Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1295657
Bonjour,

Je pense que le plus simple est que je vous raconte un peu mon histoire...

Après 4 années de relations, j'ai quitté mon copain il y a 6 mois. Je n'existais plus pour lui. Il était très déprimé et il niait complètement le fait qu'il l'était, et refusait d'aller voir quelqu'un pour en parler. Nous n'avions plus que très peu de relations sexuelles, et en plus de cela, il ne faisait plus aucun effort dans notre relation pour me faire me sentir aimée. Tout cela venait sûrement du fait qu'il était déprimé, mais vu qu'il était dans le dénis, je ne pouvais pas faire grand chose pour lui. Nous vivions ensemble depuis 2ans, et avons adopté ensemble deux petits chats. J'étais également à un point assez clef dans ma vie, puisque je venais de finir mes études et allais me lancer dans le grand bain du mon du travail, AKA : Décider de ce que j'allais faire de ma vie. J'ai 25 ans et j'étais un peu dans une crise identitaire. J'ai un peu tout remis en question, lui y compris. J'ai tout quitté, je me suis très rapidement remise avec un garçon (qui est son total opposé), changé de groupe d'amis... bref, grosse crise. Nous avons rendu notre appartement, et je vis à présent dans une colocation, et lui dans une autre.

Et voilà, maintenant 6 mois plus tard, je me rend compte que cette rupture était une erreur, ainsi que de me remettre aussi rapidement avec quelqu'un... La personne avec qui je suis actuellement est un amour, il fait tout pour que ça marche. il est au courant de ma situation ( AKA grosse rupture il y a 6 mois) et est très compréhensif. Mais... Ce n'est pas mon ex. et après la folie et la liberté des premières semaines de la rupture( et du coup de ma nouvelle relation) Je me rend compte que j'ai fait une grosse erreur en quittant mon ex. Je n'arrive pas à faire le deuil de notre vie ensemble, et de ce que nous avions projeté de faire ensemble.

Nous avons du nous revoir il y a quelques jours, et je lui ai avoué que je voyait quelqu'un, mais que cette personne n'était pas lui. Je lui ai dit que je voulais revenir avec lui.

Il a été surpris car ne s'y attendait pas. Il va encore moins bien que avant notre rupture. il a perdu beaucoup de poids et est encore plus déprimé. Il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour y réfléchir, qu'il ne pouvait pas me donner une réponse maintenant. il m'a dit qu'il avait peur que je le fasse souffrir encore, et qu'il n'était pas sûr de vouloir reprendre le risque de repasser par une rupture.

Nous avons également beaucoup parler des raisons de mon départ. il semble avoir compris pourquoi je suis partie, et dit ne pas m'en vouloir.

Ma question est la suivante: Qu'est ce que je peux faire à présent? je ne veux pas l'étouffer. mais je le connais bien, et je sais qu'il est trop fier pour me recontacter de lui même... A quel moment je sais qu'il sera prêt à attendre parler de moi à nouveau?

Puis, Comment reprendre une relation après une rupture? comment faire pour que les choses redeviennent normales? Je pense bien qu'on ne repasse pas de la conversation où nous sommes tous les deux en pleure à une relation normale et sympa du jour au lendemain, alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance
E.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295674
Bonjour,

Pour répondre à ta question, que puis-je faire maintenant, la réponse est beaucoup de choses. La réponse peut aller de le laisse tranquille à tenter de le reséduire.

Es-tu certaine de vouloir le récupérer par amour ou par confort? Es-tu certaine de vouloir reprendre le risque de lui refaire du mal?
#1295678
J'y ai beaucoup pensé pendant ces 6 mois, je ne l'ai pas du tout contacté durant cette période, par respect pour lui et également pour faire le point dans ma tête.

Cela fait déjà plusieurs mois que je me pose la question, et je ne voulais pas lui en parler avant d'être sûr, là encore pour ne pas lui faire du mal en changeant d'avis. Mais Quand je l'ai vu, c'était comme une évidence. Je sais que je veux passer ma vie avec lui. C'est le bon. C'était logique....

J'avais besoin de le quitter pour reprendre la décision d'être avec lui. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?

Mais comment le reséduire? Plusieurs fois j'ai eu envie de lui récrire, mais j'avais toujours peur de faire un peu cheveux dans la soupe et que mon message ne soit pas du tout naturel..

Merci pour ta réponse ! :)
#1295679
Je comprends tout parfaitement, mais je ne partage pas ton avis (me dire j'ai besoin d'aller voir ailleurs pour me rendre compte que j'aime mon ex.., perso, je ne partage pas).

D'une part, il va falloir assumer ton départ, ce n'est pas sans conséquence et d'autre part tu dois vraiment être certaine de ne pas vouloir retourner avec lui par confort car retourner avec son ex c'est toujours le 1er reflex lorsque nous sommes dans le creux de la vague.

Tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur, maintenant, laisse revenir... Tu n'as plus les sort entre tes mains. Faut attendre.

PS: si depuis ton départ il est en dépression et il a perdu du poids, il y a de forte chance qu'il accepte de te reprendre, mais ça sera plus compliqué que ce que tu ne penses.
#1295683
Je comprends que tu ne sois pas de mon avis, et je suis d'accord que c'est limite. J'en ai conscience. c'était une erreur de ma part. C'était clairement un moyen de "me changer les idées". C'est plus facile d'avoir quelqu'un, surtout au début. C'était une décision égoïste et très irréfléchie de ma part, et je le regrette.

J'ai conscience que c'est le premier réflexe de retourner, et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait immédiatement. Je me suis posée et j'ai réfléchi(beaucoup), j'ai pesé le pour et le contre, et j'ai fait le bilan. Je n'ai plus de doutes maintenant.

tu as raison, je vais attendre. Je n'ai pas trop d'autres solutions. Mais c'est dur. D'autant plus que je sais qu'il est encore en contacte avec mes parents, et qu'ils me rapportent souvent ses faits et gestes, sans que je le leur demande....

J'espère juste qu'il saura faire un pas vers moi si il en a envie. Il est très très fier et je sais que c'est le genre de gestes qui lui coute beaucoup..

merci des tes conseils.