Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Luc31
#1290540
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire puisque je suis désarmé.

Mon ex m’a quitté il y a 15 jours après 9 mois de relations. Elle dit avoir été très amoureuse mais moi ne montrant peu mes sentiments à fini par se lasser. Par protection, (c’est nul) je n’osais pas lui dire mes sentiments.

Le post rupture a été compliqué une semaine dans le déni à lui envoyer beaucoup trop de message avec les questions identiques : pourquoi ne m’aimes tu plus , as tu fais semblant etc etc ...

Elle a été claire et dure. Suite à une dernière embrouille et insistance de ma part elle m’a bloqué de tous les réseaux et téléphone.

Deux jours après elle m’écrit pour venir chercher ses affaires. Elles se pointent avec une amie devant chez moi refusant de rentrer ...
Depuis plus de message.

Je ne comprends pas le fait qu’elle est tourné la page si vite et qu’elle fasse comme si rien avait compté.

Je meurs d’envie de lui écrire.

Que faire ?

Merci d’avance

Luc
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1290550
Bonjour

ton ex a été sincère avec toi : elle avait des sentiments, sinon elle ne serait pas restée avec toi pendant 9 mois
puis elle en a eu moins et a décidé de quitter la relation


après tes questions incessantes et aussi qui montrent que tu ne comprends pas, refuse, ce qu'elle te dit (as tu fais semblant? comme question alors qu'elle t'a bien dit avoir eu des sentiments pour toi), elle cherche à se protéger

et toi tu interprètes ce comportement non comme un signe d'autoprotection face à ton incompréhension ton manque de recul, ton insistance et ton refus d'accepter ses choix comme un signe que ça n'a pas compté. et pourtant, je répète, elle t'a bien dit avoir eu des sentiments. Mais parce qu'elle a eu des sentiments dans le passé, ça ne veut pas dire qu'elle en a encore aujourd'hui ce qui n'a pas d'effet réotractif annulant ce qu'elle a ressenti auparavant. Plus encore, à partir du moment où elle a pris ses décisions parce qu'elle n'a plus des sentiments, la bassiner avec des questions qui ne visent pas à comprendre ce qui s'est passé mais à te rassurer toi, la font fuir. Enfin qu'elle a tourné la page est en soit "normal" puisque c'est elle qui t'a largué donc elle t'a largué parce qu'elle n'avait plus de sentiments. C'est à toi qui aurait souhaité continuer cette relation de trouver les ressources pour faire le deuil et ensuite rebondir pour aller vers de nouvelles rencontres


Courage à toi
par sandstorm
#1290560
Je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête
mais là en ce moment au lieu de te focaliser sur une reconquete faut te concentrer sur toi
par keeping_true
#1290586
t'as commis un max d'interdits, et je pense qu'elle ne s'est pas trop sentie respectée dans sa décision qui n'était pas facile à prendre. elle a été honnête, et ne te laisse pas d'espoirs. C'est atroce au début, mais ca t'aidera je crois pour la suite. Après non, je crois pas que les choses disparaissent du jour au lendemain, mais elle doit se tenir à sa décision, comme un pacte avec elle même.

ne lui écris pas etc. Force toi à accepter, redore ton blason. aucune explication ne te fera du bien, c'est pas ce que tu veux entendre. Force toi à un SR strict.

Courage à toi, tu vas en voir de toutes les couleurs, mais tu survivras.
par Selmasultane
#1290784
Que faire ?
Ne PAS lui écrire.
C'est trop tôt, au pire tu vas être supliant et te heurter à un mur et être encore plus mal, au mieux elle va répondre trois mots que tu vas t'évertuer à interpréter dans un sens qui t'arrange.
Et prendre soin de toi ;)