Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292365
Bonjour

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour commenter ton histoire, mais comme j'ai une pause vu que notre système d'exploitation a planté, j'en profite un peu , désolé :)

Sawn a écrit : 08 oct. 2018, 10:41 Je suis un jeune de 19ans qui vient de vivre une rupture amoureuse après 4ans et 2 mois de couple.
 Je l’aime de tout mon coeur et je ne sais pas comment faire pour la faire revenir. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Tu sais, tu ne pourras pas la faire revenir si elle ne le souhaite pas.
ça, c'est un fait !
De plus, il est rare que les relations ayant commencé à ton âge (c'est à dire 15 ans) soient pérennes (et quelque part; même si c'est "horrible à entendre", tant mieux!)

Sawn a écrit : 08 oct. 2018, 10:41. Suite à cela, j'ai commencé à devenir jaloux car j'avais peur qu'elle rencontre un nouveau mec vu que c’est une école sportive. Mes réactions jalouses m'ont poussés à faire des minis-ruptures et la faire souffrir.
La jalousie apparaît souvent lorsqu'il y a un problème de fond... à toi de creuser pour savoir lequel.
Pour les mini-ruptures, dans tes prochaines relations, je te conseillerai d'éviter tout ça, cela n'est pas une preuve de réelle maturité (mais bon à 19 ans....)

Sawn a écrit : 08 oct. 2018, 10:41 Après 4 ans nous ne faisons plus l’amour durant 1 mois et demi et cette situation a provoqué de nombreuses crises jalousies abusives de ma part.
Et est ce que vous en avez discuté, je veux dire sérieusement ???

Sinon, mis à part le fait de réellement travailler sur ton côté jaloux... il faut effectivement prendre un peu d'air, ça vous fera du bien à tous les deux

Bon courage à toi !
#1292372
Merci Kakahuet pour votre réponse.

Je sais qu'il est rare que les relations ayant commencé si jeune soient pérennes mais je me dis que ce n'est pas impossible...

Nous avons discuté sérieusement a ce sujet mais malheureusement ces disputes l'ont étouffés et elle a préféré prendre de la "distance" pour souffler....

Cependant , Il y a vraiment une chose que je ne comprends pas : elle a rompu avec moi et elle revient après une semaine en larmes. L'amour fou est revenu entre nous durant 20 jours. Ensuite, s'installe un break suite à une mauvaise question .Pendant ce break , elle m'envoie des messages tous les jours en répondant plus vite que d'habitude, on rigole , on se taquine , je reçois des " je t'aime fort" et au moment où elle a remarqué que je devenais distant je reçois: "je tenais à te dire que tu me manques quand même un peu"... tout ça jusqu'au moment de mon erreur décrite en haut. Directement après avoir commis cette erreur ,elle me dit avoir pris le choix (de rompre).
Ce sont ces incohérences qui me font du mal. ( le break a été arrêté au bout d'une semaine )

Je sais que je suis jeune et que je devrais pas me prendre la tête autant mais je l'aime et je n'arrive pas à comprendre son attitude...
#1292373
Bonjour,

Parler de "dépendance affective" à 19 ans...c'est un peu "exagéré" je trouve.
On est ici j'imagine dans le cadre d'un 1er amour, il est donc normal (notamment a cause du manque d'expérience et de recul) d'avoir des réactions un peu excessives. Je ne justifie pas la jalousie en revanche, mais pour moi la jalousie est due a un manque de confiance en soi, pas à une "dépendance affective".

Autre chose, entre 15 et 25 ans, on grandit, on change beaucoup, et même si toi tu n'as pas l'impression d'avoir changé (ou qu'elle ai changé), c'est pourtant le cas, c'est normal. Et parfois en grandissant, on prend des chemins différents.

L'amour, c'est bien, mais ça ne suffit pas a construire une relation durable et équilibrée. Elle s'est lassée de ton comportement, et malgré son amour pour toi, aujourd'hui elle ne peut "juste" plus.

Enfin, mettre la pression sur son partenaire pour des rapports sexuels, c'est vraiment pas génial, surtout quand on débute sa vie sexuelle et qu'on se construit en temps que femme/homme. J'espère que tu retiendras la leçon pour tes prochaines relations.

Courage.