Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1291254
Salut les pitbulls !

Situation :
Durée de relation : 3 ans (avec appartement et projet bébé : fausse couche & avortement+ famille recomposée car il avait un premier enfant d'une première union)
Age : 31 et 32 ans
Date de séparation : 13 avril
Cause de la séparation : grosse dispute

Dès le lendemain de notre dispute il est parti vivre chez un ami à lui où il est toujours hébergé depuis. Durant le mois de préavis (1 mois seulement, j'ai négocié avec le propriétaire), nous nous sommes revu à plusieurs reprises pour dormir ensemble, coucher ensemble, être ensemble sans jamais pouvoir parler de notre conflit... :cry: (donc jusque mi-mai), je suis, à mon tour, allée chez des amis jusque début juin.

Nos relations se dégradaient de plus de plus, incompréhensions, reproches, rancœurs ... Nous n'avions plus d'endroit où nous retrouver, SR, couplé de messages... Bref, du grand n'importe quoi... mais nous n'avons pas lâché nos positions.

Début juin, je pars à l'étranger, pour moi c'est là que je prends conscience de la rupture ...la dépendance s'inverse, je panique, je fuis, j'essaye de le faire réagir... rien y fait, il ne revient pas sur le conflit en prenant ses responsabilités et prends de la distance peu à peu ...

C'est mi-juillet qu'il me dira qu'il ne souhaite pas revenir avec moi parce que c'est trop compliqué soit disant, qu'il doit penser à lui et rien qu'à lui. Qu'il doit faire les choses bien pour lui... Je suis dévastée.... Il n'a pas tenté de trouver des solutions, ni de me récupérer depuis que le conflit est arrivé en avril. A partir de là, j'entame un SR.

Le 31/07, je l'ai au téléphone suite à un mail que je lui ai transféré des services des impôts sans commentaires dedans, pendant 10 minutes on s'est "entre tué"... De nouveau SR

Mi août j'envoie un message de paix pour la nouvelle lune... un peu comme une chaîne : il me réponds "merci". Fin août mon séjour de 3 mois se termine et je rentre en France. Le 08 septembre dernier j'envoie un message de paix pour lui dire que je suis revenue et que nous allons forcément nous croiser et que je ne souhaite plus de conflits avec lui et que j'espère que les choses se sont apaisées de son côté... aucune réponse... j'ai eu le droit à un "j'aime" sur Facebook 3 jours plus tard pour la publication de mon père qui est décédé quelque mois plus tôt et où nous sommes tous les 3...et depuis c'est le néant....

Je ne sais pas si ça bouge en arrière plan dans ma reconquête ou alors si elle est en train de mourir... Ses soeurs et son frère m'ont viré de facebook et bloqués... Je suis la méchante pour eux... (C'est comme ça qu'il m'a vendu auprès de sa famille et de ses amis).

Aujourd'hui, nous n'avons jamais reparlé de ce conflit/cette dispute de manière responsable et surtout de notre rupture... c'est comme si nous étions passé d'un extrême à l'autre... C'est parfois incompréhensible pour moi

Aujourd'hui, je me suis réinstallée dans ma ville en colocation car je n'avais pas les moyens de reprendre un appartement seule et lui habite toujours chez son ami parce qu'il ne peut pas avoir d'appartement non plus...

Je m'en sors pas... Je traite ma dépendance, mais je l'ai encore dans la peau, j'aimai notre couple, notre vie même si elle était pas parfaite... Nous avions des problèmes de couple que j'aurai aimé que nous résolvions ensemble... mais toute seule c'est impossible.

Aujourd'hui, j'ai remis l'intégralité de ma relation en question, étant donné qu'il n'a pas cherché à me récupérer, ni à sauver notre couple, à trouver des solutions... Je me demande si il m'a aimé et aujourd'hui ... qu'en est-il ?

J'ose encore espérer, mais je ne sais pas comment faire dans ma reconquête.

Des avis ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291468
Tu dis vouloire faire la paix, mais j'ai comme l'impression que tu veux surtout qu'il s'excuse, te donne réparation, avoir raison même peut-être, non?

Quand la colère et le manque de contrôle se met de la partie, ça ne fait qu'empirer le choses.. L'un de vous devra piler sur son égo, et puisque c'est toi qui voudrait le reconquérir, tu es celle qui doit le faire.


Et je te dirais que visiblement 5 mois de SR ne furent pas suffisant, ni pour toi, ni pour lui.
#1291505
Mon analyse se base sur le fait que tout ce que tu nous racontes sont des prises de tête, des engueulades, des "carnages".

Personnellement, même si quelqu'un à la haine envers moi, si je souhaite réellement faire la paix (et que j'ai pris assez de recul sur la situation) je n'embarque pas dans son jeu, je le laisse me piler sur mon égo. Je ne dit pas que c'est possible de faire la paix à tous les coups, mais il est sûr que répondre, argumenter, vouloir garder la face, vouloir avoir raison, et tous ces genres de choses qui font qu'il y a engueulades, ça ne le fera pas!

Après, si tu ne comprend pas mon analyse, peut-être que tu n'es pas rendu là dans ta vie. C'est le genre de chose qui s'apprend plus que se comprend!