Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1291469
Bonjour à tous, je vais résumer un peu la situation, Je suis un homme de 35 ans et mon ex compagne a 28 ans, nous avons un enfant de 5 ans et 10 ans et demi ensemble.
Ma compagne est tombée en dépression en avril, des suites d’une enfance très douloureuse, je n’ai pas été présent pour elle pendant quatre mois car je ne comprenais pas la dépression, j ai été particulièrement odieux avec elle...
Elle m’a quitté d une façon bizarre début août , C’est limite moi qui lui ai posé la question savoir si elle voulait la séparation, Elle m’a répondu oui, c’est plus oui que non enfin je sais pas…
Bref, Celon ses dires la séparation est dûe :
- le fait d’avoir été odieux pendant sa dépression
-qu elle m envoie des signaux depuis 2-3 ans sur le fait qu elle se sentait seule.
-une sensation de lassitude de se battre sans rien que je n entende
Quelques jours après notre rupture elle a recouchée avec son ex pour ôter des doutes , quand elle le voyait ça lui faisait un « truc » elle ne savait pas si c’était des sentiments ou de la Nostalgie, ça c est mal passé et ses doutes se sont envolés.
Nous vivons sous le même toit à l heure actuelle, nous nous entendons extrêmement bien , nous rigolons de nouveau et avons comme une complicité.
Elle doit prendre un appartement début décembre, mais devrait quitter la maison courant octobre.
J ai totalement changé mon caractère et mon comportement envers elle , la rupture m’a fait l effet d un électrochoc.
Aujourd’hui, ses phrase semblent ambiguës, j ai l impression qu elle souhaite partir pour se reconstruire et faire l impasse sur son passé, prendre confiance en elle, mais a aucun moment elle souhaite m écarter de sa vie, par exemple je lui propose de faire du sport ensemble, elle est ok, mon surnom sur son portable est toujours « bébé », elle souhaite m’inviter à dîner régulièrement dans son appart, me fait des allusions sur certaines rencontres que je pourrais faire , tout à l heure elle m’a dis ne pas être catégorique sur le fait que nous ne nous remettrions jamais ensemble... je lui ai dis hier que je ne l’a reprendrai pas tant qu elle n aurai pas fait un travail sur elle , Elle m’a ressorti cette phrase ironiquement ce midi et a tenté d approcher ses lèvres des miennes pour savoir si j allais plier et l embrasser..
Dans tout ça je suis perdu , je ne sais pas si elle fait une crise existentielle,ou si ça a été un ras le bol, sa dépression n est pas terminée et je sais qu elle est perdue.
Elle n’a jamais été célibataire et n’a jamais vécue seule, Elle a peur du lendemain, et a besoin d’énormément d’affection et de tendresse.
Je me suis lancé dans la reconquête depuis un mois, elle vois mon changement mais n’a pas assez de recul sur la durée , je vais continuer , mais que pensez vous de son attitude envers moi?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291812
Bon , dimanche soir ça a dérapé...nous nous sommes retrouvés dans une situation telle que je suis du coup perdu à mon tour, nous avons couché ensemble et c était vraiment avec beaucoup de tendresse, elle m’a sorti un je t aime et m’a demandé le retour, voilà toutes les réponses à mes questions , nous nous aimons mais elle me quitte, elle ne fera pas machine arrière à l entendre, elle me dis que son mal être a pris le dessus sur l’amour qu elle me portait .
Son mal être par rapport à sa dépression et au fait que depuis 2 ans elle s’est épuisée à attendre des faits et gestes de ma part.
Vraiment dur à encaisser ce genre de séparation, depuis , elle fuit mon regard , quand j’arrive a l interpeller je vois bien qu il ne faut pas grand chose pour que ça reparte.
Je vais continuer la reconquête jusqu’à ce qu elle quitte le domicile, cela fait 2 mois que j ai commencé ma bataille et elle ne vois mon changement que depuis début septembre je dirais, je me donne donc 6 mois de plus et si ça ne donne rien je retournerai dans mon pays de cœur que sont les usa.
#1292106
Bonjour, je lui ai proposé il y a quelques jours mais sans succès, je pense qu elle a réellement besoin de voir la vie seule.
Faire le point sur la rupture, sur sa vie avec moi.
Certainement essayer de prendre enfin confiance en elle en rencontrant d’autres hommes, je le vois comme ça.
#1292138
Nous avons bien parlé, elle voit mon changement mais n’a pas le recul nécessaire afin d éviter de retomber dans le même scénario et elle prend son appartement pour voir si elle a la force de pouvoir reconstruire quelque chose ensemble.
Elle me dis aussi que si elle avait sû que la séparation arrivée elle aurait soigné sa dépression avant, effectivement elle a eu des amorces l’an dernier, ça fait un peu mal d entendre ça car ça n est pas la première qu elle me fait des allusions entre sa dépression et la rupture..
#1293898
Bonjour à tous, voilà un mois passé depuis mon dernier post, mon ex devrait avoir son appartement mi décembre, tout se passe très bien entre nous , j ai même pris l initiative de l inviter au restaurant et organiser des sorties en famille, même elle s’y est mise , elle me dis même que la complicité renaît et que je redeviens l homme dont elle est tombée amoureuse, mais elle part toujours..
Actuellement elle fait comme si nous étions en couple, il suffit que je ne soit pas à la maison quand elle rentre pour me téléphoner et savoir où je suis , ça ne présage rien de bon une fois qu elle sera dans son appartement...et je me pose la question de comment gérer à ce moment là, c est à dire que c est une femme sujette aux crises d angoisse, qui a besoin d’attention et d affection , que faire car elle ne veut pas que l’on s éloigne ? Le fait de prendre son appartement est aussi pour réfléchir à nous 2 , savoir si elle peut nous redonner une autre chance.