Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1293865
Je vais faire très court concernant le contexte.
6 ans de relation, 4 ans qu'on est séparé on a toujours entretenu un lien, on se parlait tous les 2,3 mois.
Depuis peu on s'est rapproché d'avantage, soirées en commun et amis en commun. Un soir alors qu'elle me déposait chez moi elle m'avoua qu'elle avait peur de trop me côtoyer et dans cette même période, elle refusait qu'on se voit seul à seul car toujours cette crainte.

Concernant maintenant ma reconquête, il est vrai que suite à cela j'ai mal agis. Ce week end, soirée bouffe avec des amis chez elle, à la fin tout le monde part, sauf un pote qui reste dormir et moi. J'essaie de dormir avec elle, elle refuse, je la rejoins dans son lit dans la nuit, elle ne dit rien. Le lendemain matin au réveil, je lui caresse le bras, elle me demande la même chose dans le dos et bam ca part en live. Mais entre deux prélis, elle me stop et me dit "Non mais c'est n'importe quoi" du coup, je décide de la laisser tranquille et sans être froid je lui dis que je rentre chez moi.

Dans la journée du lendemain, j'ai craqué, j'ai commencé à lui proposer qu'on retente quelque chose tous les deux, que je suis celui qu'il lui faut etc. Comme une évidence, elle me répond qu'elle n'est pas intéressé, que même si on a une super complicité qui ne partira jamais elle n'est plus amoureuse et ne le sera plus.

Soyez francs, et même si vous n’êtes pas devins, votre avis sur la situation m'interresse vraiment, je suis perdu presque effondré. J'ai du mal à croire vraiment que cette histoire est finie complétement. Mais je ne sais pas quel attitude avoir... Je vous remercie d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293869
Bonjour, déja, ca mange pas de pain,
ensuite quand je lis ça:
MisterPoilu a écrit : 05 nov. 2018, 10:28
elle avait peur de trop me côtoyer et dans cette même période, elle refusait qu'on se voit seul à seul car toujours cette crainte.
et après ça:
MisterPoilu a écrit : 05 nov. 2018, 10:28 Concernant maintenant ma reconquête, il est vrai que suite à cela j'ai mal agis. Ce week end, soirée bouffe avec des amis chez elle, à la fin tout le monde part, sauf un pote qui reste dormir et moi. J'essaie de dormir avec elle, elle refuse, je la rejoins dans son lit dans la nuit, elle ne dit rien.
je comprends qu'elle ait peur, d'une, et ensuite j'ai juste une question:

Quand on te dit non, tu comprends oui toi en fait?
C'est quoi exactement qui t'échappe dans NON?
#1293874
Effectivement, bonjour :grimacing:

Je comprends ta réponse, je sais reconnaitre les refus, là elle était juste hésitante, c'était plus un "non mais j'aimerai bien". Le fait qu'il se soit passé ce qu'il s'est passé le lendemain le démontre bien je pense.
Et je ne suis pas du tout dans une position harcèlement avec elle, la semaine avant cette événement, elle trouvait tous les prétextes possible pour venir me parler et relancer les discussions quand je ne répondais plus.
Tu penses certainement donc que c'est mort et enterré ?
#1293876
Bonjour
Je me permets d'intervenir rapidement car je pense que tu te leurres profondément...
Oui, c'est bien un refus que tu as essuyé et non une hésitation (et pas la peine de me la faire "vi mais moi je la connais pas vous", on fonctionne tous peu ou prou pareil).

Donc, si pour toi , te dire "Comme une évidence, elle me répond qu'elle n'est pas intéressé, que même si on a une super complicité qui ne partira jamais elle n'est plus amoureuse et ne le sera plus. " ne veut pas dire gentiment , lâche moi la grappe stp, que je fasse ma vie comme je veux, alors forcément tu vas foncer dans un autre mur...

Mais bon, jdis ça, jdis rien.
#1293878
Non l'hésitation c'était sur le fait que l'on dorme ensemble.
Et je veux bien l'entendre ca, mais pourquoi revient t elle me chercher sans cesse ? Ce n'est pas moi qui veut pas lacher la grappe.
Y'a meme pas un an elle avait encore ce genre de discours " si on se voit on va coucher ensemble" / "Je veux pas te voir car j'ai peur de retomber dans une relation avec toi".
C'est juste que pour moi c'est pas aussi clair que ca, après oui je suis peut etre dans le tort, c'est pour ca que je viens demander des conseils.
Et sans faire mon caliméro, je trouve que pour le moment je suis surtout jugé de facon ultra negative c'est pas vraiment constructif vos remarques, j'ai l'impression d'etre sur le banc des accusés.
#1293879
Pour être dans une relation il faut être deux. SI elle revient sans cesse te chercher c'est que tu lui laisses la possibilité de le faire.

Donc soit tu coupes les ponts une bonne fois pour toutes, soit tu continues dans ce petit du jeu du "oui non mais", et dans 10 ans vous en serez peut être toujours au même point. A toi de voir ce que tu veux.
#1293881
MisterPoilu a écrit : 05 nov. 2018, 13:51 Non l'hésitation c'était sur le fait que l'on dorme ensemble.
Et je veux bien l'entendre ca, mais pourquoi revient t elle me chercher sans cesse ? Ce n'est pas moi qui veut pas lacher la grappe.
Y'a meme pas un an elle avait encore ce genre de discours " si on se voit on va coucher ensemble" / "Je veux pas te voir car j'ai peur de retomber dans une relation avec toi".
C'est juste que pour moi c'est pas aussi clair que ca, après oui je suis peut etre dans le tort, c'est pour ca que je viens demander des conseils.
Et sans faire mon caliméro, je trouve que pour le moment je suis surtout jugé de facon ultra negative c'est pas vraiment constructif vos remarques, j'ai l'impression d'etre sur le banc des accusés.
Exact tu es l'accusé ... debout ! que l'on te pende au pilori !!!

Après si tu ne veux voir que ce que tu souhaites, libre à toi..

Sinon, en vrac, comme souligné par Elieza, elle vient te "chercher" parce tu lui en laisse la possibilité (avec ce faux espoir toujours présent pour toi en arrière plan)...

Après si tu penses que nos avis (et non nos conseils) ne te conviennent pas...bah tu es libre, Max !

Mais n'oublies jamais qu'un "j'ai peur de ...." est une pirouette pour dire non sans blesser l'autre et qu'il puisse continuer à espérer au cas où ...

Bonne chance, vraiment ... !
#1293882
D'accord, donc pour vous c'est mort.
Je pense avoir agis trop ce qui a eu pour effet de ne pas lui laisser la possibilité de se poser elle meme la question d'un retour.
Je vais faire ma vie et passer à autre chose, on verra bien si elle prend conscience de quelquechose mais à ce moment là ce sera peut etre trop tard pour elle.
Encore une fois je pense pas que ce soit si clair, du point de vue de son attitude envers moi et de son comportement qui se distingue de ce qu'elle dit...
Avant notre relation de 5 ans elle ne voyait en moi qu'un ami, il a fallu que je sorte avec une autre fille pour qu'elle se rende compte ce qu'elle pensait vraiment.