Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par kats eyez
#1292492
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien. C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum.. et se "mettre à nue" sur un site est vraiment étrange ^^ Mais bref, je me lance

Séparée depuis maintenant 5 mois, nous étions ensemble depuis 4 ans mais nous nous connaissions depuis 7 ans. Une histoire qui a commencé par de l'amitié et qui s'est finie en Love story lol Nous avions sur nos 4 ans, 2 ans de vie commune. Avant moi, il ne s'était jamais engagé dans une relation sérieusement.

Lorsque nous nous sommes séparés, je ne m'y attendais pas. Même si des signes étaient pourtant présents, je pense que je me voilais la face mais surtout on manquait énormément de communication. Nous sommes tous les deux fautifs, et avons chacun reconnu nos torts. La séparation actée, je n'ai pas commis d'interdits si ce n'est le soir de l'annonce. Mais dès le lendemain, je suis partie de notre appartement.

Par la suite, je n'ai pas crisé, pleuré, supplié, harcelé par messages ou autre. Mais nous avons eu beaucoup de mal à couper le contact. Une fois l'appartement rendu, nous avions coupé les ponts. Je rentre en SR et le brise au bout d'un mois avec une lettre manuscrite qui l'a beaucoup touché. On se revoit un soir pour des affaires qu'il voulait récupérer. Soir même, où j'apprends qu'il est retourné avec son ex. À savoir, qu'il m'avait dit qu'il pensait déjà à elle de temps en temps (relation d'1 an à distance, durant laquelle il l'a trompé fréquemment) Bref, je réagis positivement.

On se revoit qqs jours plus tard, où il m'avoue penser à moi tout le temps. Qu'il regrette de s'être engagé aussi vite avec elle. Il pensait ne plus m'aimer mais se rend compte qu'il s'est trompé. On se voit toute la semaine et au final nous recoupons le contact. J'avais l'impression que ça allait trop vite, ce à quoi il me répond qu'il préfère aussi qu'on ne se parle plus, qu'il sait qu'il peut être heureux avec elle. Et que maintenant qu'il l'a pu la récupérer, il veut plus la tromper comme avant.

SR: 1mois et demi, je me reconstruis, je me sens sereine. On se revoit pour un verre. Je ne stresse pas de le revoir, je me suis refaite, je vais mieux et me suis faite à l'idée qu'il était heureux dans son couple. Je tombe de haut quand je constate qu'il ne l'est pas. Il est très affecté par notre séparation, me dit toujours que je lui manque autant et qu'il regrette. Je fais au mieux pour ne pas dévoiler ce que je ressens.

À chaque fois que je sens être bien, il remet le doute dans mon esprit quand il revient avec ses regrets. Le problème dans tout ça, c'est qu'il parle mais n'agit pas. Il parle beaucoup de ses regrets, que je lui manque, mais reste en couple quand même. Je le sens vraiment perdu. Mais au final, je ne sais plus comment agir.

Je reste positive, je me recentre sur moi. Mais j'avoue ne plus savoir si je dois continuer ma reconquête, persévérer et être patiente ou abandonner.

Désolée pour ce roman, merci à ceux ou celles qui auront pris le temps de me lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1292493
Bonsoir Kats eyez

Je trouve que tu n’agis pas non plus. Tu me donnes l’impression de te laisser balancer... par lui, mais également par toi... et si tu rompais réellement le contact ?
par kats eyez
#1292494
Bonjour (heure locale : 13h41, Nouvelle-Calédonie ahah ^^) Numéro7

Merci de ta réponse.

Oui, ce n'est pas faux ! À vrai dire, je n'arrive plus à totalement prendre de recul, du moins en ce moment.. Je suis tellement focus sur le manque de sa personne, que je pense + à " comment le récupérer " , qu'à agir pour moi. Et c'est navrant pour moi, je le sais..

Quand tu dis que je n'agis pas, tu penses que je devrais agir en coupant le contact? (ces 2 dernières semaines, j'étais tellement perdue, que j'y ai pensé sans le faire)
par -Numéro 7
#1292495
Je suis au Pérou - 21h59 ^^

Pourtant tu réalises très bien qu’il ne quitte pas sa compagne... il t’as quitté, toi... il est en capacité de quitter quelqu’un s’il souhaite le faire...

Oui. Ce serait agir. Tu devrais le bloquer ainsi tu lui interdit de te mettre le doute dans ton esprit...