Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par SoldatDuCoeur
#1295907
Bonjour,
(Oui c'est un peu long, mais j'ai fais mon maximum pour que cela soit aéré, lisible, bonne lecture. On se retrouve en bas de la page)

Elle est originaire du Nord de la France et moi de l'Est. Nous avons 4 ans d'écart.
Nous nous fréquenté pendant 1 an et demi, pendant nos études en Belgique. A vivre majoritairement dans mon 30m2. Puis nous voilà diplômés ! Voici venu le temps de faire un choix. Après plusieurs années loin de ma famille, j'ai envie de revenir près de mes racines un temps. Souffler. Elle, proche de ses parents elle ne veut pas les quitter.
  • Se séparer
  • Relation longue distance
  • Venir chez moi dans l'est.
Nous avons opté pour 3eme option, car javais la possibilité d'avoir un appartement "gratuitement. Ce qui semblait le mieux pour y vivre a deux, car nous ne pouvions pas pratiquer notre métier avant de longues démarches administratives (rappel études en Belgique, puis retour en France).
Nous avons emménagé quelques semaines plus tard. Mais c'est là que les choses se sont gâtées. Nous n'avions jamais trop eu de disputes Mais après 2 mois sans travail, l'oisiveté et le manque de routine a entamé notre complicité. J’étais moins attentif à elle, car je pouvais enfin prendre un peu de temps pour moi. Mais elle était seule sans amie famille. Elle est tombé un peu en déprime. J'ai bien essayé de la motivé a faire des activités, du sport rencontrer mes amis... Mais rien n'y faisait.
Je lui ai alors conseillé de rentre chez elle quelques semaines pour souffler et dès que les papiers seraient en ordre, revenir pour repartir de plus belle! On commencerai notre vie normal...

Elle n'est jamais revenu. Si ce n'est pour reprendre ses affaires deux mois plus tard. Le retour chez elle et le plaisir de sortir avec ses amis, sa famille lui a changé les idées elle revivaient. On ajoute a cela des manipulations (financière de sa famille. Cadeaux voyage). J'ai compris les motivations. Je n'ai pas compris le passage a l'acte sans trouver de juste milieu, trouver quelques chose pour sauver le couple.

J'ai par la suite commis beaucoup "d'interdits" : de trop nombreux SMS/messages... De questionnement: "Pourquoi ?" mais aussi des supplications, pendant un voir deux mois... J'y repense... Pitoyable !
Nos amis en communs lui ont tourné le dos (ce dont elle m'a énormément voulu, et qui l'a à nouveau un peu isolé chez elle...)
Avec l'aide de ces même amis, j'ai décidé de couper les ponts et remonter la pente (sans pour autant réussir à l'oublie totalement... Car je revois ce groupe d'ami une fois par moi dans le cadre de ma formation... En Belgique... Dans notre ancienne école. Donc j'avais tout le temps soit dans mon appart soit en formation, un rappel a elle...).

Six mois passèrent, sans aucun contact des deux cotés. Puis début de l'été je me reprend en main sport. Sorties. Formation professionnel. Projet de changé de vie (de ville Est--> Paris). Je me sens bien dans ma vie. Je la recontracte avec un "Salut comment vas tu, je voulais juste prendre quelques nouvelles. Bise." (je pensais être guérie et je voulait savoir si elle se portait bien après notre séparation). Premier SMS de sa part froid. Mais, ensuite pendant une à deux semaines on s'est envoyé régulièrement des messages, puis c'est retombé. Silence radio desa part. Puis on se reparle. Silence radio. Elle revient à nouveau et monte la température. Je tente d'organiser un RDV... Mais habitant loin, j'ai fais l'erreur de lui demandé de dormir chez elle après le RDV... Elle a pris peur puis a réellement mis de la distance...

Neufs mois après la rupture, je pars à Paris, mais elle m'obsède à nouveau depuis notre reprise de contact. Puis fait incroyable (à l'époque pour moi, c'était THE "signe" de sa part) elle fait une soirée chez elle avec nos anciens potes et me demande si ça ne me dérange pas et si je veux venir. On organise cela ensemble un weekend où nous serions tous de passage en Belgique (formation) pour faire un crochet par chez elle (dans le Nord).

A partir de la on parle un peu plus, on échange bien, y a un début de feeling...
Vient le moment de la soirée. Tout le monde rigole bien. La soirée s'alcoolise avec grande modération. Et nous à nous chercherons, à coup de petits pics. Le courant passe super bien ! On se retrouve seul dans la cuisine... Et là... Elle m’annonce qu'elle est en couple avec une femme... J'ai souris... En accusant un peu le coup. Elle semblait gênée, j'ai avancé vers elle et je lui que j'étais content pour elle si cela la rendait heureuse, tout en la prenant dans mes bras. Pour rappel, première fois que l'on se revoit depuis 12 mois ! Elle m'enlace avec force dans ses bras pendant plusieurs minutes. Après quelques échange de bisous dans le cou nos bouches se rapprochent... Puis nous nous repoussons mutuellement, on est d'accord que nous ne devrions pas, elle s'enfuit au bout de la pièce, mais la scène se répète une seconde fois. Je lui explique que c'est bizarre comme situation "se retrouver après tant de temps, mais qu'il y a un truc entre nous, une étincelle" (bim ERREUR ! laché du sentiment comme ça ! Rien de pire pour la faire fuir ! Mais sans cela la situation ne serait pas débloquée). Elle me dit qu'elle ne peut pas car elle est en couple (pas qu'elle ne le veut pas). Après une longue discussion elle me dit "je sais pas j'ai besoin de réfléchir". Puis nous repartons a notre soirée.

Quelques jours après, on s'envoie un très court échange, qui se finit par, "vient chez moi ce weekend" de sa part. Le weekend arrive, elle est malade, donc nous sommes resté dans son appartement et nous avons chill devant la TV. Elle a passé la soirée dans mes bras et n'a pas rejeté mes caresses (je vous vois venir !) sur les épaules la nuque. Bref la soirée se fini et je lui dis que la pièce est froide, je lui demande de partager sa couette... Ce qu'elle refuse (punaise je suis vraiment un "forceur". Quand je suis avec elle je bouillonne, j'ai la passion qui me brûle!) Mais ce qui sort de la discussion est pas mal, "tu sais je suis en couple, je peux pas. Puis tu habites loin et le nord ca te plait pas..."Je lui explique que tout est faisable (sans dire que je souhaite), il faut juste le vouloir. (Ayant entrepris depuis notre rupture beaucoup de changement j'en profite pour les mettre en avant, sport, job...etc) Elle fini par me dire, que sa copine est pas très attentionnée et enchaine avec "tu sais on ne peut pas revenir comme ça ensemble, il faut du temps pour créer quelque chose". Puis fin de la soirée et le lendemain avant de prendre mon transport elle me dit qu'elle a vraiment pris beaucoup de plaisir a me revoir et m'enlace longuement avant avant de me quitter l'air triste.

Étant fort pris par mon travail je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui parler la semaine qui a suivi mais je lui propose de rattraper ça en se voyant mais trop tard elle avait déjà quelque chose de prévu... Idem les deux semaines suivantes... Et elle clos en m'expliquant qu'elle aurait vraiment appréciée. Mais durant ces 4 dernières semaines je ne savais pas de quoi parler avec elle, j'ai voulu faire un silence pour la forcer a s'engager et venir elle aussi vers moi... Mais rien.

Nous voilà aujourd'hui, 26 décembre. Nous avons pas mal parler le 25. Mais je me sens dans une impasse. Je ne vois pas comment faire avancer les choses...
C'est râpé pour le sms magique. C'est râpé pour passé en sous marine en mode ami. Et je peux pas la dragué comme une inconnue...

Que faire ? :?:
CHERS LECTEURS, MERCI D'EN ÊTES ARRIVE JUSQU'ICI !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1295912
B'soir
"Que faire ?" <== ben rien ...
C'est à elle de prendre une décision, toi , on sent que tu es aux taquets avec elle, donc la meilleure des choses est de laisser retomber le soufflet.

NB: le sms magique n'existe pas (bien qu'on soit dans la période de noël) , le mode "ami" ne sert à rien et la draguer....par la distance, je ne vois pas comment tu pourras faire.

Si vraiment elle avait eu envie de quelque chose de plus, elle n'aurait pas "prévu" (c'est facile , non?) quelque chose ou du moins elle t'aurait fait une contre-proposition...

Évites de la harceler, et tu verras ce qu'il se passe... sinon tu risques plus de la faire fuir encore plus loin qu'autre chose

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile !
SoldatDuCoeur ont aimé ça
par SoldatDuCoeur
#1295915
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai l'impression qu'elle le "veut" mais qu'elle est pas sur d'elle. Un pas en avant avec retenu, puis un pas en arrière. Quitter ce que l'on a pour ce que l'on pourrait... Je me dis, que je dois me rapprocher d'elle doucement, pour lui laissé de l'espace (comme elle me la fait savoir), sans la soûler. Loin des yeux, loin du coeur.
Quand on se voit c'est électrique. Et on renoue d'autant plus dans ces moments. D'où mon avis de se revoir (mais en voulant l'embrasser dès le début ca a été un peu rapide pour elle et c'est compliqué pour elle du fait qu'elle est en couple...). Pourquoi ne pas lead ce rapprochement ?

Je veux pas non plus faire mon needy.
J'hésite à lui parler de temps en temps et quand on aura plus de feeling lui proposer de se revoir avec nos potes (doucement pas de tête à tête).
Ou le silence radio au risque comme tu dis, de faire retomber le soufflet et que ca ne reparte pas...

Les relations humaines. Incroyable de complexité ! :grimacing:
par ella80
#1297109
Bonsoir, Je suis une jeune femme de 25 ans.
j'ai vécu une histoire d'amour quelque peu compliqué avec un homme de mon âge. Cela a duré 3 ans et demi, ce n'était qu'un ami à la base et puis le destin en a decidé autrement. au bout de 3 mois nous nous sommes mis en ménage puis 3 mois après j'ai appris qu'il avait tjrs contact avec son ex.. séparation d'une semaine puis l'amour était plus fort donc il est revenu à la maison. Moi de caractère très jalouse il y a eu 3 ans de dispute et de manque de confiance. Il me répété souvent tu n'as qu'à partir si tu n'es pas contente, puis un jour je suis parti (février 2017) il continuait de vouloir me voir plusieurs jours après la séparation, il m'a même déménagé. Puis SR de 10 mois et je suis revenu, je pensais ne plus jamais reprendre contact. Puis on a discuté sans réelle intention au départ puis j'ai eu envie de renouer.. Plus compliqué, je sais que Mr a été "à droite à gauche" mais qu'il n'a jamais voulu s'attacher personne, Ma meilleure amie étant sa cousine je savais qu'il parlait de moi en mal. Puis il m'a dit qu'il était perdu dans le flou qu'il ne savait pas. Qu'il allait surement perdre quelque chose de bien si il ne revenait pas mais qu'il n'y arrivait pas. Me dit q'il aime sa vie, que la solitude lui pèse mais a peur que notre ancienne relation (dispute manque de confiance absence de sexe) ne recommence. Je sais qu'il parle a bcp de filles, lui me dit n'avoir aucunes vues et ma copine me dit qu'il va coucher avec d'autres.. Qui croire ? je ne sais plus et je souffre d'attendre sa réponse, il me dit d'attendre et que si je n'attends pas c'est que je ne suis pas la bonne ! Quand je lui dit que je le laisse il me dit non me laisse pas, sort pas de ma vie! je suis partagé entre me dire qu'il se venge de la souffrance que je lui ai infligé ou le fait qu'il 'aime encore mais à réellement peur. J'ai peur à mon tour de souffrir en l'attendant et qu'au final il me dise que c'est mort.
Qu'en pensez vous ?