Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Ginie 54800
#1298479
Bonjour à tous,
Après 3 années de pur bonheur, aucune ombre au tableau, mon ex copain a décidé de mettre fin à notre relation brutalement pour motifs qu'il n'était plus amoureux qu'il n'avait plus la flamme. Je campe le décor. Nous sommes partis en vacances durant 15 jours c'était fabuleux aucun signes avant coureurs ! Nous sommes rentrés et jai dormi chez lui. Au moment de nous endormir il m'a prise dans ses bras en me disant qu'il était heureux de retrouver un lit plus petit où il pouvait me sentir tout contre lui (romantique à souhait et toujours plaisant d'entendre de telles paroles). Il est ensuite venu passer le week end chez moi et tout s'est passé normalement. Le dimanche soir, fatigué avant moi, il vient se lover dans mes bras et s'endort. Le lundi matin, il se lève, prend sa douche, s'habille et vient m'embrasser au lit avant de partir. Le lundi soir il m'appelle et met fin à notre relation invoquant qu'il n'est plus amoureux de moi et c'est tout ... pas d'autres explications. Nous étions un couple heureux et epanuoi à tous niveaux. Je n'ai rien vu venir. Je ne réalise pas et jai bien du mal à me remettre de cette rupture. Je souhaite le reconquérir. Je suis en SR depuis 10 jours et je viens de lui ecrire une lettre que je n'ai pas encore envoyé. Est il possible de le reconquérir sachant que lorsqu'il prend une décision il ne revient jamais dessus ? Je veux que vous sachiez que lorsqu'il a rompu je me suis surprise à pleurer (normal) mais je n'ai fait aucune scène, aucune insulte, aucun harcèlement alors que je suis quelqu'un de très impulsive et que je pars au 1/4 de tour
Votre avis sur la question ?
par Carrie007
#1298498
Bonjour Ginie,

Penses-tu que c'est à toi de lui courir après? Cela me fait penser aux personnes sorties acheter un paquet de cigarettes et qui ne rentrent pas.

Et quand tu dis qu'il n'y a eu aucun signe avant-coureur, en es-tu certaine? Parfois il y a des signes qu'on ne veut pas voir. Car pour une relation de trois ans, je trouve que tu ne dis pas grand chose...
par Ginie 54800
#1298507
Je t'assure, il a été le même jusqu'au dernier jours. Il ne s'est jamais éloigné, pas de signes de lassitude, relations intimes au top jusqu au dernier jour ! Que s'est il passé ce lundi ! Ça fait 15 jours que je me torture l'esprit à chercher à comprendre le pourquoi du comment. On se voyait une fois dans la semaine et tous les week end, toutes nos vacances ensemble , on avait trouvé un équilibre à ne pas vivre ensemble
J'ai pensé à une autre femme mais là aussi aucun signe. Il n'a jamais trouvé d'excuse pour ne pas venir, portable jamais avec lui et lorsqu'il sen servait il me montrait ... lorsque je dis aucun signe avant coureurs c'est vraiment aucun. Après il subit une grosse pression au boulot, de mon côté c'est pas rose. Il a des responsabilités... Est ce ça qui a fait pencher la balance ... le boulot, la distance
On ne peut pas du jour au lendemain perdre ainsi ses sentiments
par Carrie007
#1298509
Je t'avoue que je suis très perplexe, pas parce que je ne te crois pas mais parce que son comportement est très étrange.

Tu dis qu'il n'y avait personne d'autre mais il y a bien des gens qui mènent une double vie sans soucis pendant des années (double union, des enfants de chaque côté, etc...), sans parler de ce bon "Docteur" Romand qui a réussi à faire croire à tout le monde (ses parents, sa femme) qu'il était médecin à l'OMS....

Je t'avoue que cela me semble très incompréhensible et c'est bien l'une des premières fois où je n'ai rien à dire ou à proposer.

Par rapport à votre couple, étiez-vous, penses-tu, sur la même longueur d'ondes?
par Ginie 54800
#1298510
Complètement.... symbiose totale
Tu vois tu n'as pas de réponse à apporter de la même manière que tous les proches qui connaissait notre couple
Tout le monde a été choqué... tu imagines ma descente aux enfers
Pou4 ce qui est d'une autre femme, il y aurait des signes et nous ne vivions pas ensemble et jusqu au dernier jour ... pas un retard, pas une excuse pour ne pas venir, tous nos week-end ensemble
C'est compliqué
par Carrie007
#1298511
Quand je parle de même longueur d'ondes, je veux dire étiez-vous d'accord pour ne pas vivre ensemble par exemple? N'y-a-t-il eu jamais de friction sur un sujet (important) ou un autre?

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très étrange.

Peut-être un burn-out et il envoie tout balader, toi compris?

Sincèrement, tu n'as plus rien à perdre. Je ne suis pas très "lettre" post-rupture mais peut-être as-tu raison de tenter le coup...
par Ginie 54800
#1298512
Aucune friction sur quelques sujets que ce soit et surtout pas pour vivre ensemble ... on était d'accord et on avait trouvé un épanouissement
Et pour la lettre ... Je trouve qu'après un SR c'est mieux qu'un sms c'est plus intime et jai pris le recul nécessaire pour l'écrire (humour, dérision, un peu de sérieux et bien entendu une porte ouverte ) ... j'attends juste le bon moment pour l'envoyer... mais quel est le bon moment ? 16 jours de rupture, 10 jours de SR ... faut il encore attendre ?
par Elieza
#1298513
Bonjour,

A mon sens, tu peux envoyer la lettre maintenant, si et seulement si tu es prête à accepter une non réponse (que ce soit pas de réponse ou une réponse qui ne te conviendra pas). Si ton seul but est de le faire réagir, personnellement je ne le ferais pas, parce que dans 99% des cas, on n'obtient pas l'effet escompté, ou voir pire, l'inverse de l'effet escompté.
par Carrie007
#1298514
Non seulement je ne suis pas lettre post-rupture mais pas non plus sms... Quand c'est fini, ben c'est fini. Surtout quand ça s'est terminé de cette façon-là.

Mais je comprends aussi ton besoin de comprendre (même si je ne suis pas sûre que tu auras des réponses). D'où que peut-être, en effet, lui envoyer cette lettre. Si ce n'est pas trop indiscret, que lui as-tu mis dedans? J'espère que ce n'est pas la lettre dite magique...

Le bon moment sera quand tu le sentiras. Si tu le sens maintenant, envoie-la maintenant.
par Ginie 54800
#1298515
Je lui ai ecrit que javais entendu qu'il netait plus amoureux de moi mais que comme je nai rien vu jai pas eu la chance de voir que ses sentiments partaient et changer la donne (encore qu'il ma dit qu'il n'avait rien à me reprocher le jour de la rupture) que javais pris conscience que son travail et la distance lui prenait beaucoup d'énergie, que je ne pouvais pas balayer dun revers de la main 3 annees de pur bonheur,que je souhaiterais le voir revenir et prendre un nouveau départ
par Elieza
#1298516
Oui bon....le retour et le nouveau depart, abstiens toi...si il avait voulu regler des choses qui le derangeaient hypothetiquement, il aurait communiqué la dessus. Il le sait, va, que la porte est ouverte. Pas besoin d en rajouter une couche a ce sujet.
par LéaStudio6
#1298782
Coucou Ginie, juste je vis presque le meme cauchemars que toi ! C'est fou je me retrouve tellement dans ton histoire. Cela fais combien de temps que vous avez rompu ?
par Mathou11
#1298784
Salut Ginie :),

tout d'abord, bravo à toi pour ta réaction, au moins à ce niveau là il pourra rien te reprocher :).
Ce qui me parait bizarre dans ton histoire, c'est que les jours précédents la rupture, il avait l'air amoureux. Sais-tu si il avait des problèmes personnels? Quelqu'un l'a évoqué auparavant mais penses-tu qu'il aurait pu avoir quelqu'un d'autre?
C'est assez difficile car les hommes réagissent de façon complètement différente, s'il faut il est parti car il avait peur de concrétiser des choses. Les hommes ont tendance à fuir devant leurs responsabilités, il était peut etre incapable de gérer plusieurs choses à la fois.
Il y a forcément une raison à tout cela. On ne dit pas à quelqu'un qu'on l'aime pour le quitter le lendemain, tu vois ce que je veux dire? (sauf si excuse moi de le dire, on est une personne lâche)

En ce qui concerne la lettre, je pense que c'est un peu trop tôt. Continues ton SR histoire de te booster et de te sentir mieux.

Si tu as un moyen de savoir la vérité, je te conseille de foncer car cela me parait bien étrange
par Daenyan
#1298874
Bonjour Ginnie,

Je suis désolée pour toi, comme beaucoup je sais ce que c'est que de passer par une rupture qui paraît incompréhensible.

Bizarrement, moi, dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux tout de suite :
on avait trouvé un équilibre à ne pas vivre ensemble
Votre relation était réglée comme du papier à musique, chaque semaine ressemblant à l'autre, chaque mois ressemblant au précédent, chaque année ressemblant à la précédente.

Pas de projet, pas de vie commune, rien en trois ans qui fasse avancer votre couple. Finalement, je vois surtout une relation de sexfriend où il y avait des sentiments. Planifier des week end ou des vacances ne pérennise pas une relation. Cela peut-être très bien de vivre des années au jour le jour, mais peut-être que lui a eu envie de quelque chose d'autre ? Peut-être avez-vous été en phase mais qu'il a fini par avoir envie d'autre chose. Vous aviez des projets concrets (enfant, achat, mariage, pacs, tour du monde, création d'entreprise, etc.) ?

Il y a plein de façon d'aimer (aimer son boulanger, ses amis, ses parents) sans que ce soit l'amour amoureux. Il était peut-être sincère en te disant je t'aime. Mais pas un je t'aime tu es la femme de ma vie.

Je vais être un peu à contre courant mais je pense que tu aurais du réagir davantage, taper du poing sur la table plutôt que de rester sur un simple petit coup de fil. In fine, votre relation disparaît comme elle a vécu, sans vague, sans trace.
par Ginie 54800
#1299055
LéaStudio6 a écrit :
25 févr. 2019, 19:35
Coucou Ginie, juste je vis presque le meme cauchemars que toi ! C'est fou je me retrouve tellement dans ton histoire. Cela fais combien de temps que vous avez rompu ?
1 mois le 4 mars ... et 1 mois où je n arrive pas à penser a autre chose
par Ginie 54800
#1299057
Mon ex m'a quitté sans signes avant coureurs, (pour moi tout etait parfait aucune ombre au tableau) du jour au lendemain prétextant ne plus être amoureux de moi, qu'il avait perdu la passion. Jai fait 3 semaines de silence radio que j'ai rompu par une lettre à laquelle il a répondu. Alors la première partie de sa lettre est consacrée à sa perte d'amour et il semble clair sur sa position . Puis, il relate nos 3 années en me disant que c'était intense, agréable, que les souvenirs sont forts et marquants , qu'il ne veut pas les perdre. Ensuite il me dit "tu restes dans ma vie car tu l'as marqué profondément de belles choses. Je ne pourrais pas effacer ce que j'ai connu avec toi et je ne le veux pas. Je pense que je dois aussi me poser et me retrouver. Ma décision n'a rien d'irreflechie ou d'un coup de tête, je devais le faire pour être honnête avec toi. Ne M attends pas. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il faut laisser le destin s'en charger. Avec tout ma tendresse. L.

Tout cela m'a bouleversé. Jai envie de le reconquérir. Je le sens pas bien et jai du mal à croire que tout est définitivement fini. Qu'en pensez vous ?
par Selmasultane
#1299085
Bonjour,

Et bien il est très très clair il me semble . Il reste gentil et agréable , ne t'accuse de rien , et pour autant sa décision est ferme .

( j'ai eu droit à la version brutale et agressive du discours du largueur , comme si en revanche tout était à jeter dans notre relation ; avec quand même en commun le passage sur " on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait bla bla " , " ne pas attendre " " besoin de me reconstruire " etc... :roll: )

Quel que soit le cas de figure , le discours de l'ex, etc :
-il est normal que ça te fasse mal ( ça fait toujours mal, sans doute encore davantage quand on a rien vu venir , ce qui était peu ou prou mon cas aussi )
- la réalité reste la même : la relation est finie
- il te faut te détacher de ses raisons à lui, aussi incompréhensibles, inacceptables, brutales , blessantes qu'elles te paraissent . Ce sont ses raisons et rien de ce que tu essaieras de prouver et de résoudre n'y changera qque chose
- il faut te recentrer sur toi , reconstruire une vie sans lui , te demander ce qui va te faire plaisir ( qui ne soit pas lié à lui ) etc...


Bon courage à toi
-
krecher ont aimé ça
par LéaStudio6
#1299215
J'ai eu presque le même discours sauf que moi la rupture date de novembre et depuis il reviens gentillement et veux me garder comme amie, pile au moment ou moi je commençais a aller mieux... Alors je sais pas ce que je préfére finalement ne plus avoir de ces nouvelles ou lavoir comme ami. Par contre même si c'est difficile vraiment avec le temps ça commence à aller mieux tout doucement. Courage
par Daenyan
#1300113
Ginie 54800 a écrit :
02 mars 2019, 22:47
Mon ex m'a quitté sans signes avant coureurs, (pour moi tout etait parfait aucune ombre au tableau) du jour au lendemain prétextant ne plus être amoureux de moi, qu'il avait perdu la passion. Jai fait 3 semaines de silence radio que j'ai rompu par une lettre à laquelle il a répondu. Alors la première partie de sa lettre est consacrée à sa perte d'amour et il semble clair sur sa position . Puis, il relate nos 3 années en me disant que c'était intense, agréable, que les souvenirs sont forts et marquants , qu'il ne veut pas les perdre. Ensuite il me dit "tu restes dans ma vie car tu l'as marqué profondément de belles choses. Je ne pourrais pas effacer ce que j'ai connu avec toi et je ne le veux pas. Je pense que je dois aussi me poser et me retrouver. Ma décision n'a rien d'irreflechie ou d'un coup de tête, je devais le faire pour être honnête avec toi. Ne M attends pas. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il faut laisser le destin s'en charger. Avec tout ma tendresse. L.

Tout cela m'a bouleversé. Jai envie de le reconquérir. Je le sens pas bien et jai du mal à croire que tout est définitivement fini. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je pense qu'il est très clair et qu'il ne veut pas se remettre avec toi. D'ailleurs, il te le précise bien pour que tu ne te fasses pas d'illusion (il te connaît visiblement bien). Je crains que toute tentative de reconquête ne soit vouée à l'échec et te rende encore plus malheureuse.

Il a pris sa décision d'une manière posée et réfléchie. Si un jour il a des regrets, il saura revenir vers toi pour te le dire. D'ici là, tu ne peux que suivre ce qu'il te dit et ne pas l'attendre, où tu t'en mordras les doigts le jour où tu apprendras qu'il est marié et papa et que tu es encore en train d'espérer (et on en a vu dans cette situation, toujours seule et sans enfant, n'ayant pas tourné la page, quand leur ex a refait sa vie et a avancé de son côté).
Mauvais scénario de série B

Chez le notaire, je voulais voir comment racheter […]

A mon tour

Bonjour, J’attends un peu et si j’a[…]

Bonjour, [« Là j'ai pris le parti d[…]

Sexfriend

Bonjour, [« mais ils traduisent bien ma si[…]