Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Antho72
#1293103
Bonjour à tous je vous écris pour raconter brièvement mon histoire et vous dire où j'en suis actuellement dans ma reconquête et demander de l'aide.

Alors après 7 ans de relation avec mon ex (nous avons 25 ans tous 2), celle ci m'a quitté pour plusieurs raisons comme mon manque de maturité, nos divergences sur l'avenir (elle veut se marier et moi je disais que ça ne m'intéressait pas, je l'ai cru acquise également et ne faisais plus les efforts nécessaire pour elle...) Bref la rupture pour moi a été un immense électrochoc.
La rupture a eu lieu il y a exactement 3 mois. J'ai au départ commis des interdits en pleurant devant elle, je lui ai promis de changer, dit que j'avais compris et qu'il fallait qu'elle revienne... Elle entendait ce que je disais mais pour elle c'était trop tard, c'était finis.
J'ai alors décidé de me reprendre et regarder les vidéos et conseils de ce site ainsi qu'un autre et j'ai alors agit en conséquence car je sais désormais que c'est elle que je veux et que c'est la femme de ma vie.
J'ai donc repris contact doucement en donnant de mes nouvelles et prenant des siennes sans attendre. Ensuite nous nous sommes vus autour d'un repas où on a parlé de tout et de rien. Depuis plusieurs RDV pour manger et également ces derniers car je l'ai aidé dans un projet professionnel ont fait que nous avons je trouve, retrouvé une complicité. Je m'explique : Désormais nous rigolons bien ensemble quand nous nous voyons, elle m'envoie des sms et assez régulièrement et nous parlons de nous revoir mais voilà je suis un peu perdu car j'ai l'impression de stagné. Je vois qu'elle est contente et qu'elle passe un bon moment quand elle me voit mais je ne sais pas si elle veut plus que cela.
Ma question est : Selon vous est ce que je dois continuer à la voir en continuant à être complice et espérer que cela ce fasse naturellement (sans être certains que ça le fasse) ?
Ou dois-je désormais lui dire que je trouve que l'on a retrouvé une belle complicité et lui dire que je pense qu'on pourrait démarrer une nouvelle histoire tous les 2 si elle le veut ?




En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée et je compte bien vous tenir au courant de l'évolution de ma reconquête en espérant réussir à retrouver définitivement celle que j'aime.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293105
Bonjour,

C'est ce que je ne veux pas oui néanmoins elle s'intéresse à ce que je fais, me parle du passé de temps en temps en évoquant des cadeaux que je lui avais fait etc... Du coup je suis perdu et ne sais pas comment agir actuellement.

Concernant le mariage oui je le souhaite désormais, auparavant je n'abordais jamais le sujet ou bien le repousser. Cette rupture m'a fait mûrir c'est une certitude mais elle m'a fait également me rendre compte à quel point j'aimais mon ex.
#1293106
Je dois préciser que j'utilise la "technique" de la "fausse amitié" avec mon ex. Je m'explique pour pouvoir passer sous le radar et recréer une complicité sans qu'elle ne se doute que je veuille revenir avec elle je me comporte comme "un ami" mais avec ce qu'on a vécu je sais que l'on ne sera jamais réellement amis.

Cependant du coup j'ai peur de tout de même qu'elle me voit en tant que tel et je ne sais pas si je dois faire accélérer les choses ou continuer sur cette voie. :roll:
#1293107
La fausse amitié ca ne marche pas, parce que le jour où elle va te parler de son nouveau mec et que tu vas péter un cable, ben elel va se sentir trahie parce que tu auras joué le bon copain tout en n'en pensant pas moins.
Kysses ont aimé ça
#1293108
Selon le site ça fonctionne et a fonctionné pour beaucoup mais je suis prêt à entendre que ça ne puisse pas marcher.

Après j'utilise ce terme mais nous nous sommes jamais dit que désormais nous sommes amis, juste que j'agis pour faire renaître notre complicité surtout que nous étions amis avant de nous mettre ensemble.

Selon toi qu'est ce que je devrai faire maintenant du coup?
#1293110
Si je t'avais répondu donc je reposte la réponse " Concernant le mariage oui je le souhaite désormais, auparavant je n'abordais jamais le sujet ou bien le repousser. Cette rupture m'a fait mûrir c'est une certitude mais elle m'a fait également me rendre compte à quel point j'aimais mon ex."
#1293111
Oups sorry j'avais pas vu ce message, sur mon téléphone un peu dur!

Ben je ne sais pas ce que je ferais, mais en tous cas pas la carte de la fausse amitié, ca c'est sur.
Lui en parler directement, peut être?
#1293112
Pas de soucis :D

Oui je me pose la question on retrouve une belle complicité, je la connais bien et sens qu'elle est heureuse de me revoir mais j'ai peur qu'en lui disant que j'aimerais qu'on retente quelque chose, elle me mette un stop pour x ou y raisons. La peur de la perdre c'est tout le problème...

Après j'utilise ce terme de fausse amitié mais je vais être plus clair, je lui ai jamais dit que je voulais être ami. J'ai juste arrêté de lui dire que je voulais me remettre avec elle et ai fait en sorte qu'on ai de bons contacts puis que nous nous revoyons pour retrouver une bonne entent, chose réussi pour le moment.

Peut-être que je dois continuer sur cette voie en proposant de nouvelles sorties et si dans les prochaines semaines rien n'évolue lui dire que je pense qu'on est en train de retrouver une belle complicité et que je pense qu'on devrait se remettre ensemble etc... :?:
par Allys
#1293114
Bonsoir Antho,

la fausse amitié, même par omission, est une très mauvaise idée.

j'ai un ex qui a essayé de me récupérer de cette façon, et il a lamentablement échoué, car dès que j'ai compris qu'en fait il me menait en bateau depuis des mois, et que nos rencontres n'étaient qu'une stratégie pour essayer de se remettre avec moi, je l'ai viré plutôt abruptement.
Sa reconquête a duré un an, pendant un an il a espéré, interprété, fait exactement tout ce que tu dis, mais je ne l'aimais plus...

Ce que tu souhaite mettre en place est une fausse amitié, or l'amour c'est avant tout de l'honnêteté, la manipulation, faire semblant que, ce n'est pas de l'amour, mais une tentative désespérée de contrôler l'autre...
Elieza ont aimé ça
#1293121
Antho72 a écrit : 22 oct. 2018, 20:41 Très bien donc je devrais lui dire ce que je veux quitte à me prendre un non définitif ?
Bonsoir,

Oui. Tout en prenant en effet le risque que ce soit un non, et là il te faudra passer à autre chose.
Allys ont aimé ça
par Allys
#1293127
Antho,

Oui parce que, tôt ou tard, tu tenteras un rapprochement (puisque c'est en fait le réel but de ces contacts), et là, si pour elle c'est très clair qu'elle ne te considère que comme un pote++, il y aura incompréhension, et peut être colère.

C'est ce qui s'est passé pour moi.
Cet ex, avait accepté la rupture sans broncher (Je lui avait dit que je n'étais pas prête à être en couple), mais il avait insisté pour qu'on reste en contact. Nous passions quelques soirées en tête à tête dans des endroits neutres (bowling, restau...). Nous avions des échanges téléphoniques, et de SMS, toujours à son initiative (j'avoue que c'est le cas avec mes amis en général, je suis rarement l'initiatrice des contacts, mais mes amis ont l'habitude et ne s'en offusquent pas).
Lui il a vu dans ces messages, appels et rencontre une possible ouverture dans sa reconquête, une envie de me remettre avec lui, une indécision de ma part (c'est vrai on s’entendais bien, mais je ne l'aimais plus). Au bout de plusieurs mois, ou il se comportait comme un pote, pour moi tout était clair, je ne l'aimais plus, il ne m'aimais plus. La réserve que j'avais au début est tombée (je faisais attention à ne laisser aucune ambiguïté dans mes SMS par exemple), je me suis détendue et j'ai fait moins attention au contenu de mes messages (Bin oui quand j’envoie un SMS à un pote je fini par "bisous", alors qu'avant je finissait par "A+".
Il y a vu une volonté de rapprochement amoureux, alors que c'était un rapprochement amical (on passait de potes à amis).
J'ai donc été surprise quand il a tenté un rapprochement physique qui peut paraitre anodin (il a mis sa main sur ma cuisse et son bras autours de mon cou). Mes amis homme ne font pas ça, nous n'avons pas cet ambiguïté dans nos relations (et heureusement car je crois que leur chéries respectives apprécieraient moyennement).
Il m'a alors dit "C'était bien quand on était ensemble, tu te rappelle...". Et là j'ai compris, je l'ai vu arriver à 1000 km, et en quelques secondes j'ai vu clair dans son jeu. J'ai ôté sa main et son bras. Mon tort à été de ne pas lui dire clairement que je ne l'aimais plus et qu'il n'avait aucune chance, mais j'ai pris mes distances, en lui disant que ce serait mieux de ne plus se voir puisque visiblement il voulait plus qu'une amitié. Ça l'a rendu dingue!
C'est la qu'il a commencé à me harceler, proposition d'un plan Q, proposition d'essayer encore, mais également colère en m'accusant de lui avoir fait espérer que ce rapprochement était possible...
Après une longue explication au téléphone, je lui ai dit, que non que je le considérais comme un pote, que je n'avais plus de sentiments pour lui.
Il s'est mis en SR et m'a bloqué partout, pensant me faire réagir. Sauf que pour moi c'était un soulagement, il avait compris, et c'était bien.
Il m'a recontacté, au bout d'un mois, prétextant, qu'il avait changé, qu'il voulait être ami, qu'il y avait du nouveau dans sa vie. J'ai accepté son rendez-vous, après beaucoup d'hésitations.
Nous nous sommes retrouvés dans un parc, un soir après le boulot.
Il m'a alors dit qu'il avait rencontré quelqu'un, et ne ressentait plus rien pour moi. j'ai été sincèrement contente pour lui, et soulagée. Et puis il m'a demandé si moi j'avais rencontré quelqu'un (c'était le cas, depuis plusieurs mois), il s'est mis à me questionner gentiement, mais au fur et à mesure que je répondais à ses questions, ses questions sont devenue de plus en plus agressives, je lui ai dit que je voulais rentrer et je suis partie vers ma voiture. Il m'a alors empêchée de monter dedans, et m'a "séquestrée" dans le parking souterrain, m’accablant de reproches, de questions, (comment tu peux être sûre que tu ne m'aimeras plus jamais, pourquoi tu ne m'aime plus, pourquoi tu acceptais de me revoir si tu ne m'aimais plus, qu'est ce que ce type a de plus que moi? J'avais bien vu qu'il likait tous tes photos sur FB, mais tu likais les miennes aussi...).
Il a fini par me dire qu'il n'avait rencontré personne, mais voulait me rendre jalouse, et il est parti au bout de 3h en m'accusant de l'avoir manipulé, de lui avoir menti. Je le soupçonne d'avoir voulu appliquer les méthodes des sites pour récupérer son ex, puisqu'il parlait de SR, de friendzone, de changement, et sans la nommer, de fausse amitié, en précisant qu'il avait tout fait bien pourtant...
Entre notre rupture et ce dernier coup d'éclat, il s'est écoulé une année toute entière. Une année de frustration, d'espoir brisé, de mensonges à mon égard, qui l'on mené à se pétage de plomb, qui a signé, ma disparition définitive de sa vie, là clairement plus aucune amitié n'est possible.

S'il avait été clair dès le début, et m'avait dit rapidement qu'il avait encore des sentiments et souhaitais reprendre au lieu de me jouer la fausse amitié pendant 6 mois, j'aurais pu lui dire que ce n'était pas mon cas, et j'aurais cesser immédiatement de le voir en pote (car je ne sais que trop qu'une relation amicale n'est possible, que s'il n'y a plus de sentiments amoureux). Il aurait pu se reconstruire et cesser d'espérer.
Si au lieu de vouloir me rendre jalouse, en s'inventant une petite amie imaginaire, il avait été une fois de plus honnête avec lui même et avec moi, et qu'après son SR il m'avait posé clairement la question, je lui aurait à nouveau dit que je ne voulais pas me remettre avec lui, et j’aurais coupé les ponts. Et peut-être qu'aujourd'hui, plusieurs années plus tard, une fois son deuil fait, nous aurions pu être amis. Mais aujourd'hui, il est bien la dernière personne avec qui je souhaite être amie.

Dorénavant, ce qui est clair pour moi, c'est que je refuse toute amitié quand je quitte quelqu'un, je ne laisse aucune ambiguïté dans mes paroles (quitte à être très froide) et je coupe tous les ponts tout de suite. Toutefois, l’âme humaine est pleine de méandre, et j'ai un ex, qui a pris cette demande de distance catégorique, comme une preuve que j'avais encore des sentiments, mais que j'avais peur de craquer, et que j'étais dans le doute... Il n'y a pas plu aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Courage à toi, sincérité, honnêteté et tu gagnera du temps...
#1293157
Je vois et je comprends tout ça oui, de mon côté c'est elle qui a voulu garder un contact et souvent elle qui me parle en premier.

Le vrai problème en réalité c'est que j'ai peur qu'elle me dise que pour elle c'est vraiment terminé (bien que j'ai le sentiment que non) et que donc je ne la verrai plus bref c'est difficile, je sais que elle serait triste de ne plus me voir mais si malheureusement on ne veut pas la même chose il faudra que je cesse de la voir bref compliqué
#1293158
Antho72 a écrit : 23 oct. 2018, 16:48

Le vrai problème en réalité c'est que j'ai peur qu'elle me dise que pour elle c'est vraiment terminé (bien que j'ai le sentiment que non)
Oui alors en général quand on a peur de poser une question, c'est qu'au fond on connait la réponse...

Tu fais comme tu veux, mais plus tu retardes l'échéance, plus ça sera douloureux pour toi.
Allys ont aimé ça
par Allys
#1293159
Antho,

ce n'est compliqué que parce que tu veux que ce soit compliqué...

Le vrai problème c’est que tu refuse d’affronter la réalité et ses conséquences, et donc tu préfère ne rien faire et rester dans ce doux entre deux, ou l’illusion perdure.

Mais ce que tu ne voit pas c’est que si effectivement pour elle s’est vraiment terminé, de toute façon, rester dans cet entre deux ne la fera pas changer d’avis, et donc à un moment, elle ne voudras plus te voir car vous ne voulez pas la même chose. Tu n’y aura rien gagné, si ce n’est de te retrouver à la case départ, avec 6 mois, ou un an de souffrances supplémentaires dans la vue.

Quand au fait qu’elle va être triste… Pardon mais quand on a pas le courage d’affronter ses propres décisions, que l’on continue d’envoyer des messages ambigüe à son ex, sans pour autant revenir clairement sur sa décision, faut pas venir pleurer si un jour, il en a marre de jouer au gentil doudou, toujours présent pour remonter le moral, et qu’il coupe les ponts…

Quand tu comprendras que ses messages, ne sont qu’un moyen de se faire du bien a ELLE, de se déculpabiliser ELLE, d’assurer ses arrière à ELLE, et qu’elle n’a aucune considération pour toi, et ta souffrance (et à la fois c’est normal, tu lui dit « ok cool, ça me va comme relation, je vais super bien »), que cette fausse amitié lui envois le message suivant : « Je suis ton ami, ça ne me dérange pas que tu m’écrive et me traite comme une roue de secours quand tu en as besoin, je serais toujours là pour toi, parce que je ne peux pas vivre sans toi » et absolument pas « Je suis super bien dans mes baskets, je me remet bien de la rupture, j’ai avancer, et tout va bien » alors tu commencera à te comporter comme un mec qui a réellement avancé.

Et le mec, qui a avancé, et bien il se respecte, et même s’il aime encore de son ex, il n’accepte pas de situation ambiguë, et respecte ses choix à elle. elle a décider de le quitter, alors elle assume les conséquences de ses actes, pour lui c’est on est en couple, ou on est rien » et ça elle se sait très bien, ce qu’elle ne sait pas c’est combien de temps tu vas mettre lui dire tout ça. Le plus tard espère t'elle car elle sait parfaitement que si elle cesse cette anbiguité, elle n'aura plus son doudou.