemps que tu ne l’imagines.
Sincèrement quand j’ai lu « qu'elle ne voulait plus personne dans sa vie », je me suis immédiatement dit « Alors c’est qu’il y a un autre mec », et la suite de ton message ne m’a pas donné tort.
Simplement ces mots prononcés après une relation de 10 ans, sont assez symptomatique de la rencontre d’une autre personne avant la séparation.

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 pourquoi m'inviter a Noël, et vouloir rester ami ?
Pour ne pas être la méchante de l’histoire, pour se donner bonne conscience, se sentir moins coupable, ou pour avoir le beurre (sa liberté), et l’argent du beurre (ton épaule quand elle en a besoin)… En tout cas ce qui est sûr c’est que ce n’est pas pour ton bien qu’elle le veut, mais pour son propre bien à elle.

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 elle a chercher mon côté d'homme avec le bonheur de vivre sans le vouloir ailleurs, en se laissant distraire par un autre homme.
Alors ... Ta copine, n’est pas une petite chose fragile, qui ne sait pas prendre ses propres décisions, et que n’importe quel homme peut distraire même si elle n’en a pas réellement envie…
Mais c’est sûr que toi ça te rassure de croire qu’en fait elle n’est responsable de rien, que son désamour vient de ta dépression, et que ce type lui a jeté un sort, et donc que finalement tout cela peut s’arranger facilement.

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 ce n'était que des pulsions dans un moment où j'étais fragile..
A ta place je m’interrogerai sur le pourquoi du comment, il a suffi que tu te sentes fragile pour aller te rassurer auprès d’autres femmes que celle avec qui tu étais en couple. Je ne juge pas ta conduite, je t’encourage juste à te poser des questions sur toi, sur ton amour propre, sur tes propres mensonges dans votre couple, (sachant que tu parles de confiance trahie alors que finalement c’est toi le premier qui a trahi sa confiance en la trompant avec 3 femmes). Même si ça n’a pas duré, qu'elle n'en a rien su, ce que tu as fait n’est absolument pas anodin dans l’histoire de votre couple, et de l’impasse dans laquelle il se trouve aujourd’hui.

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 En 10ans c'est la 1er fois qu'elle a eu une pulsion pour un autre mec, et pour elle ce n'est pas normal ! Du coup elle a arrêter entre nous.
(…) En plus elle me dit que c'est rien de sérieux avec lui.
Blablabla, je ne suis pas une mauvaise fille, blablabla, tu vois je ne suis pas méchante blablabla, ne m’en veux pas, blablabla, si je t’ai quitté c’est que j’avais une bonne raison, blablabla ça va pas durer, blablabla ...
Elle allait pas te dire que c'est génial avec lui, qu'elle veut se séparer depuis 2 ans et qu'elle t'a déjà trompé 3 fois mais que cette fois elle est trop amoureuse de l'autre pour rester aevc toi, si ?

Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 Et la j'ai vue qu'elle étais très jalouse, elle m'a demandé qui etc.. Et même plus tard à la fin de la conversation elle y revenais, très curieuse.
Je lui avais demandé si elle compté continuer la relation avec lui, elle m'a répondu oui, et je lui ai fait comprendre que pour moi ça ne sera pas possible, et qu'elle devrait continuer sa vie sans moi à ses côté.
Elle a pleuré etc.. Silence sans la voiture.
(…) Que pour elle c'était plus dure de me laisser partir que d'arrêter sa relation. Mais qu'elle ne voulais pas. Au final elle préfère me perdre...incompréhensible.
Bin oui, elle se rend compte qu’elle ne pourra pas avoir le beurre, et l’argent du beurre, c’est ça qui la rend triste… Parce que bon, en vrai, si tu avais pu te faire moine après elle, que tu ne lui en avait pas voulu, et qu’en plus elle avait pu compter sur toi nuit et jour, pour lui apporter soutien et réconfort tout en continuant à profiter des charmantes fesses de son next, et bien, ça lui aurait bien été et elle ne ferait pas tout ce cirque.
Le fait qu’elle soit jalouse, c’est juste son égo qui est piqué, mais ce n’est pas de l’amour.
Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 Elle est très têtu, j'ai peur que si elle regrette, qu'elle n'ose pas revenir d'elle-même (…)
mais de me dire qu'on pourrait passer à côté de quelques chose de fou, tout ça à cause d'une fierté, d'une peur ou autre.. C'est stupide.
Ça aussi c’est une façon de te rassurer… Tu te dis « Si elle ne revient pas, ce n’est pas parce qu’elle ne m’aime plus, mais parce qu’elle est têtue » …
En réalité quand on aime quelqu’un, et que l’on souhaite le voir revenir, on fait ce qu’il faut, têtue ou pas. Si elle ne revient pas par fierté ou peur c’est qu’il n’y a rien « de fou » entre vous, et donc tu ne passeras à coté de rien.
Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 le temps que les papillons de sa relation redescende, et le temps qu'elle ressente un manque
Alors d’ici la les papillons se seront peut-être transformés en relation durable et solide, et donc le manque ne se fera pas sentir. En ce cas ton message, et bien lui indiquera juste que tu es encore fou d’elle.
Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 Ça ne peut pas durée leur histoire je pense.
Il vient à peine de déménager à 4h de chez elle pour une augmentation de job.
Et elle boss 6/7j
Ça va rester en relation à distance un bout de temps. Et se mec n'a jamais tenu des relations plus de 3-5 mois en présentielle.
Bin dis donc tu sembles bien renseigné sur ce mec, c’est elle qui t’a dit ça ? des amis ? Tu le connais ?
Bon et puis quoi ? Ils se séparent et ? Ça ne veut pas dire qu’elle va revenir vers toi, et si elle revient ça ne veut pas dire que ce sera pour les bonnes raisons. Parfois les ex reviennent pour rassurer leur petit égo, et repartent aussi vite qu’ils sont venus, laissant l’autre dans la douleur et l’incompréhension. Concentre-toi sur toi, son histoire avec lui n’est pas ton problème.
Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 Je ressens du dégoût envers elle. Quand je les vue à la salle de sport, je voyais les scènes entre elle et lui. J'étais écœuré. Et hier soir chez elle quand on a discuté. Pareil, imaginé qu'ils ont fait des choses sur le lit ensemble.
Et oui, tu étais son premier, elle n’avait aucun point de comparaison, et maintenant, ce n’est plus le cas, et peut-être qu’elle préfère ce qui se passe au lit avec lui…
Et ça même si elle revient, il y a aura toujours ce point là qui te pèsera.
Giboul a écrit : 28 déc. 2023, 13:53 Une amie en commun et venue me parler mercredi savoir comment j'allais. J'ai dit que oui tout vas bien etc.. Et elle m'a dit que mon ex souffrer beaucoup de la situation.
J'ai l'impression qu'elle en souffre même plus que moi.
Incompréhensible, si on en est là, c'est seulement a cause de ses décision
Je le répète…
Elle se rend compte qu’elle ne pourra pas avoir le beurre, et l’argent du beurre, c’est ça qui la rend triste… parce que bon, en vrai, si tu avais pu te faire moine après elle, que tu ne lui en avait pas voulu, et qu’en plus elle avait pu compter sur toi nuit et jour, pour lui apporter soutien et réconfort tout en continuant à profiter des charmantes fesses de son next, et bien, ça lui aurait bien été…

Maintenant Giboul, va falloir que tu lâches l’affaire. Tu n’as aucun pouvoir sur sa décision.
Elle ne t’aime plus, elle a rencontré quelqu’un, que ça dure ou pas, tu ne peux rien contre ça.
Te torturer à la suivre sur les RS, ne t’apportera rien de bon.
Crois moi.

Courage
Elieza, Selmasultane, Powercath ont aimé ça
#1339715
Tout d'abord merci pour ton message..
Je te répond parti par parti.

La dépression n'a pas était diagnostique. Je suis quelqu'un avec beaucoup d'humour et très souriant avec une joie de vivre énorme.
Lors de ma fin de mes études, je n'ai pas trouvé de boulot. Cela fait 3ans que je suis en recherche.. Et je me suis éteint petit à petit, et renfermer dans les jeux vidéo comme échappatoires. Enfaîte j'attendais que la vie passe.
Je ne voulais plus sortir, voir des amis, j'étais tout le temps négatif, je n'organiser plus rien dans notre couple, je ne faisais rien dans l'appartement etc..
Elle ne m'a pas forcément aidé car elle ouvrait sont entreprise et elle était très prise..
Par contre ! J'ai toujours était la pour elle, peut importe mon état.
Le jour où elle m'a annoncé que ça n'allait pas entre nous j'ai réalisé de comment j'étais, et je me suis très vite remis en question et que c'était plus possible que je sois comme ça.
Mais ça n'a pas suffit, elle avais déjà eu un crush pour le mec.

J'ai appris sur les réseaux. Elle m'a dit passer le week-end chez sa mère (la montagne).
Elle a partager des story (elle m'avais bloquer temporairement pour pas que je les vois sur les réseaux). Sauf que j'avais un autre compte, et j'ai pu déduire et confirmer qu'elle étais à Nice (la ou le mec vie).
Je l'avais demandé comment ça c'était passer sont week-end avec sa mère, elle a bégayer dans tout les sens... Et se mélanger dans sont mensonge.


Je parle du côté "homme", car j'ai toujours eu le côté protecteur, et au dessus, elle n'a pas de père, et j'ai toujours eu un peu se rôle là également. Elle a toujours eu besoin de moi (elle qui demandais) dans toutes situations.
Pour sont entreprise j'ai tout donné pour la sauver et l' aider. Et la, maintenant que tout vas bien, elle me jette. J'adore..
Et le fait que j'avais plutôt un comportement d'enfant à l'appartement, je suppose qu'elle avais se manque la, qu'elle a trouvé ailleurs..


Mes erreurs je les connais.
Depuis 9ans elle a toujours était 100% acquise à mes yeux, et c'était le cas jusqu'à présent.. Je me sentais très supérieur et en sécurité.
Du coup j'avais un peu des doutes, des hauts des bas, et dans ses bas j'avais tendance à parler à des anciennes copines, jusqu'à que je me rende compte de ce que je pouvais perdre, et de me rendre compte de mes sentiments. Et la j'arreter mes conneries.
Un couple ne pas être à 100% parfait full amour sans doutes etc.. Toutes une vie.


Oui c'est sur qu'elle ne vas pas tout me dire... Elle me l'avais dit à un moment qu'elle essayer de surveiller ses mots pour me préserver. Au final c'est pires car ça laisse des doutes.


Tu as raison sur le fait que si elle ne revient pas c'est qu'il y a rien de fou dans sont ressenti... Car moi actuellement je serais prêt à tout, alors qu'elle m'a quitté et couché avec autre.
L'amour est très fort, donc si ça sera le cas elle reviendra effectivement.

Quand je parle de message, c'est juste genre "coucou, comment tu vas depuis ? J'espère que tout vas bien, bisou"
Et voir si elle engage la conversation ou pas.

Oui je suis bien renseigné sur lui, car c'est un groupe d'amies, ils se voyaient seulement pour faire des soirées/boîtes, et je n'y aller plus suite à ma "dépression". Je la laissé sortir avec une confiance à 100%. Je n'aurai pas du.
J'aurai du me douter car le jour où elle m'a dit que ça n'allait pas, elle m'a dit qu'elle avais un crush, et que pour elle c'était pas normal, interdit de ressentir ça lorsqu'on est en couple.
Elle m'a dit qu'elle avais supprimé ses messages et qu'il demanage à Nice, donc tant mieux. Au final elle a quand même craquer..


Oui je souffre énormément. J'étais sont premier. Elle était nul au lit, normal. On a grandi appris ensemble à se comprendre etc..
Et la effectivement je me dit que ça doit se passer beaucoup mieux avec lui que moi. C'est horrible se ressenti, vraiment..
Mais si jamais c'est le cas, ça reste stupide, car elle m'a jamais parlé d'essayer de nouvelle chose.
Après, elle n'a jamais rien connue d'autre, la découverte est forcément bonne, mais cela peut être temporaire, ou pas et finir sur quelques chose de sérieux..
Car un plan cul, c'est drôle, mais au bout d'un moment une relation de couple sérieux nous manque.


Oui je ne peux strictement rien faire.. J'ai trop fait déjà, sans aucun résultat de sa part.
Il faut vraiment que je prenne soins de moi, en priorité pour mon bien être, et cela sera que bénéfique pour une nouvelle rencontre ou si un jour elle aura un déclic et que je n'aurait pas totalement tournée la page.
C'est très difficile de ne pas la suivre sur les RS.. 10ans encore amoureux d'elle. Essayer d'oublier la personne qui compté le plus à t'es yeux dans se monde du jour au lendemain.. C'est horrible.
#1339738
Non je la surveille pas, j'ai bloqué ses story comme ça je ne vois rien.

On a juste une amie en commun dont j'ai pas bloqué ses story instagram.
Elle m'avais dit qu'elle allait l'appartement secondaire de sa mère à la neige pour fêter le nouvel an seul avec sa pote et faire 1 semaine de repos du boulot tranquille à la neige.

Sur les story de sa pote ils sont plusieurs dont le mec en question...
Je n'éprouve même pas de la tristesse.
Mais du dégoût. De la peine de savoir qu'elle est capable de mentir autant. De la haine que en si peut de temps, elle me remplace mais genre assez sérieux.
Elle invite à passer un week end chez elle.
Elle passe un week end chez lui.
Elle l'invite 1 semaine en vacances pour fêter le new an.
Et tout ça ! Seulement en 5 semaines après m'avoir quitté.

Honnêtement elle est entrain de me faciliter la tâche pour faire mon deuil.
#1339739
Hello,
C'est vrais que ça te facilite la tâche pour faire ton deuil pour le coup..
Ça m'étonnerait que ça dure avec lui aussi tôt c'est plus une relation pansement mais bon dans tous les cas faire des suppositions n'apporte rien de bon.

Pour être passé à peu près par la (relation de 7 ans avec 1 appart ensemble) et avoir le même âge que toi, je compatis.

Suis le processus : dev personnel sport psy etc.. entoure toi crée toi une base solide saine et le processus te le rendra..

Bon courage
#1339740
Oh que oui que ça va me faciliter la tâche..

Elle était complètement en burnout avec sont entreprise, à l'instant où ça c'est calmé elle me quitte etc..
Je pense aussi que c'est une relation pansement, car elle avais la nécessité de se retrouver, de se recentré sur elle même.

J'ai du mal à comprendre une relation pansement pour la personne qui quitte alors qu'elle ne "ressent" plus aucun amour (enfin, la dernière fois que je l'ai vue elle n'était plus sur).

Pour la personne qui se fait quitté, oui. Afin d'essayer de combler le vide.
Mais pour l'autre non.
Je pourrais comprendre si la personne qui quitte la fait par obligation. Gros problème dans le couple, engueulade a répétition etc..
🤔


Oui c'est vraiment pas facile.. Surtout quand tu te retrouve du jour au lendemain, virée de chez toi à retourner chez ton père ou ça se passe pas bien. Plus d'amies car ils ont déménagé et le reste malheureusement je n'ai pas choisi les bon. Faire de grande étude pour un boulot de rêve dont je n'ai toujours pas. Et devoir se force à oublier la personne qui est la plus importante à mes yeux.

Mais j'ai des objectifs boulot, sport, avoir un bien meilleur physique, nutrition, activités en solo, voyage.
Je doit apprendre à vivre seul.
Car cela m'a bien fait comprendre que enfaite, c'est chacun pour sois, et il faut d'abord penser à sois même. (j'ai tendance à mettre ma vie de côté pour les autres, mais c'est toujours que dans un sens).

Merci à toi !