Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Jmrd
#1293904
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un conseil/avis sur ma situation. Petit résumé tout d'abord pour que vous ayez une vision d'ensemble :
J'ai plusieurs voyages de prévu depuis septembre 2018 jusqu'en mars 2019. début août grosse alchimie avec un gars qui me dit vouloir m'attendre durant mon mois (septembre) en Thaïlande. Dubitative sur le moment, au final tout se passe hyper bien. On se parle tous les jours durant mon voyage, on s'appelle, il me fait plusieurs déclarations il veut tenter la relation à distance. Bref il a gagné ma confiance il a fait un sans faute. À mon retour, j'ai un mois tranquille en France avant de repartir en novembre au Portugal pour deux mois. Nos retrouvailles sont géniales, il m'avoue ressentir quelque chose pour moi, on continue notre relation. Mais au bout de deux semaines on se dispute (malentendu/incompréhension) et là au bout d'une semaine il m'apprend que la relation à distance est trop compliqué à gérer pour lui en plus de son boulot (il bosse de 8h-19h30 et son boulot lui génère du méga stress). Là je tombe un peu de haut je m'attendais pas à ça, on coupe les ponts. Finalement je lui envoie un message une semaine plus tard pour lui proposer de continuer à se voir, il est d'accord car il me dit que je lui manque et qu'il veut me revoir. On continue, tout se passe super bien mais on sait que ca s'arrête avec mon départ. Dernier week-end avant mon départ on devait se voir malheureusement on n'a pas pu mais là déclarations des deux côtés, je lui plais vraiment, il ressent quelque chose pour moi (Même chose pour moi) mais il n'est toujours pas prêt pour tenter une relation à distance. On se quitte en bon terme.

Et c'est là que j'ai besoin d'un avis :

Me voilà au Portugal, pas de nouvelles mais il regarde toutes mes stories sur instagram. Je finis par lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. Il me dit qu'il voulait prendre de mes nouvelles justement il me pose des questions, me dit que ca se passe mal au boulot. Je propose qu'on s'appelle, il est partant mais finalement heure trop tardive on s'échange des sms. Nickel. À ce moment là ça fait plus de trois semaines qu'on ne s'était plus vu ni parlé.
Le lendemain, soirée, bourrée (pas un bon exemple mdr) je lui envoie un message en lui expliquant qu'il me manque et que j'ai envie d'être avec lui et que j'arrive pas encore à passer à autre chose de mon côté. Je suis quelqu'un de base qui ne lui a jamais rien dit donc là pour moi c'est THE déclaration.
Je reçois sa réponse dans la journée il me dit que ca lui fait plaisir d'entendre ça, que je lui manque aussi mais qu'il n'est pas prêt à être en c couple à cause de sa situation professionnelle actuelle. Il me dit qu'il n'en n'a pas rien à faire de moi, qu'il l'apprécie beaucoup, qu'il a adoré tous nos moments lui aussi et que je suis une super meuf qu'il faut que ke profite de mes voyages. Bon, son message me convient, ca me fait plaisir de savoir qu'après plus de trois semaines sans contact ni communication entre nous il soit comme moi.

Sauf que là je lui réponds un dernier message pour lui dire que c'est aussi un chouette type, que je sais que c'est compliqué pour lui en ce moment et que j'espère que tout ira bien. Ca fait une semaine que j'ai envoyé le message à l'heure actuelle je n'ai ni réponse ni il l'a ouvert (sur messenger). Je dis rien, mais hier il répond à un sondage drôle me concernant.

Je sais pas quoi en penser, il ne répond absolument pas à mon message mais par contre répondre à ce sondage sur le compte d'une amie, regarder toutes mes stories ca il en est capable. Je sais qu'il a toujours été honnête avec moi donc je sais que le message qu'il m'a envoyé n'était pas un sms de mensonge en mode je te dis ce que tu as envie d'entendre, mais je trouve ca bizarre de ne pas avoir de retour de sa part alors qu'il a toujours répondu à mes messages. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est normal pour vous, est ce que je devrais dire ou faire quelque chose ?

Car je rentre dans un mois, en décembre et j'aimerai le revoir. Le problème du coup c'est que sa non réponse me laisse dubitative ... message d'adieu de sa part ? Alors qu'on avait décidé de rester en bons termes et de continuer à se parler de temps en temps 🤔🤔

Merci pour vos retours !!!
(Désolé pour le roman Mdr)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294810
Bonjour, j'ai l'impression que vous jouez un peu à cache cache tous les deux. Le mieux si tu as envie de te remettre avec lui c'est d'arreter les discussions par sms et de lui proposer de vous voir lorsque tu rentre. Pendant le rendez vous essaye e voir si il y a toujours de la complicité et fais lui comprendre que tu veux que vous reformiez un couple...si tu ne fais pas cette démarche, tu vas regretter, te poser pleins de questions et tu ne sauras jamais au final si vous auriez pu vous remettre ensemble pour de bon. Voilà ! bon courage