Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par jdbena
#1299834
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et je crois que c'est le bon endroit pour essayer de trouver des réponses à ma détresse.
J'aime quelqu'un mais je ne sais si je dois ou si je peux envisager de la reconquérir.

Voici mon histoire ... ne me jugez pas je vous en prie....

J'ai 41 ans et j'ai rencontré B il y a 4 ans dans le cadre du travail.
J'étais marié à l'époque et n'avais jamais trompé ma femme auparavant... mais j'ai eu le coup de foudre pour B, et celui-ci était réciproque.

Nous avons eu une liaison qui a duré 3 ans et demi ... elle m'a immédiatement déclaré son amour mais cela m'a pris un an.
A l'époque je n'étais pas heureux en couple mais comme j'avais deux enfants en bas âge, je ne considérait pas le divorce comme une option.
B ne m'a jamais rien demandé, elle a refait sa vie, rencontré un homme avec qui elle s'est mariée mais pendant ce temps là nous nous voyions toujours ....
... elle m'a même appelé le jour de son mariage pour me dire qu'elle épousait un homme qui n'était pas moi et qu'un seul signe de ma part suffirait pour qu'elle annule tout. Et comme un *$^ù je n'ai rien dit... et je l'ai laissée faire ...

C'en est suivi une période d'un an pendant laquelle je me suis rendu compte que ma vie amoureuse me rendait malheureux.
Nous avons coupé le contact avec B pendant 8 mois après l'avoir vue une dernière fois... j'ai essayé entre-temps de recoller les morceaux avec ma femme (nous étions ensemble depuis 22 ans ..) mais rien n'y a fait et j'ai pris la décision de divorcer (avec la certitude, encore aujourd'hui, que je l'ai fait pour moi et non pour B.)

Côté divorce et enfants tout s'est bien passé ...

Quand elle a appris mon divorce, B est revenue vers moi... avec une nouvelle ... elle était enceinte et pensait que cet enfant était peut être de moi.
Malgré la situation désastreuse dans laquelle cela me mettait... j'étais le plus heureux des hommes.

Nous ne pouvions nous voir mais nous nous sommes parlés tous les jours et envoyés des milliers de messages ... elle m'a appelé le jour de son accouchement, a partagé avec moi ses craintes et ses espoirs que cet enfant soit de moi ... nous nous aimions tellement... et nous avions commencé à nous projeter dans l'avenir.

Elle avait besoin de temps pour apprendre à devenir mère... je n'ai pas voulu lui mettre de pression ...
4 mois après la naissance, il a fallu faire un test de paternité, pour savoir.
Négatif. Ce n'était pas moi. Nous étions tous deux dévastés....

Pendant ces 5 derniers mois nous avons beaucoup discuté... vu des avocats ... elle a longtemps réfléchit entre le scénario de se mettre avec moi et de se séparer ainsi de sa fille à mi-temps, et celui de rester dans son mariage pour avoir sa fille a plein temps....
Elle n'aime pas son mari. Elle le lui a dit... a parlé de moi à ses parents, ses amis ...

Bien évidemment elle a choisi sa fille ... j'aurais fait le même choix qu'elle.

S'en est suivi des semaines de messages, tous les jours, où nous nous déclarions notre amour et notre désespoir de ne pas être ensemble. Nous ne nous sommes vu que très peu mais nous avons échangé tous les jours.... des messages d'amour, de colère, d'excuses ....

Tout cela était devenu trop lourd et nous avons convenu de mettre de la distance ...

... mais rien n'y fait ... depuis 3 semaines nous nous faisons signes par messages interposés, nous continuons de nous déclarer notre amour presque tous les jours ...

Je ne sais pas comment cesser de l'aimer ... je ne sais pas comment l'oublier, si je dois l'attendre sans promesse, si je dois la bousculer, l'ignorer ... tenter de la reconquérir ...

Je crois son amour sincère ... mais je ne sais pas quoi faire.
Nous allons nous revoir physiquement dans quelques jours à l'autre bout du monde.... je ne sais pas quelle attitude adopter.

Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test