Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Michae92
#1295401
Bonjour a tous,

Me voilà confronté face à une rupture à distance.

Petit topo de la situation :
Elle étudiante colombienne de 21 ans, moi 24, on se rencontre à Londres alors que chacun y fait un séjour de son côté pour améliorer son anglais, nous sommes alors fin juin 2018.
Quelques jours plus tard (10 juillet) on se rencontre sur Paris, puis viens l'heure pour elle de répartir en Colombie, c'est le choc pour chacun de notre côté, une vraie attirance des 2 côtés mais pas le choix.
On reste en contact forcément on s'avoue dès le lendemain cette attirance et dans la semaine qui suit on se met en couple à distance, je sais ça peut paraître bizarre.

De là s'en suit une bonne relation, messages et appels vidéos tous les jours. Ayant un moment fin octobre je décide de partir en Colombie la voir, tout se passe très bien, je rencontre sa famille, ses parents...

Retour en France le 3 novembre, tout se passe bien jusqu'à samedi où comme souvent je lui envoie un mot doux au réveil et elle répond 1h30 après l'avoir vu, bon ça me dérange pas mais par un "Hello bae, love you" sans smiley alors que d'habitude elle répondait en conséquence avec un beau mot aussi, bon je me dis ok.

Et là lors de notre appel quotidien, au bout de quelques minutes elle me dit "il faut que je te parle" et se met à fondre en pleurs...
Elle m'annonce que depuis 2 semaines elle se sent moins "excitée" où que lorsqu'elle voit un message ou mon appel elle se dit "pourquoi il m'appelle ?!!"

Je lui ai demandé, elle m'a dit toujours m'aimer et arrêter maintenant plutôt que dans 1 ou 2 ans.

Pour rajouter, la distance n'est pas la raison car elle était forte de ce côté là mais j'etais le plus sentimentale, blaguant que j'étais là fille de la relation. Effectivement elle est moins expressive, me répliquant que c'était moi qui était plus que parfait, avec tout l'amour que je lui donnais.

Pour finir elle me dit "Il n'y a rien de plus vrai que ce que je t'ai dis, je veux que tu trouve quelqu'un qui t'aimes plus que tout, qui aime passer chaque secondes avec toi, qui aime tes passions et qui aime ta façon. Je prends un autre chemin, je ne te donne pas tout ce dont tu as besoin et j'ai besoin de savoir que tu as le meilleur"

J'ai fini par j'ai besoin de temps, elle m'a rétorqué qu'elle sera toujours là.

Depuis cet appel et les quelques messages (dont je te laisse partir et réfléchir) j'ai arrêté de lui envoyer des messages depuis dimanche 5h du matin et le fait qu'on se soit promit de ne pas se laisser partir aussi facilement me bloque dans ma démarche de l'ignorer le temps de quelques jours/semaines ?

J'aimerai vos avis SVP
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par krecher
#1295406
Bonsoir à toi Michae92

Desolé pour ce qu'il t'arrive. Les relations à distances sont très difficiles à gérer tu sais et certainement que ton ex n'est plus intéresser pour s'y investir. Changer de pays pour quelqu'un englobe un projet bien définit et si l'une des deux personnes concernées se montre indécis c'est même pas la peine mec.

Mais visiblement elle n'a plus l'air motivé par te revoir même à court terme ( tes appels ne lui font rien par exemple ). Si j'ai quelque chose à te dire c'est de te projeter sur le long terme, pense-tu pouvoir fonder quelque chose de sérieux et de concret avec quelqu'un qui te quitte alors que vous n'avez encore rien accompli ?

Essaie de te pencher sur cette question :F