Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1289593
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et si je pouvais avoir un peu d'aide sa m'aiderait je crois
En février mon "ex" si je peux l'appeler comme ça veut tout arrêter...il a continué à m'envoyer un message par mois auquel je répondais mais quand je prenais l'initiative (1fois par mois=message lu et ignorés, appels sans réponses)

Depuis juillet sa se passait mieux il a vu que j'avais changé et on communiquait mieux...mais dans ma story ma soeur a mis une photo j'étais au bord de la piscine en maillot...elle a mis que lui qui pouvait la voir...il s'est énervé...le lendemain je rappelle je me fais jettée. je lui ai montré qu'il n'y avait que lui qui pouvait la voir, (on ne voyait rien en plus j'avais un peignoir…) : :oops:

Je me suis excusée, justifiée, j'ai expliqué avec des preuves mais rien...le lendemain je recontacte pensant que c'était oublié et je me fais jetté " je suis avec un pot ok laisse moi" " bon tu soules" je voulais m'expliquer de vive voix "non" "non fou moi la paix"

Il voulait que je lui prépare un Week-end "annule" quand je lui en ai reparlé…

Je lui ai dis que je ne le comprenais pas, que c'était décevant et que je savais pas si sa voulais dire qu'il voulait arrêter mais que s'il voulait arrêter qu'il me le dise et que dans ces cas là qu'il ne me recontacte plus...6 jours ont passé et RIEN, j'ai pas envoyé de messages rien et je l'ai supprimé de facebook...et je m'en mords les doigts…

Sa se passait pas bien entre nous trop, mes amies trouvaient qu'il me manipulait (il ne m'a jamais dis je t'aime, ne m'appelait ou rappelait jamais et jamais un sms "gentil")…

je sais plus quoi penser vous pouvez m'aider s'il vous plait, j'ai besoin d'avis :oops: :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289595
Salut Jeannou1,

Deja je suis desole de ce qui t'arrive quoi qu'au vu de ce que tu ecris concernant ton histoire j'ai tendance a penser qu'au final c'est ce qui peut t'arriver de mieux.

Parce que la, a te lire, je vois surtout un mec qui te prend pour sa chose, qui va limite te dicter ta maniere de t'habiller, t'imposer sa facon de voir, de faire et toi, une fille qui entre la dedans tete baissee, sans broncher, prete a quasiment tout accepter, a s'excuser et a se justifier pour de pretendues erreurs la ou au fond il n'y avait rien d'offenssant, alors qu'une relation saine ne se construit pas sur un espece de schema dominant domine et ou lorsqu'un des 2 partenaires n'a pas ce qu'il veut, il fait son caca nerveux ou boude comme un bebe et devient irrespectueux.

Alors, oui, j'entends bien que la situation ne doit pas etre evidente pour toi, ca fait mal, et le fait de ne pas trop savoir ou se situer dans la relation en rajoute encore mais je serai toi, je n'attendrais meme pas que Monsieur est la descence ou les couilles de me zapper et je prendrais plutot les devants et me concentrerais sur moi.

Prends du recul et surtout, avant d'envisager quelquechose que ce soit avec lui ou un autre, demandes toi ce qui fait que tu toleres ce genres de comportements de la part d'un compagnon, quelqu'un donc avec qui tu es sence partager et non subir.

Courage a toi.
Jeannou1 ont aimé ça
#1289661
Sebastien1979 a écrit : 21 août 2018, 17:50 Salut Jeannou1,

Deja je suis desole de ce qui t'arrive quoi qu'au vu de ce que tu ecris concernant ton histoire j'ai tendance a penser qu'au final c'est ce qui peut t'arriver de mieux.

Parce que la, a te lire, je vois surtout un mec qui te prend pour sa chose, qui va limite te dicter ta maniere de t'habiller, t'imposer sa facon de voir, de faire et toi, une fille qui entre la dedans tete baissee, sans broncher, prete a quasiment tout accepter, a s'excuser et a se justifier pour de pretendues erreurs la ou au fond il n'y avait rien d'offenssant, alors qu'une relation saine ne se construit pas sur un espece de schema dominant domine et ou lorsqu'un des 2 partenaires n'a pas ce qu'il veut, il fait son caca nerveux ou boude comme un bebe et devient irrespectueux.

Alors, oui, j'entends bien que la situation ne doit pas etre evidente pour toi, ca fait mal, et le fait de ne pas trop savoir ou se situer dans la relation en rajoute encore mais je serai toi, je n'attendrais meme pas que Monsieur est la descence ou les couilles de me zapper et je prendrais plutot les devants et me concentrerais sur moi.

Prends du recul et surtout, avant d'envisager quelquechose que ce soit avec lui ou un autre, demandes toi ce qui fait que tu toleres ce genres de comportements de la part d'un compagnon, quelqu'un donc avec qui tu es sence partager et non subir.

Courage a toi.
Je m'excuse de répondre maintenant mais ton message me rassures un peu…

Pourquoi je tolère...beh en fait je sais pas trop mais petite pas trop d'affection de mes parents et en amour...je n'ai jamais eu de chances...et je me dis que personne ne voudraient de moi...je me le dis parfois... je ne trouve personne... tous/toutes mes ami(e)s ont quelqu'un...2 se sont mariées cet été et une est enceinte...j'ai beaucoup pleuré à l'annonce des ses nouvelles magnifiques, j'étais très heureuse pour elle mais j'ai le sentiment que pour moi je ne rencontrerais plus quelqu'un, que ma vie s'est amoureuse s'est arrêtée, que je ne rencontrerais plus quelqu'un, que je resterais le restant de ma vie seule… et s'a me fait peur...car moi aussi j'aimerais trouvé quelqu'un et avoir une vie perso et pro bien...mais rien...j'ai peur d'avoir loupé le coche…:(

je le vis un peu mal, je m'occupe pour avancer et je réfléchie, je me remets beaucoup en question depuis...j'ai vécu une lourde épreuve en décembre et j'ai perdu (je crois) énormément confinace en moi…

mais merci beaucoup
#1289668
Salut Jeannou1,

Pour l'instant, c'est plutôt normal de penser et de ressentir ces choses, après, je ne connais pas ton age mais tu m'as l'air d'être assez jeune.
Ok, tu manques de confiance en toi mais ça, c'est quelque chose sur lequel tu peux intervenir.
Après, je pense qu'avant de vouloir trouver quelqu'un, tu devrais peut être essayer de te trouver toi, savoir ce que tu veux dans une relation, savoir ce que tu pourrait ou non accepter et surtout le faire savoir, peut être cela t'aiderait aussi à mieux appréhender une future relation.

Mais déjà, pour l'instant, tu devrais prendre du recul et surtout arrêter de te pourrir les idées avec des réflexions du type "je vais finir seule, je n'ai pas de chance etc" ca ne fait que te plonger davantage dans une certaine angoisse lattante teintée de tristesse et justement, influe peut être indirectement sur le fait que tu ne rencontre personne, car moins ouverte, moins confiante etc...

Continues, d'avancer, de t'occuper comme tu le fais, réfléchis peut être un peu moins et prends le temps de te remettre de l'épreuve vécue en décembre.

Courage.
#1289723
salut @Sebastien1979

Merci pour ton message, j'essaye de suivre tes conseils mais c'est pas évident, je suis pas confiante pour mon avenir perso (tu as dûs le remarquer)...j'ai 20ans et j'ai peur que enfin l'impression que ma vie sentimentale s'est arrêtée...se doit peut-être qu'être une impression mais sa me pèse car j'aimerai que certaines choses arrivent et je vois rien, j'essaye de faire le max mais bon...j'essaye de relativiser comme tu le dis mais parfois c'est dur...surtout en ce moment...j'essaye de prendre du recul par rapport à ce qui c'est passé en décembre il le faut je pense pour que je puisse avancer mais pas évident…
Mais je vois un psychologue pour essayer (seule je suis incapable je crois)...merci encore :)
#1289786
Je m'excuse de répondre maintenant mais en tous cas merci...j'essaie de moins me mettre la pression et j'essaye de moins l'idéaliser

C'est dur car je n'ai pas de réponse (je lui ai dis que s'il voulait arrêter qu'il le dise et rien sa fait 11 jours…) c'est bientôt son anniversaire et je ne sais pas si je dois le lui souhaiter (je l'ai enlevé de facebook mais est-ce que je dois le souhaiter ? Je m'en veux de l'avoir supprimé et je pense trop à lui j'ai l'impression de plus penser à lui, de ne pas arriver à tourner la page… Je sais pas si il a vu et que du coût il pense que c'est fini mais pour moi c'est trop dur...

Je sais pas si j'ai bien fait de l'enlever...en décembre on s'est vu et il voulait aller plus loin mais j'ai pas voulu, j'ai dis non mais sa c'est fait quand même...j'ai honte d'en parler car je m'accroche à lui...