Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par fabrice1970
#1303932
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court.

Voilà, j'ai vécu une belle histoire de 7 mois avec une femme. Mais nous habitons loin l'un de l'autre (400 km)
En mai, elle a recroisé un de ses ex, elle a craqué, même si, me dit-elle, c'est plus un copain qu'un chéri (en gros, elle ne s'imagine pas faire sa vie avec).

J'ai été de plus en plus envahissant, à l'appeler souvent, à lui demander de m'appeler... le 30 juin elle m'a dit qu'elle souhaitait en rester là, qu'elle ne voulait plus de contacts avec moi et qu'elle souhaitait couper les ponts car elle voyait bien qu'une amitié était impossible entre nous !
Elle m'a alors bloqué sous Messenger, même sur son tél. Je lui ai envoyé quelques mails, laissé quelques messages vocaux... jamais de réponse. Je voulais juste lui parler et qu'on s'explique de vive voix.

Hier elle m'a appelé... on a discuté 30 minutes. Elle trouve que je devenais trop intrusif. Elle m'a dit "je vois que tu ne changes pas, tu m'envoies toujours plein de messages".

Puis elle m'envoie un SMS... auquel je réponds "ben je ne sais pas si tu recevras le mien, puisque tu m'as bloqué".
Elle me dit qu'elle m'a débloqué... et qu'elle me recontactera en septembre et qu'on essayera alors de se voir. Bon, ça change déjà un peu du JAMAIS PLUS d'il y a 15 jours.

Dans l'apm je l'appelle... effectivement ça sonne, mais elle rejette l'appel : :cry:
Elle me rappelle 5 minutes après en me disant "c'est bien... il y a peu, tu m'aurais demandé pourquoi j'avais rejeté l'appel... !"

Bon, en revanche elle m'a dit que je ne devais plus espérer... et qu'on ne ferait plus JAMAIS rien ensemble !

Je ne sais pas trop quoi penser ?! Si elle veut couper les ponts, pourquoi me débloque-t-elle ? Pourquoi me dit-elle qu'on essayera de se voir en septembre ?

Merci d'avance de me donner votre point de vue et vos conseils...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1303933
Bonjour, donc
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Elle trouve que je devenais trop intrusif. Elle m'a dit "je vois que tu ne changes pas, tu m'envoies toujours plein de messages".

Puis elle m'envoie un SMS... auquel je réponds "ben je ne sais pas si tu recevras le mien, puisque tu m'as bloqué".
Elle me dit qu'elle m'a débloqué... et qu'elle me recontactera en septembre et qu'on essayera alors de se voir. Bon, ça change déjà un peu du JAMAIS PLUS d'il y a 15 jours.
Et toi ce que tu fais (alors qu'elle te trouve envahissant et intrusif, et qu'elle vient de te dire qu'ELLE te contactera:
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Dans l'apm je l'appelle... effectivement ça sonne, mais elle rejette l'appel : :cry:
....Lourd...(toi, pas elle)
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Bon, en revanche elle m'a dit que je ne devais plus espérer... et qu'on ne ferait plus JAMAIS rien ensemble !
Qu'est ce qui n'est pas clair dans cette phrase?
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Je ne sais pas trop quoi penser ?! Si elle veut couper les ponts, pourquoi me débloque-t-elle ? Pourquoi me dit-elle qu'on essayera de se voir en septembre ?

Pour que tu arrêtes de la harceler...
Elle espère que d'ici tu auras jeté ton dévolu sur quelqu'un d'autre...

Conseil, si tu ne veux pas te retrouver avec une plainte pour harcèlement au cul: ne la contactes plus.
par fabrice1970
#1303935
Je vais surtout arrêter de la contacter pour qu'elle voit que je change... et peut-être lui manquer...

Ce qui me surprend surtout, c'est "je ne veux plus qu'on se voit ni qu'on ait de contact", le 30 juin.

Et hier, elle me débloque (bien pour quelqu'un qui ne veut plus de contact !) et me dit qu'elle me rappellera en septembre pour qu'on discute et qu'on essaye de se voir... avoue que c'est un peu contradictoire ! Ou alors (je sais, je ne suis pas très objectif), elle veut prendre du recul pour voir ce que lui fera cette prise de distance pendant un peu plus d'un mois !
par Fuchs
#1303939
fabrice1970 a écrit :Ce qui me surprend surtout, c'est "je ne veux plus qu'on se voit ni qu'on ait de contact", le 30 juin.

Et hier, elle me débloque (bien pour quelqu'un qui ne veut plus de contact !) et me dit qu'elle me rappellera en septembre pour qu'on discute et qu'on essaye de se voir... avoue que c'est un peu contradictoire !
Non, ça ne l'est pas.
fabrice1970 a écrit :Elle m'a alors bloqué sous Messenger, même sur son tél. Je lui ai envoyé quelques mails, laissé quelques messages vocaux... jamais de réponse. Je voulais juste lui parler et qu'on s'explique de vive voix.
Qu'elle te bloque ou non, cela ne change rien.
Tu sembles ne pas pouvoir t'empêcher de faire ce qu'elle te reproche, à savoir d'être intrusif (cf. mails, messages vocaux).

Une piste qui t'a été donnée :
Elieza a écrit :Pour que tu arrêtes de la harceler...
Elle espère que d'ici tu auras jeté ton dévolu sur quelqu'un d'autre...
par Edgar Allan poe
#1303940
Descends la du piédestal sur lequel tu l as placé, tu verras tu n auras plus aucun mal à résister pour les appels... Et d ici septembre tu seras peut être passé à tout autre chose... Mais pour changer il faut avancer sans elle et fermer le livre qu a été votre histoire sans ça, même si elle revient ce sera toujours le même livre... Et la même fin...
par Kakahuet
#1303941
Bonjour,

Bon, il va peut être falloir que tu te secoues un petit peu et que tu regardes les choses en face...
Tu sais, quand une personne te dit "je ne veux plus te voir "ou quelque chose d'assimilé, il faut comprendre "ben je ne veux plus te voir" et non "ah ben on verra si un jour je change d'avis".
C'est hallucinant le nombre de personnes qui n'écoutent pas ce qu'ont leur dit quand même.
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Je ne sais pas trop quoi penser ?!
Si elle veut couper les ponts, pourquoi me débloque-t-elle ?
Pourquoi me dit-elle qu'on essayera de se voir en septembre ?
Quoi penser? et bien d'abord que vous n'êtes plus ensemble et qu'il va falloir suivre ton propre chemin, sachant qu'il serait préférable pour toi de travailler sur cette insupportable réaction de toujours envoyer des messages/appels/sms/mms etc...
Il n'y a rien de plus Tue l'amour (à part les chaussettes au lit?)

IL faut VRAIMENT que tu travailles sur ça !

Pour ce qui est de septembre, bah si elle avait dit décembre ça aurait été pareil....
Juste une manière déguisée de te dire d'éviter le moindre contact ... (ce que je pourrai comprendre).

Je trouve que pour une histoire de 7 mois, ben ça n'augure en rien une reprise des négociations de façon positive, donc autant laisser tomber.
par fabrice1970
#1303945
Kakahuet a écrit : 18 juil. 2019, 13:21 Juste une manière déguisée de te dire d'éviter le moindre contact ... (ce que je pourrai comprendre).
Et donc que penser de son appel à 12h30, appel auquel j'ai mis fin au bout de 10 minutes ? Et surtout appel pendant lequel j'ai pensé à ce que vous m'aviez répondu : je lui ai dit que j'étais désolé, que j'arrêtais de lui envoyer des mails et que je la laissais reprendre contact quand elle souhaiterait... elle m'a juste répondu que les mails et les SMS ne la dérangeaient pas !! Je n'ai rien dit, mais juste eu envie de lui dire "c'est comme ça que tu veux couper les ponts ???"
par Kakahuet
#1303947
Euh et bien, cela prouve que la maturité ne fait pas partie du package que tu avais choisi...

Mais c'est aussi à TOI de décider un peu , non ? donc si tu pars du principe que couper les ponts est la bonne chose à faire alors just do it !!!

Donc soit tu mets les cojones sur la table et tu ne tergiverses pas si elle t'appelle. Tu lui demandes qu'est ce qu'elle veut réellement, sachant qu'elle a terminé la relation avec toi, qu'elle a eu des contacts plutôt intimes avec son ex, bref qu'elle fait ce qu'elle veut et toi tu sembles dire amen...

Tu peux aussi lui faire comprendre que maintenant, tu as BESOIN de te retrouver et que ce serait bien qu'elle te laisse en paix pendant un moment, histoire pour toi de digérer tout ça, tu ne crois pas?

Je serai curieux de connaitre vos âges tout de même... ceci expliquerait sûrement cela.
par etpourtant
#1303958
Bonjour, il n'y a pas d'âge pour avoir des chagrins d'amour.

Je ne m'appelle pas cacaouette, mais je pense lire dans ce qu'il veut te dire, que vu de l'extérieur, la manière dont vous vous comportez, avec des jeux de je te bloque je te débloque, tu m'envoies un message pour me dire que tu ne m'en enverras plus, mais si la preuve c'est que tu viens de m'en envoyer un, ça ressemble à un jeu de gamins. Ne te vexe pas, le but n'est pas de dire que vous êtes idiots ou quoi que ce soit, le but est de prendre du recul et peut-être se dire "et si on arrêtait les conneries". Si on agissait en "adulte", en regardant objectivement ce qui se passe, comment ça fait mal, et ce que l'on peut faire pour que ça s'arrête un jour.

Mais je conçois pour être passé par là, il y a un moment, que parfois, on est tellement dans l'affect, dans l'immédiateté, dans les pensées qui vont dans tous les sens avec les actions qui vont avec, que l'on ne se rend même pas compte que l'on agit comme des ados qui vivent leur vie à coup de SMS, de flashzap, de facetime, de snapshoot et autres...

Voilà, je pense qu'il n'y avait strictement rien de moquer dans les propos de caca wet, simplement peut-être l'idée de te faire prendre conscience de la réalité de la situation.

Bon courage pour la suite.
par Kakahuet
#1303959
+1 et merci d'avoir réussi à exprimer en des mots réalistes (ce que je n'arrivais pas trop à faire, d'où mes "..." - d'autant plus que j'étais persuadé que l'auteur avait au moins deux décennies de moins, ce qui m'a coupé le sifflet aussi .

il n'y avait rien de moqueur dans ma réponse effectivement, (et j'aime bien le "caca wet" c'est assez bien vu) juste une volonté que l'auteur puisse se (re)lire à tête reposée ses propos et synthétiser un peu le tout...

Et pour lui répondre directement, non il n'y a pas d'âge pour cela, certes, mais la manière est quand même importante à mes yeux.
par fabrice1970
#1303962
ah, je n'ai pas pris le post de Kakahuet comme moqueur... je répondais juste à sa question, en précisant que même moi quand j'avoue mon âge, ça me fait bizarre d'être sur un tel forum... mais ce que je vis me fait tellement souffrir que je cherche des signaux positifs dans tout ce qui se passe :)
par etpourtant
#1303965
Oui je peux le comprendre, (j'ai deux ans de plus que toi). Et bien sur on cherche des signaux positifs partout, en interprétant tout signal comme étant le signal d'un retour. Et c'est ça qui fait mal, cette petite moulinette qui se met en route dans la tête, avec des violons, un slow langoureux, un beau mariage, une jolie maison...
Le SR justement c'est pour ne plus avoir ces signaux perturbateurs, pour apprendre à faire le tri entre le film et la réalité.

Coucou ça va ? pensée de moi: mhmm ça y est, enfin. Alors voyons, rester détaché ? envoyer du lourd ? oui mais si je dis que ça va, elle va le croire et penser que je l'ai oubliée. Si je dis que ça va pas, alors peut-être qu'elle va engager la discussion, en finir par revenir.. Mais si elle me demande si ça va, c'est pour reprendre contact, peut-être qu'elle pense à moi tout le temps et que je lui manque... etc...

pensée de elle: ben je ne peux pas deviner ce qu'elle pense en fait...

Donc oui on cherche des signaux positifs partout, quitte à lire en premier les histoires de la section "j'ai enfin récupéré mon ex", et ne pas voir qu'il y a un nouveau post tous les cinq ans, et que sur ces nouveaux posts, 90% reviennent peu de temps après en disant "euh ben finalement, non, on s'est à nouveau séparés"

les signaux positifs, ce sont les tiens, genre "ahhhh cool aujourd'hui je me suis senti bien", ou bien "tiens j'ai vu une tite nana sympa par là ", etc...

Tu vises le truc ?
par fabrice1970
#1304017
Je comprends bien tout ce que vous me dites... après, objectivement, quelle est sa logique si elle souhaite couper les ponts ? elle me dit que j'envoie toujours beaucoup de messages mais que ça ne la dérange pas finalement... et elle me débloque ! Pour quelqu'un qui ne veut plus de contact... et elle continue même de m'appeller
!
Alors effectivement, je me sens bien au moment où elle appelle et que c'est moi qui décide ou non de décrocher et de mettre fin à la conversation...
Mais j'avoue que ça me fait plaisir quand je la vois appeler !

Avouez que pour une femme qui veut couper les ponts, elle ne s'y prend pas vraiment comme il faudrait :smiley:
par fabrice1970
#1304284
Elieza a écrit : 18 juil. 2019, 11:11 Bonjour, donc
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Elle trouve que je devenais trop intrusif. Elle m'a dit "je vois que tu ne changes pas, tu m'envoies toujours plein de messages".

Puis elle m'envoie un SMS... auquel je réponds "ben je ne sais pas si tu recevras le mien, puisque tu m'as bloqué".
Elle me dit qu'elle m'a débloqué... et qu'elle me recontactera en septembre et qu'on essayera alors de se voir. Bon, ça change déjà un peu du JAMAIS PLUS d'il y a 15 jours.
Et toi ce que tu fais (alors qu'elle te trouve envahissant et intrusif, et qu'elle vient de te dire qu'ELLE te contactera:
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Dans l'apm je l'appelle... effectivement ça sonne, mais elle rejette l'appel : :cry:
....Lourd...(toi, pas elle)
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Bon, en revanche elle m'a dit que je ne devais plus espérer... et qu'on ne ferait plus JAMAIS rien ensemble !
Qu'est ce qui n'est pas clair dans cette phrase?
fabrice1970 a écrit : 18 juil. 2019, 11:03 Je ne sais pas trop quoi penser ?! Si elle veut couper les ponts, pourquoi me débloque-t-elle ? Pourquoi me dit-elle qu'on essayera de se voir en septembre ?

Pour que tu arrêtes de la harceler...
Elle espère que d'ici tu auras jeté ton dévolu sur quelqu'un d'autre...

Conseil, si tu ne veux pas te retrouver avec une plainte pour harcèlement au cul: ne la contactes plus.

Finalement, Elieza, j'ai lu ton histoire ! tu es LA preuve que le retour de l'être aimé est possible ?! Car entre elle et moi, il y a beaucoup d'affection et limite de l'amour, j'en suis certain...
par Alx00
#1304285
Finalement .. Tu as décidé de ne pas entendre/comprendre les propos des différents intervenants concernant ton histoire.
par Elieza
#1304293
fabrice1970 a écrit : 25 juil. 2019, 10:59
Finalement, Elieza, j'ai lu ton histoire ! tu es LA preuve que le retour de l'être aimé est possible ?! Car entre elle et moi, il y a beaucoup d'affection et limite de l'amour, j'en suis certain...
La preuve que s'acharner ne sert a rien surtout.
Oui, il est revenu, parce qu'il m'aimait, pas parce que j'ai usé de stratégies ou autres.
Et nous nous sommes re-séparés, l'amoureeeeeuh c'est mignon mais ca ne suffit pas.