Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1303777
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer ma situation du mieux possible.

J'étais avec mon ex depuis plus d'un an et je vivais la majorité du temps chez elle. Nous avons eu un coup de foudre dès le début et étions très proche. Mais ces derniers mois, nous nous sommes éloignés, j'ai été peu attentif. Elle m'a prévenu de nombreuses fois, mais je ne l'ai pas écouté.
Mon ex a rompu avec moi depuis 1 mois maintenant, à distance car j'étais à l'autre bout de la France. Au début, je lui écrivais des messages, des audios pour la récupérer, en la suppliant de m'accorder une seconde chance, rien n'y fit. J'espérais alors attendre de la revoir physiquement en rentrant. Cela n'a rien changé non plus.

Elle m'a laissé une lettre dans laquelle elle m'expliquait avoir atteint un point de non retour, et pressentait qu'elle ne pouvait plus être avec moi, mais deux paragraphes plus tard, évoquait la possibilité de revenir avec moi si elle devenait assez forte pour surmonter mon manque d'attention.
Je lui ai répondu, en expliquant qu'elle a eu raison de rompre et que cela fait avancer les choses, et en laissant la porte ouverte à une suite bien évidemment. Sa réponse s'est alors fait plus ferme, et n'a rien évoqué, mais elle fut très touchée par ma lettre.

Je compte désormais passer en silence radio, non seulement car elle est partie à l'autre bout de la France jusqu'à Aout, mais aussi pour laisser potentiellement le temps d'agir à la lettre.

Que feriez-vous dans ma situation ? Je vous avoue être perdu et destabilisé. Je sais que cette femme est l'amour avec lequel je veux me construire dans les prochaines années et j'ai clairement compris les reproches qu'elle me fait... Je ne suis pas dans le déni d'une relation nocive, nous avons vécu de grandes choses et avions un coup depuis quelques mois seulement. Que serait la meilleure chose à faire ? Je pense lui envoyer une lettre lors de son retour...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303778
Le mieux à faire durant son absence c'est de t'occuper l'esprit et corriger tes défauts reprochés.

La lettre je sais pas trop. Autant j'y pense également en faire une quand mon ex reviendra de vacance (ton histoire me fait penser au miens à quelque détail prés) en acceptant la rupture et en racontant mes changements, autant je me dis qu'un rdv dans un ptit cafétéria me semble préférable pour discuter avec l'ex et tâter un peu le terrain en restant détacher et cool, la elle pourra elle-même voir le changement.

Je pense que ça dépend de ton ressenti en sa présence. Si t'es zen en sa présence, autant proposer un rdv. Si ca te fais du mal quand tu la vois, peut-être que la lettre serait plus approprié pour pas perdre tes moyens. Après mon avis n'est pas la meilleur vu que je n'ai jamais fait de lettre.

Dis toi qu'elle va profiter d'être un peu seul, fais en autant de ton côté.
#1303779
Je te remercie de tes conseils.

Je suis zen en sa présence mais elle non, elle est très émotive et peut se mettre à pleurer rien qu'en me voyant. C'est pour ça que j hésite à faire une lettre pour mettre une bonne ambiance avant de se voir. Je pensais lui dire que nos activités me manquaient et que je souhaitais refaire des choses petit a petit avec elle, pas forcément en tant que couple.

J'hésite sur la lettre, c'est fort comme impression, je le sais, elle m'en a envoyé une et ça m'a pas mal choqué. Mais se voir en vrai est très bien aussi, mais cela peut potentiellement brûler des étapes.

Tu as raison, je vais me concentrer sur moi et mon dvp perso, ça ne peut que m aider, quelque soit l'issue de la reconquête.
#1303780
Bonsoir,
La seule vraie question à se poser, a mon sens, c'est pourquoi ne lui donnais tu pas l'attention qu'elle méritait, et si, je dis bien si, vous vous remettiez ensemble, pourrais tu lui donner l'attention qu'elle demande (et mérite). Parce que c'est bien mignon de dire "elle est prête a prendre sur elle pour supporter mon manque d'attention", mais c'est prendre le problème a l'envers.
Cette fille te reproche quelque chose qui l'a poussé a rompre, ce n'est pas a elle, encore, de faire des efforts...CQFD
#1303781
Bonsoir,

Bien sûr c'est totalement vrai. La réponse est bête mais je ne m'en étais pas rendu compte, il faut croire que j'ai trop focalisé mon attention sur moi. Mais j'en suis conscient et le problème est déjà réglé dans ma tête, il est bien sûr hors de question de reprendre la relation en état ou de la reprendre alors que c'est elle qui fait des efforts. Je n'ai pas été clair là dessus désolé.