Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1294488
Bonjour à tous/toutes

Voilà, donc j'étais en couple avec cette fille depuis 3 mois (on se connaissait depuis 1 an), on a rompu il y a deux semaine à cause de ma jalousie/prise de tête.

Avant de parler du rdv, voilà ce qui s'est passé avant, j'ai pris mes distance avec elle pendant 1 semaine et demi dès le lendemain de la rupture (pas de message ni rien ), ça faisait aussi quelques semaine que je me remettais en question sur ma jalousie qui était débile et le fait que je me prenne la tête, et depuis tout celà va beaucoup beaucoup mieux.

J'ai proposé à mon ex un rdv 3 jours avant pour un vendredi ou un samedi, il s'est avéré qu'elle ne pouvait pas les deux jours mais c'est elle qui m'a proposé le dimanche. On s'est donc vu ce soir là autour de deux verre et ça a été vraiment .. super bien.
On a vraiment beaucoup discuté de pleins de trucs (sa vie, ce qu'elle fait), ce que moi je fais, mes nouveaux projets persos et pro, on a absolument pas parlé de la rupture, on a juste parlé de quelques moment vraiment cool qu'on a vécu ensemble, on a été vraiment complice et hyper tactile ce soir là, elle m'a fait des compliments sur mes fringues et autres, on a énormément rigolé et j'avais le droit aux fameux "t'es con" dans le sens "tu me fais rire". Il y avait de ces moments où elle me fixait du regard un grand sourire aux lèvres, on a aussi joué au baby-foot(elle adore ça) et on a pu encore plus créer de complicité, j'ai eu quelques paroles comme quoi j'étais cool, ect.. On a eu aussi quelques petites paroles sur notre vie sexuelle commune qui était plutôt très sympa entre nous(en plus c'est elle qui m'a payé le deuxième verre !)
Arrivé au bout de 2h30 où on était ensemble, elle a du partir à cause de la grève des transports dans ma ville et elle regrettait vraiment, elle me disait qu'elle avait vraiment envie de rester (elle cherchait même des moyens transports autres afin de rester).

Finalement, je l'ai raccompagnée au métro et on s'est fait un très gros calin avant de se séparer (sur la route on était aussi très tactile, elle a même passé son bras par la taille à un moment), le reste de la soirée, on a un peu discuté sur Messenger (jusqu'a qu'on se couche tout les deux 1h après le rdv), c'était cool et ensuite, je ne lui ai plus rien envoyé (ni même que j'avais passé un bon moment)
En bref, le moment où on s'est vu et où on a parlé était complètement comme avant aux débuts de la relation.
J'ai juste regretté de pas l'avoir embrassé dans les moments où on était proche et qu'elle avait un grand sourire tout en me fixant. Avec le recul, je pense que c'est mieux à faire dans un second rdv (là c'était pour recréer la complicité).

Depuis, je ne lui ai rien envoyée et elle non plus, je pensais la laisser cogiter un peu voir même attendre que ce soit elle qui me re-propose de sortir.

Que devrais-je faire ? Attendre jusqu'a ce que ce soit elle qui vienne ou bien attendre plusieurs jours et si elle n'a rien proposée, lui proposer une sortie dans un endroit différent ? (en plus je lui ai soumis l'idée d'une sortie pour "un jour" et elle était plutôt emballée)

hésitez pas si vous avez des avis aussi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294559
Bonsoir Koya,

Je ne sais pas où tu en es deux jours plus tard mais je pense qu'il y a de l'espoir dans ta reconquête. J'espère en tout cas, pour toi, qu'elle est dans le même état d'esprit et que tu n'as pas pris des vessies pour des lanternes, soit, en d'autres termes, que tu n'as pas vu les signes que tu voulais bien voir et qu'elle, de son côté, ne cherche pas seulement à rester amie avec toi.

J'ai envie de te conseiller de la relancer d'ici quelques jours si elle ne le fait pas de son côté afin de lui proposer une nouvelle sortie, le but étant de la séduire à nouveau et aussi de lui montrer que tu travailles sur toi et ta jalousie.
Trois mois de relation, je pense qu'aucun dégât irrémédiable n'a été fait, tu peux avoir une seconde chance.
#1294767
Honnêtement tu t'en sors très bien tout seul, j'aurais peut être écourté le rdv de 2h30 la première fois pour lui donner vraiment l'envie de me revoir et que je lui manque mais bon apparemment ça à l'air de bien rouler comme ça. Ne change pas tes plans, attends qu'elle revienne vers toi et si ce n'est pas le cas, effectivement tu peux lui proposer mais pense à proposer autre chose, les filles aiment le changement;) Par contre comme le souligne Carrie007, je pense que tu dois vraiment travailler sur ta jalousie mon ami, la jalousie est quelque chose qui déplait fortement aux femmes et elle indique aussi un grand manque de confiance en soi. Cela ne se résout pas en quelques jours ou semaines donc il faut que tu travail dessus. Pour cela, entraine toi a faire ou aller vers des choses qui te sortent de ta zone de confort, rien de tel pour avoir et augmenter sa confiance en soi et sa maitrie émotionnelle...si tu as besoin de conseils tu peux me contacter en MP. Bon courage et tiens nous au courant de ton avancée ;)