Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par psitacé
#1304296
Tu peux continuer à l'aimer autant que tu le souhaites, si il n' y pas eu de remise en question et de changement des 2 côtés, vous vous enfoncerez droit dans le mur à nouveau.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1304313
Fabrice,

Et moi je LA preuve qu’une ex qui n’est plus amoureuse peut continuer à rester en contact et que le largué peut se faire de très gros films....

Ce gars était gentil, drôle, sympa et pas con, mais j’ai rapidement compris que lui et moi ça n’allait pas coller, alors j’ai décidé de rompre au bout de 5 semaines (je sentais qu’il s’était vite accroché, et moi je savais que je ne m’accrocherais jamais). Je précise que j’aurais pu sans problème rester avec lui 3 mois, ou même 6 mois, mais je savais que ça mènerais nulle part et j’ai donc arrêté les frais rapidement.

Cet ex, a accepté la rupture sans broncher, mais il a insisté pour qu'on reste en contact.
Je ne voulais pas qu’il se fasse d’illusions, alors je lui ai dit qu’il serait mieux de couper les ponts.
Mais il m’a dit que couper les ponts était « stupide » vu qu’il « n’était pas du tout accroché contrairement à ce que je pensais ».
J'ai accepté en me disant « Chouette! On a plein de points communs ça va être cool d’être des potes! »

Alors nous avons continué à nous voir en potes, quelques soirées en tête à tête dans des endroits neutres des conversations téléphoniques, et des SMS régulier, rien de plus ni de moins qu’avec mes autres potes.
Je pensais qu’il avait tourné la page, et honnêtement j’en étais ravie.

Et puis au bout de plusieurs mois, pendant lesquels il se comportait comme un pote, pour moi tout était clair. Il ne m'aimais plus, la distance que j’avais laissée est tombée (je faisais attention à ne laisser aucune ambiguïté dans mes SMS par exemple). Je me suis détendue et j'ai fait moins attention au contenu de mes messages (J’ai mis des "bisous", au lieu des "A+" par exemple)
Il y a vu une volonté de rapprochement amoureux, alors que c'était un rapprochement amical (on passait de potes à amis quoi).
J'ai donc été surprise quand il a tenté un rapprochement physique qui peut paraitre anodin (il a mis sa main sur ma cuisse et son bras autours de mon cou). Il m'a alors dit « C'était bien quand on était ensemble, tu te rappelle... ».
Et là j'ai compris, je l'ai vu arriver à 1000 km, et en quelques secondes j'ai vu clair dans son jeu.
Crois-tu que je l’ai viré vertement ? Non… On a tous nos petites lâchetés, nos petits arrangements avec nous même. Mon tort à donc été de ne pas lui dire clairement que je ne l'aimais plus et qu'il n'avait aucune chance, mais j'ai pris mes distances en ne répondant plus à ces messages.
C'est la qu'il a commencé à me harceler, proposition d'un plan Q, proposition d'essayer encore, mais également colère en m'accusant de lui avoir fait espérer que ce rapprochement était possible...
J’ai fini par le bloquer, mais il m’a contacté par mail
Après une longue explication au téléphone, je lui ai dit, que je le considérais comme un ami, que je n'avais plus de sentiments pour lui.
Il s'est mis en alors en colère et en SR et m'a bloqué partout, pensant me faire réagir.
Sauf que pour moi c'était un soulagement, même si j’espérais que peut être il allait passer à autre chose et que peut-être on pourrait être réellement amis et qu’il allait me débloquer.
alors quand il m'a recontacté, au bout d'un mois, prétextant, qu'il avait changé, qu'il voulait être ami, qu'il y avait du nouveau dans sa vie. J'ai accepté son rendez-vous, après beaucoup d'hésitations (Espérant cette fois, que tout était clair).
Nous nous sommes retrouvés dans un parc, un soir après le boulot.
Il m'a alors dit qu'il avait rencontré quelqu'un, et ne ressentait plus rien pour moi.
J’ai été sincèrement heureuse pour lui, et soulagée, et je me réjouissais qu’il me présente la next (celle qui m’avait définitivement débarrassé de lui…).
Et puis il m'a demandé si moi j'avais rencontré quelqu'un (c'était le cas, depuis que j’avais pris mes distances après sa tentative de rapprochement). Il s'est alors mis à me questionner gentiment (« Et qui est l’heureux élu ? »), mais au fur et à mesure que je répondais à ses questions, ses questions sont devenue de plus en plus agressives (« et il a quoi que j’ai pas ce connard ? ») précises (« et t’as couché avec lui au bout de combien de temps ? »), malsaines (« Et bon avec lui, c’est meilleur qu’avec moi » ?)
J’ai commencé à partir, mais il m’a suivie en continuant de m’interroger. Une fois arrivée à ma voiture il m'a empêchée de monter dedans, et m'a "séquestrée" dans le parking souterrain, m’accablant de reproches, de questions, (« comment tu peux être sûre que tu ne m'aimeras plus jamais ?, pourquoi tu ne m'aime plus ?, pourquoi tu acceptais de me revoir si tu ne m'aimais plus ?, qu'est ce que ce type a de plus que moi? J'avais bien vu qu'il likait toutes tes photos sur FB, mais tu likais les miennes aussi, pourquoi avoir liker mes photo si tu ne m’aimais pas ?...).
Il a fini par me dire qu'il n'avait rencontré personne, mais voulait juste me rendre jalouse, et il est parti au bout de 3h en m'accusant de l'avoir manipulé, de lui avoir menti et d’être « la pire des salopes de la terre ».

(Je le soupçonne d’ailleurs d'avoir voulu appliquer les méthodes des sites pour récupérer son ex, puisqu'il parlait de SR, de friendzone, de changement, et sans la nommer, de fausse amitié, en précisant qu'il avait tout fait bien pourtant...)

Entre notre rupture et ce dernier coup d'éclat, il s'est écoulé une année toute entière. Une année de frustration, d'espoir brisé, de mensonges à mon égard, qui l'on mené à se pétage de plomb, qui a signé, ma disparition définitive de sa vie, là clairement plus rien n'est possible entre nous.

Ce mec lui, il était amoureux, il voulais me reconquérir. Pendant un an, il a interpréter tout mes silences, mes sms, ma voix, mes appels, mes smileys, mes soit disant effleurement quand nous étions ensembles.
Il a perdu an de sa vie à être dans le déni que c'était fini...

Il s’est monté des films en cinémascope…
Une soirée au bowling tous les deux (l'amie qui devait venir avec nous était malade ce soir là et il croit que c'est une fausse excuse pour me retrouver seule avec lui), nous choisissons nos pseudos pour le tableau, je n'ai pas d'idée... Il propose deux noms qui ne me disent rien à moi, j'accepte (je m'en fiche). J'apprendrais plus tard qu'il s'agit du nom d'un couple amoureux dans une série (que je ne connais pas), et qu'il a cru qu'en acceptant je cautionnais et donc que j’étais encore amoureuse de lui...

Un jour, il m'envoie un SMS pour me dire qu'il voudrait que l'on se fasse un ciné ensemble le soir même. Je lui dit que ce n'est pas possible parce que je sors boire un verre avec des amis. Nous nous installons dans un bar. Un peu plus tard je le vois arriver dans ce même bar (qui était juste à coté d'un ciné, mais également de l'appartement de l'une de mes amies qui m'hébergeait pour la nuit, vu que je n'étais pas dans ma ville). Et bien à nouveau il a cru que j'avais fait exprès d'aller dans ce bar (situé dans SA ville), avec mes amis exprès pour le rencontrer... (alors que je ne savais même pas qu'il allait aller dans CE cinéma qui n’était pas à coté de chez lui, hein)

Et tellement d'autres choses... les "bisous" à la fin de mes SMS qui sonnaient pour lui comme un appel à une remise en couple, mais également mon message de bonne année.
J'aime faire des messages de bonne année dégoulinant de bonnes intentions , et si j’envoie un message personnalisé à mes amis proches, je mets plutôt une citation bateau pour les autres et j’envoie groupé (lui était dans le groupé). Cette année là, la citation groupée était un truc du genre « Pour cette année je te souhaite de vivre tes rêves pour rêver ta vie. Bonne année gros bisous », et bien pof, non seulement, il y a vu une invitation à me reconquérir, mais le "gros bisous", ne lui a laissé aucun doute sur les sentiments que je semblais à nouveau développer à son égard...

Bref je crois que tu as compris, que tout cela, c'était dans sa tête, tout comme tes interprétations de ta relation actuelle sont dans la tienne…
par fabrice1970
#1304319
Merci beaucoup Allys... alors question : te serait-il venu à l'idée de lui prendre la main en se baladant, ou même de poser ta main sur sa cuisse quand il conduisait et toi à ses côtés ??? avoue que ce sont des gestes qui prêtent encore plus à confusion qu'un "bisous" à la fin d'un SMS !!
par fabrice1970
#1304321
Du 2 juin... mais déjà au moment où elle ne voulait rien de plus que de l'amitié !!

Et plus récemment, fin juin, elle me dit que finalement je lui manque dans le fond ("dans le fond", sans mauvais jeu de mots :D )
par Kakahuet
#1304322
Ah...
J'ai du mal avec les paramètres temporels ... quand tu disais "le 30 juin elle m'a dit qu'elle souhaitait en rester là" vous étiez déjà séparés ou non alors?
Chronologiquement, ça donne combien de temps de réelle relation (7 mois c'est ça?) et la vraie rupture est intervenue quand ?

j'avoue que je suis un peu paumé là :)
par fabrice1970
#1304323
Relation de 7 mois (octobre à avril).
Depuis le avril, c'était juste des rapports amicaux... on ne s'est vus que le 21-22 avril... sans rien... en potes...
Le 2 juin, je suis allée la voir, m'a pris la main, m'as mis la main sur la cuisse mais me confirmait que seule l'amitié était envisageable !
Et le 30 juin, me dit "je souhaite en rester là, couper les ponts !"
Mais bon, depuis dimanche, elle m'a appelé 1 ou 2 fois par jour pour avoir des nouvelles... moi aussi je suis paumé
par fabrice1970
#1304324
fabrice1970 a écrit : 26 juil. 2019, 16:18 Relation de 7 mois (octobre à avril).
Depuis avril, c'était juste des rapports amicaux... on ne s'est vus que le 21-22 avril... sans rien... en potes...
Le 2 juin, je suis allée la voir, m'a pris la main, m'as mis la main sur la cuisse mais me confirmait que seule l'amitié était envisageable !
Et le 30 juin, me dit "je souhaite en rester là, couper les ponts !"
Mais bon, depuis dimanche, elle m'a appelé 1 ou 2 fois par jour pour avoir des nouvelles... moi aussi je suis paumé
par Kakahuet
#1304325
Bon, j'aimerai bien annoncer quelque chose de positif, mais je ne suis pas devin et de par mon expérience, je crois que tu fantasmes sur pas mal de choses... mais je te souhaites que les choses se passent du mieux pour toi ...

Ceci dit, tu t'accroches (ce que je peux comprendre) après une relation courte (7 mois c'est que dalle, on est d'accord, hein ?) qui finit un peu comme un soufflet qui retombe..

Tu la revois un mois après, et tu penses que le fait d'être un petit peu tactile avec toi laisse présager qu'elle serait capable de modifier son comportement avec toi, malgré le fait qu'elle te dise clairement qu'elle coupe les ponts/seule l'amitié est envisageable...

Donc pourquoi ne pas croire ce qu'elle te dit ?
Tu sais des fois quand on dit noir, c'est noir, pas gris ni blanc...
De plus, si vraiment elle voulait recommencer quelque chose avec toi, elle saura où te trouver mais il faudrait peut être que tu modifies ton comportement, parce que je suis certain que si elle claquait des doigts là maintenant, tu arriverais en courant...

Je te signale également que recommencer une relation dans ce genre de condition, à savoir que tu n'as rien amélioré de ton côté , serait un petit-suisside

Bref, mis à part dire qu'il vaudrait mieux, pour tout le monde, que tu lâches l'affaire et que tu prennes un peu d'air, je ne vois pas.
par Carrie007
#1304326
Et j'ajouterai qu'il y a des gens qui sont très tactiles de nature, cela ne signifie pas qu'ils sont amoureux ou souhaitent coucher avec toi.

J'ai des copains qui prennent facilement le bras ou l'épaule; moi-même, je peux prendre par le bras des gens dont je suis très proche (fille ou garçon), sans sous-entendu.
Cela dénote surtout d'une possible complicité, pas d'un désir amoureux.

Crois-ce qu'elle te dit: "je ne veux que de l'amitié avec toi".
Quand une femme dit non, c'est non, il ne faut pas chercher un oui caché.

Je comprends que tu te sentes paumé par rapport à ses appels mais elle ne te dit pas "je t'aime, j'ai fait une connerie, reviens", si?
Elle flatte aussi peut-être simplement son ego. Ou te veut comme ami dans sa vie.