Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1291011
Bonjour, voici mon histoire:
Avec mon conjoint, nous sommes ensemble depuis 17 ans (rencontrés au collège et pas quittés depuis). Nous avons toujours été très amoureux. Il a toujours tout fait pour moi.

Malgré cela, nous connaissons des disputes à répétition depuis de nombreuses années plus ou moins virulentes et violentes verbalement dont je suis le plus souvent à l'origine. La raison: Des sautes d'humeur, des petits détails du quotidien sans importance et un mauvais caractère que je ne parviens pas à maîtriser. De son coté, il m'a souvent reproché de ne pas assez le soutenir, de ne pas être assez tendre et câline. Il est vrai que je ne suis pas très démonstrative.

Pour ces mêmes raisons, il y a 2 ans nous avons vécu une séparation importante pendant laquelle il a couché et eu un flirt avec une fille rencontrée sur un site de rencontres ce qui a fragilisé un peu plus notre couple. Cette année ayant réussi à passer outre cette épreuve, il m'a fait par surprise une magnifique demande en mariage. Mais suite à de nouvelles disputes, nous avons décidé d'annuler quelques semaines auparavant.

Autant dire que ces deux événements n'ont pas arrangé les choses et je n'ai pas réussi à passer au dessus. J'en suis devenue très désagréable au quotidien. Une nouvelle et énième dispute a éclaté le mois dernier, au cours de laquelle je lui ai fait des reproches remettant en cause toute notre relation. J'ai eu des mots très durs qui sont allés jusqu'aux insultes. Il m'a alors annoncé qu'il souhaitait mettre un terme définitif à notre couple.

Depuis, me rendant compte de mon erreur, je n'ai fait qu'accumuler les interdits. 2 semaines après la rupture je suis retourné à la maison sous le prétexte de venir chercher des affaires et je l'ai alors "supplié" de revenir sur sa décision. Nous avons terminé tous les deux en larmes dans les bras l'un de l'autre sans pour autant qu'il ne change d'avis.

Puis ce week end, alors qu'il ne voulait plus me voir, j'ai tenté le tout pour le tout en réservant un hôtel un peu "coquin" et en achetant de la lingerie qu'il apprécie. Je lui ai envoyé une invitation sous forme de mission secrète qu'il a accepté. Dés son arrivée dans la chambre, il m'a prévenu que ça ne changerait en rien sa décision. Qu'il venait car je lui manquait et qu'il avait envie de me voir. Nous avons passé une nuit torride. Il m'a beaucoup complimenté et eu des mots et gestes tendres comme à la maison. Il a semblé se détendre et nous avons retrouvé notre complicité. Il a même évoqué le fait de se revoir. Mais le matin j'ai reparlé de la rupture et essayé de le convaincre de revenir sur sa décision. Il s'est complètement refermé et est devenu très froid.

J'ai du mal à le reconnaître. Nous avons encore pleuré tous les deux. Il n'a pas arrêté de m'embrasser mais il m'a dit que sa décision était prise, qu'il ne "tolérait" plus notre couple et que rien ne le ferait changer d'avis. Que nous avions tout essayé mais encore jamais la solution de se séparer. Que nous nous aimons mais que nous n'arriverons jamais à être heureux et qu'il ne supportait plus ces crises. Il a répété des termes que je lui ai dit dans la dispute. Tout semble imprimé dans sa tête. Qu'il fallait que je lui fasse confiance sur son choix et que cette nuit l'avait même conforté dans sa décision et qu'il allait désormais en parler à sa famille. Lorsqu'il m'a déposé devant chez moi, au moment de partir il m'a retenu, m'a embrassé, m'a demandé d'être forte et m'a dit qu'il m'aimait. Je me sens à la fois trahie, humiliée et perdue.

Je me rends compte de toutes mes erreurs. Nous avions la chance d'être toujours amoureux au bout de toutes ces années et d'avoir une belle vie et j'ai tout gâché.

A votre avis, est-il encore possible de rattraper les choses ? Et si oui de quelle manière ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de me dire le plus sincèrement ce que vous en pensez.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291022
Nina87 a écrit : 12 sept. 2018, 16:16

A votre avis, est-il encore possible de rattraper les choses ? Et si oui de quelle manière ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de me dire le plus sincèrement ce que vous en pensez.
Bonjour,

Rattraper les choses, je ne sais pas si c'est possible, mais en tous cas l'option "cul" ne me semble pas la plus appropriée pour rebâtir une relation sur des bases saines et solides.
Nina87 ont aimé ça
#1291028
Bonjour,
Nina87 a écrit : Puis ce week end, alors qu'il ne voulait plus me voir, j'ai tenté le tout pour le tout en réservant un hôtel un peu "coquin" et en achetant de la lingerie qu'il apprécie. Je lui ai envoyé une invitation sous forme de mission secrète qu'il a accepté. Dés son arrivée dans la chambre, il m'a prévenu que ça ne changerait en rien sa décision.
Cette partie de ton récit résume pour moi ce que tu vis: tu tentes une nouvelle approche espérant un retournement de situation mais lui te voit venir et est sûr et certain d'une chose: il ne veut plus de ce que vous vivez. Et il te le dit clairement, il ne profite donc pas de toi.

Ce que tu as tenté, c'est pendant la relation qu'il aurait fallu le faire, pas maintenant que c'est trop tard.

Vous êtes ensemble depuis très longtemps, vous avez grandi ensemble, vous avez évolué ensemble, mais vous êtes arrivés à un moment de votre vie/relation où vous ne semblez plus compatibles.
Parce que ce qu'il pouvait trouver mignon chez toi lorsqu'il avait 15 ans (ton sale caractère, ta jalousie), maintenant qu'il en a 30, il trouve ça rédhibitoire pour envisager une suite.

Vous avez eu une sacrée alerte il y a deux ans et avez tenté de reprendre pied. Vous vous êtes donc déjà laissé une seconde chance. Lui, visiblement, n'a pas envie de t'en donner une autre. Et, excuse-moi par avance si je te blesse, je pense qu'il a raison. Car s'il vous laissait une troisième chance, pourquoi pas ensuite une quatrième, une cinquième, une quarante-douzième... C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

D'ailleurs, quand vous vous êtes remis ensemble, aviez-vous discuté des problèmes de fond de votre couple? Je n'en ai pas réellement l'impression.
Nina87 a écrit : Lorsqu'il m'a déposé devant chez moi, au moment de partir il m'a retenu, m'a embrassé, m'a demandé d'être forte et m'a dit qu'il m'aimait.

Et je pense que tu peux sincèrement le croire quand il te dit qu'il t'aime car je crois qu'il t'aime. Mais peut-être plus de la même manière ou pour faire sa vie avec toi. Les disputes, les bouderies, les coups de gueule pour tout et n'importe quoi ne renforcent pas un couple, ils l'usent.
Nina87 a écrit : A votre avis, est-il encore possible de rattraper les choses ? Et si oui de quelle manière ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de me dire le plus sincèrement ce que vous en pensez.
Je ne sais pas s'il est encore possible de rattraper les choses. Ce qui est sûr, par contre, c'est que tu ne le retrouveras pas avec des parties de jambes en l'air, comme te l'a dit Elieza, ou en le harcelant ou lui courant après.

Une question: es-tu toujours en contact avec lui? Et à quelle fréquence?

Car je te conseille de couper le plus possible les contacts (sauf pour l'administratif ou pour les enfants si vous en avez) afin de toi réfléchir sur la situation et travailler sur toi (ton caractère, ton incapacité à gérer ton impulsivité, etc...)

Quoi qu'il en soi ce sera difficile de "rattraper le coup" et cela se fera dans le temps, si ça se fait. Je pense que vous avez à minima tous deux besoin de poser les choses chacun de votre côté.
Nina87 ont aimé ça
#1291030
Merci beaucoup pour ces réponses et ton analyse. J'avais vraiment besoin d'un avis extérieur car ce n'est pas facile de prendre du recul et on a parfois besoin d'entendre la vérité. Il y a des choses dans ce que tu dis, qu'il m'a dit lui même comme le fait de rompre et se remettre ensemble indéfiniment, n'avait pas de sens.

Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis la nuit à l'hôtel (donc dimanche matin). Mais je sais que si je le contacte par téléphone il me répondra. Nous sommes en quelque sorte en "bon terme". Cependant, je n'ai aucune occasion de le croiser (nous habitons à 1h de route désormais)...

Oui je compte aussi sur le temps...
#1291031
Nina87 a écrit : 12 sept. 2018, 18:12

Oui je compte aussi sur le temps...
Et puis aussi, profites en pour mettre ce temps à profit pour travailler sur toi, parce que quelqu'un qui a des sautes d'humeur, qui est désagréable, c'est usant et tue l'amour. On peut avoir mauvais caractère sans se servir de l'autre comme punching ball...
Nina87 ont aimé ça
#1291053
Bonsoir,
Pourquoi étais tu si irritable au quotidien ?
Tu cherches absolument à le récupérer mais peut être serait il bon de te poser cette question auparavant ? Etais tu si beureuse avec lui s'il t'agaçait en permanence ?
( personnellement c'est le fait que j'étais toujours agacée contre mon ex mari qui m'a fait comprendre que notre couple était fini )
Nina87 ont aimé ça
#1291087
Bonjour Selmasultane. Oui en effet c'est une bonne question.
Je pense que comme on s'est mis ensemble très jeunes, il y a forcément de la lassitude et avec le temps on supporte moins les traits de caractère de l'autre. Il aspire à une vie très calme, il est rarement enthousiaste, exprime peu ses émotions. Il a ce coté très sérieux. Je suis tout l'opposé et plutôt "femme enfant".
En réfléchissant je pense que c'est ce coté "paternaliste" qui est difficile à supporter au quotidien. Mais pourtant j'ai aussi l'impression de rechercher cette sensation. Et je doute pouvoir aimer un homme complètement à l'opposé.

Ce qui est dur c'est que contrairement à notre première grosse rupture ou la jalousie envers cette fille avait pris le dessus j'ai vraiment compris cette fois ci ce qui n'allait pas et ce que je dois changer dans mon comportement. Mais comment désormais l'en convaincre.. C'est tellement dur de devoir tourner la page après 17 ans en sachant qu'il y a toujours de l'amour des deux cotés. C'est une vie entière à recommencer et je ne m'en sens vraiment pas le courage.