Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Alex2404
#1292056
Bonjour à tous, je vais tacher d’etre Bref...
J’etais En couple pendant 3 ans. Quelques mois après le début de notre relation, je suis parti pour un projet personnel prévu avant que nous soyons ensemble; j’ai longtemps hésité à partir car nous étions très heureux ensemble.
Du jour où je suis parti, ma compagne a commencé à souffrir énormément de la distance;
j’ai fait deux saisons sportives et suis rentré définitivement ensuite; nous nous sommes vus le plus possible, en général 2 jours par tranche de quinze jours; elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour venir à chaque fois ou pour que je tente un peu chez nous.
Quelques mois après être rentré nous étions chacun chez nous alors que nous vivions ensemble. Cette distance l’a détruite, elle a basculé lentement dans une profonde tristesse, une dépression, frustration et un tas d’autre émotions négatives ne pouvant pas arranger la siatuation.

Depuis quelques mois je fais tout ce que je peux pour rattraper la situation; nous avons fait au moins 4 silence radio, à chaque fois c’est le même scénario : au bout de 1 a 3 semaines, elle va un peu mieux et me recontacte, et quelques jours après son inconscient prend le dessus et la replonge dans ses émotions négatives. Donc rien de très stable...
Nous nous sommes vus il y a quelques jours, elle m’a dit vouloir casser ce schéma répétitifs en coupant les contacts et en faisant chacun sa vie; je ne suis pas allé contre elle car je sais qu’elle a avant tout besoin de penser à elle, d’oublier ses blessures qui ont aussi pour origine bien plus loin que notre relation;
Elle est encore très axé sur notre passé, et cette douleur revient souvent. Pourtant, on s’aime énormément, on s’attire, et le temps n’y change rien; elle m’a dit qu’elle m’aimait, m’a embrassé, je suis l’homme de sa vie, a dit ne pas vouloir me laisser partir mais être en couple pour elle est impossible, elle a peur de péter les plombs dans quelques temps; tout ça est paradoxal mais je ne doute en aucun cas de son honnêteté.
Je suis conscient qu’il faut qu’elle se reconstruise pour que l’on puisse avancer ensemble puisque c’est ce que son conscient veut, c’est son inconscient qui bloque.
Mais malgré ses preuves d’amour, j’ai quand même peur pendant ce silence radio malgré qu’il soit indispensable pour elle, et peut être aussi pour moi.
Pensez vous qu’elle puisse revenir en étant mieux dans quelques temps ?
Je sais que les sentiments ne font pas tout...
Si vous avez quelques conseils à partager, je suis preneur !
Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test